Golf GTI ou TDI (Golf/Audi) besoin d'avis

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Maggle
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 12:56
Voiture : Golf 5 1.9 TDI

Golf GTI ou TDI (Golf/Audi) besoin d'avis

Message par Maggle »

Bonjour à tous,

Voila ma problématique.

J'ai actuellement une Golf 5 1.9 TDI de 2008 finition GT Sport. Elle a 215 000 KM c'est une horloge. Reprogrammation stage 1 elle marche super bien, je fais l'entretien moi-même. Un plaisir de conduite et je pense la garder jusqu'à la fin de sa vie.

J'ai une seconde voiture que je compte changer sous peu.
Je fais 30 000 KM par an essentiellement sur autoroute et je me demande quoi acheter.

Je compte mettre entre 10 et 15K € pour changer de voiture, je vais avoir un gamin dans pas longtemps et je compte garder la prochaine voiture au minimum 5 ans voir bien plus (10 ans).

Je me demande donc quel est le meilleur choix.

D'un côté (même si c'est pas une Golf et désolé pour ça, je résonne plus en terme de moteur) un 2 ou 3 L TDI Audi ou VW avec dans les 150/200 000 KM. Ca consomme 6/7L au 100 (je fais énormément d'autoroute). Ca peu me permettre d'avoir par exemple une A4 ou une A5 spécieuse. Moteur robuste que je peux borner sans vergogne. Mais le prix du gasoil aujourd'hui monte pas mal. Et dans le futur les contraintes environnementales etc risquent de pas arranger les choses.

Et de l'autre côté la Golf GTI (6 ou 7) plus chère à l'achat. Même kilométrage. 8/10L au 100. Familiale tout de même. Avec une reprogrammation flex pour rouler le plus possible à l'E85. En terme de dépenses conso etc c'est limite moins cher que le diesel à l'heure actuelle reprogrammée. Je connais plusieurs personnes qui ont des Golf 6 GTI avec plus de 250K KM et qui tournent super bien sans soucis à l'E85. Plus chère à l'entretien parce que je pourrais pas tout faire moi-même.

Du coup voilà. Le plaisir du moteur essence est indéniable mais j'ai l'optique de borner la caisse et de la garder du coup la question du diesel se pose forcément. Je pense pas trop a la revente et je m'en fiche un peu. Je suis plus sur la question de la fiabilité moteur et du rapport prix/plaisir/consommation/robustesse.

Il ne me semble pas avoir vu de sujet avec une vision aussi précise du coup je voulais votre avis. J'étais à 2 doigt de prendre le diesel mais en faisait les calculs franchement mettre 4/5K € en plus pour avoir une essence sportive raisonnable et qui à l'utilisation couterai pas si cher m'interroge.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf GTI ou TDI (Golf/Audi) besoin d'avis

Message par Nounou74 »

Je pense que cela dépendra surtout de ton budget et des occasions que tu peux trouver ;)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »