Avis achat golf 7r

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Avis achat golf 7r

Message par NmissaN »

Pour le fait que tu n'ai pas eu la facture de l'entretien effectué par la concession qui t'a vendu le véhicule ça ne me choque pas car ça m'est arrivé lors de 3 de mes 4 achats en concession VW Occasions (pour les révisions et réparations faites par le concessionnaire) :scratch: .

Le principal soit que le carnet soit rempli et tamponné VW, ainsi toutes les infos peuvent être retrouvées assez facilement pas VW France en cas de problème.

As-tu essayé de joindre ton vendeur pour lui parler un peu de l'historique de ta voiture? Ça peut être intéressant de voir comme il réagit.. En tout cas tu as de la "chance" dans ton "malheur", ce véhicule a été acheté chez un pro donc il est sans doute plus facilement d'avoir gain de cause (je l'espère pour toi) :Top:
Serkan7R
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:33
Voiture : Golf 7R 300 DSG6 Rouge Tornado
Localisation : Geneve

Re: Avis achat golf 7r

Message par Serkan7R »

Ça fait 6 mois que j'essaie de joindre la vendeuse :lol!: est comme par magie elle m'appelle aujourd'hui car VW leur on envoyé un mail concernant les informations que j'ai pas eu lors de l'achat.
Golf VII R 2.0 TSI 300 DSG6 4 Motion
Caméra de recul, DCC, Discover Pro, Siège Cuir Carbon
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Avis achat golf 7r

Message par NmissaN »

Ça fait peut être 6 mois qu'elle était en confinement :tantpis : Mouhah:

Bon courage pour t'en sortir ;)

Dans un tout autre genre j'ai eu un souci avec un défaut sur une voiture d'occasion (autre que VW) achetée à un particulier, j'ai fait appel à un expert pour une recherche de panne et pour consultation (à ma charge, environ 50€ d'après mes souvenirs, je n'avais pas d'assurance juridique). J'ai fait un courrier recommandé sur ses conseils en demandant au vendeur de participer aux frais.

Je pense qu'en appelant ton assurance, ils peuvent peut-être te mettre en relation avec un expert afin qu'il te conseille :Top:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Avis achat golf 7r

Message par boby049 »

C'est étonnant ton histoire , C'est quoi la CC ou tu l'as acheté ?

Une Concession VW ou un garage importateur ?

Moi j'ai acheté ma Golf 7 R , en CC Française j'ai eu un récapitulatifs des entretiens faits (pas les factures vu qu'elles appartiennent au 1 proprio) .
Pour la vente ils ont fait une révision type 60 000 kms , j'ai bien cette "facture" .

Et mon CC actuel ,m'a fait un duplicata des factures en pretextant une demande de prise ne charge .


En général les import , s'ils quittent le pays d'origine c'est pas pour rien .Un ancien collègue d'origine Allemande m'expliquait cela .

La vu le soucis de ponts , soit tu fais une annulation de vente , mais ça va etre chaud vu que tu l'as depuis 1 ans soit tu lance une procédure pour vice caché .
En esperent que ta voiture ne soit pas reprogrammé ou autres .

Pour le moteur ouvert et refait , tu risque rien si ça été remis à neuf .
Apres c'est pas un vice caché ça , ça rentre dans les repartions et ça tu aurais pu le vérifier dans n'importe quelle CC avec le numéro de chassie .
Le pont , j'espère que tu as fait les vidanges en temps et en heure sinon VW France ne fera rien .

Et d'ailleurs ils n'ont pas besoin de la facture de révision , vu qu'ils ont accès a l'historique de tous les véhicules entretenu en CC .
Donc étonnant que l'on te demande une facture de révision , c'est à ton vendeur de la fournir vu que la facture de révision leur appartiens .
Mais cette révision est visible sur informatique donc pas d'utilité de la présenter .

Je pense que tu ne dis pas tout , quoi qu'il arrive ,contact ton assurance .Sache que la procédure pour vice caché est très longue et coûteuse
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Serkan7R
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:33
Voiture : Golf 7R 300 DSG6 Rouge Tornado
Localisation : Geneve

Re: Avis achat golf 7r

Message par Serkan7R »

Salut, véhicule acheté le 28 décembre 2019 chez Volkswagen espace 3000 à Pontarlier ça fait à peine 6 mois, le véhicule n'est pas reprogrammer il et d'origine,
la concession ne me réclame aucune facture c'est moi même qui la réclame car il me l'ont promise depuis 6 mois, avec un récapitulatif des anciennes factures, toutes les vidange sont faite chez volkswagen donc de ça côté la je suis tranquille, je vais attendre le coup de file du chef d'atelier de chez vw...
Golf VII R 2.0 TSI 300 DSG6 4 Motion
Caméra de recul, DCC, Discover Pro, Siège Cuir Carbon
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Avis achat golf 7r

Message par boby049 »

Ils n'ont aucunes obligation de te fournir des factures , vu que la révision de vente est faite par eux donc ils sont propriétaires de la dite facture .
Ils ont normalement tamponné le carnet et t'on donné un bon de commande ou la révision y est inscrite

Pour VW France , ils se mettent en relation avec la CC qui te l'a vendu et la dite CC fourni l'historique
Tu disais que VW France te réclamait une facture.

Quoi qu'il arrive , ça fait moins de 6 mois que t'as la voiture, tu peux demander l'annulation de la vente .
C'est écris dans ton contrat d'achat , donc deja contact ton assurance et explique la chose .

De plus si la voiture est garantie , c'est à la concession vendeuse de faire les démarches pour réparer .
Mais étonnant qu'une CC France vende une Golf import avec moteur refait .

Soit le plus cool possible , fais tout par écris parce-que l'avancé de tes réparations dépendantes aussi de ton contact avec ta CC
J'en parle en connaissance de cause .

Rien ne t’empêche de contacter VW France pour leur demander une prise en charge à 100 % des réparations .
Mais passe par ton CC , il aura plus de poids


Moi ce qui me choc , c'est que tu connais l'historique de la voiture .
Tu dis avoir 4 pneus neuf à la livraison et avoir un pneu avec flan coupé !
Tu as dut faire le tour de la voiture , moi je vois ça je prends pas le volant .

ensuite tu parle de VW france qui te demande une facture , apres tu dis que c'est toi qui la demande .

C'est pas simple de te suivre , deja c'est un import allemagne pas sur que VW France mette la main à la poche sache le .

Donc soit tres cool avec la CC vendeuse vu que c'est elle qui va demander à la garantie de debloquer les fonds pour payer la CC ou est ta R

Quoi qu'il arrive , va à ton assurance , explique la situation et avise

Ta voiture est dans quelle CC actuellement ? quel feeling as tu avec ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Serkan7R
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:33
Voiture : Golf 7R 300 DSG6 Rouge Tornado
Localisation : Geneve

Re: Avis achat golf 7r

Message par Serkan7R »

Oui j'ai peux être mal expliqué mon problème désolé, VW service Client mon contacté pour savoir si la concession qui m'a vendu le véhicule m'avait bien envoyé la dernière facture car il me l'ont promise c'est tout sinon aucun me demande une facture car tous a été fait chez eu il on un tracabilite, sinon mon véhicule est actuellement chez Vw Bourgoin Jallieu dans le 38 pour l'instant le feeling passe plutôt bien il mon contacté ce matin pour me dire qu'il attendait une réponse de la garantie pour la prise en charge du changement de pont, d'ailleurs 1ère fois qu'il doit changer de pont sur une golf 7r...
Golf VII R 2.0 TSI 300 DSG6 4 Motion
Caméra de recul, DCC, Discover Pro, Siège Cuir Carbon
Serkan7R
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:33
Voiture : Golf 7R 300 DSG6 Rouge Tornado
Localisation : Geneve

Re: Avis achat golf 7r

Message par Serkan7R »

Salut à tous je reviens au nouvelles, j'ai eu plus d'informations de la part de vw france concernant le véhicule alor en 2015 la voiture à subi un choc à l'avant il y a eu changement amortisseurs avant, barre de renfort, pare-chocs, plusieurs rotule, les 2 ailes, carter d'huile, coussinets de bielle , bielle... J'en oublie d'autres toutes les reparation on était faite chez vw.

De mon côté j'ai appelé mon assurance pour une aide juridique après avoir expliqué que je n'étais pas au courant de cette situation avant l'achat du véhicule, elle m'a expliqué les démarches à suivre donc j'ai fait un courrier hier au garage vw à Pontarlier (25) par voie postale en LRAR, en demandent une indemnisation ou d'annulation de la vente en raison d'un DOL.

Le véhicule est toujours chez volkswagen bourgoin jallieu (38), pour la prise en charge concernant le pont à changer j'espère avoir des nouvelles rapidement puis vous tiens au courant concernant la suite merci :Merci:
Golf VII R 2.0 TSI 300 DSG6 4 Motion
Caméra de recul, DCC, Discover Pro, Siège Cuir Carbon
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Avis achat golf 7r

Message par Nounou74 »

Ta concession n'était absolument pas dans l'obligation de t'informer des réparations antérieures lors de la vente. Je ne vois pas ce que tu pourrais gagner.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Avis achat golf 7r

Message par mouffy »

Pour le coup là ,on es sur un VGA!Véhicule Gravement Accidenté.
La CC vendeuse aurait du te le notifier par écrit.
Est ce précisé sur le bon de commande?
Si c'est le cas remboursement ou baisse du prix.
Si non procédure judiciaire contre la CC mais c'est chaud à prouver...parole contre parole et en rajoutant la bonne ou mauvaise foi....

Pour le pont la voiture est garanti 12 mois,donc il se débrouille pour réparer.Point!
Serkan7R
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:33
Voiture : Golf 7R 300 DSG6 Rouge Tornado
Localisation : Geneve

Re: Avis achat golf 7r

Message par Serkan7R »

Rien à était notifié sur le bon de commande sinon j'aurai pas acheter le véhicule, chaud à prouver dans qu'elle sens ? Car même la concession la ou il y a mon véhicule m'a confirmé l'accident et les réparations c'est sur leur base de données...

De toutes façons j'attends le retour puis je verrai bien leur réponse.
Golf VII R 2.0 TSI 300 DSG6 4 Motion
Caméra de recul, DCC, Discover Pro, Siège Cuir Carbon
Serkan7R
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:33
Voiture : Golf 7R 300 DSG6 Rouge Tornado
Localisation : Geneve

Re: Avis achat golf 7r

Message par Serkan7R »

Nounou74 a écrit : 04 juin 2020, 16:53
Ta concession n'était absolument pas dans l'obligation de t'informer des réparations antérieures lors de la vente. Je ne vois pas ce que tu pourrais gagner.
Avant d'acheter ce véhicule je suis allé voir une 7R concession Volkswagen Villefranche sur soane avant toutes chose le vendeur m'a dit que le moteur avez était changé car cassé je ne comprend pas pourquoi eu à Pontarlier ne mon pas informé de cette situation...
Golf VII R 2.0 TSI 300 DSG6 4 Motion
Caméra de recul, DCC, Discover Pro, Siège Cuir Carbon
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Avis achat golf 7r

Message par mouffy »

Parce qu'il n'avait pas l'info tout simplement.
Et c'est la toute l’ambiguïté.
J'ai déjà vu le cas.
Une voiture vendu avec 20000Kms ,bon de commande notifié avec VGA ,donc clair pour la CC et le client qui acquiert en connaissance.
Par contre véhicule revendu à 80000kms,reprise CC, puis céder à un négociant...et revendu à un particulier...
la voiture avait perdu cette notion VGA pour le nouvel acquéreur qui en savait rien....

Et cela est justement difficile à prouver....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis achat golf 7r

Message par titi73 »

@mouffy, à partir de quand un véhicule est déclaré VGA ? Car dans ce cas c'est suspension de la carte grise c'est bien ça ? Je ne m'y connais pas là dessus mais toi si apparemment. D'ailleurs si VGA on ne garde pas une trace en consultant l'historique de la CG en préfecture ?

Cependant, cette Golf ne semble pas avoir eu de marbre, donc VGA je n'y crois pas. Vu les pièces changées, ça sent bien la prise de rond-point ou séparateur à vive allure avec arrachement de la face avant et du dessous avant, carter d'huile éventré, s'ensuit une détérioration / casse moteur ...

Mais je ne suis pas expert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Avis achat golf 7r

Message par mouffy »

Non je ne suis pas expert.
Je me fie juste a mon expérience et à mon vécu.
C 'est un Import.
Elle vient d'Allemagne.
On lave plus blanc que blanc en important un véhicule...
C 'est pas le dernier a avoir ce genre de soucis...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis achat golf 7r

Message par titi73 »

Ah ok, pas de certitudes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Avis achat golf 7r

Message par mouffy »

Pour avoir des certitudes faut être expert automobile.
Ici on es sur un forum ou on essaie de s'entraider.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Avis achat golf 7r

Message par eyo »

VGA c'est en cas de choc important carrosserie/train roulant,
et donc suivi de l'expert avant/pendant et à la fin des travaux, avec géométrie zéro défauts + contrôle technique vierge,et après la carte grise est débloquée.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Avis achat golf 7r

Message par titi73 »

:Top: ah bien voila un début de réponse, merci Eyo.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Avis achat golf 7r

Message par mouffy »

Oui c 'est la définition du VGA.
Dans le cas qui nous intéresse on parle d'une auto qui vient d'Allemagne.
Il n'y a pas toutes ces procédures...D'ou le PB...
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »