Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

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guizben
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par guizben »

sur la G8, le 204cv reprend bien celle de la G7 (par contre, la batterie, elle, évolue, ce qui explique la hausse de l'autonomie), et la G8 GTE reprend quant à elle la motorisation du Seat Tarraco

j'avais lu il y a quelques semaines, que la base du groupe élec était le même et que seule la gestion différait, mais je ne retrouve plus l'article
metz57 a écrit : 28 oct. 2020, 17:36
seat et skoda sont souvent les beta testeur de vw :p

pourquoi tu dit tsi 1.4 , c'est pas le tsi 1.5 en hybride ?
en général, ils réutilisent plutôt des organes éprouvés du groupe pour faire baisser les coûts (qui se souvient de l'Exeo, copie quasi conforme de l'A4 de la génération précédente ^^)

et oui, c'est bien le 1.4 en hybride rechargeable. le 1.5, c'est pour la micro hybridation 48v ;)
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Bawakuda
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Bawakuda »

Décidemment tu es têtu ... quels éléments factuels as-tu à nous montrer pour le défendre ?

Si tu savais comment ce qu'est un développement dans l'automobile...
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titi73
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, vous vous êtes littéralement écarté de la demande initiale de frizou, merci de ne plus dériver et de l'aider dans son choix.
:coucou:
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par guizben »

@titi73 en effet, nous avons un poil dérivé, mais ça reste des infos sur la motorisation envisagée, et il n'est (à mon sens) pas inintéressant de les apporter

@Bawakuda Les 204cv (leon 4 / G8) et 245cv (cupra leon / G8 GTE) disposent du même 1.4 TSI de 150cv et du même moteur élec de 116cv (85kW) - en provenance de la Passat GTE et du Tarraco FRe. La différence de puissance cumulée s'explique par une gestion/restitution différente de l'énergie en mode combinée. L'argus en parle ici par exemple : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30406.html

pour répondre à @frizou , si tu peux charger chez toi, c'est tout bon avec le câble fourni, et sauf si tu veux recharger sur des bornes rapides et/ou installer une wallbox chez toi, le type 3 ne te sera pas utile (à 165€ l'option, faut que ce soit justifiée à l'utilisation)

en type 2, sur prise domestique (10A), aucun soucis, la charge sera plus lente (environ 6h) mais c'est à priori une bonne chose pour la santé de la batterie. une prise renforcée green-up (14A) réduira un peu le temps de charge (environ 4h)

concernant la revente, les G7 GTE partent en général assez vite (je scrute régulièrement le marché car je passerai surement au phev dans un futur proche)
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @guizben c'est pour cela que j'ai laissé les messages, néanmoins maintenant il sera juste de continuer le débat plus spécifique sur les motorisations dans le sujet sur la nouvelle Leon ... ici l'information sera perdue.
:Merci:
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Bawakuda »

guizben a écrit : 30 oct. 2020, 13:27
@Bawakuda Les 204cv (leon 4 / G8) et 245cv (cupra leon / G8 GTE) disposent du même 1.4 TSI de 150cv et du même moteur élec de 116cv (85kW) - en provenance de la Passat GTE et du Tarraco FRe. La différence de puissance cumulée s'explique par une gestion/restitution différente de l'énergie en mode combinée. L'argus en parle ici par exemple : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30406.html
@guizben :accord: C'est bien ce que je disais, vraiment très têtu :clown:

J'ai lu cet article, il est bourré d'erreurs (un ex : il parlent d'une MEL de 80kW inconnue au bataillon)... un conseil, n'écoute pas ces journaleux qui raconte assez souvent de belles âneries, ou en tout cas ne pas prendre pour argent comptant tout et n'importe quoi, diversifier ses sources, savoir se faire son propre avis... bref de la lucidité dans toute cette diffusion d'information à outrance actuelle.

La preuve en image dans les carac pour tordre définitivement le coup à ce débat :study: CQFD !

En espérant que cela puisse aider frizou et éclairer la communauté :idea: il me semble important d'avoir une info fiable et de la rectifier si ce n'est pas le cas.

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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Remundo »

Automobile Propre publie son essai : https://www.automobile-propre.com/essai ... portivite/

Parmi de nombreuses infos, le positionnement tarifaire est intéressant
Placée à la frontière du premium, la Cupra Leon eHybrid soigne son positionnement par rapport aux autres modèles branchés du groupe Volkswagen. Facturée 39.100 € hors bonus en berline et 41.100 € en break Sportstourer, la compacte espagnole est bien moins chère que la Volkswagen Golf GTE dont le prix débute à partir de 45.665 euros hors bonus.

Plus proche et dotée de la même motorisation, la Skoda Octavia RS débute à 42.160 € mais avec des dimensions plus familiales (4,67 m). Chez Audi, la nouvelle A3 hybride rechargeable est moins chère (38.100 €) mais n’a droit à ce jour qu’à la configuration en 204 chevaux.
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Micka33 »

frizou a écrit : 24 oct. 2020, 17:48
Globalement, est-ce judicieux dans mon cas de passer à cette hybride rechargeable ? Pas uniquement pour le coût d'utilisation..
Non, d'un point de vue utilisation. Kilométrage trop faible et pas d'usage sollicitant les batteries de façon optimale. Ajouté à ça le surcoût par rapport à un essence, sujet clos. Pour le reste ce sont des aspects plaisir et personnel donc subjectif.
frizou a écrit : 24 oct. 2020, 17:48
Est-ce que sur l'autoroute (sans recharger sur le trajet), la consommation d'essence risque d'être plus élevée que 7l/100 ?
Très probablement oui, à minima autour de 7l/100.
frizou a écrit : 24 oct. 2020, 17:48
La seule recharge à la maison sur une prise normale de type grosse "prise legrand grise" :D , pose-t-elle problème ? Précautions à prendre ?
Non mais une prise green'up serait un plus au moins pour réduire le temps de recharge (autour de 4h) offrant ainsi la possibilité d'une recharge de jour comme de nuit. Pas de précaution particulière, juste peut etre vérifier le plafond du compteur (kwh).

guizben a écrit : 30 oct. 2020, 13:27
concernant la revente, les G7 GTE partent en général assez vite (je scrute régulièrement le marché car je passerai surement au phev dans un futur proche)
A moins d'avoir un visuel sur les chiffres de ré immat ou un tableau de bord d'un stock VO je vois pas comment on peut affirmer que "ça part en général assez vite", donc la prudence est de mise. Rappel : le fait que le voisin ait vendu la sienne en 1 semaine n'est pas un indicateur indiscutable qu'un PHEV se revend les doigts dans le nez, ni qu'une annonce qui n'est plus en ligne signifie que l'auto est vendue (ni à quel prix...).
Le mieux est de consulter la presse, quelques sites auto spécialisés pour essayer de se faire une idée sur la revente et prkoi pas rencontrer des proprio dans des clubs pour des avis d'utilisateurs-vendeurs-acheteurs. Consulter les annonces aussi mais encore une fois entre ce qui est affiché et ce qui se vend c'est parfois très différent.
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par guizben »

@Micka33 j'ai passé 6 mois à scruter intensément le marché et, n'ayant pas vendu ma GTI à l'époque, j'en ai vu me passer pas mal sous le nez

après, c'est souvent la même config qu'on trouve en récente, et celles qui partent le plus vite sont celles qui disposent du toit ouvrant (rares)

certes je n'ai pas les chiffres "officiels", c'est un ressenti de part mes observations
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par frizou »

Bonsoir,
je vous devais un retour :D

Mardi prochain, je passe de ma leon 1.4tsi 150 cv essence dsg7...à une leon 4 hybride rechargeable 204 cv.
Il s'agit d'un VD d'octobre avec environ 1500 kms.
Les conditions de remise / reprise ont été bonnes et sans prise de tête. Bravo à ce cc seat !
Elle me sera livrée à domicile (je suis à 400 kms de la concession) sur un camion.
J'ai hate et j’appréhende un peu pour ce nouveau type de motorisation.
Je vais la recharger sur ma prise de garage actuelle (ligne directe au compteur avec fusible 16a).
Je verrais dans un 2eme temps pour une prise legrand green up qui a priori accélère la charge.
Je la ferais monter par un électricien.

certains ont une prise à part sur laquelle il y a possibilité de lire la consommation liée donc à la charge
avez-vous une référence ?
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par titi73 »

:welcom: félicitations pour ton achat, tu pourras la présenter dans la section viewforum.php?f=57.
Bonne réception :vroum:
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Bawakuda »

frizou a écrit : 02 déc. 2020, 20:43
Je verrais dans un 2eme temps pour une prise legrand green up qui a priori accélère la charge.
Je la ferais monter par un électricien.
Tu fais bien, il faudra que je fasse pareil, de toute façon maintenant je crois qu'il est obligatoire que l'installation soit faite par un professionnel, question d'assurance et pour éviter que la France ne se transforme en feu de la saint jean !
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par frizou »

J'ai bien ma nouvelle auto....livrée à domicile.

La voiture est donc bien arrivée sur remorque comme convenu.....pendant ma pause repas e plein télé travail...donc pas le temps de prendre mes repères.
Elle a 1040 kms....pas mal pour un VD.

Mes 1ères réactions (pa rapport à ma loen 3 Fr tsi 150) :
look : elle fait plus élégante,plus luxe ...moins sport.
Un mix de l'avant de ma leon 3 avec l’arrière de la leon 4 serait parfait.
Elle a plus de prestance "luxe".

Intérieur :
plus moderne, plus classe, meilleure qualité sur les parties hautes

Conduite :
je devais la prendre pour aller à un rdv à l'autre bout de la ville...mais...comme un con que je suis...je n'ai pas été foutu de débrancher la prise de recharge de la voiture...il suffit d'ouvrir 2 fois avec la clé !

Charge :
Elle était chargée à 42%.
Le tdb indiquait 4h15 de charge.
Je l'ai donc mise en charge sur ma veille prise legrand grise (ligne directe compteur / fusible 16a). RAS.
Elle a bien chargée selon la durée prévue...et jusque 100%.
J'avais demandé hier au vendeur pour la charge à 100%. Je ne me souviens pas du dit réglage mais il l'a fait lui même à l’écran.

Demain ce sera mon 1er trajet habituel domicile /travail via une rocade à 90 km/h et un petit bout à 50....total sur 6 kms par trajet.

Cela va me donner un 1er aperçu...malgré le froid...je verrais aussi demain matin si elle est proche des 100%.

er trajet ce jour sur mon parcours habituel.

température : 3 degres

la voiture dort dehors

batterie chargée à 99%

parcours sur 6 kms matin et soir = 12 kms

trafic fluide

8 kms sur une rocade à 90 puis 4 kms de route à 50

mode emode (électrique) avec clim

ce soir : 54% de charge soit 45 % de perdu pour 12 kms

consommation thermique : 0

consommation électrique : 30 kw/h

autonomie électrique restante : 24 kms



Conduite : agréable; silence et nerveuse


A l’arrêt, moteur coupé mais contact mis...consommation d'environ 0.3 kw/h

Un nouveau monde



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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Remundo »

elle est bien belle :cheers:

pour la conso, peut mieux faire ;)
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec, tu peux lui ouvrir un sujet dans la section viewforum.php?f=57.
:Moderateurs:
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Bawakuda »

Belle couleur, tu verras tu feras de meilleurs score de conso une fois que tu auras dompter la bête ^^
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Nounou74 »

Jolie bête :jaime:
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?

Message par Goal »

:Top: des photos qui me feront patienter en attendant la mienne.
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