TSI 125 ou 140
TSI 125 ou 140
Salut à tous
En attendant de trouver une multifuel 125, je regarde les annonces pour des TSI classiques mais plus équipé
Après avoir beaucoup lu de forums sur les golf 6, j'ai appris que le 122 ch sans compresseur était plus fiable (distribution et tendeur) que le 140 et 160
Concernant la golf 7, pas de chaîne et pas de compresseur donc fiable pour ces motorisation ?
Le système ACT qui désactive les cylindres me laisse perplexe de part sa nature, qu'en est il de sa fiabilité ?
Il est très difficile de glaner des infos la dessus par rapport aussi soucis de la golf 6
Les golf 7 étrangère n'ont pas forcement l'ACT de ce que j'ai lu, est de mieux ?
Comment le déceler sur une annonce ou devant la voiture ?
La plus part des vendeurs ne savent même pas ce que c'est
Il y a t'il d'autres soucis récurent ?
On entend toujours parler par ci par là de conso d'huile au dessus de la moyenne
Concernant la preco de la courroie de distribution il est quand même extraordinaire que la golf 7 n'est pas basé sur les années, ce qui n'est pas un non sens non plus mais qui oblige à faire tout les entretiens dans réseau pour "garantir" son suivi de par son contrôle à chaque révision (pour de vrai) en cas de problèmes
Si la golf 6 122 est fiable ne serait elle pas à privilégier du fait de sa chaîne ?
Merci beaucoup pour les éclaircissement
Ps : jamais facile d'utiliser la fonction recherche sur les forums, surtout quand il faut des mots à 4 lettres mini (tsi, 125, 140, act...)
En attendant de trouver une multifuel 125, je regarde les annonces pour des TSI classiques mais plus équipé
Après avoir beaucoup lu de forums sur les golf 6, j'ai appris que le 122 ch sans compresseur était plus fiable (distribution et tendeur) que le 140 et 160
Concernant la golf 7, pas de chaîne et pas de compresseur donc fiable pour ces motorisation ?
Le système ACT qui désactive les cylindres me laisse perplexe de part sa nature, qu'en est il de sa fiabilité ?
Il est très difficile de glaner des infos la dessus par rapport aussi soucis de la golf 6
Les golf 7 étrangère n'ont pas forcement l'ACT de ce que j'ai lu, est de mieux ?
Comment le déceler sur une annonce ou devant la voiture ?
La plus part des vendeurs ne savent même pas ce que c'est
Il y a t'il d'autres soucis récurent ?
On entend toujours parler par ci par là de conso d'huile au dessus de la moyenne
Concernant la preco de la courroie de distribution il est quand même extraordinaire que la golf 7 n'est pas basé sur les années, ce qui n'est pas un non sens non plus mais qui oblige à faire tout les entretiens dans réseau pour "garantir" son suivi de par son contrôle à chaque révision (pour de vrai) en cas de problèmes
Si la golf 6 122 est fiable ne serait elle pas à privilégier du fait de sa chaîne ?
Merci beaucoup pour les éclaircissement
Ps : jamais facile d'utiliser la fonction recherche sur les forums, surtout quand il faut des mots à 4 lettres mini (tsi, 125, 140, act...)
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: TSI 125 ou 140
C'est une import, pas forcément MF d'origine à voir ... et c'est une trendline :
pas de clim auto, pas de rétro rabattables, mais quand même le Pack Hiver et l'ACC.
Le prix est élevé VS l'année et l'équipement je trouve.
pas de clim auto, pas de rétro rabattables, mais quand même le Pack Hiver et l'ACC.
Le prix est élevé VS l'année et l'équipement je trouve.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: TSI 125 ou 140
Merci de m'avoir répondu
Effectivement elle donne pas envie
À ce budget j'ai un minimum d'attente
À savoir de pas avoir des options en moins par rapport à ma voiture à 2000€
La version allstar est ce que je peux espérer de mieux pour une MF je crois
Et bien qu'assez équipée, je me demande si je préférai pas une carat (éventuellement reprog e85) d'où l'ouverture de ce sujet, si non MF est ce que le 140ch act est un bon choix par rapport au 125 sans ce système (les carat sont souvent en 140ch)
Effectivement elle donne pas envie
À ce budget j'ai un minimum d'attente
À savoir de pas avoir des options en moins par rapport à ma voiture à 2000€
La version allstar est ce que je peux espérer de mieux pour une MF je crois
Et bien qu'assez équipée, je me demande si je préférai pas une carat (éventuellement reprog e85) d'où l'ouverture de ce sujet, si non MF est ce que le 140ch act est un bon choix par rapport au 125 sans ce système (les carat sont souvent en 140ch)
Re: TSI 125 ou 140
À ouais !
1.4 122/125
1.4 140/150
1.5 130/150
1.8 180
Même combat ?
Je dis ça parce que j'en suis venu à la golf lorsque l'on m'a conseillé la golf 6 1.4 122ch de par sa fiabilité (supérieur au versions compressées), en regardant les annonces j'ai vu qu'une golf 7 c'était pas plus cher donc je lorgne un peu sur ce forum
1.4 122/125
1.4 140/150
1.5 130/150
1.8 180
Même combat ?
Je dis ça parce que j'en suis venu à la golf lorsque l'on m'a conseillé la golf 6 1.4 122ch de par sa fiabilité (supérieur au versions compressées), en regardant les annonces j'ai vu qu'une golf 7 c'était pas plus cher donc je lorgne un peu sur ce forum
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: TSI 125 ou 140
Les 1.4 ont tous la même base, le système ACT en plus pour les modèles français. Le 1.8 n'a jamais été commercialisé sur la Golf en Europe.
Re: TSI 125 ou 140
Je ne savais pas que le système ACT était que pour la France, on est vraiment un pays étrange...
À fuire ou à privilégier ?
Comment savoir s'il s'agit d'une francaise ou non, si elle est équipée du ACT ou non, via une annonce ou face à la voiture ?
Dac ça doit être sur les annonces de Léon que j'ai vu le 1.8
À fuire ou à privilégier ?
Comment savoir s'il s'agit d'une francaise ou non, si elle est équipée du ACT ou non, via une annonce ou face à la voiture ?
Dac ça doit être sur les annonces de Léon que j'ai vu le 1.8
Re: TSI 125 ou 140
Je n'arrive vraiment pas à me décider entre une phase 1 125 ch multifuel allstar (j'aime moyen les jantes et siège mais ça passe)
(keyless, caméra de recul)
Ou une phase 1 140ch (avec ou sans act suivant si française ou non) carat 17"+chassis sport et toit ouvrant
(sièges carat, éventuellement chauffant )
Ou une phase 2 125ch carat, phare/feux led
(siège carat, grand écran, caméra de recul, keyless)
Pour une carat je roulerai au sp95, ou un mixte 50/50, ou une reprog je verrai par la suite
Entre siège chauffant, toit ouvrant, caméra de recul et châssis sport qu'est ce qui vous paraît utile ou gadget ?
J'aimerai quand même avoir un gap technologique avec ma voiture actuelle qui a 20 ans (clim, regul, essui glace et phare auto)
Merci m'aider avant que je me face des nœuds au cerveau
Ps : l'histoire de conso d'huile due aux segments racleur à friction réduite et qui se calaminent il y a de quoi se pencher sur le problème ?
J'ai entendu dire que le 1.4 140 serai de conception plus moderne et moins touché... Foutaise ? Idem pour les moteur de la phase 2 ?
(keyless, caméra de recul)
Ou une phase 1 140ch (avec ou sans act suivant si française ou non) carat 17"+chassis sport et toit ouvrant
(sièges carat, éventuellement chauffant )
Ou une phase 2 125ch carat, phare/feux led
(siège carat, grand écran, caméra de recul, keyless)
Pour une carat je roulerai au sp95, ou un mixte 50/50, ou une reprog je verrai par la suite
Entre siège chauffant, toit ouvrant, caméra de recul et châssis sport qu'est ce qui vous paraît utile ou gadget ?
J'aimerai quand même avoir un gap technologique avec ma voiture actuelle qui a 20 ans (clim, regul, essui glace et phare auto)
Merci m'aider avant que je me face des nœuds au cerveau
Ps : l'histoire de conso d'huile due aux segments racleur à friction réduite et qui se calaminent il y a de quoi se pencher sur le problème ?
J'ai entendu dire que le 1.4 140 serai de conception plus moderne et moins touché... Foutaise ? Idem pour les moteur de la phase 2 ?
Re: TSI 125 ou 140
Je suis allé voir une phase 1 carat exclusive (phare led/xénon, feux led, grand écran, cuir...) 125ch
Super équipé mais, sur mon bref essai, un peu déçu du moteur tout de même, j'ai poussé la 3 ème jusqu'à 4500 sans émotion
Je m'attendais à être plus transcendé que dans un hdi 92 d'une 308 (que j'apprécie)
peut être m'habiturai je ?
Je n'ai toujours pas donné de réponse
Super équipé mais, sur mon bref essai, un peu déçu du moteur tout de même, j'ai poussé la 3 ème jusqu'à 4500 sans émotion
Je m'attendais à être plus transcendé que dans un hdi 92 d'une 308 (que j'apprécie)
peut être m'habiturai je ?
Je n'ai toujours pas donné de réponse
Re: TSI 125 ou 140
Avis personnel et ressenti.
Nous avons actuellement a la maison, une G7 TDI 150 et une G7.5 TSI 130
Mes impressions sont que :
Les reprises a très bas régime sont supérieures sur le TDI 150
Mais ensuite je trouve que la TSI 130 accélère autant et même plus que le TDI 150
Ayant des boites manuelles, l'appui sur la pédale de l'embraye de la TSI est bien moins dur que sur le TDI
Nous avons actuellement a la maison, une G7 TDI 150 et une G7.5 TSI 130
Mes impressions sont que :
Les reprises a très bas régime sont supérieures sur le TDI 150
Mais ensuite je trouve que la TSI 130 accélère autant et même plus que le TDI 150
Ayant des boites manuelles, l'appui sur la pédale de l'embraye de la TSI est bien moins dur que sur le TDI