Hésitation entre plusieurs offres

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Kintha »

C'est pas grave mais dans le descriptif c'est indiqué donc il vaut mieux demander confirmation au concessionnaire. Si l'option n'est pas incluse, il faut peut être demander des explications et voir si il peut baisser le prix en conséquence. Tiens nous au courant. En tout cas, c'est ce que je ferai.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par chris du 42 »

Dans le pack drive assist il me semble qu il est compris le Park Assist 3.0 . mais je ne vois pas les capteurs supplémentaires au niveau des ailes av et ar ?
EXTRAIT TARIF GOLF 2019 PACK ‘DRIVE ASSIST’ W64 et W66 Prix 780 EUROS (TTC)
– Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du système,
le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement.
Système actif à partir de 65 km/h.
– Détecteur d’angle mort ‘Blind Spot Detection’ avec assistant de sortie de stationnement
– Aide au changement de file par la détection d‘un véhicule dans l‘angle mort signalé par des LED
avec correction autonome de la trajectoire si nécessaire
– Light Assist : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources
lumineuses en présence
– Sign Assist : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l’ordinateur de bord
et l’écran du système de radionavigation
– Park Assist 3.0 : Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille: Le système
identifie une place de stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le
système gère la direction du véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse,
l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en
créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.
– Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio
ou de la radionavigation
Attention : En combinaison avec les phares LED directionnels [PX3]/[PXC], la fonction «Light Assist» est
remplacée par le «Dynamic Light Assist» offrant en plus un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en
longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules
Attention : Saisir [W64] sur la finition Confortline, [W66] pour les autres finitions
Attention : Oblige la navigation Discover Media ou Discover Pro
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Kintha »

Une seule explication, les photos ne correspondent pas au véhicule mais dans ce cas, la mention "photos non contractuelles" devrait être indiquée. Mais pour en avoir le coeur net, rends toi sur place ou demandes des photos récentes du véhicule :)
Dis nous quoi :Top:
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

Pour le Park Assist et les feux directionnels, le concessionnaire m'a assuré que l'option était bien présente.

Elle apparaît d'ailleurs dans le bon de commande :

Image

Par contre, ses photos prises aujourd'hui sont tellement floues qu'il est impossible d'y distinguer quoi que ce soit.
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

Autre bizarrerie, lorsque je saisis la plaque d'immatriculation dans un site de vente de pièces détachées, il m'indique le bon modèle, mais en 3 portes.

C'est peut être fréquent, mais cela surprend quand même.
Ngazobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2020, 17:11

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Ngazobal »

Je ne pense pas que les feux directionnels soient inclus dedans.
Il y a juste le light assist qui active les pleins phares de manière automatique. Les versions vendues par Vw avec la garantie Das Welt 24 mois sont de ce que j’ai compris des anciennes voitures de leasing Vw bank qui ont pu être utilisées par des loueurs ou des collaborateurs. Les carats vendues en ce moment ont toutes le pack drive assist et les mêmes jantes mais pas les feux directionnels (une seule virgule sur les feux de jour).
Tiens nous au courant du retour du concessionnaire. 😊
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

Si je comprends bien, les phares LED directionnels devraient être allumés en permanence, de jour comme de nuit.

Le commercial m'a certifié que le véhicule en était doté, je vais donc temporiser pour lui transmettre les documents et lui poser la question dès demain matin.

En tout cas, merci pour ces alertes, je ne l'aurai jamais vu car je n'ai jamais eu de véhicule avec feux LED, et encore moins directionnels.
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Kintha »

La golf avec feux directionnel a les 2 virgules d'allumées en feux de jour.
Voici la mienne :

Image

La photo sur ton annonce n'a qu'une virgule. Ce sera très facile de vérifier.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

J'ai ces photos là (la qualité est pourrie) :


Image


Image
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par GTO »

On dirai que seul celui de l’extérieur est allumé

Sinon ça donne ça :
Image

C’est bien la plaque qui correspond à ton bon de commande sur les photos ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Feelies70 »

Projecteurs 100% LED non directionnels :

Image
BMW 535i xDrive F10
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

Au plus je regarde les photos de mon prochain véhicule, au plus cela me semble évident qu'il n'en est pas doté.

Mais alors, si tel était le cas, pourquoi le mentionner sur le bon de commande ?

D'ailleurs, je le trouve lui aussi ambigu car il précise l'option W66 déclinée 2 fois : l'une avec les feux directionnels, l'autre non.

Cela ne m'inspire de moins en moins confiance tout ça.
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

Ngazobal a écrit : 29 juin 2020, 22:09
Je ne pense pas que les feux directionnels soient inclus dedans.
Il y a juste le light assist qui active les pleins phares de manière automatique. Les versions vendues par Vw avec la garantie Das Welt 24 mois sont de ce que j’ai compris des anciennes voitures de leasing Vw bank qui ont pu être utilisées par des loueurs ou des collaborateurs. Les carats vendues en ce moment ont toutes le pack drive assist et les mêmes jantes mais pas les feux directionnels (une seule virgule sur les feux de jour).
Tiens nous au courant du retour du concessionnaire. 😊
Le commercial m'a effectivement indiqué que le véhicule avait été utilisé par un collaborateur VW.

C'est de plus en plus décevant à force de découvrir ces incohérences.
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par OMFan »

Je suis en train d'éplucher les options incluses dans le bon de commande, et le mettre en comparaison avec la matrice des tarifs de Mars 2019 (https://www.dropbox.com/s/cwnhqgbhgtiqw ... 7.pdf?dl=0)

Si les phares LED directionnels étaient présents, l'option PXB devrait apparaître, or elle n'y est pas.

Je me languis demain matin pour en discuter avec le commercial, et lui indiquer ce que j'en pense, en l'occurrence pas du bien :oops: :oops: .

Autre question, l'absence de ces phares directionnels est-t-elle si pénalisante au quotidien ?
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par NmissaN »

Bonsoir,

J'ai personnellement eu les 2 versions (une GTI équipée des phares LED directionnels et une GTI sans cette option). Je n'ai pas été vraiment pénalisé au point de vraiment regretter cette option même s'il est vrai qu'esthétiquement, la deuxième virgule allumée apporte un petit truc en plus.

A moins de rouler quasi exclusivement de nuit et donc d'y trouver un réel intérêt, je pense que les phares LED non directionnels sont suffisants :Top:
Ngazobal
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2020, 17:11

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Ngazobal »

Non ca n'est pas pénalisant du tout. Ca apporte un petit confort supplémentaire sur routes secondaires en pleine nuit (les phares suivent la route avec le mouvement du volant) mais on s'en passe. Par contre les feux led (que tu as) sont un vrai plus par rapport aux halogènes et apportent en plus une petite modernité qui ne sera que bénéfique au moment de la revente.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par GTO »

Je pense que le vendeur c’est simplement fié à son logiciel sans faire gaffe et donc je pense que même lui est persuadé qu’elle a les feux led directionnel à voir la capture qu’il ta envoyé
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Feelies70 »

Bon, en même temps, l’IQ Drive n’a pas non plus les projecteurs directionnels.

Ce n’est pas ce qui me gênerait dans cette Carat, mais plutôt le travail de carrosserie sur la portière.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par Feelies70 »

Celles-ci ont tout ce que tu cherches :

- VW Golf TSI 150 DSG7 Carat - Bleu Atlantique
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72383.html

- VW Golf TSI 150 DSG7 Carat - Gris Indium
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 67481.html

- VW Golf TSI 130 DSG7 Carat - Blanc Pur
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15743.html
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Hésitation entre plusieurs offres

Message par NmissaN »

Sinon si jamais la découverte de ces "incohérences" te dérange au point de "casser" l'achat, voici la même que celle que tu as réservé, avec un peu moins de km:

https://www.dasweltauto.fr/fra/fr/occas ... yOTQ2MDk=/

Je pense que la différence de prix peut être compensé par un cadeau au niveau de la carte grise, à négocier ;)

Pour ce qui est de la négociation d'une auto suite à une erreur de description, un concessionnaire m'offrait 500€ pour un DCC affiché alors qu'il ne l'était pas sur une Golf 7 R.. :NonNon:. Tu peux toujours essayer mais tu risques de ne pas avoir de vrai geste ;)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »