Lave-phares et bouton ESP ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Lave-phares et bouton ESP ?

Message par luxor »

Bonjour,
Mon concessionnaire me dit que ma Golf 7 est complète mais, j'aimerais savoir si vous avez la même configuration (dans ce cas ci un TDI 2.0 Highline/Carat DSG6, mais c'est valable pour les autres modèles et finitions).

- J'ai pris le pack hiver. Il comprend les lave-phares. Or j’ai un cache sous les phares qui envoie un jet d'eau mais pas de balais lave-phares... !!! C'est quoi ce beans... ?
NB. Ces balais de lave-phares n'apparaissent pas non plus dans les photos publiées dans le catalogue Golf 7 de janvier 2013.

Image

Dans le même ordre comment savoir si j’ai bien les buses chauffantes sur les gicleurs du pare-brise (et des laves-phares ?) ?

- l’ESP (antipatinage) est installé d'usine mais le bouton ESP (ou ASP?) manque ou n'existe plus sur la console centrale. Sur sol glissant je dois passer par le menu CAR pour désactiver l’ESC (qui comprend l’ESP si j’ai bien compris).
Ne devrait-il pas y avoir un 3eme bouton "ASP" ou "ESP" près de la boîte DSG côté gauche sous le A-OFF ?

Image

J’ai vu des photos de la Golf 7 (une GTI) avec ce bouton ESP mais bcp d’autres sans ce bouton (notamment dans le dernier catalogue de janvier 2013).
Votre Golf 7 a-t-elle ces équipements ?

Si oui, ca veut dire qu'on peut les monter lors d'un entretien ?

Merci
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par j-gui »

pour les laves phares de xénons c'est normal ton système.
c'est un petit gicleur haute pression qui sort et asperge ton phare. Les essuie glaces de phares c'était une technologie SAAB/Scania qui à disparu avec la première SAAB 9-3.
Donc rien d'anormal.
Pour les buses chauffantes, c'est plutôt celles du pare-brise, et impossible de savoir si elles chauffes en dehors d'un test sous la neige/glace.
A priori pas de raison qu'elles n'y soient pas vu que tu as les autres accessoires pack Hiver.


pour le bouton ESP, il n'existe pas donc pas la peine de le chercher. Il faut passer par le menu CAR et le désactiver comme ça.

Par contre effectivement ils l'ont ajouté pour les futures sportives GTI GTD et surement R car ce sont des véhicules plus logiquement utilisés sur circuit et/ou conditions agressives où l'ESP peut gêner.
Sur une voiture de série route/famille, aucun intérêt de rajouter des grammes de câblage et un bouton alors que leur joli ordi de bord permet de le faire avec une jolie animation.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par luxor »

Merci pour la confirmation.

J'ai tt de mm envoyé un email à mon responsable technique pour savoir si on pouvait ajouter ce bouton ESP.
Il est tjs plus pratique d'avoir des boutons à commande directe, surtout en roulant quand la route change d'état, que de devoir passer par un menu et perdre qlq secondes d'attention...
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par j-gui »

tout à fait d'accord ^^ surtout vu cette année et ses chutes de neige à répétition jusqu'en avril...
désactiver l'ESP est parfois le seul moyen de sortir d'une congère... et s'il faut passer par l'ordi de bord on s'en sort pas sans co-pilote.


encore faut-il remercier les ingénieurs de ne pas avoir mis un système anti-manipulation en marche... genre obligation d'enclencher le frein à main pour activer les commandes de l'ordinateur (façon GPS sur certains systèmes embarqués :x )
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par luxor »

La réponse du resp technique et du commercial a été :
non, impossible de mettre un bouton antipatinage près de la boîte.
Pourquoi ? Car l'ESP dépend de tout un systeme (ESC, ACR, etc) et il n'est plus possible d'isoler une fonction et de la câbler vers un bouton direct.
Donc il faut passer par le menu CAR et désactiver l'ESC, pas d'autre choix.

De plus ils me disent que même sur neige et verglas il ne faut surtout PAS désactiver l'ESC car il est justement prévu pour rectifier la trajectoire quand il y a une perte d'adhérence.
Au contraire, si on désactive cette option, on risque de perdre encore plus le contrôle du véhicule.

NB. J'ai juste lu quelque part qu'on pouvais désactiver le Line Assist sur route glissante (et je le faisais sur la neige car les ratrrapages me donnaient l'impression que la voiture glissait)

Ils me disent que désactiver l'ESC peut juste servir dans le cas d'un bloquage en pente ou en côte sur une plaque de verglas et qu'on souhaite donner un bon coup de gaz pour décrocher.

Ils me conseillent de faire un essai sur circuit, avec flaques d'eau, etc, pour bien comprendre comment il fonctionne et ses effets.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Avatar du membre
Guyzmo83
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2018, 19:01
Voiture : Golf VII GTD
Localisation : Draguignan (83)

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par Guyzmo83 »

Je deterre un peu, pour faire fonctionner les lave phare vous savez comment on fait?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par titi73 »

:coucou: comme sur la plupart des voitures équipées, il faut avoir les codes ou phares allumés et mettre un coup de lave-glace, les laves phares s'actionnent alors automatiquement.
Le système sur la Golf 7 ne fonctionne qu'une fois tout les 5 coups de lave-glace afin de ne pas vider la réserve trop rapidement, la fonction lave-phare étant grande consommatrice de liquide.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Guyzmo83
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2018, 19:01
Voiture : Golf VII GTD
Localisation : Draguignan (83)

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par Guyzmo83 »

Merci 😁 j'ai le mode d'emploi allemand alors c'est compliqué lol, mais j'avais trouvé en grattant dans le forum.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares et bouton ESP ?

Message par titi73 »

La notice en français est disponible sur le forum au format .pdf, merci à misterclean de l'avoir mise à disposition.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »