Achat d'une golf 7 prochainement

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Clem
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 09:36

Achat d'une golf 7 prochainement

Message par Clem »

Je compte acheter une golf 7 d'occasion avec peu de km d'ici quelques mois en remplacement de mon ancienne voiture. Pour l'instant je finis mes études mais a partir de cet été j'aurais des revenus.

Voici l'utilisation que je compte en faire : principalement de la ville, un peu de routes secondaires et plus rarement de l'autoroute
Budget de 20k grand maximum

Vu que je ne suis pas un grand connaisseur, on m'a recommandé ce modèle notamment que je trouve pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1761203512.htm/
Mais j'ai peur que ça soit un peu too much pour faire pas mal de ville... et aussi un peu peur du prix de l'assurance derrière (vous auriez une fourchette sachant que j'ai le permis depuis 2016 et jamais eu de soucis?)

Au départ j'avais plutôt pensé a quelque chose comme ça : https://jeannin-occasions89.espacevo.fr ... 105562109/
Mais je trouve que ça fait cher par rapport a l'autre (équipements, moteur, etc)
Merci d'avance pour les réponses !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat d'une golf 7 prochainement

Message par titi73 »

Bonjour, cette Carat est proposée à un prix bien placé je trouve, elle a peu de km et des options très intéressantes et difficilement ajoutables ensuite.
Pour l'assurance difficile de te dire, beaucoup de paramètres rentrent en compte, fais des devis sur le net tu auras vite un ordre de prix.
Tu penses faire du centre ville au pas ou de l'agglomération roulante ? Car dans le cas du centre ville au pas le TSi 150 ne sera pas le mieux, un moteur plus petit comme le 3 cylindres serait plus adapté sûrement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Clem
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 09:36

Re: Achat d'une golf 7 prochainement

Message par Clem »

Ca dépend ce que tu entends par route au pas, je fait pas mal de route de ville classique : 30/50 avec feu rouges, etc
Je fais pas mal de route départementales/nationales aussi. Autoroute plus rarement
Après j'habite sur Auxerre donc pas beaucoup d'embouteillages
Je jetterai un oeil pour les assurances, mais j'ai un peu peur de la douloureuse ahah

Sinon niveau entretien c'est pas trop contraignant ? (Pas de pannes régulières, coût pas trop important ?)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Achat d'une golf 7 prochainement

Message par titi73 »

Donc plutôt du parcours roulant, même si c'est à faible vitesse, le 150 devrait s'en sortir.
Je fais ton type de parcours avec l'ancien bloc TSi ACT en 140 et je tourne autour de 6,7 litre en conso réelle calculée (pas à l'ODB).
L'entretien chez VW te coutera quasi la même chose entre un moteur 90 cv et 150 cv. Peu d'écart.
Pour l'assurance je pense que c'est là le plus gros delta, pour info ma prime en tous risques Plus valeur majorée en cas de sinistre épave, bonus maxi est inférieure à 400 €.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Clem
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 09:36

Re: Achat d'une golf 7 prochainement

Message par Clem »

Je pense que je vais laisser tomber le 150, je vais plutôt partir sur du 110/115 ça sera suffisant pour l'usage que j'en fait. Et niveau assurance les tarifs sont moins agressifs aussi de ce que j'ai pu voir
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Achat d'une golf 7 prochainement

Message par Nounou74 »

Pour les assurances, il faut prendre le temps de tout comparer, il y a des surprises parfois.
Cependant, si l'achat n'a lieu que dans quelques mois, inutile de déjà flasher sur des annonces qui ne seront sans doute plus disponibles d'ici l'été. La sortie de la Golf VIII va sans doute faire légèrement diminuer les prix en occasion.
Clem
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 09:36

Re: Achat d'une golf 7 prochainement

Message par Clem »

Oui, pour l'instant je me contente de regarder un peu tout ce qui passe histoire de me faire une idée sur ce qu'il me faut
J'attend aussi pour la baisse des prix, aussi petite soit-elle c'est toujours ça de pris
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »