Si c'était à refaire...

Demandez l'avis des membres pour votre config
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: Si c'était à refaire...

Message par logan3 »

J'aurais dû attendre la sortie de la nouvelle seat leon car full option avec le même moteur et la même technologie vu que c'est vw j'aurais épargné facilement 5000€ :x
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
Bridelis
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 30 sept. 2013, 00:08
Voiture : Golf 7 Gti performance
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Si c'était à refaire...

Message par Bridelis »

Mais ta cote de revente sera toujours plus elever avec ta golf et la qualité intérieur meilleur
Livraison début Décembre : Golf 7 GTI Performance / jts 18" / Roue Reduit 18" / Blanc / Extension de garantie 1 ans
Doume44
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:18
Voiture : Golf

Re: Si c'était à refaire...

Message par Doume44 »

Ricou440 a écrit :
Je propose ce post pour partager vos retours d'expérience sur l'achat de votre golf 7.

De mon côté, si c'était à refaire :
- j'aurais pris le pack sport (pour la suspension) ;
- peut-être une autre couleur (je trouve que le gris Limestone ne met pas en valeur la forme de cette golf 7, au contraire du gris Tungstène par exemple) ;
- une autre motorisation (pour éviter l'ACT mais pas vraiment de motorisation équivalente sans ACT, ou alors dans une autre marque, comme Seat) ;
- un autre siège (j'ai vraiment du mal à trouver une position confortable dans les sièges de la Confortline, c'est peut-être que je suis assez grand ; je regrette qu'en France on n'ait pas la possibilité de choisir les siège ergo active sans devoir ajouter cette option à la seule finition Carat) ;
- et pour le dernier point évoqué, je me demande si je n'aurais pas été prendre une golf dans un pays frontalier (Allemagne ?) justement pour pouvoir choisir les options que je souhaite.

Par contre, je ne souhaitais pas le GPS au départ et je suis finalement content de l'avoir.


Que reproches tu as l ACT?
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Si c'était à refaire...

Message par Kouki »

Et dire bonjour, c'est pas mal aussi habituellement sur les forums civilisés.
flav
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:49
Voiture : Golf VII 150 DSG Confortline

Re: Si c'était à refaire...

Message par flav »

J'aurai pris le discover media pour avoir le gps...
J'ai beaucoup hésité et ne l'ai pas fait...
Quand je me suis décidé, il n'était plus possible de modifier la commande...
Savez vous si ça se modifie après coup et pour quel tarif ?
G7 Confotline 150 DGS6 en LOA - Gris Urano - Park assist II - Bi-xenon - Vitres sustentées (2013/2016)
G7 SW Allstar 150 DSG7 en LOA - Gris Carbone _ Bi xenon (2016/XX)
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Si c'était à refaire...

Message par joebar »

Si c'était à refaire:
- je ne prendrais pas l'ACT vu problèmes de vibrations ( voir post à ce sujet )
- je testerais un châssis sport, mais peut-être garderais-je quand le normal malgré des suspensions molles, ce qui s'arrange avec DCC en mode "sport".....A 50 balais, le châssis sport est peut-être peu conseillé :affraid:
- j'hésiterais à prendre des xenons au prix exorbitant et à la performance décevante, et dont l'aspect "directionnel" est très confidentiel.

Mais au fond, si c'était à refaire, reprendrais-je une golf vu recul de qualité constaté entre G6 et G7 pour un prix qui reste conséquent ?
Mais pour acheter quoi ?

Si c'était à refaire.......bôf, de toute façon, c'est fait !!! :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Si c'était à refaire...

Message par bellopit »

salut joebar,
as tu les xénons et le DCC sur ta golf ?
pourquoi les trouves tu décevants ?
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Si c'était à refaire...

Message par joebar »

Xenons:
On m'avait tellement dit que c'était le jour et la nuit vs halogènes que je m'attendais à un résultat spectaculaire.
En réalité, l'écart est modeste, voir faible, pour une option coûtant un bras.
Je ne vois pas beaucoup mieux la nuit, surtout lorsqu'il pleut, mais peut-être ai-je la vue qui baisse :shock:
De plus, l'aspect "directionnel" des feux est faiblissime, les feux devant bien tourner de 2 degrés ( je sais, j'exagère un peu ) dans les virages, avec un réel "plus" très discutable.

Pour le DCC, je me suis mal fait comprendre, je ne suis pas du tout déçu.
J'aurais été déçu de ne pas l'avoir vu une certaine mollesse des suspensions G7 vs G6.
Avec le DCC, cela permet d'avoir en mode "sport" un châssis plus ferme ( idem pour direction, moteur plus vif, etc. ).
Même si je suis le plus souvent en mode normal ( conduite cool vu petits trajets ), j'apprécie ce mode "sport" les quelques fois où je souhaite m'amuser ( à mon modeste niveau ).
Option assez coûteuse, qui est un luxe que je ne regrette pas.
Maintenant, si ton but est d'aller d'un point A à un point B en conduite pépère ( rien de péjoratif ! ), tu pourras sans problème te passer de DCC.
De plus, je ne sens de réelles différences qu'avec le mode "sport", les modes "normal", "eco" et sauf erreur "confort" étant très très proches les uns es autres ( je ne sens pas de différence entre eux ).
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Si c'était à refaire...

Message par joebar »

P.S.
DCC:
Sans avoir essayé un châssis sport, je ne pense cependant pas que le mode "sport" sur DCC soit aussi efficace qu'un châssis sport.
D'ailleurs, sauf erreur, le châssis sport implique forcément des roues de 17" vs 16" sur ma golf, à voir.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Si c'était à refaire...

Message par valy60 »

Hum si c etait a refaire :scratch: je viendrai sur le forum avant ....koi que je pense qu'après on ne sais plus ce que l on veux vraiment :accord: je ferai toutes les configurations de fou :accord: et j attendrai la R line :lol: mais voilà c est fait mais dans tout les cas j aurai pris une GOLF : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
bellopit
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2013, 23:53
Voiture : VW GOLF 7 SW

Re: Si c'était à refaire...

Message par bellopit »

joebar a écrit :
Xenons:
On m'avait tellement dit que c'était le jour et la nuit vs halogènes que je m'attendais à un résultat spectaculaire.
En réalité, l'écart est modeste, voir faible, pour une option coûtant un bras.
Je ne vois pas beaucoup mieux la nuit, surtout lorsqu'il pleut, mais peut-être ai-je la vue qui baisse :shock:
De plus, l'aspect "directionnel" des feux est faiblissime, les feux devant bien tourner de 2 degrés ( je sais, j'exagère un peu ) dans les virages, avec un réel "plus" très discutable.

Pour le DCC, je me suis mal fait comprendre, je ne suis pas du tout déçu.
J'aurais été déçu de ne pas l'avoir vu une certaine mollesse des suspensions G7 vs G6.
Avec le DCC, cela permet d'avoir en mode "sport" un châssis plus ferme ( idem pour direction, moteur plus vif, etc. ).
Même si je suis le plus souvent en mode normal ( conduite cool vu petits trajets ), j'apprécie ce mode "sport" les quelques fois où je souhaite m'amuser ( à mon modeste niveau ).
Option assez coûteuse, qui est un luxe que je ne regrette pas.
Maintenant, si ton but est d'aller d'un point A à un point B en conduite pépère ( rien de péjoratif ! ), tu pourras sans problème te passer de DCC.
De plus, je ne sens de réelles différences qu'avec le mode "sport", les modes "normal", "eco" et sauf erreur "confort" étant très très proches les uns es autres ( je ne sens pas de différence entre eux ).
pour les xénons je pense aussi que par temps de pluie la différence est minime
mais pas temps sec, le faiseau xénon est bien plus homogène et large
en France le DCC n'est disponible que sur carat avec 17" d'origine
si le DCC n'est pas aussi efficace que le chassis sport d'après toi
pourquoi prendre une option à 1000 euros (si ce n'est pour le confort)
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Si c'était à refaire...

Message par joebar »

Ah, en Suisse j'ai le DCC en Comfortline en 16".

Pour DCC, je l'ai pris sans pouvoir l'essayer, car j'en avais entendu le plus grand bien.
À son prix et pour l'usage que j'en fais réellement, cela reste un luxe, mais que je ne regrette pas pour les quelques fois où j'ai envie de m'amuser en mode "sport"
Un châssis sport était exclu, car je voulais rester en 16" vu bel écart de prix entre pneus de 16" et 17" lorsqu'il faut les changer.

Ok avec toi, reconnaissons un léger "+" aux xenons par temps sec, situation où les halogènes de mon ancienne G6 étaient cependant largement suffisants.
Je cherchais un meilleur éclairage pour les situations de route difficiles ( pluie, etc. ) où on voit les imprévus ( piétons, cyclistes, etc. ) à la dernière seconde sur les petites routes non éclairées et, sur ce coup-là, je reste sur ma faim.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »