Voici la présentation de la remplaçante de la Match avec quelques photos qui arriveront dans le week-end !

C'est une nouvelle classe A - 136ch essence - BVM6 (Progressive Line).
Côté intérieur : pack "Premium" qui comprend le keyless, l'éclairage d'ambiance, les écrans 10", les sièges chauffants, le franchissement de ligne, radars + caméra, la sono, l'accoudoir arrières, etc...
Côté extérieur : pack "Sport Black" qui comprend les vitres teintées AR, les jantes noires 5 bâtons en 18" et des pièces de carrosserie noire.
Pourquoi la BVM alors que je voulais absolument une DCT ?
Ayant fait l'essai d'une 7G-DCT sur un 163ch d'un ami, je la trouvais parfaitement fluide et avec un bon répondant. Finalement elle est moins sympa sur le 136ch (avis purement perso).
La config 163+DCT était hors budget pour le moment (+4,5k€) j'ai opté pour le 136 en BVM et pour le moment aucun regret (déjà 45€ de malus

La classe A m'est sortie à 34,5k€ tous frais compris. Le commercial VW n'a jamais réussi à m'emballer avec une Golf 7.5 ou T-Roc. J'ai eu des devis avec des Golf à 33k€ et des T-Roc à 35k€ sans les frais de livraison... Le commercial VW m'ayant glissé à l'oreille qu'ils n'arrivaient pas à s'aligner actuellement sur le segment et que Merco était très agréssif. Ils misent beaucoup sur la Golf VIII. Il n'a pas cherché à me retenir plus que ça et est allé dans mon sens concernant la qualité des matériaux sur les nouvelles sorties VW

Je pourrais vous faire quelques retours si cela vous intéresse !
@Vanquish bientôt de meilleures photos

(Je garde quand même un VW derrière pour que la transition se passe bien