Bonjour,
Je suis persuadé que pour parler de la consommation il faut se passer de l'ODB, et prendre le temps de la calculer (Nbre de L x 100)/ kms parcourus qui donne la consommation exacte. En effet l'ODB ne reflète pas la réalité, ex: avec les 2 polos que j'ai, les ODB m'indiquent une moyenne d'environ 5,2 L/100 (1.4 TDI ou 1.6 TDI) mais en réalité je suis plus souvent à 6 ou 6,2 L/100 de consommation en parcours semi urbain (Ville + périphérique) Idem avec un gros SUV où l'écart entre l'ODB et le réel est souvent de plus de 1,5 L/100.
Je contrôle régulièrement les consommations (1 à 2 fois par trimestre) ce qui me semble être un bon moyen de "sentir" l'état mécanique des véhicules.
Re...
Quand je fait le plein environ 55 litres de Go l'ordi à zéro m'indique à peine 700 kms possible maxi donc si je divise 700km par 55 litres cela fait plus de 12 litres
De toute facon je ne fait pas 700km en ville, la conso chute si je roule à 90 km/h
Conclusion il faut roulé à 90 km/h en ville ? :lol: :lol:
bon , 120kms parcouru.. sur des trajets que je connais et par rapport à la passat 170cv, pas de différence de conso sur ODB, et elle n'a pas les 72000 de la passat... donc je suis plutôt confiant coté conso par rapport a ce que j ai déjà lu...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Re...
Quand je fait le plein environ 55 litres de Go l'ordi à zéro m'indique à peine 700 kms possible maxi donc si je divise 700km par 55 litres cela fait plus de 12 litres
De toute facon je ne fait pas 700km en ville, la conso chute si je roule à 90 km/h
Conclusion il faut roulé à 90 km/h en ville ? :lol: :lol:
En fait tu t'es un peu raté dans le calcul de la conso.
Il faut diviser 55 par 700 et pas le contraire (puis x100).
Donc ta conso est plus proche de 7,8l/100
Bon sur trajet équivalent réalisé souvent au régulateur du début à la fin...
B7 : 5,8l/100
G7 : 7,0l/100 et en mode ECO, Bon il lui manque encore 12000 à 20000 kms pour être rodé...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Pour ma pars, conso en temps réel a vitesse constante je plaffone a 4l/100 à 110km/h, mais dès que j'appuie un peu on monte tres vite a 8~12l/100 :lol:
Que je sois en mode eco ou sport, je suis en moyenne à 6 litres/100 sur 10000 km sur un cycle de trajets mixtes (40 km de route de village, nationale et autoroute, à des vitesses de 30 à 150km/h avec de bonnes accélérations comprises) et en ne faisant pas spécialement attention à ma façon de conduire.
Je suis descendu à un minimum de 4.4 l/100 sur 40 km en roulant pepere. Mais il m'est difficile de consommer moins sur un territoire vallonné
Ma consommation dépasse 7l/100 en ville avec des bouchons...
Dernière modification par luxor le 22 août 2013, 16:35, modifié 3 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
Bonsoir,
Pour ma part, je suis en DSG et je fais une moyenne de 6.8L/100km.
Je fais 30% de ville et 70% de rocade (à 90km/h).
J'ai un peu le pied lourd, j'utilise les 150ch
Sinon en mode Eco, j'ai fais le test de rouler comme un papy, 25km pour aller au travail dont 19km sur la rocade.
Je suis descendu à 5.3L/100km.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.
Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...
J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action...