Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Demandez l'avis des membres pour votre config
Romingo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:51

Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Romingo »

Bonjour à tous :coucou:

Etant actuellement en pleine recherche d'une nouvelle voiture, mon choix s'est arrêté sur une Golf, les retours ici et ailleurs ont finit de me convaincre.

Seulement voilà je suis un pur novice en terme de voiture/achat, je n'ai eu que des voitures de société jusqu'à présent et je comptais sur votre expertise pour me conseiller :D

Je fais pas mal de route, donc un diesel est optimal, j'ai un budget assez serré, pas plus de 15K.

Hier, en écumant les sites je suis tombé sur une Golf 7 1.6Tdi 115ch Trendline de fin 2017 (phase 2) pour 13900e et 52 000 km, garage multi-marque.

L'offre me paraît plutôt intéressante, qu'en pensez vous ? Quels autres critères dois-je prendre en compte ?

Merci pour vos retours :Top:
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par 1PourAvis »

Il faut chercher en détail sur internet, mais j'ai en tête que le moteur de 1.6 TDI n'était pas au top en fiabilité.

D'ailleurs il a été abandonné par VW et seul le 2.0 litres reste a la vente en 115 cv ou 150 ou plus.
Ma femme utilise une golf 7 TDI 150 depuis 2015 sans aucun soucis et consommation (trajet travail a 45 km) plus que minimum. Très bonne tenue dans le temps sur les sièges et plastiques. Les pneus sont encore d'origines a presque 70 000 km
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Micka33 »

Vous avez le droit de donner un avis, mais aussi de vous abstenir quand c'est parler pour affirmer des propos sans même les étayer sur le 1.6 TDI :study:
Les commentaires du genre "j'ai entendu dire que" pour répandre des salades ça devient sincèrement pénible sur ce forum :shock:

Pour répondre à Romingo : j'ai eu 2 Golf 7 avec ce moteur, la 1ère jusqu'à 165 000km, 1 pompe à eau changée à 130 000.
La 2ème jusqu'à 172 000km, 4 injecteurs à 80 000km et 1 pompe à carburant à 160 000km. C'est pour moi relativement correct, je trouve le bilan plutôt bon au final. La conso et les perfs sont très correctes, seul bémol un creux dans les bas régimes assez marqué et un moteur d'humeur changeante lorsque la régénération FAP est active (moteur mollasson à ce moment). Partant de ce constat ce sont des soucis qu'on peut rencontrer sur d'autres moteurs, donc il n'est ni plus ni moins fiable et ne souffre pas d'une mauvaise réputation en fiabilité comme dit plus haut.
Je ne parlerai pas budget entretien puisqu'il s'agissait d'une voiture de fonction (en allant chez un agent on profite d'un taux horaire plus bas, donc révision moins chère).

Par contre je déconseille la Trendline, très mal équipée et chaussée en 15'. La confortline apporte un plus avec ACC, clim auto bi-zone, jantes 16', sellerie plus "sympa", des touches extérieures mieux finies. L'équipement optionnel est souvent plus riche, dont le GPS (de série sur confortline business), ou le Carplay / android auto (post 2015 je crois). Idéalement préférer une version > 2017 restylée avec une dalle en verre et un léger lifting AV / AR.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par stef816 »

@Micka33 Pas besoin d'être aggressif pour donner ton avis ;)
Ce n'est pas dans les habitudes du forum.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Cool77 »

:coucou:

"Les commentaires du genre "j'ai entendu dire que" pour répandre des salades ça devient sincèrement pénible sur ce forum "

Ben il suffit de changer de forum........

Plutôt très largement sympa........celui-là.......


Et un diesel, s'il est utilisé pour ce qu'il est fait et très bien entretenu, ça le fait...............
Cool...........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par stef816 »

Ben il suffit de changer de forum........
+1
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Romingo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2021, 12:51

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Romingo »

Hello,

merci pour vos réponses, de toute façon l'annonce est parti, mais je continue de chercher. :Top:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Micka33 »

C'est une remarque à l'attention de ceux qui donnent un avis uniquement négatif sur un aspect dont manifestement ils n'en savent pas davantage, en dehors que c'est purement gratuit. Donc je le fais remarquer car ça donne une mauvaise image d'un moteur qui n'a pas plus de problèmes que d'autres.

Aucun problème personnel avec quiquonque je manifeste un désaccord, je ne vais pas quitter le forum parce que je vois ce genre de commentaire, navré que cette observation en froisse quelques uns.

:study:
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par 1PourAvis »

''C'est une remarque à l'attention de ceux qui donnent un avis uniquement négatif ''
@Mika33
Pour ma part a la lecture des avis je n'ai pas acheté un TDI 1.6 mais un 2.0
Dans la vie des moteurs il y a eu toujours des loupés comme déjà aperçu pour ma part depuis 35 ans sur mes golf 4 et 5 et même les Golf 2

Un avis est un avis négatif ou positif, ce n'est pas parce que ma belle fille une Polo TDI pleine de soucis avec un certain moteur que je vas dire que c'est une merveilleuse voiture
Quand au 1.6 VW l'a bien abandonné, non ? étonnant pour un aussi bon moteur ! :tantpis
Tout ceci est un avis d'un ignorant ingénieur en mécanique et calculs de structures a la retraite. : Mouhah:
Allmat
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:23
Voiture : Golf 7

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Allmat »

Désolé mais quand je lis "changement des injecteurs à 80 000km" ce n'est pas du tout une chose normale pour moi, ce qui confirme bien que le 1,6 TDI n'est pas un bon moteur ;)
Golf 7 1,4 TSI 125 Match Allstar
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Nounou74 »

Ah, donc parce qu'un propriétaire sur des millions change ses injecteurs précocement, le moteur est mauvais.

Effectivement @Micka33 :welcom:

(Pour la petite info, le 1.6 TDI a été arrêté pour une simple raison de coût, mais de toute façon, il n'était pas fiable alors.....)
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par 1PourAvis »

Lu au Hazard sur internet revue automobile, étonnant :tantpis

Toutes les déclinaisons du 1.6 TDI subissent des problèmes de vanne EGR, injection et dans une moindre mesure de FAP La fiabilité reste donc un peu décevante même si on ne peut pas parler de catastrophe.

Pour ma part mon fils utilise encore ma vielle Golf 5 2L TDI 140 de 2008 qui tourne encore avec tout ses éléments d'origines a plus de 250 000 km, comme ma Golf GTI de 1988 qui tourne encore elle aussi sans pépins moteur. Je vais dire que c'est des bons moteurs
Je ne peux pas en dire autant pour la POLO TDI de ma belle fille qui est encore en rade pollution après une énième mise a jour VW fin décembre 2020, malgré un changement complet de 2000 euros sous garantie heureusement de tous les systèmes de pollution déjà effectué il y a 3 ans.
Je ne vais donc pas dire que cette Polo en TDI est une bonne voiture. :coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Nounou74 »

Généralement, les problèmes de vanne EGR ou de FAP sur les petits diesels ne proviennent pas que d'un défaut de conception... mais d'un défaut d'utilisation par leurs propriétaires. Ceci valable chez tous les constructeurs.
Modifié en dernier par Nounou74 le 03 févr. 2021, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par 1PourAvis »

''Généralement, les problèmes de vanne EGR ou de FAP sur les petits diesels ne proviennent pas d'un défaut de conception...''

En effet, mais Je ne pense aussi pas complètement, :NonNon:
Sinon pourquoi VW prend a sa charge 2000€ de mise a niveau, 2 a 3 ans après la fin de la garantie ?
Sinon pourquoi après une mise a jour logiciel fin décembre 2020, les 3 voyants rouges apparaissent et disparaissent un après l'autre depuis la semaine dernière ? problème en cours :Nul:
Sinon pourquoi sur ma vielle Golf 5 2.0 TDi de 2008 a plus de 240000 km fonctionne encore sans gros soucis de cet ordre ? mais fume beaucoup parfois :masque
Sinon pourquoi mes 4 golf 4 TDI 1.9 de 130 a 150 CV ont fonctionné sans soucis ?
Sinon pourquoi ma Seat 1.4 TDI a fonctionné aussi sans soucis ?
Sinon pourquoi ma Golf 7 TDI de 2015 a 70 000 n'a pas encore eu de soucis ?

Bref il est reconnu que VW a bien merdé sur les moteurs diesel a une époque, dans le monde entier avec leur diesel gâte bien connu et a payé des milliards de compensations et même repris des voitures en quantité. Si tout cela n'est pas un défaut de conception c'est quoi ? :coucou:
Et grâce a tout cela je suis en 2eme voiture revenu a l'essence avec ma Golf 7 TSI après :accord: plus de 20 ans de diesel
:vroum:
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Winnie »

Nounou74 a écrit : 02 févr. 2021, 18:00
"mais d'un défaut d'utilisation par leurs propriétaires"
Plus précisément : C'est la conception du véhicule qui oblige les conducteurs à adapter l'utilisation de leur véhicule. Je n'ai jamais lu ni entendu aucun communiqué officiel d'un constructeur, qui limite l'usage de leurs véhicules Diesel à un certain type d'utilisation et en informe l'acheteur potentiel .......
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on s'éloigne de la demande initiale de Romingo et qui concerne dune façon globale les Avis Golf 7 1.6 tdi 115 pour celle qu'il convoite.
Ça ne se limite donc pas uniquement au moteur.
Merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Nounou74 »

Winnie a écrit : 03 févr. 2021, 08:22
Plus précisément : C'est la conception du véhicule qui oblige les conducteurs à adapter l'utilisation de leur véhicule. Je n'ai jamais lu ni entendu aucun communiqué officiel d'un constructeur, qui limite l'usage de leurs véhicules Diesel à un certain type d'utilisation et en informe l'acheteur potentiel .......
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais jusqu'à il y a encore peu, et je le voyais moi-même étant en concession, un client lambda qui se pointait en concession sans trop de critères, on lui refourguait un diesel de 110 ch. Et c'était le cas aussi bien chez PSA (souvenez-vous du 1.6 HDI 110 16 soupapes) que chez VW avec le TDI 105 ; même si l'utilisation faite du véhicule (ville, petits trajets récurrents) était totalement incompatible avec la motorisation.
Alors il suffisait qu'une série de pièces ait quelques défauts de conception (j'ai rajouté un "que" dans mon message précédent ;) ), combinée à la mauvaise utilisation du moteur, on a effectivement pu voir des pannes en cascade sur certains véhicules mais qui n'était pas forcément imputable qu'au constructeur. Après débattre sur l'incidence de l'utilisation sur la fiabilité, c'est autre chose...

Mais je persiste, bien utilisé, le TDI 105 est exempte de reproche. C'est sans doute le moteur le plus placide à conduire de la gamme mais il fait le job avec une consommation ridicule.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Golf24Carat »

:coucou:
En effet lorsque l’on se base sur les avis sur ce moteur 1.6L TDi beaucoup de mauvais commentaires et ça fait même assez peur. :pale: :pale: :pale:

- https://www.largus.fr/actualite-automob ... 11386.html
- http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... 105-ch.php
Même pire il fait partie du classement des moteurs les moins fiables selon cet article:
-http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... iables.php


Après me concernant je suis ultra méticuleux avec la mécanique encore plus à froid je mets 100% de mes pleins de carburant en stations Total avec du Diesel excellium et toutes les révisions et entretiens sont toujours fait en temps est en heure en concession Volkswagen.
Et je peux dire que tous fonctionnent très bien avec environ 80 000km pour la mienne que j’ai acheté neuve et où j’ai fait un rodage également au petits ognons même si on dit que cela n’existe plus de nos jours.

Après j’en fait peut-être beaucoup trop, et la moyenne des utilisateurs ne font sûrement pas autant attention et je suppose même très loins de là.
Mais à mon sens comme toutes mécaniques si elle est respectée elle devrait tenir les années et kilomètres sans soucis, enfin j’espère. ;)

Voilà pour mon avis.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Bawakuda »

Image pour @Nounou74

Le diesel n'a jamais été fait pour le Véhicule Particulier, à l'origine sur les tracteurs (poids lourds, véhicule agricole...), on a voulu l'adapter au VP mais les normes de de dépollution sont très sévère, il y a des contraintes d'implantation dans d'aussi petit volume, et la ville n'est pas son terrain de prédilection : résultat cela occasionne quelques soucis technique dans les plages d'utilisation pour lesquels il n'est pas fait à la base.
Un diesel bien utilisé (long trajet...) n'aura pas de problème de fiabilité, et on en revient toujours à la même chose : choisir la bonne techno fonction de son utilisation.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Avis Golf 7 1.6 tdi 115

Message par Micka33 »

1PourAvis a écrit : 01 févr. 2021, 05:49
Quand au 1.6 VW l'a bien abandonné, non ? étonnant pour un aussi bon moteur ! :tantpis
Un moteur loupé produit pendant 7 ans :scratch: Bref question de point de vue, je n'ai jamais dis que le 1.6 TDI était exempt de problèmes, mais ça se nuance et en particulier quand on que des échos à répéter car on ne sait rien du contexte des pannes que vous avez citer. Or un diesel n'est pas conçu pour être démarrer, arrêté et évoluer à des régimes fluctuant, il s'encrasse rapidement dû aux propriétés grasses du gazole et le FAP qui retient la suie n'a rien arrangé et ce combo c'est une cause fréquente des retours en atelier : un usage peu approprié pour un diesel
Winnie a écrit : 03 févr. 2021, 08:22
Plus précisément : C'est la conception du véhicule qui oblige les conducteurs à adapter l'utilisation de leur véhicule. Je n'ai jamais lu ni entendu aucun communiqué officiel d'un constructeur, qui limite l'usage de leurs véhicules Diesel à un certain type d'utilisation et en informe l'acheteur potentiel .......
Et vous n'en trouverez pas. En dehors d'usages très spécifiques (circuit...), aucun constructeur ne s'aventurera à limiter l'usage d'un véhicule diesel ou à exclure un usage urbain. Ils sont normalement conçu pour fonctionner quelque soit l'usage... dans certaines proportions : je rejoins nounou74 et Bawakuda puisqu'on sait qu'une utilisation urbaine ou semi-urbaine régulière est nocif pour le diesel, en particulier depuis l'apparition du FAP.

La forte dieselisation du parc français notamment remonte à plusieurs années où le gazole a toujours été fortement favorisé, les gens y sont restés attachés malheureusement la sévérisation des normes EURO, l'apparition du FAP et les systèmes de dépollution ont rendus ces mécaniques fragiles en conditions urbaines alors que leur conception au départ les destiner à des usages endurants comme l'a précisé Bawakuda.

Pour en revenir au sujet initial, pour avoir parcouru 340 000km avec 2 1.6 TDI 115, je m'insurgeai sur un avis donné un peu rapidement. C'est bien de donner un avos, c'est bien d'en donner un quand on a eu du vécu avec le moteur en question et ce n'est pas être agressif que de faire remarquer cela. Après, oui bien sur, "on a le droit de dire ce qu'on veut" ;)

Si on trouve une Golf avec ce moteur, il faut s'attacher à détenir un historique limpide, le respect des échéances et un questionnement sur l'usage précédent en plus d'un essai routier. Des réflexes vrais pour n'importe quel moteur en somme :)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »