Délai de livraison

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Gwindor
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:10
Localisation : Seine et Marne

Re: Délai de livraison

Message par Gwindor »

Gwindor a écrit :
Golf commandée le 06/04/13. Sur le bon de commande: Date à partir de laquelle j'accepte de prendre livraison 15/06/13 et date extrème de livraison 06/07/13. Commentaires de la commerciale concernant le délai: beaucoup de commandes en 1.4 TSI 140 et jantes Madrid augmenteraient le délai de fourniture.
Voiture reçue à la concession. Rendez-vous pris pour le 30/05. Soit un délai de 8 semaines. J'ai hâte d'en prendre possession.
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
Renay77
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 sept. 2012, 14:45
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT
Localisation : Seine et Marne Ile de france

Re: Délai de livraison

Message par Renay77 »

Bonjour,
J'ai commandé le 16/04/2013 une G7 140 ACT avec comme options peinture métal, xénons directionnel, roue de secours. Sur le bon de commande est mentionné que l'acheteur accepte la livraison pour le 16/07/2013. J'ai appelé le CC aujourd'hui, il me dit quelle est en fin de phase 01, de ce fait je me suis permis de contacter le service client de VW à Villers Cotterets et là je suis tombé sur un "NEU-NEU" qui m'a répété qu'il faut se mettre en rapport avec le CC et qu'eux ne donnent pas de renseignements de ce genre, j'ai trouvé que VW doit beaucoup vendre actuellement et qu'ils s'en balancent de leurs clients !!! Je suis très désagréablement surpris de cette situation car d'après certains sur ce forum les livraisons se font au bout de 8 semaines et là je ne comprends absolument pas. Je n'ai pas commandé d'options importantes que je sache. De plus je viens de vendre ma ford fiesta et je n'ai plus de véhicule, j'ai voulu louer une petite voiture et près de chez moi tous les loueurs ont des utilitaires mais très très peu de voitures en location, c'est vraiment la galère.
A bientot, j'espère vous donner de mes nouvelles.
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: Délai de livraison

Message par trucmuche2005 »

@ renay77 : pardonne moi mais je ne comprends pas trop pourquoi tu t'en prends tant à vw... Le rôle du CC est, sauf erreur, de faire l'interface entre VW et le client. C'est donc logique que VW n'assure pas le contact direct avec le client puisque c'est le rôle du CC (cela dit, je ne sais pas ce qu'est VW Villers-Cotterets : est-ce ton CC ?). Ensuite, tu dis qu'elle est annoncée pour mi-juillet donc dans un mois et demi... c'est super bien si elle est en avance, mais il me semble que ce n'était pas très judicieux de vendre ta voiture actuelle si vite, avant d'avoir reçu des nouvelles de ton CC disant que tu vas pouvoir venir la chercher sous quelques jours... Quant aux loueurs de voitures qui n'ont que peu d'occasions, là, c'est pas de bol...
Bref, je comprends ta frustration, mais à te lire, je me dis que ce n'est peut-être pas entièrement à VW qu'il faut s'en prendre...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Renay77
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 sept. 2012, 14:45
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT
Localisation : Seine et Marne Ile de france

Re: Délai de livraison

Message par Renay77 »

à Tervure,
Ma concession c'est TRANAUTO à PAris.
Quant à la vente de mon véhicule Ford fiesta de 2006 vous dites tous que ce n'est pas judicieux de l'avoir vendue. Je vous rappelerais que toutes les ford sans exception sont TRES difficiles à vendre aux dires de tous les professionnels. J'avais demandé aux CC de me la reprendre aucun n'a accepté ils n'en veulent pas de ford, et je ne voulais pas la garder sur les bras voila pourquoi je l'ai vendue car toi tu vends une GPlus c'est pas une ford. Il ne faut pas porter un jugement sur quelqu'un sans savoir le pourquoi.
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: Délai de livraison

Message par trucmuche2005 »

ben on ne porte pas de jugement, on essaie peut-être juste de replacer l'église au milieu du village... Tu pouvais peut-être baisser sensiblement ton prix, demander à ton acheteur d'attendre quelques jours et presser ton CC... Et il me semble que tu n'es pas le dernier à dire que cette vente ne te met pas dans l'embarras, alors judicieux ou pas, en tout cas tu t'es mis dans une situation délicate et tu peux râler sur VW, ils n'y sont pour rien...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Délai de livraison

Message par Cedric L3c »

Renay77 a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé le 16/04/2013 une G7 140 ACT avec comme options peinture métal, xénons directionnel, roue de secours. Sur le bon de commande est mentionné que l'acheteur accepte la livraison pour le 16/07/2013. J'ai appelé le CC aujourd'hui, il me dit quelle est en fin de phase 01, de ce fait je me suis permis de contacter le service client de VW à Villers Cotterets et là je suis tombé sur un "NEU-NEU" qui m'a répété qu'il faut se mettre en rapport avec le CC et qu'eux ne donnent pas de renseignements de ce genre, j'ai trouvé que VW doit beaucoup vendre actuellement et qu'ils s'en balancent de leurs clients !!! Je suis très désagréablement surpris de cette situation car d'après certains sur ce forum les livraisons se font au bout de 8 semaines et là je ne comprends absolument pas. Je n'ai pas commandé d'options importantes que je sache. De plus je viens de vendre ma ford fiesta et je n'ai plus de véhicule, j'ai voulu louer une petite voiture et près de chez moi tous les loueurs ont des utilitaires mais très très peu de voitures en location, c'est vraiment la galère.
A bientot, j'espère vous donner de mes nouvelles.
Je ne vois pas pourquoi tu es en colère, ta date de livraison est le 16 juillet et on est même pas en juin. Tu s'avais très bien ce que tu faisais et cela aurait été un coup de chance de l'avoir en avance.

Là, je t'avoue que je ne te comprends vraiment pas???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:38
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Re: Délai de livraison

Message par blueblizz »

Moi j'ai commandé le 16 avril aussi et ma voiture a été produite semaine dernière et je pense l'avoir vers la mi juin et moi sur mon bon de commande c'est noté 2 mois pour le delais de livraison.

Après de toute façon, il fallait pas s'attendre à l'avoir avant mi juin aussi "sauf miracle".

Moi ma voiture a aussi été vendu (en 1 jour :shock: ) mais j'ai pu négocier avec l'acheteur pour qu'il la prenne le plus tard possible :) .
Et le delais de toute façon en fonction des modèles peux varier de 2 à 5 mois. Ceux qui commandent une GTI par exemple aujourd'hui c'est souvent octobre voir novembre pour certains :roll: .

Si ça se trouve elle va rentrer en production et tu l'auras d'ici trois semaines environ :) . Mais bon il fallait faire aussi attention à la dâte de LIVRAISON mise sur le bon de commande, car même si c'est difficile le marché de l'occasion, la mettre en vente deux mois avant la dâte qui était prévue pour la reception de ta voiture c'est un trop tot selon moi même si ta voiture n'est pas facile à vendre.
Golf GTI performance 5 portes Pur white
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »