Achat Golf GTE

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Achat Golf GTE

Message par MAtos_22 »

Bonjour,

Apres avoir mûrement pensé a mon changement de véhicule, je vais remplacer ma mito (1.4 stage 1 / E85) par une golf GTE.

Bien sur en passant par la case reprog pour gagner cv et couple et surtout pouvoir rouler a l'ethanol ce qui me parait etre dans l’état d'esprit de la voiture.

Le seul point négatif que je vois véritablement à cette voiture ce sont ces horribles jantes de série; donc on va les changer par la suite mais je voulais savoir si les etriers sont également peints en bleu si l'option jante n'est pas prise dés le départ ?

Seconde interrogation, je vais en acheter une d'occasion et n'ayant pas d'expérience sur ce type de motorisation hybride, est ce qu'il est plus judicieux de favoriser une 2015 / 2016 avec peu de km (50 k) ou pour le même tarif (autour de 20 000 €) une plus récente mais ayant pas mal roulé (100k) ?
D’après vos différentes expériences est ce qu'il y a des choses spécifiques à vérifier sur ce modèle ?

Merci d'avance.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat Golf GTE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @MAtos_22 je déplace dans la section idoine.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
skipperalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:13
Voiture : Golf 3 - 7 GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par skipperalo »

Bonjour,

Je te conseille d'attendre encore quelques jours pour ton achat, car la Golf 8 GTE va sortir, la côte en occasion des Golf 7 GTE va bien descendre, et d'ailleurs elle a déjà commencé depuis ce week-end...
Tu trouveras, à mon avis, une phase 2 qui sort du gros entretien des 60 000 km pour 20-22 000 €, mais une avec le toit ouvrant (qui est franchement agréable) est très rare.

Personnellement, vu la complexité du bloc propulseur, que j'admire ! J'ai préféré rester sur la phase 1 pour éviter le virtual cockpit que je crains un peu avec le temps, mais un gros plus cette phase 2 avec le bouclier avant plutôt agressif ainsi que les feux à défilement à l'arrière. :jaime:
Modifié en dernier par skipperalo le 08 sept. 2020, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat Golf GTE

Message par titi73 »

@skipperalo faux, si ta GTe est en 16" d'origine tu n'auras pas les étriers peints, en tout cas sur la phase 1 c'est ainsi.

Edit : idem sur la Facelift, je viens de vérifier sur le wiki des tarifs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par MAtos_22 »

Merci pour le conseil, j'envisageais bien d'attendre qq semaines pour que les prix se tassent du fait cette sortie.
En même temps je n'ai aucun caractère d’urgence pour changer et je n'ai pas besoin de vendre mon précédent véhicule pour acheter le nouveau donc il faut juste que je sois à l'affut !
La phase 2 est effectivement tres sympa et j'adore le virtual cockpit donc pourquoi pas. concernant le toit ouvrant, j'aime beaucoup (j'en profite énormément sur mon autre voiture qui a le toit panoramique) mais je vais privilégier le cuir si possible avec les sièges chauffant, c'est tellement mieux pour mon dos ;-)
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Achat Golf GTE

Message par Goal »

Toute a fait d'accord avecTiti
J'ai un pote qui a acheter une GTE facelift avec jantes de 16 pouce , et pas d'étrier bleu .
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Achat Golf GTE

Message par GTO »

Peindre les étriers en bleu avec un kit est presque à la portée de tous ...;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat Golf GTE

Message par Nounou74 »

La nouvelle GTE n'est pas encore en concession. Les prix ne vont pas chuter en deux semaines...
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Achat Golf GTE

Message par Gérard07 »

Tout à fait d'avis qu'une éventuelle baisse des prix des GTE se fasse attendre longtemps surtout quand on voit que les constructeurs auront bientôt tous un ou plusieurs modèles hybrides rechargeables. La demande va s'accroître en même temps que l'offre, ou réciproquement !

Attendons pour voir...
Cordialement,
Gérard
skipperalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:13
Voiture : Golf 3 - 7 GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par skipperalo »

Nounou74 a écrit : 08 sept. 2020, 18:49
La nouvelle GTE n'est pas encore en concession. Les prix ne vont pas chuter en deux semaines...
La mienne, à kilométrage égal à déja perdu 2500 € de côte en 4 mois, les prix à la baisse des annonces sur la centrale sont fréquents...
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par MAtos_22 »

Je surveille sur leparking et sur leboncoin, je suis un peu plus frileux pour passer par de l'import; mes notions d'allemand étant très lointaines et puis habitant à cannes ça fait une trotte pour aller la chercher même si je sais que je pourrais faire une belle opération ;-)

Le plus dur c'est l'impatience même si aujourd'hui j'ai déjà une voiture très sympa en attendant ;-) (petite mito 1.4 stage 1 qui marche au top)
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat Golf GTE

Message par Nounou74 »

skipperalo a écrit : 12 sept. 2020, 14:25
La mienne, à kilométrage égal a déja perdu 2500 € de côte en 4 mois, les prix à la baisse des annonces sur la centrale sont fréquents...
Peux-tu être plus précis ? Sur quelle estimation ?
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Recharge golf GTE

Message par MAtos_22 »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une GTE . je viens de contacter un vendeur qui me disait qu'il fallait recharger la batterie toute les 48 / 72 h même si elle ne servait pas car elle se dechargeait toute seule ...
Avez-vous aussi cette problématique ?
Modifié en dernier par MAtos_22 le 23 sept. 2020, 16:33, modifié 1 fois.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Recharge golf GTE

Message par Gérard07 »

Salut,

Ton vendeur te raconte des "carabistouilles" !
Tu recharges la batterie quand tu veux. Ce n'est qu'en cas d'immobilisation de longue durée que la recharge peut être nécessaire.
Si tu trouves une GTE et que l'hybride rechargeable correspond à ton utilisation, vas-y !

:accord:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat Golf GTE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @MAtos_22, je fusionne dans le sujet que tu as ouvert pour ton projet.
Merci d'utiliser également la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par MAtos_22 »

Ok merci pour le retour, du coup j'ai le choix entre une GTE 2015 avec 58000 km pas mal optionné ou une 2017 (phase 2) avec le virtual cockpit et 60000 km mais moins d'option et 3000 € de moins, ca me laisse perplexe. Le vendeur de la 2017 a pas eu l'air d'apprécier le fonctionnement de sa GTE, pour lui elle était toujours déchargée ... j'ai même tendance a penser qu'elle est défectueuse. Mais le virtual cockpit c'est vraiment booooo.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par MAtos_22 »

Image

J'ai sauté le pas ce week-end.
Je suis enchanté par le véhicule
Golf GTE de 2015 - 58 000 km
Options : Alarme, Camera de recul, Detecteur d'angle mort, Jantes 17 Rio, Keyless, Peinture Blanc Oryx, Toit ouvrant

Donc plutôt très bien optionné et dans un état clinique, on la croirait neuve. Les précédents propriétaires étaient extrêmement méticuleux.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat Golf GTE

Message par titi73 »

:Top: plus qu'à lui ouvrir son sujet dans la section idoine.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Achat Golf GTE

Message par MAtos_22 »

C'est fait :-)
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »