Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
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Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Et je suis intéressé par une Golf 7 essence - CUP - TSI 105 cvx - 63000 kms.
J'en ai trouvé une en concession, la voiture a été achetée et entretenue chez eux puis ils l'ont reprise. Entretien à 25000, 45000, là elle a 63000, et une révision avec points de contrôle sera fait, toussa toussa...
Là où le bat blesse, c'est qu'elle est de juin 2014... Quand j'achète une voiture, je parcours les forums et les sites d'avis et d'essais pour avoir un aperçu du véhicule. Autant dire qu'hier soir, j'ai passé la soirée à lire vos articles sur le pb variateur, 15 E 7, etc..
D'ailleurs merci pour ces infos, les gens se rendent compte ou pas, de l'aide que vous apportez, surtout aux novices...
Mais comme cette voiture en version CUP me plaît beaucoup, et que j'en ai marre de chercher (+3 mois que je cherche un modèle essence à moins de 15000€...), je vais demander à la CC si la voiture a été rappelée. Si oui, est-ce un risque de la prendre, dans le sens où d'autres pièces ont pu être abîmées entretemps ? S'il n'y a pas eu de moteur neuf, le "reconditionnement" est il suffisant ? La garantie d'un an "COMPLÈTE " est elle si "complète" ?
En gros, vaut-il mieux bannir tout achat de tous ces moteurs TSI du 1er semestre 2014, ou depuis le temps, tous les modèles ont été rappelés et fiabilises en concession ?
Est-il normal que le vendeur m'en ait pas parlé ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Je suis nouveau sur le forum. Et je suis intéressé par une Golf 7 essence - CUP - TSI 105 cvx - 63000 kms.
J'en ai trouvé une en concession, la voiture a été achetée et entretenue chez eux puis ils l'ont reprise. Entretien à 25000, 45000, là elle a 63000, et une révision avec points de contrôle sera fait, toussa toussa...
Là où le bat blesse, c'est qu'elle est de juin 2014... Quand j'achète une voiture, je parcours les forums et les sites d'avis et d'essais pour avoir un aperçu du véhicule. Autant dire qu'hier soir, j'ai passé la soirée à lire vos articles sur le pb variateur, 15 E 7, etc..
D'ailleurs merci pour ces infos, les gens se rendent compte ou pas, de l'aide que vous apportez, surtout aux novices...
Mais comme cette voiture en version CUP me plaît beaucoup, et que j'en ai marre de chercher (+3 mois que je cherche un modèle essence à moins de 15000€...), je vais demander à la CC si la voiture a été rappelée. Si oui, est-ce un risque de la prendre, dans le sens où d'autres pièces ont pu être abîmées entretemps ? S'il n'y a pas eu de moteur neuf, le "reconditionnement" est il suffisant ? La garantie d'un an "COMPLÈTE " est elle si "complète" ?
En gros, vaut-il mieux bannir tout achat de tous ces moteurs TSI du 1er semestre 2014, ou depuis le temps, tous les modèles ont été rappelés et fiabilises en concession ?
Est-il normal que le vendeur m'en ait pas parlé ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
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Pour le rappel 15E7,depuis le temps en 5 ans maintenant(m*rde ça passe vite ^^!),les moteur concerné auraient déjà cassé sous les 20 000km si celui-ci n'avait pas été effectué en concession.
Pour le savoir lors de l'achat,réclame les factures du propriétaire ou bien dans le doute,tu retires le cache de distribution pour identifier le numéro du modèle de variateur qui ne doit pas être "088P"!
Il ne devrait pas y avoir de problème actuellement,car c'est un problème fatal et le moteur n'y aurait pas survécu s'il a plus de 20 000km.
Un exemple pour mon 1.2 TSI 110 de décembre 2014,mais pièce de Novembre 2014,on peut remarqué que le modèle du variateur est 088AL
Un rappel constructeur est une étape a établir sur le véhicule et bien sûr,avant qu'il ne devienne défectueux.
Le code 15E7 est tout simplement le remplacement du variateur complet de l'arbre à came d'admission comme tu vois sur la photo avec 3 références conformes possible :088Q/AL et M.
Le modèle 088P peut se rompre car il est en une matière "granuleuse" ou un AU4G/duralumin etc...
Si la poulie du variateur se rompt,adios la distribution ainsi que le haut moteur etc..!!
Content d'avoir été utile une fois de plus à ce sujet qui a attiré et prévenu pas mal de membres du forum ainsi que d'autres nombreux invités !
- speed4
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Pour le rappel 15E7,depuis le temps en 5 ans maintenant(m*rde ça passe vite ^^!),les moteur concerné auraient déjà cassé sous les 20 000km si celui-ci n'avait pas été effectué en concession.
Pour le savoir lors de l'achat,réclame les factures du propriétaire ou bien dans le doute,tu retires le cache de distribution pour identifier le numéro du modèle de variateur qui ne doit pas être "088P"!
Il ne devrait pas y avoir de problème actuellement,car c'est un problème fatal et le moteur n'y aurait pas survécu s'il a plus de 20 000km.
Un exemple pour mon 1.2 TSI 110 de décembre 2014,mais pièce de Novembre 2014,on peut remarqué que le modèle du variateur est 088AL
Un rappel constructeur est une étape a établir sur le véhicule et bien sûr,avant qu'il ne devienne défectueux.
Le code 15E7 est tout simplement le remplacement du variateur complet de l'arbre à came d'admission comme tu vois sur la photo avec 3 références conformes possible :088Q/AL et M.
Le modèle 088P peut se rompre car il est en une matière "granuleuse" ou un AU4G/duralumin etc...
Si la poulie du variateur se rompt,adios la distribution ainsi que le haut moteur etc..!!
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Si le rappel a été réalisé, no risk. Le vendeur ne peut pas connaître tous les rappels de chaque véhicule, il y en a des centaines par marques et par modèles.
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- speed4
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
=> Factures !
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Merci les gars pour ces infos !
Ce genre d'infos est inestimable pour un futur acheteur...
J'ai le choix entre cette golf et une leon tsi 110 essence, version my canal. Blanc candy.
J'essaie les 2 demain !
En tout cas, me voilà bcp plus rassuré !
J'ai voulu acheter un pure tech 130 essence de chez peugeot, mais celui-là la courroie qui baigne dans l'huile casse à 70000 kms parfois au lieu des 180000 préconisés ! Et j'en avais un peu marre de tomber que sur de bad news (pareil pour le 143 cvx diesel de Audi...).
Donc, sauf gros rebondissement, demain je serai golfiste ou seatiste...
Perso, la golf avec son gris marron clair, son intérieur laqué (quoique salissant et marquable facilement je pense), ses jantes et son TO semblent avoir l'avantage. J'ai pas encore vu la Leon.
Bonne soirée. Et merci encore !
Ce genre d'infos est inestimable pour un futur acheteur...
J'ai le choix entre cette golf et une leon tsi 110 essence, version my canal. Blanc candy.
J'essaie les 2 demain !
En tout cas, me voilà bcp plus rassuré !
J'ai voulu acheter un pure tech 130 essence de chez peugeot, mais celui-là la courroie qui baigne dans l'huile casse à 70000 kms parfois au lieu des 180000 préconisés ! Et j'en avais un peu marre de tomber que sur de bad news (pareil pour le 143 cvx diesel de Audi...).
Donc, sauf gros rebondissement, demain je serai golfiste ou seatiste...
Perso, la golf avec son gris marron clair, son intérieur laqué (quoique salissant et marquable facilement je pense), ses jantes et son TO semblent avoir l'avantage. J'ai pas encore vu la Leon.
Bonne soirée. Et merci encore !
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- speed4
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Tu seras rassuré si tu auras l'info sur facture,ou bien,exige de faire vérifier le numéro du modèle de variateur...C'est très simple à effectuer
Pour la Leon 1.2 TSI 110,ce modèle "My Canal" est une série spéciale je crois de modèle >2016 non ?
Pour la Leon 1.2 TSI 110,ce modèle "My Canal" est une série spéciale je crois de modèle >2016 non ?
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Celle-là est de janvier 2017, avec jantes 17 "Premium".... qui ressemblent bcp aux Fortaleza d'ailleurs.
Les 2 modèles sont à 14000 €.
C'est assez cher pour la Golf, même en version cup. Mais elle est vraiment belle. Je la préfère bcp plus à la Leon, dont le blanc me plaît pas trop en général. Les Golf m'ont toujours attirés...
Mais on verra demain, tant qu'on a pas vu et/ou essayé pour de vrai = on ne peut pas être sûr !
Les 2 modèles sont à 14000 €.
C'est assez cher pour la Golf, même en version cup. Mais elle est vraiment belle. Je la préfère bcp plus à la Leon, dont le blanc me plaît pas trop en général. Les Golf m'ont toujours attirés...
Mais on verra demain, tant qu'on a pas vu et/ou essayé pour de vrai = on ne peut pas être sûr !
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- speed4
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Ha oui,j'oubliais encore plus simple effectivement
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Après une nuit de sommeil, enfin presque, j'ai réfléchi et je comprends pas pq la Golf est aussi chère...
Elle est cotée à 11800€ sur la Centrale (version CUP 5P), et ils en veulent 14000€, et elle n'a ni options supplémentaires, ni GPS, un moteur incriminé en 2014, des rayures aux jantes
C'est sûr que c'est pas l'affaire du siècle...
Elle est cotée à 11800€ sur la Centrale (version CUP 5P), et ils en veulent 14000€, et elle n'a ni options supplémentaires, ni GPS, un moteur incriminé en 2014, des rayures aux jantes
C'est sûr que c'est pas l'affaire du siècle...
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
C'est sûr qu'il est toujours préférable de voir la valeur argus en premier...
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Bonjour !
Bon j'ai essayé la Leon et la Golf.
Cette dernière reste plus confortable, et je la trouve plus dynamique que le tsi 110 de la Seat (cette dernière avait un bruit bizarre côté droit : roulement ?)...
Bref, j'ai demandé pour le variateur et le rappel 15E7. Ils ont rentré le n° de chassis et me disent que le véhicule n'était pas concerné ! Pourtant il est de juin 2014...
Par contre, ils ont changé le tendeur de chaine avant 20000 kms, sans facturation au client en rappel (n° 9784 ou un truc du genre, avec étiquette collée dans le coffre). J'ai essayé la voiture, 0 "souci" particulier ou bruit suspect.
Qu'en pensez vous ?
Bon j'ai essayé la Leon et la Golf.
Cette dernière reste plus confortable, et je la trouve plus dynamique que le tsi 110 de la Seat (cette dernière avait un bruit bizarre côté droit : roulement ?)...
Bref, j'ai demandé pour le variateur et le rappel 15E7. Ils ont rentré le n° de chassis et me disent que le véhicule n'était pas concerné ! Pourtant il est de juin 2014...
Par contre, ils ont changé le tendeur de chaine avant 20000 kms, sans facturation au client en rappel (n° 9784 ou un truc du genre, avec étiquette collée dans le coffre). J'ai essayé la voiture, 0 "souci" particulier ou bruit suspect.
Qu'en pensez vous ?
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Es-tu sûr qu'il s'agit bien du 1.2 TSI 110 ?
Parce qu'un tendeur de chaine dont tu parles,ça ne peut provenir que d'une distribution !
Le 110 est de norme Euro 6 depuis Mai 2014 et de code moteur CYVB avec distribution à courroie !
- speed4
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Es-tu sûr qu'il s'agit bien du 1.2 TSI 110 ?
Parce qu'un tendeur de chaine dont tu parles,ça ne peut provenir que d'une distribution !
Le 110 est de norme Euro 6 depuis Mai 2014 et de code moteur CYVB avec distribution à courroie !
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
C'est un tsi 105 et non 110 lol
Je pense que le mieux c'est qu'ils me disent le modèle de variateur... que je puisse comparer avec les bons...
Le CC a regardé tout l'historique du véhicule et n'a pas retrouvé ce rappel 15E7. Soit ils ont rien fait, soit ya pas de trace ou c'est pas marqué.
Y a t'-il encore un risque à +60000 kms ?
Je pense que le mieux c'est qu'ils me disent le modèle de variateur... que je puisse comparer avec les bons...
Le CC a regardé tout l'historique du véhicule et n'a pas retrouvé ce rappel 15E7. Soit ils ont rien fait, soit ya pas de trace ou c'est pas marqué.
Y a t'-il encore un risque à +60000 kms ?
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Si tu parles de la Golf en 1.2 TSI 105,alors elle date d'avant Mai 2014,car le 105 est de norme euro 5 et de code CJZB.
Pour la variateur,demande leur de vérifier les lettres qui suit la référence 088.
Pour la variateur,demande leur de vérifier les lettres qui suit la référence 088.
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Merci pour ta réponse.
Je vais envoyer un mail au concessionnaire pour le variateur, c'était mon idée aussi. En espérant que la dernière lettre soit pas "P"...
J'ai essayé de me documenter sur le tendeur de chaîne. Si c'est une courroie crantée sur le tsi 105 = ils se fichent de moi en fait... mdr
Après sacrée galère qd même... la 1ère MEC en juin 2014, et ils te disent que le véhicule n'est pas concerné par le TPI 15E7...
Et j'ai fait regardé sous le coffre. Y a qu'une étiquette pour un échange de tendeur, ou galet tendeur.
Je vais envoyer un mail au concessionnaire pour le variateur, c'était mon idée aussi. En espérant que la dernière lettre soit pas "P"...
J'ai essayé de me documenter sur le tendeur de chaîne. Si c'est une courroie crantée sur le tsi 105 = ils se fichent de moi en fait... mdr
Après sacrée galère qd même... la 1ère MEC en juin 2014, et ils te disent que le véhicule n'est pas concerné par le TPI 15E7...
Et j'ai fait regardé sous le coffre. Y a qu'une étiquette pour un échange de tendeur, ou galet tendeur.
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Une 1ère circulation ne signifie pas que le moteur date de cette période !
Comme certains l'ont vécu,la voiture a pu rester stocker au parc d'une concession pendant 6 mois voir plus...
Il n'existe aucune chaine sur le bloc EA211 du 1.2 TSI Euro5/Euro6 ni même pour la pompe à huile qui entrainé par le tourillon du vilebrequin !
Comme certains l'ont vécu,la voiture a pu rester stocker au parc d'une concession pendant 6 mois voir plus...
Il n'existe aucune chaine sur le bloc EA211 du 1.2 TSI Euro5/Euro6 ni même pour la pompe à huile qui entrainé par le tourillon du vilebrequin !
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Yo !
Bon ils ont reconnu qu'ils se sont trompés sur la dénomination du rappel, étiqueté dans le coffre. C'était pas un changement de tendeur de chaine lol...
J'ai eu la facture du changement de variateur dénommé "ENSEM.REP" et comme référence "04E198088"... Bon oui ya pas la lettre à la fin, mais je pense pas qu'ils soient teubés à remettre celui du "P" ....
Changé à 23000 kms, en décembre 2015 (soit plus d'un an après la 1ère MEC).... j'espère que ce foutu vaiateur n'a pas eu le temps de trop détériorer l'arbre entre-temps...
Quoiqu'il en soit, je vais la payer demain. En espérant ne pas faire un mauvais choix...
Bon ils ont reconnu qu'ils se sont trompés sur la dénomination du rappel, étiqueté dans le coffre. C'était pas un changement de tendeur de chaine lol...
J'ai eu la facture du changement de variateur dénommé "ENSEM.REP" et comme référence "04E198088"... Bon oui ya pas la lettre à la fin, mais je pense pas qu'ils soient teubés à remettre celui du "P" ....
Changé à 23000 kms, en décembre 2015 (soit plus d'un an après la 1ère MEC).... j'espère que ce foutu vaiateur n'a pas eu le temps de trop détériorer l'arbre entre-temps...
Quoiqu'il en soit, je vais la payer demain. En espérant ne pas faire un mauvais choix...
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
Pourquoi détériorer l'arbre ?
Il s'agit seulement de sa poulie qui s'arrache...
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Re: Golf7 - TSI 105 - Juin 2014
j'ai pas envie d'avoir une flaque d'huile et la direction bloquée...
Et c'est tellement difficile de trouver des voitures essences, surtout sans pb ou arriérés... un vrai parcours de combattant ! Surtout si tu bornes ton budget !
Et c'est tellement difficile de trouver des voitures essences, surtout sans pb ou arriérés... un vrai parcours de combattant ! Surtout si tu bornes ton budget !