Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Someone
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:31

Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par Someone »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'essai ce jour d'une Golf 7 (2) Carat, 1.5 TSI 150cv, 8000km.
Ce qu'il n'était pas précisé dans l'annonce internet, c'est qu'il s'agit d'un véhicule importé de Pologne (apparemment, d'après ce que j'ai compris, n'ayant pas vu les papiers, véhicule de concession polonaise acheté par un particulier, et actuellement en vente dans une concession BMW).

Il y a donc plusieurs soucis :
- pas de navigation active : lors de l'essai, la cartographie ne s'affichait pas...enfin si, elle affichait une flèche rouge sur un fond jaune uniforme... Pas très pratique donc.
Le vendeur a contacté VW, et peut donc mettre à jour la cartographie sur carte SD de la boîte à gant (carto V11, avec France/Europe), moyennant finances (mais pris en charge par la concession BMW dans ce cas, donc transparent pour moi).
Cependant, quid des MaJ ultérieures ? Mettons que je souhaite faire une MaJ dans un an, il faudra que je paye combien ?

- PAS DE MANUEL D'UTILISATION EN FRANCAIS !!! Je ne sais même pas s'il est légal de vendre un véhicule sur le territoire français sans documentation française.
Parce que c'est bien gentil, mais moi, je parle pas polonais...
Là, fin de non-recevoir du vendeur, il faut les commander à VW via un forfait à 680 euros...
Le manuel disponible ici ( viewtopic.php?t=1573 ) est-il complet ? Celui-ci ne change-t-il pas selon les différentes versions/options ?
J'ai vu que le manuel d'utilisation polonais ressemblait à un gros bouquin d'environ 100 pages je dirais, format A5. Est-il possible d'avoir le même en français ?

Merci d'avance de vos réponses, et si celles-ci existent déjà, désolé de la création de ce topic !
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par chris du 42 »

regarde déjà que tu est l icone NAV en haut a droite du Discover media ( des golf 7 sans GPS ça existe )

Pour la mise a jour ultérieur du GPS regarde ici .. https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo

C est gratuit tant que les mises a jour seront proposées par Volkswagen

Regarde aussi le sujet sur la mise a jour des GPS .. viewtopic.php?f=21&t=19193

Vérifié aussi que le GPS fonctionne après la mise a jour du garage et aussi que le Discover media est bien en Français .. ( le polonais c est compliqué ) . soit aussi attentif aux options et équipements . comme c est une import c est probablement une finition highline ( la carat n existe quand France ) . par rapport a une version carat française il peut y avoir du plus comme du moins . c est a toi de voir sur ce point

Pour la notice je ne l est pas visualisé mais ça doit être complet pour toutes les versions ( prend bien la version face life )
Someone
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:31

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par Someone »

Pour la finition, c'est bien spécifié Carat dans l'annonce... :/
Je vais voir les différences, mais elle est quand même bien optionnée :
- Active Info Display
- alarme volumétrique
- Keyless access
- palettes au volant
- peinture nacrée
- roue de secours
- vitres AR et lunette AR surteintées à 65%

Plus d'autres de "série", caméra de recul, Discover Media, etc

Le vendeur m'a indiqué lors de l'essai qu'il y avait les sièges chauffants. J'avais un gros doute, vu le type de sellerie (annoncé comme Microfleece Artvelours), et on dirait que j'avais raison, je ne le vois pas dans la liste des options...

Pour le GPS, donc une fois la MaJ initiale pour carto France/Europe faite par VW, les autres seront gratuites ? Ca semble trop beau pour être vrai ! :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Someone, je déplace ici puisque tu es en phase de recherche et non en possession de la Golf.
Tu pourras la présenter dans la section viewforum.php?f=53&sid=f9f6a709bdab131a5a4c8cb14cddd094 le jour ou tu l'auras achetée.

Pense également à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : La Carat est une version exclusivement France, si c'est une importation c'est une Highline.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par chris du 42 »

c est vrai quelle est bien optionné .. si elle a les sièges chauffant tu a 2 icones sièges avec un dessin de dégivrage de chaque coté de la barre de climatisation à coté de l indication de température .

la sellerie Microfleece Artvelours existe en sièges chauffants en option sur les finitions highline

j en suis sur je les ai sur ma golf 7 en Ergoactive ( pris pour mon compte avec l option pack hiver ) mais sauf erreur s' ils sont chauffant ils sont très souvent sur les versions import en Ergoactive ( je te laisse vérifier ce terme pour voir les fonctions )
Someone
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:31

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par Someone »

Je n'ai pas regardé à ce niveau.
Par contre, je me souviens qu'il y avait, au niveau de l'assise du siège, en latéral (vers là où se trouvent les poignées pour régler le siège), un pictogramme, avec un siège et 3-4 points au niveau du dossier.

Je vais voir quand même pour prendre une vraie Carat, le fait que ce soit de l'import me chagrine.


Edit : Après avoir vu une vidéo, le bouton au niveau du siège semble correspondre à l'Ergoactive. Donc sans doute chauffant effectivement.
Bizarre que ça ne soit pas mentionné dans le descriptif. :/
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par Nounou74 »

Regarde aussi si elle est bien équipée de l'ACC et des rétros rabattables ;)
Someone
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:31

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par Someone »

Coucou !
Oui pour les deux.
ACC j'ai pas vu mais c'est dans le descriptif.
Rétro rabattable électique oui, ça je m'en souviens.

Par contre, je vois sur certaines annonce que lors de l'utilisation de la caméra de recul, une vue de dessus de la voiture s'affiche, avec une indication des capteurs de proximité (par exemple ici, image 6 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 82384.html ).
Lorsque j'ai utilisé la marche arrière, j'ai bien vu la caméra de recul, mais je ne crois pas qu'il y avait cette surimpression. Est-ce obligatoirement disponible sur la caméra de recul, ou bien s'agit-il d'une option, et si oui, laquelle ? :/
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par titi73 »

La superposition d'image se fait uniquement si des obstacles sont détectés par les radars de stationnement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis Golf 7 1.5 TSI Carat et Manuel d'utilisation

Message par Nounou74 »

Cette superposition est également désactivable (quoique sur les DM3 ?).
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »