Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Bonjour,
Contexte :
J'ai 3 autos à la maison dont 2 seats : leon tsi 150 dsg 7 Fr et un ateca tsi 150 dsg7.
J'aime changé de voiture et j’envisage l’achat de la nouvelle leon 4 en e-tsi (micro hybridation) ou en hybride rechargeable.
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir votre retour sur la gte....la leon4 étant équipée de la même facon mais avec la batterie plus puissante de la passat gte ...si j'ai bien tut compris
nb : je n'accroche pas au look trop sage e la golf 8 (j’aimais celui de la g7gte).
Utilisation :
Grosso modo, je ferais moins de 9000 kms par an, dont :
ville et rocades, périphéries : 24 kms /jour ou 17/jour selon le jour de la semaine...environ 100 kms/semaine.....peu de bouchon
==> environ 5000 kms /an
autoroutes et grands axes : 350 à 600kms par trajet...3 ou 4 fois par an (à 4 dans la voiture)
==> environ 4000 kms/an
Recharge possible à la maison sur une prise domestique normale.
Leon 4 hybride rechargeable :
Je l'ai essayé.
50kms en full électrique sont possibles.
Le réservoir "thermique" fait 40 litres soit 5 de moins que la version micro hybridation.
Avec maleon actuelle (moteur thermique identique à celui de la leon 4 hybride mais en dsg7 /dsg6 pour la leon 4hybride, 250 kg de moins), je fais enviorn 6.3 /100 sur autoroute...je roule aux limitations.
Je table donc sur 7/100 avec l'hybride rechargeable du fait du poids supérieur (sachant que mon ateca consomme 0.3 de plus seulement que ma leon).
Le surcôut à l'achat de l'hybride rechargeable est d’environ 2000 euros par rapport à la version e-tsi....mais j'ai deux offres de concessions diminuant cet écart.
Mes questions
Globalement, est-ce judicieux dans mon cas de passer à cette hybride rechargeable ? Pas uniquement pour le coût d'utilisation..
J'aime ce cote un peu futuriste..voiture à plusieurs facettes
Est-ce que sur l'autoroute (sans recharger sur le trajet), la consommation d'essence risque d'être plus élevée que 7l/100 ?
La seule recharge à la maison sur une prise normale de type grosse "prise legrand grise" , pose-t-elle problème ? Précautions à prendre ?
Pur ceux qui ont déjà revendu une g7 gte, la revente est-elle compliquée (utilisation normale de la voiture, état standard) ?
Merci par avance.
Contexte :
J'ai 3 autos à la maison dont 2 seats : leon tsi 150 dsg 7 Fr et un ateca tsi 150 dsg7.
J'aime changé de voiture et j’envisage l’achat de la nouvelle leon 4 en e-tsi (micro hybridation) ou en hybride rechargeable.
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir votre retour sur la gte....la leon4 étant équipée de la même facon mais avec la batterie plus puissante de la passat gte ...si j'ai bien tut compris
nb : je n'accroche pas au look trop sage e la golf 8 (j’aimais celui de la g7gte).
Utilisation :
Grosso modo, je ferais moins de 9000 kms par an, dont :
ville et rocades, périphéries : 24 kms /jour ou 17/jour selon le jour de la semaine...environ 100 kms/semaine.....peu de bouchon
==> environ 5000 kms /an
autoroutes et grands axes : 350 à 600kms par trajet...3 ou 4 fois par an (à 4 dans la voiture)
==> environ 4000 kms/an
Recharge possible à la maison sur une prise domestique normale.
Leon 4 hybride rechargeable :
Je l'ai essayé.
50kms en full électrique sont possibles.
Le réservoir "thermique" fait 40 litres soit 5 de moins que la version micro hybridation.
Avec maleon actuelle (moteur thermique identique à celui de la leon 4 hybride mais en dsg7 /dsg6 pour la leon 4hybride, 250 kg de moins), je fais enviorn 6.3 /100 sur autoroute...je roule aux limitations.
Je table donc sur 7/100 avec l'hybride rechargeable du fait du poids supérieur (sachant que mon ateca consomme 0.3 de plus seulement que ma leon).
Le surcôut à l'achat de l'hybride rechargeable est d’environ 2000 euros par rapport à la version e-tsi....mais j'ai deux offres de concessions diminuant cet écart.
Mes questions
Globalement, est-ce judicieux dans mon cas de passer à cette hybride rechargeable ? Pas uniquement pour le coût d'utilisation..
J'aime ce cote un peu futuriste..voiture à plusieurs facettes
Est-ce que sur l'autoroute (sans recharger sur le trajet), la consommation d'essence risque d'être plus élevée que 7l/100 ?
La seule recharge à la maison sur une prise normale de type grosse "prise legrand grise" , pose-t-elle problème ? Précautions à prendre ?
Pur ceux qui ont déjà revendu une g7 gte, la revente est-elle compliquée (utilisation normale de la voiture, état standard) ?
Merci par avance.
- Nounou74
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- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Sur autoroute, je n'ai jamais excédé les 6,5 L/100 en Golf 7 GTE.
L'hybride rechargeable te permettrait de rouler toute la semaine en électrique et d'assurer tes longs déplacements. Mais si tu as deux autres thermiques, pourquoi ne pas directement prendre une électrique qui te servirait la semaine ?
L'hybride rechargeable te permettrait de rouler toute la semaine en électrique et d'assurer tes longs déplacements. Mais si tu as deux autres thermiques, pourquoi ne pas directement prendre une électrique qui te servirait la semaine ?
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Merci pour ton retour
La 3me est une auto de sport.... Pas une familiale
Sur la gte le réservoir fait 40 aussi je crois
Quel poids fait la gte ?
1600 pour la leon
La 3me est une auto de sport.... Pas une familiale
Sur la gte le réservoir fait 40 aussi je crois
Quel poids fait la gte ?
1600 pour la leon
- Nounou74
- Membre addict
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Une hybride rechargeable sera toujours intéressante dans ton cas, et agréable à conduire. Mais à ta place, je réfléchirais vraiment à l'alternative électrique pour le semaine et l'Ateca pour les longs déplacements. Ce ne sont plus les modèles qui manquent
Idem à 10 kg pour la GTE, les technologies sont proches.
Idem à 10 kg pour la GTE, les technologies sont proches.
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Que 40l ?
Nounou, tu confirmes ? Du coup, quelle est l'autonomie globale d'une GTE (avec et sans batterie pleine) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Bonsoir @frizou, je déplace dans la section idoine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
merci
désolé si je me suis trompé de section
désolé si je me suis trompé de section
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Autre question
Pour la recharge ....
La voiture peut être livrée avec 2 câbles..."le normal" et le câble wallbox 3
A la maison : prise domestique normale
Je dois utiliser quel câble ?
Temps de charge estimé si la batterie est à 50% :4h ?
En ville : quelles prises ? quel câble ? quel coût ?
le site chargemap (a priori site de référence) indique les lieux de chargement et vend une carte
exemple ci dessous
pourrais-je me brancher ?
Pour la recharge ....
La voiture peut être livrée avec 2 câbles..."le normal" et le câble wallbox 3
A la maison : prise domestique normale
Je dois utiliser quel câble ?
Temps de charge estimé si la batterie est à 50% :4h ?
En ville : quelles prises ? quel câble ? quel coût ?
le site chargemap (a priori site de référence) indique les lieux de chargement et vend une carte
exemple ci dessous
pourrais-je me brancher ?
- Bawakuda
- Membre Pro
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- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
- Le cable "normal" c'est la recharge mode 02 sur prise domestique (1,7kW), et si compatible Green Up (3kW) -> à bien vérifier car ce n'est pas le cas tout le temps, pourtant c'est un excellent choix pour les GTE qui n'ont "QUE" 13kWh de batterie, donc se recharge la nuit.
- Le cable "wallbox" c'est la recharge mode 3 sur prise T2 (7kW à 22kw selon les bornes et les vhl) -> Nécessite l'installation d'une wallbox (~1000€) et plutôt orienté véhicule électrique full (en moyenne 50kWh de batterie à recharger, il faut plus de puissance pour tout recharger la nuit).
- Le cable "wallbox" c'est la recharge mode 3 sur prise T2 (7kW à 22kw selon les bornes et les vhl) -> Nécessite l'installation d'une wallbox (~1000€) et plutôt orienté véhicule électrique full (en moyenne 50kWh de batterie à recharger, il faut plus de puissance pour tout recharger la nuit).
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Merci
c'est technique tout ça
vous utilisez donc le 1er câble ?
c'est technique tout ça
vous utilisez donc le 1er câble ?
- Bawakuda
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Aucun des 2, je n'ai ni hybride, ni électrique
Cela dépend de l'utilisation du vhl et du temps de charge souhaité mais aussi du type d'installation dont on dispose.
Je dirai qu'avec un hybride il est possible de rester sur le câble mode 02 du fait de la petite batterie qui se chargera sur une nuit, avec un full électrique c'est plus compliqué selon l'usage quotidien si bcp de kilomètre, le mode 03 + wallbox sera recommandé.
Cela dépend de l'utilisation du vhl et du temps de charge souhaité mais aussi du type d'installation dont on dispose.
Je dirai qu'avec un hybride il est possible de rester sur le câble mode 02 du fait de la petite batterie qui se chargera sur une nuit, avec un full électrique c'est plus compliqué selon l'usage quotidien si bcp de kilomètre, le mode 03 + wallbox sera recommandé.
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
quitte a prendre futuriste autant prendre une tesla ?
parceque la 150 cv et autant de complication pour faire si peu de borne ....avec ces limitation zone 30 ou autoroute 110 ...
sans compter que tu va faire béta testeur sur ce truc ...
parceque la 150 cv et autant de complication pour faire si peu de borne ....avec ces limitation zone 30 ou autoroute 110 ...
sans compter que tu va faire béta testeur sur ce truc ...
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- Membre bavard
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
bêta testeur ????
ce groupe moto-propulseur est le même que la G7 GTE... donc déjà 6-7 ans, niveau "bêta testing" on a vu mieux
ce groupe moto-propulseur est le même que la G7 GTE... donc déjà 6-7 ans, niveau "bêta testing" on a vu mieux
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Le groupe motopropulseur d’un véhicule automobile (souvent abrégé GMP) est l’ensemble des éléments participant à sa motricité.
le tsi 1.5 a 6 ans ?
le tsi 1.5 a 6 ans ?
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- Membre bavard
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Le "GMP" de la Leon 4 e-Hybrid est le 1,4 TSI couplé à l'hybridation de la G7 GTE... donc oui, il a bien 6 ans (enfin, il va avoir 6 ans en décembre)...
- Bawakuda
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
Pas la même batterie, pas la même machine, sans doute pas le même OBC, plus les même lois de commande, ne répond pas au même normes...
Le GMP de la G8/Leon 2020, que ça soit la eHybride ou la GTE n'a plus rien à voir avec celui de la G7... donc en plus d'essuyer les plâtres du nouveau vhl, vous ramasserez le salpetre de ce nouveau GMP
Le GMP de la G8/Leon 2020, que ça soit la eHybride ou la GTE n'a plus rien à voir avec celui de la G7... donc en plus d'essuyer les plâtres du nouveau vhl, vous ramasserez le salpetre de ce nouveau GMP
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
même TSI 1.4, même boite DSG6, même groupe élec... bon allez, je vous l'accorde, peut être pas la même batterie (quoique, j'en doute un poil... de fesse). Mais non, tout ça n'est pas éprouvé
Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
seat et skoda sont souvent les beta testeur de vw :p
pourquoi tu dit tsi 1.4 , c'est pas le tsi 1.5 en hybride ?
pourquoi tu dit tsi 1.4 , c'est pas le tsi 1.5 en hybride ?
- Bawakuda
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Re: Après leon 3 essence tsi 150...leon 4 hybride recharageable ?
@guizben Ce n'est pas "le même groupe élec" : la machine est bien différente, en fait il y en a même 3 :
- G7 GTE : 75kW
- G8 eHybrid : 40kW
- G8 GTE : 70kW
Certains auront bien sur déjà compris ce que cela signifie : la G7 GTE sera la plus perfo en roulage élec, quand sur la G8 eHybride le thermique démarrera très tôt car avec 40kW pour 1,6T je n'ose pas imaginer la merguez que ça va être...
Tout cela veut simplement dire que ce sont des GMP complètement différents, moteur et boite y compris puisque l'hybridation passe par la boite, regarde les carac de couple elles sont différentes, sachant que pour arriver à une même puissance totale, elle doit être réparti différemment, donc avec des lois de commandes différentes, sans compter qu'ils ne répondent pas à la même homologuation.
Concernant le moteur thermique à proprement parlé, VW est resté sur l'ancien 1.4 TSI car il doit être adapté à l'hybridation et cela est très couteux, donc pour le faire sur le nouveau bloc 1.5 TSI, quand bien même il soit prédisposé à cela, aura un cout substantiel, donc VW tirera le 1.4 le plus longtemps possible tant qu'il répondra aux normes et passera sur le 1.5 quand ils n'auront plus le choix ou que cela n'aura plus de sens industriellement parlant.
- G7 GTE : 75kW
- G8 eHybrid : 40kW
- G8 GTE : 70kW
Certains auront bien sur déjà compris ce que cela signifie : la G7 GTE sera la plus perfo en roulage élec, quand sur la G8 eHybride le thermique démarrera très tôt car avec 40kW pour 1,6T je n'ose pas imaginer la merguez que ça va être...
Tout cela veut simplement dire que ce sont des GMP complètement différents, moteur et boite y compris puisque l'hybridation passe par la boite, regarde les carac de couple elles sont différentes, sachant que pour arriver à une même puissance totale, elle doit être réparti différemment, donc avec des lois de commandes différentes, sans compter qu'ils ne répondent pas à la même homologuation.
Concernant le moteur thermique à proprement parlé, VW est resté sur l'ancien 1.4 TSI car il doit être adapté à l'hybridation et cela est très couteux, donc pour le faire sur le nouveau bloc 1.5 TSI, quand bien même il soit prédisposé à cela, aura un cout substantiel, donc VW tirera le 1.4 le plus longtemps possible tant qu'il répondra aux normes et passera sur le 1.5 quand ils n'auront plus le choix ou que cela n'aura plus de sens industriellement parlant.