Help pour trouver ma Golf 7
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
- Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv
Help pour trouver ma Golf 7
Yop,
Comme je le dit dans ma présentation je suis tombé amoureux de la golf 7 le jour où j'en ai croisé une en 2013. Mais bon de ce temps-là je venais de faire l'acquisition de ma voiture actuelle. Une megane 1.5 dci 110 chx. Maintenant il serait temps que je change d'auto. Et contrairement à tout ce que disent les haters j'ai été très satisfait de ma Renault. Niveau fiabilité aucun problème et niveau plaisir de conduite très satisfait également. En passant chez vw j'aimerai retrouver ces mêmes agréments.
Je vais vous donner mon cahier des charges et de mes souhaits, dites moi si avec mon budget c'est réalisable ou pas.
1. Budget 20k euros max
2. Une motorisation essence 4 cylindres (pas molle du genou )
3. Une caméra de recul
4. Feux full Led, critère optionnel si les halogènes font correctement (pas comme chez Renault ) leur boulot.
5. Un tableau de bord full numérique, c'est un critère optionnel également mais je l'ai vu en vidéo sur certains modèles et je le trouve top.
6. Boite de vitesses. Là pour moi grande inconnue, dites moi ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais testé de boite auto.
7. Un kilométrage de 60.000 kms max
Et pour finir, j'ai vu des appellations EVO et ACT. EVO c'est la désactivation des cylindres c'est ça ? Par contre ACT je ne vois pas de quoi il s'agit. J'ai toujours roulé en françaises Renault et Peugeot principalement et ce depuis presque 30 ans. 2021 sera peut-être l'année du changement !
Si vous pouviez me conseiller des modèles ça me permettrait d'y voir plus clair.
Comme je le dit dans ma présentation je suis tombé amoureux de la golf 7 le jour où j'en ai croisé une en 2013. Mais bon de ce temps-là je venais de faire l'acquisition de ma voiture actuelle. Une megane 1.5 dci 110 chx. Maintenant il serait temps que je change d'auto. Et contrairement à tout ce que disent les haters j'ai été très satisfait de ma Renault. Niveau fiabilité aucun problème et niveau plaisir de conduite très satisfait également. En passant chez vw j'aimerai retrouver ces mêmes agréments.
Je vais vous donner mon cahier des charges et de mes souhaits, dites moi si avec mon budget c'est réalisable ou pas.
1. Budget 20k euros max
2. Une motorisation essence 4 cylindres (pas molle du genou )
3. Une caméra de recul
4. Feux full Led, critère optionnel si les halogènes font correctement (pas comme chez Renault ) leur boulot.
5. Un tableau de bord full numérique, c'est un critère optionnel également mais je l'ai vu en vidéo sur certains modèles et je le trouve top.
6. Boite de vitesses. Là pour moi grande inconnue, dites moi ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais testé de boite auto.
7. Un kilométrage de 60.000 kms max
Et pour finir, j'ai vu des appellations EVO et ACT. EVO c'est la désactivation des cylindres c'est ça ? Par contre ACT je ne vois pas de quoi il s'agit. J'ai toujours roulé en françaises Renault et Peugeot principalement et ce depuis presque 30 ans. 2021 sera peut-être l'année du changement !
Si vous pouviez me conseiller des modèles ça me permettrait d'y voir plus clair.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Help pour trouver ma Golf 7
ACT --> Active Cylinder Technologie, c'est le système de désactivation des cylindres chez VW (COD --> Cylinder On Demand chez Audi).
Le mot EVO caractérise les nouveaux bloc 1,5 TSi qui remplacent les 1,4 TSi sur la Facelift (>= 2017).
Le mot EVO caractérise les nouveaux bloc 1,5 TSi qui remplacent les 1,4 TSi sur la Facelift (>= 2017).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
- Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Ah ben j'avais rien compris ! Merci pour cette précision.
Vers quels modèles je devrais regarder ? Par exemple existe-il une franche différence entre le 1.4 et le 1.5 ? Un 130 ou un 150 chx ? Je vais vous indiquer mon utilisation du véhicule. 70 % de petites routes nationales /départementales, 20 % de villes et 10 % d'autoroutes.
Vers quels modèles je devrais regarder ? Par exemple existe-il une franche différence entre le 1.4 et le 1.5 ? Un 130 ou un 150 chx ? Je vais vous indiquer mon utilisation du véhicule. 70 % de petites routes nationales /départementales, 20 % de villes et 10 % d'autoroutes.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Tu dois pouvoir trouver un modèle FL qui répond à tes critères mais il faudra saisir et attendre la bonne occasion je pense
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Help pour trouver ma Golf 7
+1, il sera plus facile de trouver une phase 1 avec pas mal d'options, quitte à avoir les xénons à la place des leds et se passer de l'AID.
Une 1,4 TSi - 140 / 150 ACT en version Carat ou Edition, avec un beau panel d'options et avec peu de kilomètres serait dans le budget.
Une 1,4 TSi - 140 / 150 ACT en version Carat ou Edition, avec un beau panel d'options et avec peu de kilomètres serait dans le budget.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
- Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv
Re: Help pour trouver ma Golf 7
FL => Face Lift ? C'est à dire la Golf 7 à partir de 2017 ? Phase 1 en version carat ok c'est noté. Et la boite ? Auto ou manuelle ? Je sais que c'est plus une question de ressenti mais peut-être que certaines motorisations se marient mieux avec l'une ou l'autre. En tous cas j'avance un peu plus dans ma recherche.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Help pour trouver ma Golf 7
oui, FL = FaceLift, pour t'aider sur les versions et l'équipement en France :
Pour la boite c'est suivant les convictions , je suis plutôt BM que DSG
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Help pour trouver ma Golf 7
@Barnabay
J’apporte ma contribution :
1. Budget 20k euros max. C’est ce qui pourrait te limiter dans tes choix
2. Une motorisation essence 4 cylindres (pas molle du genou ). Comme dit plus haut, les 1.4 TSI et 1.5 TSI sont très agréables
3. Une caméra de recul. Vise une finition Carat ou les séries spéciales Match, Connect ou mieux encore IQ Drive
4. Feux full Led, critère optionnel si les halogènes font correctement (pas comme chez Renault ) leur boulot. Les halogènes ne sont vraiment pas terribles. Il faut prendre les xenons sur la Phase 1 ou les LED sur la FL (à partir de janvier 2017)
5. Un tableau de bord full numérique, c'est un critère optionnel également mais je l'ai vu en vidéo sur certains modèles et je le trouve top. Le tableau de bord numérique AID n’est disponible que sur la FL
6. Boite de vitesses. Là pour moi grande inconnue, dites moi ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais testé de boite auto. La DSG offre un grand agrément de conduite, mais elle est chère, pas sûr que ça passe si tu veux réunir tous tes critères
7. Un kilométrage de 60.000 kms max.
En ce moment, tu as celles-ci en annonces sur La Centrale par exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 74615.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09518.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 98279.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 38500.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27589.html
J’apporte ma contribution :
1. Budget 20k euros max. C’est ce qui pourrait te limiter dans tes choix
2. Une motorisation essence 4 cylindres (pas molle du genou ). Comme dit plus haut, les 1.4 TSI et 1.5 TSI sont très agréables
3. Une caméra de recul. Vise une finition Carat ou les séries spéciales Match, Connect ou mieux encore IQ Drive
4. Feux full Led, critère optionnel si les halogènes font correctement (pas comme chez Renault ) leur boulot. Les halogènes ne sont vraiment pas terribles. Il faut prendre les xenons sur la Phase 1 ou les LED sur la FL (à partir de janvier 2017)
5. Un tableau de bord full numérique, c'est un critère optionnel également mais je l'ai vu en vidéo sur certains modèles et je le trouve top. Le tableau de bord numérique AID n’est disponible que sur la FL
6. Boite de vitesses. Là pour moi grande inconnue, dites moi ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais testé de boite auto. La DSG offre un grand agrément de conduite, mais elle est chère, pas sûr que ça passe si tu veux réunir tous tes critères
7. Un kilométrage de 60.000 kms max.
En ce moment, tu as celles-ci en annonces sur La Centrale par exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 74615.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09518.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 98279.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 38500.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27589.html
BMW 535i xDrive F10
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Il y a aussi les all star avec caméra de recul et app connect
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
- Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Avec ça les amis me voilà servi. Je sais vers quoi me diriger. Je vous dit à tous
Je pense que je vais partir sur un 125 ou 130 chx. Avec le 150 on passe à 8chx fiscaux. La carte grise sera plus chère et je pense ne pas avoir besoin de cette puissance.
Je pense que je vais partir sur un 125 ou 130 chx. Avec le 150 on passe à 8chx fiscaux. La carte grise sera plus chère et je pense ne pas avoir besoin de cette puissance.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Il ne manque plus que la Golf MutiiFuel/e85....30 euros par plein, plus économique qu’un diesel, ideale pour tes types de trajets, avec une BVM6 géniale...Il faut trouver la perle....
130 ch au e85. "d'été"....
Carte grise souvent gratuite, parfois réduction sur certaines assurances...Etc....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
- Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv
Re: Help pour trouver ma Golf 7
60 euros c'est 60 euros ! Peut-être qu'en prenant une motorisation plus faible cela me permettra de gagner sur l'équipement. Et entre nous je pense que 130 chx suffisent bien pour mon utilisation quotidienne. Faudrait que j'en essaye une pour me faire 1 idée.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Vu que tu as actuellement un diesel, les TSI 125 et TSI 130 risquent de te décevoir niveau reprises. Les TSI 140 et TSI 150 ont un couple plus élevé. Ils sont plus souples et nerveux. A privilégier, de mon point de vue.
BMW 535i xDrive F10
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Je me demande même si les 140 et 150 sont pas plus efficients que les 125 et 130 ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Help pour trouver ma Golf 7
@Feelies70
Au sortir d'un diesel, les TSI 125 décevants niveau reprise à puissance égale. ..........Je ne suis pas d'accord avec toi........
Je suis sorti du diesel, et découvert ces moteurs avec 200 Nm de couples, tellement excellent au dessus de 4000 tr/mn, là ou le diesel disparait...........
Les différences entres 125 et 140 ch TSI ne sont pas énormes, surtout pour un usage normal au quotidien...........Pas de grosses déceptions. J'ai conduit des 140 ch.
Sur une plage bien triste en dessous de 3500 tr/mn, le diesel sera certes présent, mais en essayant nos TSI, (125) c'est la surprise..............
En 3ème, à 50 km/h, ça repart grave.........
Tu sembles prêt à raison et pour cause de tes sous, si tu passes avec un véhicule adapté à l'éthanol, et les 15 ch de moins qu'un 140 ch, même avec un peu moins de couple , tous ces critères vont vite s'effacer quand tu verras la facture, c'est un argument.........
En ce moment tu économises près de 50 euros pas plein.....au e85...
Essaye les modèles had-hoc, et là seul, tu pourras y faire ton choix.........
Au sortir d'un diesel, les TSI 125 décevants niveau reprise à puissance égale. ..........Je ne suis pas d'accord avec toi........
Je suis sorti du diesel, et découvert ces moteurs avec 200 Nm de couples, tellement excellent au dessus de 4000 tr/mn, là ou le diesel disparait...........
Les différences entres 125 et 140 ch TSI ne sont pas énormes, surtout pour un usage normal au quotidien...........Pas de grosses déceptions. J'ai conduit des 140 ch.
Sur une plage bien triste en dessous de 3500 tr/mn, le diesel sera certes présent, mais en essayant nos TSI, (125) c'est la surprise..............
En 3ème, à 50 km/h, ça repart grave.........
Tu sembles prêt à raison et pour cause de tes sous, si tu passes avec un véhicule adapté à l'éthanol, et les 15 ch de moins qu'un 140 ch, même avec un peu moins de couple , tous ces critères vont vite s'effacer quand tu verras la facture, c'est un argument.........
En ce moment tu économises près de 50 euros pas plein.....au e85...
Essaye les modèles had-hoc, et là seul, tu pourras y faire ton choix.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Je rejoins Cool77 sur le même avis.
Les 200nm sont largement suffisant.
Et avec la DSG le couple est constant pas de coupure.
J'avais un 1,6 TDI 105 avec 250nm mais plus mou en reprise.
Plus besoin de cravaché, conduite plus cool.
Les 200nm sont largement suffisant.
Et avec la DSG le couple est constant pas de coupure.
J'avais un 1,6 TDI 105 avec 250nm mais plus mou en reprise.
Plus besoin de cravaché, conduite plus cool.
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
- Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Ma megane sur le réseau secondaire, 70% de mon temps de roulage est parfaite pour moi. Le zéro à 100 en 10 sec, pas la peine de rétrograder pour doubler un camion par exemple. Par contre à très bas régimes elle n'a rien dans le sac. Je dois tricoter avec la boîte en permanence. Ce que je voudrais en changeant de véhicule c'est retrouver quelque chose d'équivalent. Mieux serait l'idéal mais surtout pas moindre !
Je suis exigeant avec les options mais là pareil ma megane niveau équipement c'était ce qu'il se faisait de presque mieux chez Renault en 2009. Il aime bien son petit confort le pépère.
Je suis exigeant avec les options mais là pareil ma megane niveau équipement c'était ce qu'il se faisait de presque mieux chez Renault en 2009. Il aime bien son petit confort le pépère.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Plus que la puissance, c’est le couple moteur qui garantit de bonnes reprises, sans forcément avoir besoin de taper dedans.
Le dCi 110 de la Megane développe 260 Nm de couple quand les TSI 125/130 en délivrent seulement 200 Nm. Alors que le couple des TSI 140/150 se rapproche des valeurs du dCi avec 250 Nm.
Je maintiens donc que ce sont ces versions qu’il faut privilégier si tu veux retrouver les mêmes sensations à régîmes moyens. Et en plus avec l’essence, tu auras une allonge plus grande du moteur.
T’as regardé les annonces que j’avais posté ?
Le dCi 110 de la Megane développe 260 Nm de couple quand les TSI 125/130 en délivrent seulement 200 Nm. Alors que le couple des TSI 140/150 se rapproche des valeurs du dCi avec 250 Nm.
Je maintiens donc que ce sont ces versions qu’il faut privilégier si tu veux retrouver les mêmes sensations à régîmes moyens. Et en plus avec l’essence, tu auras une allonge plus grande du moteur.
T’as regardé les annonces que j’avais posté ?
BMW 535i xDrive F10
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Help pour trouver ma Golf 7
Pour ma part,
1,6 tdi 105ch 250nm moins de pêche que le 1,4 tsi 122 200nm.
Le couple ne fait pas tout, c’est surtout la plage d’utilisation.
Il était un vrai veau à bas régime.
1,6 tdi 105ch 250nm moins de pêche que le 1,4 tsi 122 200nm.
Le couple ne fait pas tout, c’est surtout la plage d’utilisation.
Il était un vrai veau à bas régime.
Modifié en dernier par Chti45 le 13 avr. 2021, 10:10, modifié 2 fois.