futur achat multifuel

Demandez l'avis des membres pour votre config
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Bonjour à tous,
J’ai découvert l’univers VAG il y a 5 ans avec une petite skoda fabia 1.0 MPI 60 edition que j’ai acheté neuve à un tarif vraiment bas. Je n’attendais pas grand-chose de cette voiture, à l’époque elle entrait en concurrence avec la dacia sandero et elle devait juste me permettre d’aller au travail. Mais je dois dire que je suis épaté par cette auto. Elle est sympa à regarder, bien équipée, très très sérieusement construite et très fiable. Son entretien coute pas cher et elle est relativement logeable. Ah si, un défaut, elle n’avance pas, mais ça, je le savais en achetant. Mon souci, c’est qu’aujourd’hui, mon travail se situe à 30km de chez moi et mon autre véhicule, un grand c4 picasso sert pour les loisirs et autres déplacements importants à hauteur de 30000KM par an.
Je limite la skoda aux déplacements travail soit 15000KM par an environ, mais j’aimerais trouver un véhicule qui puisse traverser la France de temps en temps avec un coût raisonnable. Cela permettrait d’ « économiser » un peu le picasso. C’est pourquoi je m’intéresse à la golf multifuel.
Alors là, j’ai besoin de vos avis.
Avec la skoda, tous les jours sur mes routes de campagne, sans ville, ni feu rouge, je brûle 5,5 à 6 litres de SP. Dans les mêmes conditions, tabler sur 7litres est il raisonnable avec la MF ?
Trois à quatre aller-retours par an Ile de France –Beziers en passant par l’A75 : est-ce que ce type de trajet mi autoroute mi nationale est envisageable et rentable avec une MF ?
L’assurance de la Skoda est peu couteuse (bonus maxi et tout risque base portent la cotisation à 380 euros l’année). Que dois-je attendre avec la MF ?
Je parcours les avis, les annonces, les discussions de ce super forum depuis des semaines…. Que penser des annonces concernant des golf importées de Suède (sorte de confortline sans clim auto et sans capteurs de stationnement) ? Quel sont leur état ?, Le kilométrage est-il fiable ?
Enfin, concernant les annonces de MF, je trouve (ce n’est qu’un avis) que les annonces de particuliers sont souvent surévaluées en regard de certaines de marchands ou même de chez DASWELTAUTO ? Partagez-vous ce point de vue ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: futur achat multifuel

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @FREDLES, je déplace ta demande dans la bonne section.
Concernant la partie MF tu trouveras toutes les infos dans le sujet dédié : Pour l'assurance, elle ne te coûtera pas plus cher qu'une Golf 7 "classique" de même puissance. C'est difficilement comparable entre les membres (age, antécédants, bonus, lieux de travail et de résidence ...), mais pour te donner un ordre d'idée, en Savoie (73) je suis à moins de 400 € en tous risques + (valeur majorée en cas de sinistre épave, vol sans retour ...) pour une TSi 140.
Un membre @BlackpOol44 vient d'acquérir une SW MF importée de Suède, il pourra te donner son avis, et notre ami Alain @Cool77 sera surement dans le coin rapidement pour t'aider.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: futur achat multifuel

Message par Nounou74 »

FREDLES a écrit : 16 mai 2020, 15:01
Enfin, concernant les annonces de MF, je trouve (ce n’est qu’un avis) que les annonces de particuliers sont souvent surévaluées en regard de certaines de marchands ou même de chez DASWELTAUTO ? Partagez-vous ce point de vue ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Je partage ce constat. Une Golf MF sera toujours moins couteuse à l'usage que son homologue essence. Après, il faut voir la différence à l'achat entre deux versions identiques, surtout avec tous les faux frais en cas d'importation.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Merci pour les infos.
La différence de prix à l'achat en occasion est assez sensible. Dans l'idéal, je recherche une berline MF de 2017 ou 2018 avec moins de 40000km.
En essence SP, on trouve les premières confortline entre 15500 et 16000 euros; on trouve aussi quelques trendline à peine moins chères.
Par contre, pour les MF, il y a beaucoup d'annonces, 131 aujourd'hui sur le bon coin, mais le même modèle est souvent répété plusieurs fois...
Il y en a quelques unes de particuliers avec un kilométrage un peu fort pour moi, il y en a beaucoup de marchands multimarques, peu kilométrées à partir de 16900 euros; et puis celles de Volkswagen occasion, pas forcément plus chères... alors. Toutes viennent de l'étranger ou presque car presque toutes sont de "fausses" confortline (sans capteur de parking, sans clim auto...). Pour ceux qui ont acheté, dans quel état sont-elles lorsqu'elles affichent 30000km?
Avatar du membre
BlackpOol44
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:05
Voiture : Golf 7 SW FL Multifuel Confortline TSi
Localisation : Nantes (44)

Re: futur achat multifuel

Message par BlackpOol44 »

Salut FREDLES,

Effectivement comme l'a mentionné titi73, je viens d'acquérir une MF importée de Suède.
J'ai beaucoup cherché une vrai Confortline car en effet, les options en Suède ne sont pas les même qu'en France. J'ai trouvé une occasion assez rare (tu peux voir mon modèle ici : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=22520) mais il faut bien chercher. Je suis passé par un mandataire basé à Nice pour ma part.
Pour l'instant, je suis très content ce cette Golf. Économique, silencieuse et bien équipé. Très franchement, je ne regrette pas mon achat :Top:
Concernant l'importation, je reconnais qu'il faut avoir confiance en ton mandataire. J'ai demander beaucoup de photos, toutes les infos dispo (entretien, carfax, n° de chassis, etc.) pour se rassurer le plus possible.
Pour ma part, le mandataire a quelques années d'expérience et la voiture venais d'une CC VW en Suède. Donc déjà c'est un bon point. Après il y a eu les échanges par mail, sms et téléphone qui ont été nombreux et rapide, ce qui m'a rassuré. Le mandataire connaissait son sujet et la voiture.

Pour l'assurance, je paye 830€ par an en tous risques (je ne suis pas à 50% encore). Il faudra que je me penche un peu plus sur ce sujet car je pense pouvoir trouvé moins cher ... :sexe:
Golf VII SW FL Multifuel Confortline 1.4 TSi 125 - Noir Intense

BlackpOol's Topic
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Bonjour,
J'ai bien vu ton break, superbe et en bel état. A propos, les véhicules venant de Suède sont-ils soignés?
Si tu as effectué quelques relevés de consommation, qu'en est-il?
De mon côté, je n'ai pas besoin du break et l'équipement même simplifié des confortline de Suède me suffit; par contre, as-tu des frais supplémentaires en plus des prix affichés dans les annonces?
Avatar du membre
BlackpOol44
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:05
Voiture : Golf 7 SW FL Multifuel Confortline TSi
Localisation : Nantes (44)

Re: futur achat multifuel

Message par BlackpOol44 »

Le miens l'était en tout cas, aucun défaut intérieur comme extérieur
Je n'ai pas encore roulé assez pour faire de relevé de conso mais j'indique chacun de mes pleins ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1132987.html pour effectuer le suivi de la conso
Pour les options, une confortline de Suède n'a pas de clim auto et pas de radar Av/Ar par exemple. Quand tu y a gouté, difficile de s'en passer :Faim:
Le mandataire par lequel je suis passé m'avais donné le tarif tout compris ce qui incluais le véhicule, le transport et la carte grise, donc pas de mauvaise surprise :Top:
Golf VII SW FL Multifuel Confortline 1.4 TSi 125 - Noir Intense

BlackpOol's Topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

:coucou: @FREDLES

Tu as aussi le choix sur 2 topics pour ta future MF

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=1500

Notamment pour bien s'assurer que ce soit une vraie MF....:
On sait jamais, il y a des "choses " à connaître..... : ->

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=5720


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Merci à vous d'avoir répondu. Je ne vais pas me précipiter; je vais refaire mes calculs et commencer par en essayer une. Je suis en Ile de France, cela doit pouvoir se trouver. J'en profiterai aussi pour découvrir la golf à proprement parler car je ne connais que de réputation. Je souhaite avoir plus de place que dans la skoda fabia pour pouvoir traverser la France plus au large, mais je pense y gagner un peu même si la Fabia est habitable.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

Tu as raison, prendre son temps avec une voiture qui convient surtout.

Le MultiFuel (multicarburants/e85), est la cerise sur gâteau, ça c'est certain..
Et la Golf MF excelle...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Bonsoir,
Je poursuis activement les recherches...Cette semaine, j'ai essayé une golf essence normale en concession. Super voiture, donc adoptée. Je suis activement les annonces du bon coin ou de la centrale. Ma short list se résume finalement à deux modèles: Une confortline suède vendue chez Volkswagen donc garantie 12 mois 28000 KM 16990 EUROS plus 395 euros de mise à la route et 08/18.
Puis une autre, même modèle, même couleur vendue par un revendeur de voitures récentes, mandataire avec 18000 KM, 17990 euros, plus 195 euros de mise à la route et aussi du 08/18.
Que feriez-vous à ma place? Une occasion "das welt auto" est elle un vrai plus? En cas de panne ou besoin futur, serai-je bloqué en ayant une voiture importée et en plus vendue par mandataire?
Par ailleurs, un rabais est-il possible? tous les vendeurs me disent que le produit est recherché mais la plupart sont en annonce depuis fort longtemps..alors
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

Ce sont 2 MultFuel ?
125 ch pour la Suédoise ?.

Perso je serai pour plus pour la deuxième solution, il vaut voir les équipements.
Et niveau garantie, peut être que c'est moins compliqué... :scratch: Mais il faut pouvoir l'essayer, et constater les différences de ce modèle si MF par rapport à une essence "normale"

Tu peux toujours négocier le prix, surtout les 195 euros de mise en route.
12 mois également de garantie je suppose.

10.000 km de moins c'est toujours ça, si c'est dans ton budget.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Bonjour, merci pour le retour. En fait, les deux sont MF, ce sont deux confortline suède (confirmé par vendeur) donc sans park assist et clim auto, mais avec pack hiver. Je penche aussi plus pour la plus chère, mais le label DAS WELT AUTO rassure un peu, je vais analyser l'attitude des deux interlocuteurs pour voir.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Bon, ça y est j'ai signé, je serai bientôt "multifueliste". J'ai finalement pris la moins chère mais la plus kilométrée. Pour rappel j'avais en vue une MF blanc nacré d'aout 2018 avec 17000 KM à 17900 euros vendu par un garage multimarque. Le contact n'était pas désagréable mais le vendeur m'a raconté des salades concernant une imminente hausse de prix due aux aides de l'état. Bref, c'était faux et en plus et pas pro.
La deuxième était vendue en concession VW avec garantie 1 an DWauto, elle affiche 27000km et coûte 16990 euros. Le vendeur, ultra pro et réactif dans le bon sens du terme a répondu à toutes mes questions. Au final, en négociant, j'ai fait enlever les 395 euros de mise à la route et la voiture est vendue révisée, et avec des pneus avants neufs.
Il est noté que le véhicule doit m'être fourni avec un carnet de bord, avec le câble multifuel.
Voilà en espérant n'avoir rien oublié....j'ai hâte de pouvoir la présenter sur le forum.
Avatar du membre
BlackpOol44
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:05
Voiture : Golf 7 SW FL Multifuel Confortline TSi
Localisation : Nantes (44)

Re: futur achat multifuel

Message par BlackpOol44 »

Félicitation à toi Fredles ! Très bon choix :Alcooliques:
Quand seras-tu livré ?
Golf VII SW FL Multifuel Confortline 1.4 TSi 125 - Noir Intense

BlackpOol's Topic
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Et bien je n'ai pas la date exacte, d'ici quelques jours tout au plus. Je préfère que le vendeur prenne le temps de faire les choses bien, comme par exemple me fournir une notice en français (promise lors de la vente) et que tout soit en ordre sur la voiture... Parfois une préparation véhicule d'occasion faite à la va vite fait plus de mal que de bien à l'auto.... Croisons les doigts....et maintenant chaque fois que je passe devant une station service.....je rêve du jour où...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

Bonne future réception, ça va te faire drôle quand tu feras tes pleins éthanolisés.....

Si tu as une ou deux :pictures: à l'occasion... :Top:

Très bon choix, dans l'air du temps quoiqu'on en dise. Même si Renault fait la promotion du GPL....Ben voyons...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Bien sûr, je ferai des photos! Je serai livré le 20 juin. Et tu crois pas si bien dire pour le GPL, à la place, j'ai failli acheter un duster ECO G (gpl).
Je n'ai pas franchi le pas car pas si donné que cela le duster. On en a juste pour son argent, pas plus, pas moins. Donc bon, on vera bien et surtout très content de continuer avec VAG car j'étais enchanté ravi par la fabia.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

:coucou:

Le e85 est bien souvent moins cher que le GPL, chez moi en tout cas. Un moteur natif e85 est tellement plus simple d'utilisation, aucune contrainte. Un Dacia Duster natif multicarburants/ e85 aurait des ventes cartons...

Je pige pas que Renault ne se mette pas au e85 dont les conso explosent.
Alors ii reste petitement au GPL dont les ventes stagnent et sont si peu prisées......

:tantpis

Mais une Golf/85, c'est autre chose qu'un Duster...pas de soucis..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

@FREDLES
:coucou:

Alors cette MF/E85, elle roule :?:

:D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »