Merci
@Bawakuda
Je suis aussi très agréablement surpris de mes consos autour de 13kWh/100km en hiver
3 ans à rouler en GTE, je pense que cela aide à comprendre comment utiliser de manière efficiente un VE
Le soucis, et ce n'est que le début, c'est que les commerciaux refourguent des VE à des personnes qui n'ont ni une utilisation adaptée, ni de notions d'éco-conduites et/ou de fonctionnement d'un VE... Les clients souhaitant changer de véhicule sont perdus, et matraqués de marketing et publicités automobiles qui ne communiquent plus que sur les VE ou hybrides, ils veulent essayer... Résultat: de grosses déceptions pour certains/certaines, qui n'arriveront pas à atteindre l'autonomie annoncée par le constructeur.
Le VE actuel ne répond pas à 100% des besoins de 100% des conducteurs!
Sur le groupe d'infirmier(e)s, c'est flagrant, beaucoup de déceptions... Beaucoup de mes collègues ont des journées longues et chargées, et ont l'habitude d'avoir le pied lourd avec leur véhicule thermique. En passant sur un VE, sans changement d'habitudes de conduite, c'est la déception assurée concernant l'autonomie...
Alors oui, le standard est à 50kWh minimum maintenant, mais si le conducteur consomme le double qu'une e-Golf, il aura moins d'autonomie que la golf au final...
Un exemple avec une e-208 (50kWh, 340 kilomètres d’autonomie annoncés en cycle WLTP, 450 km avec l’ancien NEDC):
Et ma réponse:
Bon, à 15k€ neuves, j'en aurai pris 2
Mais je pense qu'il y en aura pas mal d'occasion à ce prix dans pas longtemps, les déçus ayant été mal conseillés