Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par Sim671 »

cga89 a écrit :
Sim671, le soucis c'est que la voiture que je leur laisse et qui a 2 ans est dix fois moins micro rayée que celle qu'il me vende neuve :shock:

Ah oui en effet là y a un problème... :NonNon:

J'en avait aussi quelque une des micro rayure malheureusement. :Nul: Mais bon je me suis même rendu compte cette semaine que les vernis actuel ce n'est plus ce que c'était... trop fragile, peu épais et trop tendre. J'ai de la saloperie qui c'est encrasser dans le vernis alors qu'elle à été laver y a 3 semaines, et de nouveau cette semaine. Je l'avais ciré avec un produit meguiar's fin décembre. :twisted:
Avatar du membre
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 299
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:45
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par MaxInpact »

Quid de la fragilité de la peinture non métalisée ??! :shock:

J'avais eu une Corsa non métalisée, quand j'ai vu les dégats que pouvait faire de la résine de pin, j'ai dit plus jamais :evil: Sur une peinture métal, pas de soucis :Rouge:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par Tomtombes »

Avant les peintures non métallisées étaient à brillant direct et les métallisées avaient une couche de vernis. Maintenant, toutes les peintures ont le même vernis. La résistance est donc la même.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
cga89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:03
Voiture : golf 7

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par cga89 »

Hello

Comme le dis Tomtombes maintenant les peintures non metalisées sont également vernies donc même résistance.

Non dans mon cas c'est une négligence de la préparation, ça aurait le cas avec n'importe quelle couleur. Il n'y a qu'a regarder l'État des feux.

Allez faut positiver, j'espère qu'elle sera toute belle dans 2 semaines car elle est vraiment sympa a conduire cette G7. Un peu raide le châssis sport mais pas désagréable. J'avais essayé la classe A et l'Audi A3 mais la Golf est un bon compromis. La classe A est sympa aussi, s'il n'y avais pas eu 5 mois (pour une fascination bva ) de délai je me serais laissé tenter. Elle aurait peut être été livrée correcte celle ci :)

A+
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par Tomtombes »

Après tous les CC ne travaillent pas mal. Chez mon CC VW j'en suis à 2 Noir Intense, 1 Blanc Candy et bientôt 1 Blanc Pur, livré sans micro-rayures à chaque fois et travail non sous-traité.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
cga89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:03
Voiture : golf 7

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par cga89 »

Oui heureusement la plupart des CC travail correctement mais cela peut arriver que si le pression est là sur les préparateurs et bien comme tout le monde on peut faire des bêtises. Comme on dit c'est celui qui ne fait rien qui ...
A mon avis c'est rapide faire passer plusieurs fois au rouleau une voiture qui vient juste d'être débâchée pendant qu'on fait autre chose :NonNon:
cga89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:03
Voiture : golf 7

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par cga89 »

Hello,

Pour info, ma Golf est passée dans les mains de Sylvain Richard (Passion détailling 77) et je n'ai jamais eu de voiture
aussi brillante et nickel :bounce: (pourtant pas mal de voitures neuves depuis une quinzaine d'années).

Pour info elle a subi un polissage complet et ensuite l'application d’une cire de protection. Même les parties
noires (entre portes et tour du TO ont été polies) ainsi que les feux. C'est simple un vrai miroir et au toucher
une peau de BB ;) .

N'hésitez pas, je n'ai pas d'actions mais c'est une adresse à recommander. Qui plus est pour le débosselage
vous pouvez également le contacter, j'ai vu avant et après sur un capot de SLK grêlé c'est bluffant !!

Maintenant je vais tester le nettoyage une fois par semaine juste un petit coup de karcher eau sans produits et
ça devrait être nickel.

A+
cga89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:03
Voiture : golf 7

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par cga89 »

Ah j’oubliais, tout a été pris en charge.

La concession VW de Sens a très bien géré cette affaire avec un partage de la note entre VW France et le CC.

A+
alexandre01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 août 2013, 12:17
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7
Localisation : Pays de Gex

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par alexandre01 »

cga89 a écrit :
Ah j’oubliais, tout a été pris en charge.

La concession VW de Sens a très bien géré cette affaire avec un partage de la note entre VW France et le CC.

A+
Bonjour cga89,

J'ai également acheté ma Golf chez ce CC. Et on peut dire que je n'ai pas du tout le même avis que toi. (Ainsi que beaucoup de personne dans la région de Sens. )

Pour ton soucis, as tu eu affaire au chef d'atelier VW, ou directement avec le vendeur?
Mon vendeur a été top et très correct mais le chef d'atelier est une personne qui méprise le client, et se fout totalement du mécontentement.

En tout cas une chose est sur, ils ne toucheront plus ma voiture.

C'est top pour toi si ton problème a été réglé. :Top:
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
cga89
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2014, 19:03
Voiture : golf 7

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par cga89 »

A Alexandre.

En fait je suis dans un premier temps revenu vers le vendeur puis ensuite le directeur de concession. C'est ce dernier qui a géré l'affaire. Mais client depuis plus de 10/12 ans je n'ai jamais eu a me plaindre. Des fois en insistant un peu mais obtenant toujours ce que je voulais en fin de compte y compris des prises en charge hors garanties. J'achète cependant assez régulièrement des véhicules entres 35 et 40 ke en tant que dirigeant d'entreprise, peut être que cela joue mais je n'en suis pas bien sur.

Par contre Sylvain m'a dit que la gestion du problème ne se passait pas toujours comme ça sur les 5 ou 6 G7 qu'il a du reprendre ces derniers temps. Visiblement rarement même.

A+
alexandre01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 août 2013, 12:17
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7
Localisation : Pays de Gex

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par alexandre01 »

A ok, donc uniquement vendeur + directeur.
Le fait que tu es un très bon client depuis 12 ans doit avoir beaucoup joué dans la décision.

Un problème de réglé :)
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »