Option Pack ‘Drive Assist II’

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par xxxpandable »

Bonjour,

J'envisage de commander une GTE, et je suis en train de m'interroger sur les options, et notamment le Pack ‘Drive Assist II’.

Sur la GTE particulièrement, est-ce que tous les points précisés dans la documentation sont présents :
  • - Dynamic Lane Assist : J'imagine que oui.
  • - Light Assist : J'imagine que oui, mais je m'interroge sur son efficacité après parcours de certains posts, notamment pour les véhicules roulant dans le même sens de circulation ?
  • - Sign Assist : J'imagine que oui.
  • - Sélection du profil de conduite : Là j'ai de sérieux doutes ... est-ce que tous les profils sont disponibles (eco, normal, sport, individuel et confort) ? En particulier le profil individuel ? Ou est-ce que comme pour l'option DCC la GTE offre des options "limitées" et adaptés spécifiquement à cette voiture ?
  • - Park Assist 2.0 : J'imagine que oui ... Est-ce vraiment efficace ?
  • - Caméra de recul : J'imagine que oui, mais je me demande si ce n'est pas un peu gadget par rapport à un radar de détection ?
Merci de m'éclairer de vos avis / retours d'expérience, en particulier sur la sélection des profils de conduite.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par titi73 »

:coucou:
je ne répondrai que pour la caméra vu que je suis en TSi et que je n'ai pas l'option PA II. La caméra de recul est vraiment un plus quand on manœuvre avec par exemple des plots bas en bord de trottoirs ou quand tu dois vraiment coller les autres pour faire ta manœuvre, c'est vraiment top une fois qu'on à assimilé les distances réelles et la retransmission des lignes vertes et rouges sur l'écran.
Modifié en dernier par titi73 le 10 avr. 2015, 18:50, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par Fabu »

Pas encore ma Golf mais sur ma 508 j'ai la fonction light assist qui est très appréciable et qui fonctionne très bien. Sur autoroute, c'est beaucoup moins bien, les barrières centrales empechent la vision des phares d'en face.
Jai essayé pas mal dautos avec le park assist, cela reste du gadget.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par xxxpandable »

Oui, disons que je ne prendrai pas l'option caméra seule.
Après je prendrai peut-être le pack si d'autres fonctionnalités sont intéressantes, et notamment la sélection des profils. D'où ma question.

Est-ce que quelqu'un ayant pris ce pack pourrait m'éclairer sur la sélection des profils ? Et me dire s'il est possible de personnaliser le profil individuel ?
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par jlp92 »

profil de conduite ?
pour moi cela est lié au DCC et non au pack DA II
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par xxxpandable »

Dans la documentation tarifaire que j'ai lue, le pack comprend précisément tous les points que j'ai cité dans mon post initial.
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par jlp92 »

je n'en doute pas !

mais ca doit être une erreur car je ne vois pas en quoi les autres éléments (lane assist, light, camera de recul...) peuvent avoir une incidence sur le type de conduite ?
qu'il soit possible d'activer/désactiver ces éléments, oui heureusement, mais en quoi un profil "eco" permettrait il de les gérer la je vois pas du tout
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par xxxpandable »

Je ne pense pas que l'option de sélection des profils soit liée aux autres, enfin je ne le comprends pas comme ça.

Par contre, j'ai beau chercher je n'ai rien vu en rapport avec cette option sur cette voiture, d'où mon interrogation.
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par awink »

Je vais répondre car je possède justement une GTE avec PDA II et DCC

Alors oui elle possède bien tout cela, à l'exception des profils de conduite qui sont "castrés" sur la GTE. J'avais hésité au vu du tarif mais je ne regrette pas ce pack.

- Dynamic Lane Assist : :bien: car procure un énorme sentiment de sécurité. Et accesoirement permet quelques petites erreurs d'attention lorsqu'on manipule le Discover Pro sur route (désolé mais un écran tactile est bien moins pratique qu'une molette en voiture, surtout qu'il est placé bien bas)

- Light Assist : pas encore essayé. Je l'avais sur mon ancienne BMW Serie 3 et ce n'était pas très pratique, surtout niveau reconnaissance des camions. Du coup je ne l'avais pas repris sur mon A4. A voir sur la GTE

- Sign Assist : ça affiche les derniers panneaux de limitation de vitesse sur l'ODB et le GPS. La reconnaissance est bonne et ça peut éviter de se faire piéger. Ceci dit ça serait bien utile couplé au limiteur/régulateur de vitesse

- Sélection du profil de conduite : bien vu ça n'existe tout simplement pas sur la GTE ! Plus précisément il existes 2 modes : "Confort" et "Sport" lorsque l'on appuie sur le bouton GTE. C'est surtout dommage de l'avoir autant restreint lorsque la voiture est en prime équipée du DCC

- Park Assist 2.0 : pas encore eu l'occasion d'essayer, mais ça me tente bien !

- Caméra de recul : pratique pour éviter de rouler sur mon chat lorsque je manœuvre dans ma cour... oui il n'est pas effrayé par le moteur ! :D Sinon je me sers plus de mes oreilles ou de l'affichage des obstacles sur l'écran. A noter que sur la GTE (et sûrement sur la Golf), les radars couvrent également les côtés du véhicule.
Modifié en dernier par awink le 10 avr. 2015, 22:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par xxxpandable »

Super ! Je te remercie pour ces informations claires et précises :-)
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par azzaro »

Bonjour,
Merci pour les infos , je me posais les même questions.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par titi73 »

:bien: la cam (de recul :lol!: ), l'essayer c'est l'adopter :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par westcoast320 »

Pack assist 2.0 je les je les deja tester et ces tres pratique apres je jete quand meme un oeil au cas ou ^^
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par Bachibouzouk »

Au sujet de la caméra de recul (que je voulais mais qui n'equipait pas mon VD) quelqu'un sait il si elle peut être ajoutée plus tard en atelier par VW ? Et si oui à quel cout ?
Avatar du membre
nono62
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 07 avr. 2014, 11:02
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par nono62 »

Oui c'est tout à fait possible.
Cherche sur ce forum, ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises.

Perso je m'en tire pour 700 € à ma CC (montage + codage compris)
Après il y a d'autres boites qui le font comme http://www.technikauto.fr/ pour un petit peu moins cher. Je me suis renseigné là bas, le gars a l'air super sérieux et serviable.
Il fait même une petite réduction aux membres de ce forum

J'avais un devis de 650 € (il fourni la caméra, la monte et fait le codage). Plusieurs sur ce forum ce sont déjà adressés à lui pour faire ce montage. Ils n'ont pas été déçus apparemment.
Après dans mon cas perso, c'était moins cher que ma CC mais si on ajoute les frais d'essence et d'autoroute, ça n'était pas si rentable que ça. C'est donc ma CC qui va s'en charger.
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par Bachibouzouk »

Merci pour tes infos. :Merci:
Je crois que je vais demander un devis à mon CC car je ne me vois pas faire 1500 km A/R pour aller la faire installer en région parisienne...d'autant que ca excède quelque peu l'autonomie électrique de ma belle GTE ;)
Je dépenserais plus en SP95 que l'economie génèrée je pense.
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par popeye »

Bonjour, pour ma part un gros avantage de la caméra de recul par rapport aux radars de recul, c'est qu'elle permet de ne pas abîmer ses jantes.
Radar excellent pour les pare-chocs.
La camera permet de visualiser les bordures et ainsi de les éviter grâce aux trajectoires indiquées sur l'écran.
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par FrereAuNain »

en parlant de trajectoires indiquées: est-ce que tu parles des lignes vertes qui se courbent selon la rotation du volant?

Parce qu'il me semble avoir vu ça quelque part, mais sur la notre, les lignes restent droites...
Est-ce qu'il y aurait une option à activer quelque part? :suspect:
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par calaan »

Non les lignes vertes sont fixes ;)
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35

Re: Option Pack ‘Drive Assist II’

Message par FrereAuNain »

Ah ok! ça devait etre sur la cousine E-tron alors!
C'est dommage... ça ressemble même a un bug...
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »