Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par pascal09 »

cool, tu doit être content de récupérer ta belle en meilleur état...
pour la coulure, si il a fait du bon boulot et dit qu'il va régler ça, pas de raison d'en douter..
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par titi73 »

Belle réparation Coyotte, on voit rien c'est parfait. Sinon, tu les nettoies comment tes jantes ? Elles ressortent nickel :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Rien de bien sorcier pour les jantes :
- j'applique sans les avoir mouillées au préalable un produit comme on en trouve partout pour nettoyer les jantes, j'essai quand même d'éviter les produits dits "écologiques" :roll:
- je nettoie avec une petite brosse spéciale pour les jantes que l'on trouve aussi un peu partout, en la rinçant régulièrement par contre pour que la poussière de frein ne s'accumule pas sur la brosse et ne finisse pas par abimer la jante. Je dois passer 2/3 minutes par jante maximum avec ma petite brosse.
- je rince avant de passer à la suivante pour minimiser les traces au séchage, et éventuelle je remet un petit coup de brosse si il reste de la saleté ;)

J'avoue par contre que les Durban sont assez simples et rapides à laver 8)
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

Hier grosses averses en région parisienne, voiture garée toute la journée sur le parking extérieur du travail, et le soir en la reprenant je constate un mélange de condensation et de plus grosses gouttes d'eau dans l'encadrement de la porte arrière gauche. Plus précisément, entre le joint extérieur sur la portière en elle même et le joint intérieur en forme de boudin qui est lui fixé sur la caisse. Du coté droit, qui pour rappel n'a pas été démonté, rien au même endroit, pas une goute d'eau ... Le joint extérieur a ici totalement remplis sa fonction :roll:

Au retour, sur l'autoroute, même constat que le soir où je l'avais récupérée et lavée à la main : des bruits d'air et bien plus sensibles que le léger souffle que je pouvais entendre avant les réparations :oops: Avec en prime un peu de condensation sur la vitre avant gauche, à la jonction avec la custode :evil: Celle-ci à disparu une fois la ventilation allumée.

Bref tout ça pour ça pour dire, que j'ai maintenant la certitude avec ces bruits et le défaut d'étanchéité qu'il y a un petit soucis au niveau des joints ou de l'ajustement des portières suite à leur remontage ... Et pour une raison que j'ignore encore, le bruit est bien plus présent quand les joints sont mouillés (même sur route sèche, à savoir après lavage). Et malgré ce que le carrossier m'avait dit lorsque j'avais constaté un léger écart entre l'aile avant et le pare choc, ils ont bien démonté cette pièce aussi, les boulons qui la fixent ont leur peinture écaillée :evil:

La voiture dois passer chez VW le 18 et le carrossier (non-VW) est en congés au mois d'Aout, en parleriez-vous au CC ou attendriez-vous le retour du carrossier ? Serait il plus qualifié pour ce genre de soucis ? Merci
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Tomtombes »

Je pense surtout qu'ils vont t'envoyer bouler chez VW si tu leur dit que ta Golf n'a pas été réparée dans une carrosserie VW...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

Je leur avait posé la question avant concernant la garantie, ils m'ont assuré qu'elle était maintenue si les réparations étaient faites avec des pièces VW. Ce qui a été le cas vu que c'est l'assurance qui a tout réglée, j'ai bien insisté sur ce point avec le carrossier.

Après sans tout démonter à nouveau, ils peuvent peut être vérifier que les joints ont été bien repositionnés :roll: ? Même si, ok rien n'est gratuit (ou si peu ?) chez VW ...

Ou alors je ne leur dit rien et fait juste état d'un problème d'étanchéité et de bruits mais ils se rendront certainement compte qu'il y a eu une intervention de ce coté là non ?
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Tomtombes »

Moi je tenterais sans rien leur dire de l'accident...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
philippe34700
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2014, 11:30
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP (août 2014)
Localisation : Montpellier (34)

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par philippe34700 »

+1 ! Je n'en parlerais pas non plus.
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par pilouf »

T'as même pas intérêt à leur dire sinon tu prends la porte direct.... garantie DTC (pour être poli)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Accident - Avis - Changement ou réparation portières

Message par Coyote »

pilouf a écrit :
T'as même pas intérêt à leur dire sinon tu prends la porte direct.... garantie DTC (pour être poli)
Pour la garantie non, je leur avait demandé avant par acquis de conscience, la garantie s'applique bien car ça a été réparé avec des pièces VW. Mais ils risquent par contre de se réfugier derrière le fait que c'est le "ré-assemblage" qui a été mal fait :roll: Et l’inconvénient c'est que cela se voit ... Quand on regarde les boulons, on voit bien qu'ils ont été touchés (peinture écaillée) et que les portières ont donc été déposées :roll:

Et manque de chance (pour moi) ils auront hélas autre chose à regarder demain ... Qui parle de poisse ? :roll: :(
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »