Durban 18 pouces sur confortline

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
R
Romsroms63
Débutant
Débutant
Voiture : Scirocco

Durban 18 pouces sur confortline

Message par Romsroms63 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je suis bien sûr passé par là rubrique présentation avant de poster ce message ;)
Voilà je vous exposé ma problématique : je serai bientôt l'heureux possesseur d'une golf 7 confortline avec des jantes en 16 pouces. Mon "projet" d'acheter par la suite des jantes durban en 18 pouces pour les monter dessus. Seulement voilà j'ai peur que sans rabaissement la voiture fasse un peu "4x4" et soit trop haute. J'ai cru comprendre que lorsqu'on choisit des jantes 17 ou 18 pouces la voiture était automatiquement rabaissée par VW d'origine ? Est ce que quelqu'un ici aurait monté des durban 18 pouces sur une golf 7 non rabaissée que je puisse me faire une idée ?
Je me pose vraiment la question pour le coup...
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
R
Romsroms63
Débutant
Débutant

Re: Durban 18 pouces sur confortline

Message par Romsroms63 »

Arf... personne pour m'éclairer ? :(
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Je n'ai pas de photo à te proposer mais je peux te confirmer certaines choses.

- Si tu prends les 17" ou 18" d'origine, tu auras en plus le châssis sport, c'est à dire un rabaissement de 15mm par rapport à l'origine.
- Sans l'option 17 ou 18", ta voiture paraître effectivement fort haute je pense... Elle ne sera pas plus haute en 16 ou en 18 techniquement mais le paraîtra esthétiquement...
- Idéalement, il est préférable de lier les deux. C'est toujours possible de faire placer des ressorts de suspensions plus courts par après pour rabaisser un peu l'auto.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
R
Romsroms63
Débutant
Débutant

Message par Romsroms63 »

Merci Titaz pour cette réponse.

Sais tu si Volkswagen propose un rabaissement de 15mm ? ou sinon ou je pourrai me procurer des ressorts qui auraient le même effet (j'y tiens, je ne veux pas que ma voiture devienne raide comme la justice...) c'est à dire rabaisser ma golf de 15 mm tout en gardant le meme confort qu'avec un chassis sport ?

Encore merci
R
Romsroms63
Débutant
Débutant

Message par Romsroms63 »

Titaz une petite idée ? ;)
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Hello Romsroms63, Je ne crois pas que vw vend un kit de ressorts -1.5 mais plutôt des -3.0 eibach. Par contre j'ai un collègue de travail qui a acheter une 12 tsi 105 ch (sans châssis sport) et la trouvait trop haute, Sont cc lui a monter les ressorts -1.5 d'origine vw(châssis sport). Maintenant faut voire le prix car les ressorts vw ne doivent pas être gratuit :?:
Voici pour te faire une idée 2 :pictures:. Une avec suspension origine(sans châssis sport) et l'autre avec eibach -3, le tout avec jantes 19 pouces

Image

Image

A+ ;)
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Comme dit Ditch, le prix sera plus ou moins le même si tu rabaisses de -30mm ou de -15mm.

Si tu veux du -30mm, je conseils les Eibach Pro-kit qui ne sont pas raides. Perso j'ai pris çà et fait monter chez VW pour +/- 400€. Je trouve que c'est top et assez confortable.

Si tu préfères rester sur du -15mm, tu peux mettres les ressorts du chassis sport VW. Le prix sera fort pareil ;)

Il y a aussi moyen de mettre du -30mm provenant de chez VW Racing : http://www.volkswagenracing.co.uk/parts ... t-springs/ (C'est des Eibach rebadgés)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
ditch
Membre Pro
Membre Pro

Message par ditch »

:Top: titaz Petit mp pour toi
R
Romsroms63
Débutant
Débutant

Message par Romsroms63 »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Bizarement la photo sans rabaissement n'est pas si mal que ça, je pensais qu'on aurait droit à un "effet 4x4" plus prononcé... Peut être l'effet du 19 pouces.

Je vais donc voir ce que je peux faire sachant que le critère le plus important après l'esthetique est le confort. J'ai actuellement une scirocco (en passe d'être vendue) et madame se plaint de la raideur des suspensions... autant dire que je n'ai pas beaucoup de lattitude !

J'ai vu que VW propose dans sa gamme d'accessoires un kit rabaissement entre 2,5 et 3 cm, est-ce que cela correspond aux ressorts eibach cités plus hauts ?

Merci pour vos réponses
ditch
Membre Pro
Membre Pro

Message par ditch »

Coucou oui le kit proposé par vw est bien du eibach pro kit(que moi et titaz avons sur notre belle) et au niveau confort il n'y a quasiment pas de différence :) Mais de nouveau cela reste mon ressenti personnel
:vroum:
Répondre