GTE Occasion

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
marcobac62
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2017, 07:00
Voiture : MERCEDES CLASSE C

GTE Occasion

Message par marcobac62 »

Bonjour je souhaite acheter une golf GTE d occasion 110000-140000km pour un prix entre 13000 et 15000eu pas mal d occasions aux pays bas .
Je souhaite avoir des retours , des avis de propriétaires qui sont dans ces kilométrages et m indiquer quel est l état de la batterie , quels sont les problèmes rencontrés si perte d autonomie consequentes avec la batterie bref si après 100000 km il est risqué d acheter une GTE (je parle de essentiellement de l autonomie de la batterie).
Et votre avis général sur le véhicule , plaisir , coût entretien
Merci d avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE Occasion

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @marcobac62, je déplace dans cette section, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42 étant réservée à la présentation des Golf des membres, et la sous section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=45 à tout ce qui est exclusivement spécifique à la version GTe.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GTE Occasion

Message par Micka33 »

Je n'ai pas d'expérience de la Golf GTE, néanmoins je me fais la réflexion suivante : la batterie est garantie 8 ans ou 160 000km, si elle présente un défaut de charge ou un quelconque dysfonctionnement le constructeur la remplacera. Ceci étant, sur un produit comme celui-ci je me tournerai plutôt vers un modèle vendu par un professionnel français afin de bénéficier d'une garantie. Par contre le budget est peut-être plus conséquent (16-19000€).
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: GTE Occasion

Message par rexoom »

Bonjour marcobac62 , je suis justement en train de penser sérieusement à vendre la mienne de GTE : Elle a maintenant près de 69 000 km, elle est de février 2015, est en bon état (à part un petit impact de gravillon sur le capot et un autre sur la portière conducteur la carrosserie est nickel) . Elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire et la batterie affiche encore une bonne capacité : 43 km d'autonomie ce matin à 4.5° et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec cette voiture ^^!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
marcobac62
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2017, 07:00
Voiture : MERCEDES CLASSE C

Re: GTE Occasion

Message par marcobac62 »

Ok merci pour ta réponse , je connais pas la politique tarifaire des frais occasionnés sur un problème d autonomie de batterie après extinction de la garantie c est ce qui m inquiète le plus . J imagine qu a 160000km ou 8 ans on devrait retrouver un Max d occasions sur le marché
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: GTE Occasion

Message par rexoom »

Je ne connais pas non plus cette "politique tarifaire" mais, à ta place, j'opterais plutôt pour un véhicule dont la batterie est encore sous garantie : Cette garantie est de 8 ans ou 160 000 km et marche si la batterie ne prend plus au moins 75% de sa charge d'origine ! Et si tu parcours un peu ce forum tu verras que le tarif de remplacement est loin d'être négligeable... Je crois me souvenir qu'il correspond, grosso modo, au tiers du prix de la voiture neuve! De plus cette garantie est transmise à la vente du véhicule. Sinon la perte de capacité des batteries semble être de 3 à 5% durant les premiers 50 000 km pour ensuite se stabiliser un peu par la suite. Quand à moi je pense me séparer de ma GTE pour passer à un véhicule "tout électrique". C'est dire si j'apprécie l'usage de la "fée électricité" ^^!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
marcobac62
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2017, 07:00
Voiture : MERCEDES CLASSE C

Re: GTE Occasion

Message par marcobac62 »

Nous sommes en plein questionnement sur le full electrique qui reste encore tres cher ou attendre un peu et d etrd dans l entre deux, d ou la GOLF GTE
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »