Vol sur nos golf 7

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
theforever
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:52
Voiture : Golf 7 TSI Conforline

Vol sur nos golf 7

Message par theforever »

Bonjour à tous,

Je viens vous signaler un vol, ce matin en descendant dans mon parking souterrain, je remarque ma voiture sur batterie:
- vitre brisée
- 4 pneu jante Madrid volée
- l'ordinateur de bord avec GPS
- carte mémoire GPS
- pack livraison, huile, gilet,...

J'attend le remorquage de ma voiture si quelqu'un peut m'indiquer ma procédure à suivre au niveau de l'assurance (j'ai matmut).
On m'indique qu'il va falloir la mettre dans un garage Peugeot car il est agréé.

Merci d'avance
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Vol sur nos golf 7

Message par valy60 »

:coucou:

pourkoi Peugeot ?
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Vol sur nos golf 7

Message par seb69 »

Pas glop :(
Ton anti vol de roue était dans la boîte à gant ou facilement accessible?
Par contre le pack livraison :lol: même si ce n'est pas drôle. Violence gratuite en tout cas pour briser les vitres :evil:
A voir sur le site coin coin si il n'y a pas Gps et jantes :twisted: même si malheureusement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

En espérant que ça se passe au mieux avec ton assurance. Bon courage à toi :)
Modifié en dernier par seb69 le 15 juin 2014, 21:28, modifié 1 fois.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Vol sur nos golf 7

Message par Raphabull »

Pfff vraiment pas glop du tout ça. :x
Même l'ordi et le gps...
Fou tout ça, où va le monde???
En espérant que tout s'arrange vite pour toi.
Je n'y connais rien concernant les démarches à suivre avec ton assurance.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
theforever
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:52
Voiture : Golf 7 TSI Conforline

Re: Vol sur nos golf 7

Message par theforever »

Ouai merci bcp, il y a toujours des gros cons qui ont rien a foutre de leur vie.
Apparemment c'est que des Volkswagen qui sont cible, il y avait des audi, Mercedes et ils les ont pas touchés uniquement ma golf et une tiguan.
Troopi
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:03
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat
Localisation : Lille

Re: Vol sur nos golf 7

Message par Troopi »

Salut,

Dsl pour ta golf mais prend des photos déjà avant le remorquage pour ton assurance.
Après un expert passera sans doute vu le prix des réparations et remplacement.
J'ai pris l'option alarme pour être tranquille, ma voiture est sur la rue et non pas dans un parking privé.
Ca n'a pas empêché un imbécile de me piquer les essuis-glace + tentative de faire sauter le logo WW devant la première semaine ...
Bon courage
Golf VII TSI 140ch - Carat
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Vol sur nos golf 7

Message par johnclaude »

seb69 a écrit :
A voir sur le site coin coin si il n'y a pas Gps et jantes :twisted:
Je pense que ça vaut la peine d'y jeter un oeil pendant quelques semaines.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Vol sur nos golf 7

Message par j-gui »

pas de chance pour toi.
ça me rappelle mon scirocco il y a 3 ans. retrouvé le jour de mon anniversaire sur des vieilles roues (butées de fin de parking) et son cric... lunette arrière explosée et couverte de poudre d'extincteur pour masquer les empreintes digitales.

3 semaines coincé dans le parking car trop bas de plafond pour faire venir une dépanneuse et comme c'était fin décembre... 3 semaines pour recommander un jeu de 4 jantes Lugano 19" chez VW Allemagne (890€ pièce).

déjà, constat police avec dépôt de plainte. il te faut impérativement le papier détaillant le vol.
les roues, le gps tu peux espérer une prise en charge par l'assurance... le reste non.

il faut retrouver ton bon de commande de golf sur lequel est écrit "option : écrous anti-vol",, le modèle des jantes, et le GPS.

ton adaptateur écrous AV était surement dans la voiture comme pour la majorité de nous (c'est toujours le jour où en se croyant malin on le sort du véhicule pour le cacher chez soit qu'on crève sur l'autoroute et qu'on est baiiiiizé).

avec ça tu contact ton assurance pour demander une Prise en charge.
ton véhicule est remorqué dans un garage agréé (là du moment qu'ils savent poser une vitre et une roue c'est bon... osef de la marque)
tu dois attendre le passage de l'expert et sa décision
en fonction ils te diront quelle part sera prise en charge par eux et ce qu'il te restera à charge.

en général les pneus c'est 80% pris en charge (20% de décote usage)
les jantes a priori c'est 100%
la vitre aussi +/- franchise selon ton contrat assurance
le gilet, la SD, l'huile ... tu peux t’asseoir dessus :no:
compte 1 semaines - 10 jours minimum... selon délais de réappro des jantes Madrid dans ta région.

pour info, j'ai du payer 10% du prix total du garage... soit 600€ (6000€ de travaux)
pour 4 jantes a 890€/p + 4 pneus pirelli p-zero 235/35-19 à 350€ catalogue + lunette arrière teintée + nettoyage verre + nettoyage intégral de la carrosserie et des essieux.... + franchise bris de glace et MO.

bon courage.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Vinz4
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 janv. 2014, 03:27
Voiture : Golf7

Re: Vol sur nos golf 7

Message par Vinz4 »

Pour les écrous anti-vol, il existe des adaptateurs et les batards en sont équipés...!!
TSI 122...!!
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Vol sur nos golf 7

Message par Tonnydu76 »

Pour répondre un peu.
Cela m‘est arrivé sur ma 207 en 2012, vol de mes jantes alu, la voiture avait 14 000km.
Je n‘avais pas d‘anti vol, voiture dans mon sous sol, et sans antivol c'est mieux du coup, aucune casse de vitre ou de porte forcée, ils m‘ont juste pris mes 4 roues.
Les autres voitures, coup des les sièges, vitres brisées etc....
Je suis à la Matmut, et aucune vétusté sur les pneus, j'ai juste payé la franchise de 200€.
La voiture est sortie du sous sol, la matinée même, le garage est venu avec 4 jantes tôle Peugeot, aucun soucis.
Depuis caméra dans le sous-sol.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »