avis sur achat e-Golf

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

avis sur achat e-Golf

Message par Hitoshi »

Bonjour à tous :D

Tout d'abord, merci pour tous ces posts très intéressants!
Nous possédons actuellement un Tiguan et réfléchissons pour acquérir en 2nd véhicule, un véhicule électrique (pour trajets domicile-travail) et donc une e-golf... (quoique la e-up nous fait de l'oeil aussi :roll: )
Nous avons vu un modèle d'occasion vendu en concession de 2017 (mai) qui a 28000 km...
Le fait que ce soit une golf et qui plus est avec l'équipement proposé nous fait littéralement envie.
Ma question est la suivante: est-ce pertinent d'acheter ce véhicule vu qu'il n'est plus produit? Il n'y aura pas de soucis pour le suivi et la maintenance? (Quid des pièces à changer si besoin il y avait?)
Autre question: les batteries étant garanties 8 ans, nous en serions donc à la moitié de cette garantie.... C'est risqué de la garder après ce temps-là? (autonomie ridicule ou autre?....)
Dernière question: son autonomie suffirait pour nos trajets domicile-travail de la semaine et la rechargerions le weekend (et le Tiguan roulerait à ce moment-là...)
Techniquement, malgré la longue recharge nécessaire (mais pas à 100%, j'ai bien compris le message sur différents posts :D ) cela reste jouable sur une prise domestique? Pas de contre-indications particulière?

Par avance, merci pour vos avis éclairés!! ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avis sur achat e-Golf

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Hitoshi je déplace ton message dans cette section dédiée aux Conseils avant achat et délais de livraison.
Nul doute que notre ami @Ced07 viendra te conseiller, fort ou presque de sa nouvelle expérience e-Golf.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: avis sur achat e-Golf

Message par Ced07 »

:coucou: Hitoshi,

Oui, c'est très pertinent d'acheter une e-Golf, si l'utilisation que l'on doit en faire correspond bien au véhicule et son autonomie.
Qu'il ne soit plus produit, je ne vois pas le soucis, VW assurera le suivi et la maintenance comme tout autre véhicule VW qui n'est plus produit (Je suppose, je ne travaille pas chez VW, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à faire entretenir et réparer une Golf IV de 30 ans chez VW).
Avec le temps, l'autonomie va baisser, mais si VW propose une garantie batteries de 8 ans qu'ils changent si baisse de 25%, cela laisse présager au moins 75% après 8 ans.
Pour les recharges, je n'ai pas encore de Wall-Box (commandée, mais en attente de fabrication), et donc je charge sur prise classique 220, donc oui c'est jouable. C'est long, mais même en réalisant environ 150km/jour, j'arrive à m'en sortir en chargeant tous les jours. Après, je ne suis pas électricien, et ne suis pas certain que ce soit pertinent de charger toujours de cette manière... Pour une utilisation comme la tienne, je ferai installer une prise Green'Up, tu chargeras déjà beaucoup plus vite que sur secteur classique, ce sera plus sécurisé, pour un coût d'achat et d'installation réduit par rapport à une wall-box.
;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: avis sur achat e-Golf

Message par Hitoshi »

@titi73 Oup's désolé pour l'erreur de section (premier message, première erreur :( )

@Ced07 merci pour ce retour! En effet, l'argument de la Golf IV qui se fait toujours entretenir chez VW est très pertinent ! :D (Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé !) Concernant la green'up je l'envisage sérieusement, du moins dans un 2eme temps...
On peut quand même "programmer" la recharge et le fait qu'elle ne dépasse pas un certain pourcentage de recharge via la prise domestique ?
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: avis sur achat e-Golf

Message par Ced07 »

Oui, sur prise domestique, il n'y a que le temps de charge qui est plus long, mais toutes les fonctionnalités sont présentes!
Tu peux programmer un pourcentage maximal et minimal pour la charge, la recharge pendant les heures creuses, une heure de départ, une température de l'habitacle, tout ça depuis ton canapé via l'application We Connect. Et le matin avant de partir, si les températures sont négatives, tu enclenches le dégivrage du pare-brise tout en restant au chaud en buvant ton café! :cheers:

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Hitoshi
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:51
Voiture : E-Golf

Re: avis sur achat e-Golf

Message par Hitoshi »

Ooooh mais c'est très bien tout ça!! Merci pour toutes ces précisions! :D
Bon dimanche à vous!
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »