Délai de livraison

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
benfica33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:10

Délai de livraison

Message par benfica33 »

Message important
A tout ceux sur le point de commander une Golf 7, méfiance !!!!!
Mon bon de commande pour une Golf 7 1.2 TSI 105cv finition Carat (rien d'extraordinaire) signé le 29 Septembre, prévoyait une livraison entre le 3 et le 28 décembre maxi ( Comme dirait Gad Elmaleh ce n'est pas une fourchette c'est un rateau ) Au lancement de sa fabrication la date de livraison était devenu précise : 8 Décembre ; puis 14 Décembre ; 21 Décembre ; pour arriver finalement au 24 Décembre. La voiture est terminée depuis le 28 Novembre. Tout d'un coup la livraison passe au 28 Décembre, puis au 4 Janvier et maintenant au 5 Janvier. Du côté de mon concessionnaire on cherche des solutions. Du côté de Vw pas d'infos. Si d'autres vivent ou ont vécus cela, merci de balancer des infos.
En tout cas pour mon cadeau de Noël, c'est foutu!!!!! :cry: :cry: :cry:
flowxt
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2012, 18:17

Re: Délai de livraison

Message par flowxt »

J'ai entendu dire que VW livre moins de véhicule en décembre et préfère janvier pour pouvoir être élu voiture de l'année 2013. Donc il respecte un certain quota de livraison 2012
En commande Golf 7 DSG CARAT TDI 150 noir intense
Avec Discover pro, odb couleur, drive assist 2, xenon + led
amandine
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012, 23:30

Re: Délai de livraison

Message par amandine »

bonjour, voila j'ai commander une golf 7 bleu pacific jante 17 pouces en cofortline debut decembre il mavait di fin janvier et la semaine dernière c'est passer au 22 fevrier !!!!! grrrr mon cadeau de noel aura du retard !!!!
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Délai de livraison

Message par dbelscal »

Véhicule commandé hier 26 décembre et livraison a/c du 11 Mars, maxi 31 Mars
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Délai de livraison

Message par luxor »

La rigueur allemande se perd-t-elle en france ?

Je ne sais pas ou vous commandez votre golf mais en BE et LU où pourtant les importeurs sont differents, le délai de livraison est d'environ 10 semaines soit 2.5 mois pour le moment, pas plus et il peuvent le déterminer lors de la commande à 1 semaine près et il le respecte.

Ceci dit si le concessionnaire tarde à rentrer ses commandes il peut juste mal tomber et venir s'ajouter à la liste des commandes passées durant les salons en BE et LU ainsi que chez les conccesionnaires européens. ces milliers de commandes simultanées peuvent ajouter des délai supplémentaires qui peuvent au total dépasser 3 mois voire 4 mois en cas de rush. Mais il paraît qu'on en est pas encore là.

En général on connait la date de libraison chez l'importateur env.3 semaines apres l'enregistrement de la commande et donc la livraison chez votre concessionnaire suit dans les qlq jours ou la semaine qui suivent.

Perso pour la mienne on a calculé le délai entre commande et livraison pour qu'elle arrive quand j'en avais besoin (et avais les sous surtout!).
Finalement elle est arrivée 10 semaines après la commande au lieu des 12 annoncées au départ ;)
Modifié en dernier par luxor le 02 févr. 2013, 15:05, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Délai de livraison

Message par dbelscal »

Les délais raccourcissent pour la France, la mienne arrive le 22 Février en cc (new's de mercredi), je l'ai commandée le 26/12. Je ne la "prendrai" que le 3 mars, étant en vacances à l'étranger à partir du 21/02 -
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

Idem pour moi, voiture commandée le 26 décembre. La date de livraison initiale était prévue entre le 9 mars et le 9 avril . On m'a annoncé ce soir que ce serait plutôt le 21 février .
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Délai de livraison

Message par oeufmollet »

Oh ça sent bon, ces infos, les augmentations de cadence des lignes de prod sont efficaces ...
Faudrait que j'appelle mon commercial un de ces 4, au départ c'était prévu pour la 2nde quinzaine de mars
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Délai de livraison

Message par dbelscal »

Chtigolfiste, on l'a commandée dans la même concession le même jour (Valauto Rcq) ... lol ...
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

dbelscal a écrit :
Chtigolfiste, on l'a commandée dans la même concession le même jour (Valauto Rcq) ... lol ...
Effectivement , marrant comme coïncidence !
On l'aura peut- être en même temps...
Tu as eu quel vendeur?
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Délai de livraison

Message par dbelscal »

Frank Stefan que je connais depuis qu'il est chez Valauto (chef des vtes) et j'habite Roncq
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

dbelscal a écrit :
Frank Stefan que je connais depuis qu'il est chez Valauto (chef des vtes) et j'habite Roncq
Il a fait du chiffre ce jour là!!!
C'est aussi à lui que j'ai passé commande ;)
Je ne le connaissais pas (c'est ma première voiture neuve) mais un copain salarié du garage me l'a présenté.
Comme j'étais content de ses services, je suis allé le voir hier soir avec un ami qui lui a commandé une EOS dès le 1er rdv...

Il est pro, sympa et très sérieux
À recommander!
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
Yoh69
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:17
Localisation : Lyon

Re: Délai de livraison

Message par Yoh69 »

Il me semble que le délai de livraison varie en fonction de la gamme (confortline carat) en ce qui me concerne golf 7 carat 140cv dsg7 commandée le 22/12/2012 et pour l'instant programmée pour la 3ème semaine de février donc livraison ?????
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
oli67
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:44

Re: Délai de livraison

Message par oli67 »

Il faut compté environ 1mois pour la livraison une fois la production commencé. La mienne est entrée en production le 4 Decembre et je l'ai eu le 9 Janvier.
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Délai de livraison

Message par dbelscal »

Bien vu Chtigolfiste ! il fidélise bien ses clients le Frank, mais "ils" ou "elles" sont tous sympas dans cette cc, secrétariat, sav, entretien-réparations compris , sauf pour ceux qui se prennent la tête ... tu habites où ? Bravo pour ton ami et l'Eos, j'ai aussi un couple d'amis qui revend son Tiguan pour acheter un Eos, toujours à Frank S qui est comme tu l'as précisé un mec sympa sérieux qui fera tout ce qu'il peut pour satisfaire ses clients.
Avatar du membre
Yoh69
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:17
Localisation : Lyon

Re: Délai de livraison

Message par Yoh69 »

oli67 a écrit :
Il faut compté environ 1mois pour la livraison une fois la production commencé. La mienne est entrée en production le 4 Decembre et je l'ai eu le 9 Janvier.
Donc livraison fin mars selon toi donc 3 mois d'attente entre la commande et la livraison ?!!!!
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

dbelscal a écrit :
Bien vu Chtigolfiste ! il fidélise bien ses clients le Frank, mais "ils" ou "elles" sont tous sympas dans cette cc, secrétariat, sav, entretien-réparations compris , sauf pour ceux qui se prennent la tête ... tu habites où ? Bravo pour ton ami et l'Eos, j'ai aussi un couple d'amis qui revend son Tiguan pour acheter un Eos, toujours à Frank S qui est comme tu l'as précisé un mec sympa sérieux qui fera tout ce qu'il peut pour satisfaire ses clients.
J'habite Roubaix mais j'aime bien cette concession. J'y ai un copain qui est carrossier peintre et une amie d'enfance au service facturation.
Frank.S est effectivement très arrangeant. J'ai commandé ma golf 7 suite à un accident dans lequel ma golf 6 a été déclarée en perte totale et Frank S m'a d'emblée mis un véhicule à disposition jusqu'à la livraison de la G7.
J'aurais peut-être payé ma golf 7 un peu moins cher de l'autre côté de la frontière mais c'est grâce à ce genre de petits détails que l'on fidélise une clientèle et je suis le premier à y être sensible .
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

oli67 a écrit :
Il faut compté environ 1mois pour la livraison une fois la production commencé. La mienne est entrée en production le 4 Decembre et je l'ai eu le 9 Janvier.
La production de la mienne à débuté le 30 janvier et elle est prévue pour le 21 février . Les cadences semblent bel et bien avoir accéléré
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Délai de livraison

Message par dbelscal »

Il est super pour le prêt de voiture, dès que j'ai vendu mon Touran, il me prête une polo (ou autre) ... c'est Maryline ton amie à la compta ?
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Délai de livraison

Message par Chtigolfiste »

dbelscal a écrit :
Il est super pour le prêt de voiture, dès que j'ai vendu mon Touran, il me prête une polo (ou autre) ... c'est Maryline ton amie à la compta ?
C'est Maryline effectivement, je la connais depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 45...
En carrosserie, c'est Antonio que j'ai connu via Patrick qui y était magasinier et qui a quitté le garage il y a quelques années pour partir chez Ford.

Tu as commandé quoi comme configuration ?
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »