Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Demandez l'avis des membres pour votre config
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

Bonsoir les golfistes 😉

Ayant vendu mon A3 tfsi 150 pour un projet immo je suis à la recherche d un véhicule pouvant le remplacer.
Plusieurs voitures me font de l œil dont la golf. Plus la 7 que la 8 car hors budget ( budget max 26000 euros).
J aimerai donc svp avoir quelques renseignements si possible sur les éléments suivants.

Je suis à la recherche d un tsi 150 également en boîte auto. J ai cru comprendre que cette boîte était parfaite, réactive mais qu il y avait des pbs de fiabilité . Étais ce toujours le cas?

Pouvez vous également me renseigner sur les finitions disponibles. J aimerai une finition carat mais j ai vu qu il y avait également le modèle carat exclusive et le modèle IQ drive.
J ai du mal à les différencier. Pouvez vous me renseigner sur les équipements de serie sur ces trois versions ?

Vous en remerciant par avance et vous souhaitant une bonne soirée à tous .
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par GTO »

:coucou: il te suffit de les comparer avec les catalogues ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =7&t=10403

Vu ton budget je pense que tu peux partir sur une phase 2 à partir de 2017.

Rapidement là carat est le haut de gamme là carat exclusive est un poil au dessus tu as des infos sur la différence dans le topic de @Tytoine ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 37&t=22328 en première page .

La iq drive est typée technologie plutôt mais avec les catalogues tu auras toutes les différences

Pour la boîte elle est très fiable tu as un sujet pour les véhicules à partir de 2017 (sauf GTD gte gti ) ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=16200
Modifié en dernier par GTO le 19 oct. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

Merci bcp. C’est beaucoup plus clair en effet. Je pense que l active info display etait de série en finition carat. Je viens de voir que c’est pas du tout le cas. Du coup moi qui l espérait, ça va être compliqué de trouver une finition avec non ?
Je viens d en voir une en GTE mais je n ai pas de prise chez moi pour recharger. C est peut être bête comme question mais étais ce forcément nécessaire ? Je pensais que vu que c était une hybride elle se rechargeait en roulant. C est pas le cas à ce que j ai compris ?
Merci en tout cas pour ton retour . 👍
Bonne soirée
Modifié en dernier par Jaufsan le 19 oct. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par GTO »

Je pense que tu as autant de chance d’en trouver avec que sans ;)
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

Ça me rassure un peu. Désolé en cherchant j ai vu une gte. J ai donc édité mon message car d autres questions sont apparues 😅
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par GTO »

Effectivement la gte est une hybride rechargeable et non une hybride autonome en charge elle as peu être une partie récupération en roulant ce qui reste minime mais je n’est pas l’info exacte tu as toutes les infos sur la gte sur le forum ;) avec ton budget la gte sera plutôt une phase 1 ;)
Pour info la gte est équipée d’une dsg 6 ;)
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par rico69 »

GTO a écrit : 19 oct. 2020, 19:04
[...]
Pour la boîte elle est très fiable tu as un sujet pour les véhicules à partir de 2017 (sauf GTD gte gti ) ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=16203
Pour la TSI 150, ce sera la DSG7 DQ200 qui a aussi son fil dédié sur le forum.

@Jaufsan 26 k€, tu peux peut-être encore trouver une Golf VII highline 2020 neuve (équivalent carat voire mieux équipée. Le package carat est spécifique à la France) venant par un mandataire.
Golf 7 GTE 2020
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par GTO »

Rico69 a raison je me suis trompé de lien : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=16200
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par titi73 »

En effet, pour la boite sur une TSi 130 / 150 c'est ce sujet :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=16200
:coucou:

Edit : ah bien tu as rectifié @GTO :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

rico69 a écrit : 19 oct. 2020, 20:31
GTO a écrit : 19 oct. 2020, 19:04
[...]
Pour la boîte elle est très fiable tu as un sujet pour les véhicules à partir de 2017 (sauf GTD gte gti ) ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15&t=16203
Pour la TSI 150, ce sera la DSG7 DQ200 qui a aussi son fil dédié sur le forum.

@Jaufsan 26 k€, tu peux peut-être encore trouver une Golf VII highline 2020 neuve (équivalent carat voire mieux équipée. Le package carat est spécifique à la France) venant par un mandataire.
Bonsoir,

Un peu peur de passer un mandataire. Puis quid de la revente ? Ça pose pas de pb ?
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

GTO a écrit : 19 oct. 2020, 20:17
Effectivement la gte est une hybride rechargeable et non une hybride autonome en charge elle as peu être une partie récupération en roulant ce qui reste minime mais je n’est pas l’info exacte tu as toutes les infos sur la gte sur le forum ;) avec ton budget la gte sera plutôt une phase 1 ;)
Pour info la gte est équipée d’une dsg 6 ;)
C est noté. Je te remercie . Je vais lire toutes ses infos du coup pour me renseigner davantage sur tout ça car je suis clairement un novice 😅
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Nounou74 »

A 26 k€, on trouve une Match, IQ.Drive ou Carat 150 DSG7 neuve.
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

Oui mais j ai des critères bien spécifiques.
Jantes Madrid de préférence , active info display , sellerie si possible alcantara .
Donc peut être la version carat correspondrait le plus à mes critères mais il me faut l active info display et les jantes Madrid. Elements obligatoires pour moi.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par GTO »

Les Madrid tu pourra les monter après ça se trouve plutôt bien (j’ai ouï dire qu’elles étaient fragile surtout le vernis) ;)
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

Je voulais des Madrid car j ai tendance à avoir des moments d inattention quand je me gare et j ai parfois abîmé mes jantes sur mon A3. Je m étais dit que sur des jantes noires ça se verrait moins. Et en plus de ça vu que j aimerai la prendre couleur blanche , je me disais aussi que ça ressortirait bien avec ce coloris.
Je sens que je vais mettre du temps à la trouver 😢 pourtant il faudrait que ça se fasse plutôt rapidement.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par GTO »

Les bi ton sur VW y’en as plein tu a aussi les que je trouve magnifique ;) question de goût ...

Je voulais juste te dire de pas t’arrêter aux jantes qui peuvent se changer ;) facilement
Modifié en dernier par GTO le 19 oct. 2020, 22:39, modifié 1 fois.
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

C est vrai aussi 😉mais si je peux éviter je vais pas m en priver. Enfin faudra peut être faire l impasse sur certains choix oui si je veux la trouver assez rapidement...😢
Jaufsan
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 juin 2017, 19:48
Voiture : Golf 7

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Jaufsan »

Ah oui! Je suis vraiment pas doué dans mes recherches car perso j avais pas vu tout ça 😅
Merci.🙏
Le dernier lien ne fonctionne pas par contre.
Par contre mon seul soucis c’est qu au vu de la situation actuelle il est compliqué pour moi de me déplacer en dehors des bouches du Rhône... donc c’est un élément contraignant et qui va compliqué peut être davantage les choses non?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Golf 7 tsi carat , carat exclusive ou IQ Drive

Message par Feelies70 »

Sur le site La Centrale, tu peux faire ta recherche par modèle, filtrer par génération (Golf 7), année 2019 / 2020, choisir boîte auto et même ta région. Bien foutu. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »