Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Bonjour à tous,
Je souhaite renouveler ma polo 1.2 TSI 90 ch par une golf 7. Je suis intéressé par la finition "Sound" actuellement disponible. J'hésite entre les 2 motorisations suivantes : 1.0 TSI 110 ch et 1.4 TSI 125 ch en boite manuelle. La motorisation actuelle de ma voiture est suffisante pour moi. Cette golf serait principalement utilisée pour faire des trajets en ville, mais également pour partir en vacances et donc utilisée pour des trajets sur autoroute.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de test concernant la motorisation 1.0 TSI 110 ch sur Internet, excepté 2 articles très succincts concernant cette motorisation avec la boite DSG7.
Le moteur 1.0 TSI 110 me semble intéressant au vu de sa faible consommation. Cependant, j'ai vu que le couple maximal de 200 nm est seulement disponible à partir de 2000 tr/min. Concrètement avec cette motorisation, est-on obligé de rétrograder souvent pour avoir un peu de répondant ?
Si des personnes ont choisi la 125 ch, pourquoi ce choix ? Aviez-vous testé les 2 ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance ?
Merci d'avance pour vos précieuses lumières
Je souhaite renouveler ma polo 1.2 TSI 90 ch par une golf 7. Je suis intéressé par la finition "Sound" actuellement disponible. J'hésite entre les 2 motorisations suivantes : 1.0 TSI 110 ch et 1.4 TSI 125 ch en boite manuelle. La motorisation actuelle de ma voiture est suffisante pour moi. Cette golf serait principalement utilisée pour faire des trajets en ville, mais également pour partir en vacances et donc utilisée pour des trajets sur autoroute.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de test concernant la motorisation 1.0 TSI 110 ch sur Internet, excepté 2 articles très succincts concernant cette motorisation avec la boite DSG7.
Le moteur 1.0 TSI 110 me semble intéressant au vu de sa faible consommation. Cependant, j'ai vu que le couple maximal de 200 nm est seulement disponible à partir de 2000 tr/min. Concrètement avec cette motorisation, est-on obligé de rétrograder souvent pour avoir un peu de répondant ?
Si des personnes ont choisi la 125 ch, pourquoi ce choix ? Aviez-vous testé les 2 ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance ?
Merci d'avance pour vos précieuses lumières
- Nounou74
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Le TSI 110
Plus moderne, plus sobre, plus agréable et moins cher que le TSI 125.
Plus moderne, plus sobre, plus agréable et moins cher que le TSI 125.
Modifié en dernier par Nounou74 le 08 oct. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
- speed4
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Pour l'agrément,une plus grosse cylindre sera plus confortable..
Je crois que le sujet 1.0 TSI 110/1.4 TSI 125 avait déjà été évoqué quelques part...
Titi73 devrait pouvoir retrouver le fil de cette discussion facilement je pense
Je crois que le sujet 1.0 TSI 110/1.4 TSI 125 avait déjà été évoqué quelques part...
Titi73 devrait pouvoir retrouver le fil de cette discussion facilement je pense
- Cool77
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Nounou74,
Tu as conduit et testé le 125TSI ?
Sobriété, vent de face à 130 km/h tu consommeras moins avec un 125TSI.
Tu as conduit et testé le 125TSI ?
Sobriété, vent de face à 130 km/h tu consommeras moins avec un 125TSI.
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Bonsoir, le choix est surtout je pense à faire en fonction de l’architecture des moteurs, un 3 cylindres face à un 4 cylindres.
Une demande entre ce 3 cylindres et un TDi a été posée : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =8&t=13037
Je ne connais pas ce moteur 3 cylindres, je ne suis pas emballé par ces petites mécaniques, même si c'est surement les moteurs que nous aurons demain sur de nombreux modèles.
Une demande entre ce 3 cylindres et un TDi a été posée : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =8&t=13037
Je ne connais pas ce moteur 3 cylindres, je ne suis pas emballé par ces petites mécaniques, même si c'est surement les moteurs que nous aurons demain sur de nombreux modèles.
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Une plus grosse cylindré tiendra plus facilement les contraintes demandant de la charge moteur,comme les vents,les côtes,les reprises etc...
Comme le dit Cool77,tu consommeras moins à charge partielle à plus haute vitesse.
Comme le dit Cool77,tu consommeras moins à charge partielle à plus haute vitesse.
- Cool77
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Par expérience, j'ai acheté une Polo TDI 90ch 3 cylindres, moteur moderne..
Parfois, en deuxième, à bas régime il m'arrivait de caler. ..une catastrophe..
Il manque bien un cylindre....
Le tout économique avec un cylindre en moins, vent dans le dos, pas trop chargé, ça le fait, si tu ne demande pas de contrainte à ta mécanique.. . La mécanique à ses limites, il faut booster encore plus un moteur si on enlève un cylindre..
Quant à l'agrément de conduite, on sent qu'il y a un manque dans les reprises à bas régime.
Comme le dit Titi, c'est les moteurs de demain.
Parfois, en deuxième, à bas régime il m'arrivait de caler. ..une catastrophe..
Il manque bien un cylindre....
Le tout économique avec un cylindre en moins, vent dans le dos, pas trop chargé, ça le fait, si tu ne demande pas de contrainte à ta mécanique.. . La mécanique à ses limites, il faut booster encore plus un moteur si on enlève un cylindre..
Quant à l'agrément de conduite, on sent qu'il y a un manque dans les reprises à bas régime.
Comme le dit Titi, c'est les moteurs de demain.
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Il faut comparer un moteur avec la même puissance et ou même cylindré et non pas avec un cylindre en moins tans qu'il a la même puissance..
J'ai eu aussi le 3 cylindres 1.4 TDI mais 70ch seulement
Le manque de reprise est du au couple initial que le moteur peut fournir.
J'ai eu aussi le 3 cylindres 1.4 TDI mais 70ch seulement
Le manque de reprise est du au couple initial que le moteur peut fournir.
- Cool77
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Je compare en puissance un TDI 90, avec un TSI 110, Puissances assez proches.
Bien que le diesel plus coupleux vers cette puissance devrait étre plus à l'aise avec 3 cylindres. Bon, 110 ch on est au dessus de 90ch, c'est sûr...diesel/essence c'est différent..
Il faut les tester. Les essences en couples à bas règimes rattrappent les diesels sans pb.
Me concernant, je ne suis pas prêt de revenir sur un 3 cylindres.
Sauf si on a plus le choix..
TSI 110 ou 125, ces moteurs sont modernes, et il faut les tester .
Notamment quant il y a de forts dénivellés, à 4 dans la voiture.
Bien que le diesel plus coupleux vers cette puissance devrait étre plus à l'aise avec 3 cylindres. Bon, 110 ch on est au dessus de 90ch, c'est sûr...diesel/essence c'est différent..
Il faut les tester. Les essences en couples à bas règimes rattrappent les diesels sans pb.
Me concernant, je ne suis pas prêt de revenir sur un 3 cylindres.
Sauf si on a plus le choix..
TSI 110 ou 125, ces moteurs sont modernes, et il faut les tester .
Notamment quant il y a de forts dénivellés, à 4 dans la voiture.
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Idem aussi,je ne reviendrai plus à un 3 cylindres,non pas à cause d'une faible puissance,mais pour une faible différence de prix,je privilégierais la puissance et la cylindré.
L'avantage d'un moteur essence ayant son allonge !
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Les 3 cylindres, les moteurs de demain ? Pas sûr.
Après la mode du "downsizing" (en gros des petits moteurs turbocompressés qui répondaient parfaitement au besoin de réduction des consommations et donc de CO2, dans le très laxiste cycle d'homologation NEDC), les constructeurs s'orientent désormais plutôt vers le "rightsizing", c'est à dire la bonne cylindrée selon l'importance de la charge.
Les petits moteurs sont très efficaces en ville, mais leurs consommations s'envolent dès que le véhicule est chargé et que l'on doit emprunter l'autoroute par exemple. Et cette faiblesse sera mise en évidence avec le nouveau cycle d'homologation WLTC, qui rentrera progressivement en vigueur entre 2017 et 2020.
Après la mode du "downsizing" (en gros des petits moteurs turbocompressés qui répondaient parfaitement au besoin de réduction des consommations et donc de CO2, dans le très laxiste cycle d'homologation NEDC), les constructeurs s'orientent désormais plutôt vers le "rightsizing", c'est à dire la bonne cylindrée selon l'importance de la charge.
Les petits moteurs sont très efficaces en ville, mais leurs consommations s'envolent dès que le véhicule est chargé et que l'on doit emprunter l'autoroute par exemple. Et cette faiblesse sera mise en évidence avec le nouveau cycle d'homologation WLTC, qui rentrera progressivement en vigueur entre 2017 et 2020.
Modifié en dernier par Feelies70 le 08 oct. 2017, 21:36, modifié 1 fois.
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
+1
Le "rightsizing" est aussi un concept marketing favorisant un supériorité légère de la cylindré pour certaine classe de voiture (grosse berline).
Pour le "downsizing",il en reste là et n'évoluera plus,mais ne disparaitra pas !
Le 1.0 de cylindré sera donc le minimum développé.
Reste à l'intégré intelligemment sur une citadine de faible poids
Le "rightsizing" est aussi un concept marketing favorisant un supériorité légère de la cylindré pour certaine classe de voiture (grosse berline).
Pour le "downsizing",il en reste là et n'évoluera plus,mais ne disparaitra pas !
Le 1.0 de cylindré sera donc le minimum développé.
Reste à l'intégré intelligemment sur une citadine de faible poids
- Cool77
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Pour faire simple, faible cylindrée, un cylindre en moins, oui, vent dans le dos, célibataire, dans les Landes..sans tracter de remorque, et rien sur le toit..
J'exagère bien sûr, mais pas tant que ça..,
J'exagère bien sûr, mais pas tant que ça..,
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- speed4
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Les performances sont de toutes manières indiqué sur le papier,c'est un fait...
Seulement rien n'indique l'agrément dans les circonstance que j'ai cité plus haut
Pour le prix,je ne pense pas qu'il y ai une si grande différence.
Seulement rien n'indique l'agrément dans les circonstance que j'ai cité plus haut
Pour le prix,je ne pense pas qu'il y ai une si grande différence.
Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Merci à tous pour vos retours et votre réactivité !
Si je comprends bien, vous me conseilleriez plus le 1.4 TSI 125 afin d'avoir un minimum de reprise et de couple disponible à bas régime. De plus, il serait plus à l'aise sur autoroute, trajet vallonné ou voiture chargée ...
Néanmoins, ma crainte est d'exploser mes consommations sur mes trajets domicile/travail, qui représentent au minimum 80% de mon usage. Il s'agit de trajets en ville, dont beaucoup de bouchons . Or, d'après la documentation technique de VW, le 1.0 TSI fait du 5,9l/100 en urbain et le 1.4 TSI 125 fait du 6,7l/100.
Pensez-vous que cet écart de presque 1l/100 est réel entre les 2 motorisations ?
Il est clair que dans tous les cas je testerai les 2 motorisations avant de passer commande ...
Si je comprends bien, vous me conseilleriez plus le 1.4 TSI 125 afin d'avoir un minimum de reprise et de couple disponible à bas régime. De plus, il serait plus à l'aise sur autoroute, trajet vallonné ou voiture chargée ...
Néanmoins, ma crainte est d'exploser mes consommations sur mes trajets domicile/travail, qui représentent au minimum 80% de mon usage. Il s'agit de trajets en ville, dont beaucoup de bouchons . Or, d'après la documentation technique de VW, le 1.0 TSI fait du 5,9l/100 en urbain et le 1.4 TSI 125 fait du 6,7l/100.
Pensez-vous que cet écart de presque 1l/100 est réel entre les 2 motorisations ?
Il est clair que dans tous les cas je testerai les 2 motorisations avant de passer commande ...
- speed4
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Dans ce cas,pour une utilisation principalement urbaine,le 1.0 TSI te sera plus favorable !
- Cool77
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Tu adaptes ta motorisation en fonction de ton utilisation quotidienne.
Un 125TSI ne surconsomme pas.
Un 125TSI ne surconsomme pas.
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- Nounou74
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Le couple entre le TSI 110 et le 125 est strictement le même.
Concernant la remarque pour le 3 cylindres, pour les TDI je suis ok. Mais pour le TSI, l'avez-vous essayé au moins ? Vu vos remarques, je pense que non.
Concernant la remarque pour le 3 cylindres, pour les TDI je suis ok. Mais pour le TSI, l'avez-vous essayé au moins ? Vu vos remarques, je pense que non.
Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Effectivement, le couple est le même, cependant avec la motorisation 1.4 TSI 125 il est disponible dés 1500 tr/min, alors qu'avec le 1.0 TSI c'est à partir de 200 tr/min.
En regardant mieux le configurateur en ligne, je viens de m'apercevoir que maintenant la motorisation 1.5 TSI 130 est disponible. La consommation annoncée en ville est comprise entre le 1.0 TSI et le 1.4 TSI 125. Ne serait-ce pas un bon compromis ? Néanmoins, il faut compter environ 1800€ de plus que le 1.0 TSI ...
En regardant mieux le configurateur en ligne, je viens de m'apercevoir que maintenant la motorisation 1.5 TSI 130 est disponible. La consommation annoncée en ville est comprise entre le 1.0 TSI et le 1.4 TSI 125. Ne serait-ce pas un bon compromis ? Néanmoins, il faut compter environ 1800€ de plus que le 1.0 TSI ...
- Cool77
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Re: Conseil choix motorisation essence entre 1.0 TSI 110 et 1.4 TSI 125
Nounou74
"TSI 110 ou 125, ces moteurs sont modernes, et il faut les tester .
Notamment quant il y a de forts dénivelés à 4 dans la voiture"
On ne demande pas mieux qu'un 3 cylindres de 999 cm3 soit aussi efficace lorsqu'il fonctionne
avec de fortes charges.
Agrément à bas régime avec 4 personnes à bord en montagne c'est là que le cylindre et la cylindrée en moins peuvent faire défauts.
Ce sont des retours d'expériences sur des moteurs ou la cylindrée à été abaissée. On débat en fait.
Certes les perf- sont améliorées, je ne doute pas que cette motorisation surprenne.
Comme lors de mon premier essai d'un 125 TSI, sortant du diesel, juste bluffé par le couple de ce moteur essence, avant les 1400tr/mn.
On aura nombre de retours d'expériences, mais quels progrès tout ces nouveaux moteurs c'est vrai. Seront ils aussi sont fiables.....
Pourquoi pas....
"TSI 110 ou 125, ces moteurs sont modernes, et il faut les tester .
Notamment quant il y a de forts dénivelés à 4 dans la voiture"
On ne demande pas mieux qu'un 3 cylindres de 999 cm3 soit aussi efficace lorsqu'il fonctionne
avec de fortes charges.
Agrément à bas régime avec 4 personnes à bord en montagne c'est là que le cylindre et la cylindrée en moins peuvent faire défauts.
Ce sont des retours d'expériences sur des moteurs ou la cylindrée à été abaissée. On débat en fait.
Certes les perf- sont améliorées, je ne doute pas que cette motorisation surprenne.
Comme lors de mon premier essai d'un 125 TSI, sortant du diesel, juste bluffé par le couple de ce moteur essence, avant les 1400tr/mn.
On aura nombre de retours d'expériences, mais quels progrès tout ces nouveaux moteurs c'est vrai. Seront ils aussi sont fiables.....
Pourquoi pas....
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