Salut à tous,
C'est clair que c'est vraiment pratique on a plus à se soucier de rien, tous les niveaux de fluides sont contrôlés, les pièces d'usure, les températures...
@Golf24Carat En pavé je parlais de la longueur de mes messages avec les photos
Mais il y a aussi celui-ci de pavé :
Je pense qu'il a été laissé en transition pour les puristes Mercedes qui ne sont pas habitués à utiliser les commandes ou les écrans tactiles au volant et la voix.
A noter que tous les ports USB présents dans la voiture sont des type C
En haut du pavé :
- A gauche on peut voir le sélecteur de mode, (Intermédiaire, Sport, Confort). Le mode sport est fou, elle raffermi les suspensions, la direction se durcit et quand on rétrograde le régime est maintenu haut pour que l'accélération soit instantanée.
- A droite c'est le bouton volume pour que le passager puisse gérer de son côté.
Les boutons sont lourds et le clic ferme, on a une sensation d'être dans un avion c'est vraiment sympa.
Le pavé en lui même est tactile sur toute la surface, un appui sur le pavé permet la sélection. Les boutons sur le haut sont classiques pour la navigation.
Les boutons sur le côté :
- A gauche sur le premier bouton, on a le système de recherche de place. On le voit sur une photo ci-dessous, un "P" apparaît sous le compteur gauche pour notifier qu'une place libre a été trouvée pour se garer. (Pratique en ville).
- Tous les autres servent de raccourcis pour accéder aux rubriques associées sur l'écran de droite.
Place aux écrans :
Voici l'écran de gauche avec les informations de conduite. 4 thèmes prédéfinis, ici le mode sport avec des graduations plus fines et des couleurs plus chaudes.
Tous les cadrans peuvent être changés.
- Sur le compteur de gauche la vitesse est affichée au milieu en haut, donc aucun problème pour changer le contenu du compteur gauche. Je peux y mettre le GPS, l'évaluateur de conduite Eco, etc...
- Sur le compteur de droite toujours pareil, à la place du compte-tour j'ai l'assistant qui me prévient des obstacles et voitures proches de la mienne.
- Au milieu c'est la même chose, j'y ai ma radio (avec une super émission Rugby
) mais je peux mettre tout ce qui est visible sur l'écran de droite. (GPS, Radio, BT, Paramètres véhicules, conso, téléphone, etc... avec le mode plein écran si le module est compatible).
Seul petit bémol, depuis une mise à jour récente (septembre), le GPS n'est plus disponible en plein écran sur l'écran de gauche. Vraiment dommage j'espère qu'il reviendra car c'était magnifique...
En bas on peut voir :
- "HOLD" c'est le frein quand on est à l'arrêt
- "P" bleu, je me suis garé à la place qu'elle m'a choisi.
- "C" mode de conduite Confort (par défaut)
A noter pour la conso que le réservoir ne fait que 43L, et que je suis en rodage
!
Un petit aperçu du GPS sur l'écran de droite avec toutes les infos habituelles en haut et en bas.
Sur cette photo vous pouvez voir le mode plein écran de l'assistant qui me prévient des obstacles (Je n'ai plus le terme exact).
Côté volant rien de plus simple, la partie gauche pour l'écran de gauche, la partie droite pour l'écran de droite.
A gauche : en haut les boutons de navigation et le petit carré tactile (directionnel + sélection en appuyant) et la partie du bas pour le régulateur/limiteur avec des boutons type aviation pour la sélection de la vitesse, la mise en marche ou l'arrêt, et le choix REG/LIM.
A droite : en haut les boutons de navigation, et en bas, les sélecteurs d'appel à MBUX, d'une fonction favorite à définir, la roue du volume et pour finir le décrocher/raccrocher du téléphone.
Impossible de faire des photos de jour des écrans, ce sont des miroirs. (en photo uniquement) Je suis très surpris car même en plein soleil et sans casquette on voit parfaitement les écrans dans toutes les conditions pendant la conduite et même à l'arrêt.
A très vite