olivierbmnt a écrit :Mickael1977 a écrit :Bon, je suis allé voir sans la Golf de madame.
Vu qu'il fait encore lourd, la clim sort de l'air par les aérateurs centraux. J'ai mis ma main au pied et au niveau du pare brise, et je n'ai rien senti. Ou alors c'est vraiment très léger.
Mais il fait très bon dans la voiture, même avec les 33 degrés qu'on a eu il y a 2/3 semaines.
merci, merci, merci, et encore merci
Concernant l'absence de flux vers le pare-brise en mode auto, c'est normal et logique, d'une part parce que tu ne pourras jamais contrer le rayonnement solaire sur celui-ci, d'autre part tu prends le risque de fêler le pare-brise par choc thermique (t° extérieure élevée/t° intérieure faible/ tensions mécaniques induites par la torsion de la caisse). Le verre tolère mal sur une même surface des écarts de t° importants et c'est le cas lors du soufflage. En hiver il en est de même mais dans l'autre sens, il ne faut jamais souffler souffler de l'air très chaud pour dégivrer.
Personnellement je mets le mode auto puis je sélectionne le flux vers les aérateurs du tableau de bord ainsi qu'aux pieds, cela me permet de diminuer le flux frontal que je dirige vers mes bras mais jamais vers le visage (angine, maux de tête, paralysie faciale seront évités). Température réglée sur 21-22°.
Essaie et vois ce que ça donne. Dans tous les cas on ne doit jamais ressentir une impression de froid intense, seulement de fraîcheur douce...
J'ajoute que la consommation moyenne de carburant (TDI 150) s'établit à 4,5 l/100 (sur 600 km moyenne 60 km/h réseau secondaire seulement).