Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Extension garantie VW

Message par speed4 »

Ben tu pourras lui dire que c'est un gros idiot,car on est jamais à l'abri d'un cas isolé !!!
La mienne (Seat Leon 3) va fêter ses 2 bougies cette année,et il lui reste encore 3 ans de garantie :Top:
Le prix de l'extension de garantie est la première chose pour moi à opter sur l'investissement d'une voiture neuve.
De plus,si tu compte l'a vendre plus tôt,c'est aussi un avantage je pense .
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension garantie VW

Message par mikematrix »

Même avis surtout pour le prix que çà coûte, en Belgique çà été retiré et à la place on a le wecare qui couvre aussi les entretiens mais çà coûte une fortune... (style 3-4000€ sur 5ans)
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Garantie 5 ans

Message par bilboquet »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, voici mon pbl.
J'ai acheté ma Lounge avec une extension de garantie de 3 ans ou 100 000 Kms , hors ce matin je reçois un courrier de la société Gras Savoye NSA qui m'annonce que mon véhicule atteins la fin de garantie des 2 ans et que "Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous confirmer que nous acceptons de couvrir votre véhicule pour l'extension de garantie" et que j'ai le choix entre 2 formules Drive ou Gold pour 29€ ou 35€ par mois.
Etant donné que pour moi une extension de garantie à l'achat est une garantie constructeur j'ai bien l'impression que cette société à dans l'idée de m'arnaquer. Ais-je tort ?
Je vais me rendre à la concession dès lundi avec ce courrier.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Garantie 5 ans

Message par speed4 »

Slt :coucou:

Oui,j'en ai bien l'impression aussi!
J'ai aussi une extension de garantie comme toi de 3 ans/100 000km,et passé les 2 ans,je n'ai jamais eu de courrier ou d'appel de ce genre.
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Garantie 5 ans

Message par bilboquet »

Merci, tu me rassure, je vais de toutes façons demander des explications à la concession.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Garantie 5 ans

Message par titi73 »

:coucou: sujet déjà abordé je crois, tu as l'extension de garantie usine code option EA8, cette relance de Gras Savoye NSA ne peut en aucun cas concerner ta garantie, merci de nous faire un retour d'explication.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Garantie 5 ans

Message par bilboquet »

Bonjour, après visite à la concession il s'agit bien d'une pratique douteuse, cette société rachète le listing des immatriculation neuves à la préfecture et sollicite les propriétaires afin de souscrire cette extension de garantie.
Je trouve cette façon de procéder plutôt limite car la tournure de la lettre fait vraiment penser que c'est l'extension de 3 ans dont il s'agit. :evil:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Garantie 5 ans

Message par titi73 »

Merci pour l'information c'est ce qu'il me semblait. C'est en effet limite arnaque comme procédé, une personne moins vigilante pourrait se faire abuser facilement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Garantie constructeur et extension

Message par 14JFM28 »

Voici quelques infos sur notre nouvelle Golf en suivant le lien si dessous, vous en aurez beaucoup d'autre.
Je vous ai relevé celle qui pour le moment à l'air de vous intéresser le plus.

http://volkswagen-et-moi.fr/

Garantie constructeur et extension

Ma garantie constructeur fonctionne-t-elle à l’étranger ?
Votre véhicule est couvert par la garantie constructeur dans toute la zone Europe.

Comment souscrire une extension de garantie ?
Rapprochez-vous du distributeur agréé Volkswagen de votre choix, il vous présentera les différents contrats d’extension de garantie que nous proposons.

Jusque quand puis-je souscrire une extension de garantie pour mon véhicule ?
Vous avez la possibilité de souscrire l’un de nos contrats jusqu’au 23ème mois de votre véhicule.

Ma garantie « véhicule occasion » est elle valable dans toutes les concessions (en France et à l’étranger) ?
Le réparateur intervenant sur votre véhicule devra se mettre en relation avec le distributeur vendeur du véhicule ou avec le prestataire responsable de votre garantie occasion.

Le réglage du parallélisme de mon véhicule est-il couvert par la garantie constructeur ?
Uniquement dans le cas d’une erreur de réglage usine. Un diagnostic par un réparateur agréé Volkswagen sera par conséquent nécessaire.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:10
Voiture : Golf GTD 2017
Localisation : Normandie

Re: Garantie constructeur et extension

Message par David_M »

A ma commande en CC, le commercial m'a bien stipulé que pour une extension : A la commande du véhicule
Ensuite : Impossible à souscrire

Si c'est jusqu'au 23 mois : C'est plus qu'intéressant
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Garantie constructeur et extension

Message par 14JFM28 »

D'autant que les infos viennent de Volkswagen. :welcom: :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet existant.
L'extension de garantie a déjà fait beaucoup parler d'elle, les infos de "VW et moi" ne sont pas systématiquement remises à jour et dépendent de VW France, je reste très sceptique sur le fait que qu'une extension de garantie usine qui n'aurait pas été prise en option à la commande du véhicule puisse être prise durant les 23 premiers mois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Extension garantie VW

Message par Trebor »

Ne pourrais pas te tourner vers ton assurance juridique pour porter plainte afin que d'autres ne se fassent pas avoir ?
Tu ne dois pas être le premier ! :Nul:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Extension garantie VW

Message par Zebu »

Bonjour à tous,
J'ai une petite question, je pense avoir la réponse mais je demande tout de même.

Je vais vendre ma Golf bientôt (dans les 3 mois à peu près), l'extension de garantie est bien vendue au futur propriétaire?

Ps: Au fait, vous sauriez pas ou on peut poster une annonce de Golf (si ça me saoule, je passerai pas un CC, mais je pense que tout le monde est gagnant sur une Golf-Neuve comme la mienne de PAP).
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Extension garantie VW

Message par eyo »

C'est possible de prendre une extension avant la fin des 2 ans,
mais c'est beaucoup plus chère.
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Extension garantie VW

Message par Trebor »

Salut zebu,
Je suis curieux de savoir pourquoi vends-tu ta golf, très récente si j'ai bien compris.
Je te pose cette question car, sur le plan finition, je suis déçu de la mienne qui date de fin décembre 2016. :( Bruits de mobilier, TdB qui craque et grince, portes avant qui claquent… même ma femme qui se fiche complètement de ces bruits dit que ce n'est pas normal. Pour le TdB, le CC m'a dit que ça vient des buses d'aération. Elles ont été garnies de mousse, mais rien n'a changé. Le pb des portes est venu ensuite. Je dois revoir le CC pour une question d'incident, j'en reparlerais avec lui.
Quoi qu'il en soit, je suis refroidi et c'est bien dommage car, pour le reste, c'est une excellente voiture.
Merci de ta réponse.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Extension garantie VW

Message par Benn »

:coucou:
L'extension de garantie prise en option lors de la commande du véhicule neuf reste valable même si changement de propriétaire et tant que le délai imparti n'est pas atteint.

Pour l'annonce, je te répond sur ton topic.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Extension garantie VW

Message par yourigt »

Benn a écrit : 26 juin 2017, 15:36

L'extension de garantie prise en option lors de la commande du véhicule neuf reste valable même si changement de propriétaire et tant que le délai imparti n'est pas atteint.
ou le kilométrage.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Extension garantie VW

Message par Benn »

Oui, je l'avais inclus dans le délai mais sans détailler. :)
Avatar du membre
Fandeloeb67
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 02 oct. 2017, 19:27
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 Confortline DSG7

Re: Extension garantie VW

Message par Fandeloeb67 »

Bonjour à tous,
Petite question, peux-ton souscrire une extension de garantie en cc Volkswagen après l'achat de la voiture chez un mandataire :?:
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »