Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

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jc59200
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Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Bonjour à tous, j'ai l'intention de remplacer ma golf 5 1.9 Tdi 105 par un modèle tsi.
Dans mon budget, j'ai le choix entre une golf7 1.2 tsi 105cv de 2014 à chaîne, finition r line 1er propriétaire 75000km ou une seat leon de 2013 équipée du 1.4 tsi 122cv de 2013 avec 111000km.
Ces moteurs semblent fiabilisés depuis 2011 notamment face aux problèmes de tendeur et de chaîne de distribution.
J'aimerais connaître vos avis sur la question.
Merci d'avance pour vos conseils.
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Snike
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par Snike »

Alors d'après les véhicule de prêt que j'ai eu et de ce que j'ai lu ici (je ne sais plus ou), le 1,4 serait plus économique et plus résistant que le 1,2.

Après c'est un peu logique car pour un poids similaire, tu es obligé de sollicité plus ton 1,2 que le 1,4. (question de force moteur)
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speed4
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par speed4 »

:coucou:

Et la recherche,ce n'est pas le fort de beaucoup de monde... :roll:
Continuons ici et laissons le modo faire son boulot :Moderateurs:
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par titi73 »

@jc59200 les moteurs 1,2 / 1,4 TSi de la Golf 7 sont à courroie quelque soit l'année.

@speed4 :Moderateurs: il n'y a pas "le modo" mais l'équipe de modération ...
Le sujet traité ici étant une demande avant achat il n'y a pas lieu de le déplacer, mais merci pour ton aiguillage sur un sujet qui aidera jc59200 à faire son choix.
:coucou:
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par speed4 »

:welcom:
jc59200
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Merci pour vos réponses.
J'ai eu un doute sur la courroie car le vendeur m'a dit que c'était une chaîne...
Sinon avant de rédiger mon sujet, j'ai bien recherché sur le forum avant de le poster ici, ça me semblait être l'endroit adéquat...
Je ne cherche pas les sujets concernant la fiabilité des tsi (que j'ai bien pris soin de lire d'ailleurs !) mais bien de recueillir des avis éclairés afin de savoir vers quelle motorisation m'orienter pour le remplacement de mon véhicule ...
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par Cool77 »

:coucou:

Tu as une Golf 7 de première main qui a quand même 36.000 km de moins........

Si les périodicités d'entretien ont été respectées, avec changement des bougies par exemple....... :D
Mon choix se porterai sur la Golf. Il faut voir les équipements également. Mais en finition R-Line, je n'hésiterai pas.....

Les différences ne sont pas énormes entre le 105 et le 122 ch. A voir.....

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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par titi73 »

@jc59200 ne fait pas confiance aux vendeurs : Mouhah: , le forum est là.
La chaîne c'était sur Golf 5 / 6, sur la MK7 1,2 - 1,4 c'est courroie. Tu peux regarder ces sujets :
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par Cool77 »

A courroie c'est une garantie de silence et de fiabilité sur le très long terme, pour nos récents moteurs.

On a très très peu de retour sur des distributions qui lâchent.........
A moins de taper comme un malade tout les jours moteur froid, pendant des années.......

A surveiller l'état des disques de freins (avant)......A 75.000 km, ça peut en dire long.......

Il y a plein de topics qui parlent effectivement de tout ça.......

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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Merci pour vos retours d'expérience. 👍
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par Cool77 »

On espère des retours de ton choix, et si tu en a été satisfait.

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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Merci à tous pour vos conseils.

Dans ma quête de la perle rare, après la MK7 1.2 TSI105 R line blanche 75 000km 3P, la séat léon 1.4 TSI122 fr blanche 115 000km5P, je suis allé voir une autre MK7 trendline noire, 60 000km 5P vraiment fade :Nul: .

Ensuite, je suis allé voir une autre MK7 R line de 122cv avec 100 000km 3P qui, devait être une R line maquillée (grosses lacunes d'équipements, carnet d'entretien incomplet...) :scratch:

Puis je suis enfin tombé sur le graal! :welcom:
Il s'agit d'une MK7 de fin 2013, 1.2 TSI 105 confortline 5P gris clair métallisée.

La voiture vient d'Allemagne et appartenait à un collaborateur de l'usine VW de Wolsburg.
Seul propriétaire, il n'a parcouru que 49 500 km avec la voiture!

Elle a tout les équipements d'une confortline allemande d'époque avec quelques options bien sympa :cheers: .
Elle possède un attelage escamotable, du pack hiver (lave phares, buses de lave phares chauffantes, sièges chauffants) ainsi que du chauffage stationnaire :accord: et est équipée de pneus 4 saisons.

La date de livraison est prévue le 17/02/21! :bounce:
Vous aurez l'occasion de la découvrir dans le topic qui lui sera dédié.
J'éditerai mon post pour afficher le lien :Top: .

A bientôt!
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par speed4 »

:coucou:

Le graal....Détrompe toi lourdement ! :pale:
S'il s'agit d'un CJZ,attention au risque des casses de pistons que l'on a pu recenser parmi pas mal de membres sur le forum,on en parle récemment encore ici justement :
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jc59200
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Oh merde, tu me fais peur là ! 😱

Ce problème est une généralité par rapport à la culasse des CBZ_170947 et antérieur ou seul une série est spécifique ? 🤔
A part la consommation d'huile et la perte de puissance, d'autres symptômes à surveiller ? 🧐
Est-ce que certains membres de la communauté ont atteint de gros Kilométrages sans soucis ? 😎

Et moi pensais que le véhicule que j'achetais, étant une voiture de collaborateur serait bien suivi d'un point de vue rappel constructeur... 🙄

Après, je me rassure car la voiture est garantie 1an, ça laisse le temps de voir venir en cas de problème. 🤨
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par speed4 »

Lis le topic du lien que j'ai envoyé plus haut,c'est souvent aux alentours des 100 000km que ça arrive.
C'est une casse fatale et ça concerne les blocs <CJZ_170947
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 52385.html

Perso,j'aurais évité ce CJZ,c'est un soucis récurrent comme le témoigne beaucoup de membres ici sur le forum.
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Salut speed, j'ai bien relu le sujet du 1.2 tsi qui se vide de son huile et celui qui concerne la consommation d'huile. 🤔

Tout les cas du forum qui ont eu ce problème concernent essentiellement les moteurs fabriqués entre janvier et septembre 2014, d'ailleurs je te cite:

"Je n'ai pour le moment pas recensé ce problème avant 2014 ni après Aout 2014 ,aussi parce que le rappel avait été lancé en Septembre 2014
Donc pas de soucis pour le TSI passé cette date en théorie. :bien:
Il vaut mieux aussi une casse prématuré que tardif également.."

Mon modèle ayant été immatriculé en octobre 2013, j'espère ne pas être concerné par ce problème. 😉
Je te remercie néanmoins de m'avoir ouvert les yeux sur ces problèmes et, ne manquerai pas d'être attentif à ma consommation d'huile et je vérifierai la référence de la poulie dès que j'aurai réceptionné la mienne. 👍
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par speed4 »

Le soucis du variateur d'arbre à came désigné par le rappel de code "15E7" n'a rien à voir avec celui des culasses/casse pistons des modèles cité des CJZ.
D'ailleurs,ton moteur < Octobre 2013 n'est pas concerné rassure toi...
Ce n'est pas la date de l'immatriculation qu'il faut regarder,mais le numéro de série indiqué sur ton cache plastique de distribution ainsi que la date de montage du moteur.Tu peux toujours demander à ton vendeur qu'il te l'informe...
S'il est inférieur à CJZ_170947,tu peux effectivement te faire du soucis oui... :pale:

Dans le topic concernant le variateur d'arbre à came défectueux de référence "088P",il y a eu le membre @Pipokha qui avait relaté son problème de sur-consommation d'huile...
A tord,ce n'était pas le variateur le responsable mais bien un axe de piston qui avait lâché pour son cas et moteur CJZ...

Le constructeur établie un rappel qualité de son produit si celui-ci est encore en cours de production...
Si le soucis arrive 5 ans après,il est logique qu'il n'y ai pas de rappel,puisque le constructeur sera déjà passé à l'évolution d'un autre bloc en cours...
Donc,c'est la qu'un forum aussi propre et maintenu que celui-ci permet de témoigner son problème ainsi que des magasines auto qui regroupe pas mal d'infos essentielles. ;)
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Ok je comprends mieux. On parle de 2 problèmes différents (culasse /piston d'un côté et variateur d'arbre à cames de l'autre)sur de séries de moteurs différents.

Le mien serait concerné en fonction de son numéro pour le problème de culasse/piston s'il est inférieur à la réf CJZ_170947.

Ce que je voudrai savoir:

Y a t'il eu un rappel ou un TPI Volkswagen pour ce problème?

Est-ce que tout les numéros inférieurs à CJZ_170947 sont concernés ou seulement une série de moteur avant cette référence?

Etant une voiture personnel usine de la maison mère à Wolsburg, j'ose espérer que si il a été vérifiée en temps et en heure, néanmoins omment puis-je savoir si celle que j’achète a été contrôlée?

Je te remercie d'avance pour toutes ces précisions.


*Je viens de vérifier le numéro de série sur le cache de distribution de la MK7 noire que j'étais allé voir, son numéro est CJZ 114682* et la date 13.07.29.
Cette voiture est de décembre 2014 mais sa référence est bien inférieure à CJZ 170947 ou je me trompe??? Serait-elle aussi concernée?
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par speed4 »

En production,si un problème est constaté,on enquête et on bloque si nécessaire tout le lot sortie.
C'est donc un risque,pas forcément tout le lot impliqué,mais très probablement risqué.
Pour le rappel,il n'y en a jamais eu non,ou du moins,pas à ma connaissance à ce sujet si ce n'est cette info concernant le numéro de série inférieur à "CJZ_170947" reporté je pense tardivement comme je te l'ai déjà dit par beaucoup de particulier et médiatisé dans les magasine comme"L'argus".
De plus,ça arrive à environ 100 000km en moyenne d'après mon constat,donc,normal qu'il n'y ai pas eu de rappel comme tu l'auras compris.
Pour le rappel 15E7,c'était bien plus délicat et la poulie était en une matière malléable,et cassait très rapidement durant la phase de garantie constructeur ce qui impliquait évidemment un rappel constructeur..

Si tu lis 29/07/2013,la voiture n'est pas décembre 2014 non ! :NonNon: :roll:
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Re: Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi

Message par jc59200 »

Voici l'annonce qui correspond à la référence du cache de courroie que je t'ai donné plus haut (regarde bien la date de 1ère mise en circulation :)
https://www.autoscout24.be/fr/offres/vo ... 1577369435
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