[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Snike »

Oui certes !! Je ne dis pas le contraire sur ce point
Ce que je voulais dire c'est que vu le tarif au quel sera vendu la R, ils pourraient faire un effort car juste pour 10cv autant reste sur une G7 R qui reviendra moins chère
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par GTO »

Oui comme tu dit .
La G7 va vieillir et la G8 prendra sa place petit à petit .
A ce jour on le ressent pas encore c’est sur .
Je prend l’exemple j’ai une 207 de 2007 elle est exceptionnelle tant par sa fiabilité que par la qualité mais on sens vite la limite de l’âge ou elle est plus à la page et ça sera pareil malheureusement pour la G7 sans compter que elle va progressivement perdre rapidement de la valeur et du coup se sera peut être plus un bon coup financièrement ;)
On finira par voir plein de G8 R lol
Du coup tu passe quand à la G8 GTD ? ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

A condition d'encore avoir des 7.5R nouvelle.
C'est fou que vous n'avez toujours pas les prix pour votre R.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Snike »

@GTO :lol!:
Non pas de G8 GTD.
Si je devais changer aujourd'hui , il y aurait fort à parier que ce serait pour la Clubsport. C'est la seule G8 qui passe bien sous son charme à mes yeux.
Les autres.......pas à mon gout
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bmos »

Feelies70 a écrit : 15 janv. 2021, 13:17
Si Mike, il y a de vrais problèmes électroniques sur la VIII, surtout sur les exemplaires fabriqués jusqu’en juillet 2020.
C'est pas déjà en parti à cause de ça que la sortie avait été repoussée ?? :scratch:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Si.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

J'ai profité d'une occasion hier pour passer du temps dans son habitacle. Pourtant habitué à l'environnement d'une Golf depuis la Golf 6, là je ne m'y retrouve pas.
* C'est con à dire mais j'ai cherché un peu, avant de trouver le bouton Start.
* Je regrette de ne plus voir le volet escamotable de notre rangement proche du levier de vitesses DSG
* Le levier en lui-même demande un peu d'adaptation mais pourquoi pas...
* Je ne trouve plus les ports des cartes SD, du coup comment lire ses fichiers audio et surtout, comment faire la mise à jour du GPS ? J'ai parcouru rapidement le manuel de l'auto mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. A bien y réfléchir, je crois qu'il faut avoir le manuel spécifique au Discover comme c'est le cas de nos autos, manuel non présent dans la voiture que j'avais sous la main. A suivre...
* Écran central aux menus franchement pas intuitifs... J'ai un peu galéré pour retrouver l'action pour désactiver le Start & Stop. J'ai d'ailleurs répété l'opération en partant de zéro, je m'y reperds :pig: J'ai voulu chercher à m'amuser avec la couleur d'ambiance, introuvable.
* J'aime bien les lumières extérieures au niveau des poignées (sur les portes avant ET arrière !), qui éclairent désormais dans les poignées plutôt que seulement vers le bas depuis nos rétros extérieurs.
* Assemblage en retrait, avec par exemple des joints mal positionnés
* J'apprécie que la peinture présente toujours aussi peu de peau d'orange. En revanche, il y avait une poussière emprisonnée sous la peinture du bord de capot, dommage, ça aurait été un sans-faute.
* Grosse critique pour le capot : la béquille en lieu et place de nos vérins. Et quel poids ce satané capot ! Celui de la Yaris GR est un vrai poids-plume à côté (bon, c'est vrai qu'il est plus court et qu'il est en alu, celui-là)
* Le modèle que j'avais dans les mains n'avait pas la caméra de recul ==> Mon Dieu que ça manque quand on ne l'a plus !
* Autant je trouve l'arrière très bien, autant l'avant de l'auto (en feux halogène) avec un gris Urano est tristoune sans réelle forme. Pas d'effet Whaouu de ses devancières.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par MarcgolfVII »

Bon tu finis de me convaincre de la baisse de Qualité...reste une chose l'habitabilité et la avec mes ados c'est une reine...si seulement cette put...de A1 était du même gabarit :Rouge:
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par yourigt »

Kyle a écrit : 16 janv. 2021, 10:56

* Autant je trouve l'arrière très bien, autant l'avant de l'auto (en feux halogène) avec un gris Urano est tristoune sans réelle forme. Pas d'effet Whaouu de ses devancières.
Heureusement celles vendues en France sont TOUTES en LED.
Seules les premières 1rst edition en concession pour le lancement étaient des "imports" allemandes.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

Perso j'étais un peu dérouté au départ mais pas négatif, hormis la baisse notable de la qualité visuel des matériaux et la continuité du "démantèlement" de certains équipements comme c'était déjà le cas entre MK7 et 7FL.
Mais à force de roder sur le Forum Golf 8 et de regarder les vidéos de @Feelies70, surtout sur les versions GTx et R, je me laisse quand même séduire par cette huitième génération, même si comme beaucoup et juste ci-dessus @Kyle, j'avoue ne pas avoir l'effet Whaouuu de la MK7.
Je pense que si l'avenir à court terme n'était pas aussi flou sur le "vers quoi se diriger" côté énergie / puissance, je franchirais possiblement le pas ... mais si l'incertitude fiscale pousse certains au changement rapide, je trouve pour ma part urgent d'attendre :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

Kyle a écrit : 16 janv. 2021, 10:56
* Je ne trouve plus les ports des cartes SD, du coup comment lire ses fichiers audio et surtout, comment faire la mise à jour du GPS ? J'ai parcouru rapidement le manuel de l'auto mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. A bien y réfléchir, je crois qu'il faut avoir le manuel spécifique au Discover comme c'est le cas de nos autos, manuel non présent dans la voiture que j'avais sous la main. A suivre...
j'ai relevé ce problème quand j'y suis allé la semaine dernière. il n'y a plus de lecteur de carte, et la réponse du vendeur m'a laissé perplexe : il faut utiliser un adaptateur (non fourni, forcément) sur un des 2 ports USB-C...
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Chti45 »

La golf 8 se classe 51e au classement du TOP 50 des véhicules les plus vendu.
Source: Autoplus n°1689. 15 Janvier 2021
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

J'aurais pensé que çà s'aurait fait en wifi et de manière automatique. Pour VW çà aurait été vendeur mais tout le monde n'a pas de wifi dans son garage... (moi en 1er).
Pour tout le monde le gros problème de la 8 c'est l'intérieur, perso je préfère le tableau de bord de la leon, l'a3 ou l'octavia qui pour ces 2 dernières ont encore pas mal de boutons de commandes.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

J'étais fan de ma golf 6 carat.
Quand j'ai vu la golf 7 en gti je savais que je prendrai ça, c'est passé en GTD car trop de km.
Mais la golf 8 me fait pas du tout rêver....peut être une Audi A3 convertit à l'E85, ou la future mercedes electrique, ça donne pas envie de changer.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Snike a écrit : 15 janv. 2021, 20:53
Franchement sur cette dernière ils abusent. Vu les tarifs ils pourrait faire un petit peu plus conséquent.

La S3, RS3, AMG 35, AMG 45 ont explosées le quota de vente prévu malgré tout ce qui se passe. Ce qui indique que les petites sportives ne sont pas encore aux oubliettes.

Sur la R, ils pourraient aux moins se mettre au niveau de la concurrence
A ce niveau, ce n'est même plus du bashing.
Précisons que la nouvelle S3 ne fait "que" 310 ch.
Kyle a écrit : 16 janv. 2021, 10:56
* Je ne trouve plus les ports des cartes SD, du coup comment lire ses fichiers audio et surtout, comment faire la mise à jour du GPS ? J'ai parcouru rapidement le manuel de l'auto mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. A bien y réfléchir, je crois qu'il faut avoir le manuel spécifique au Discover comme c'est le cas de nos autos, manuel non présent dans la voiture que j'avais sous la main. A suivre...
Les MàJ se font toutes en ligne, via le Wi-Fi ou la eSim. Pour les Media, c'est USB-C ou streaming audio. Pingre je l'avoue.
yourigt a écrit : 16 janv. 2021, 12:09
Heureusement celles vendues en France sont TOUTES en LED.
Seules les premières 1rst edition en concession pour le lancement étaient des "imports" allemandes.
Y compris les 1st. Je pense qu'il devait s'agir de projecteurs LEDs non-directionnels, ayant l'apparence de projecteurs halogènes.

Image
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

titi73 a écrit : 16 janv. 2021, 12:36
(…) Je pense que si l'avenir à court terme n'était pas aussi flou sur le "vers quoi se diriger" côté énergie / puissance, je franchirais possiblement le pas ... mais si l'incertitude fiscale pousse certains au changement rapide, je trouve pour ma part urgent d'attendre :tantpis
Je comprends. ;) Perso, je suis à la recherche d’une daily (je garde ma R 310 pour les WE et vacances). Je navigue entre :
- le très raisonnable
- le moyennement raisonnable (une Golf VIII, je me suis fait au design extérieur et dans les versions sportives, je la trouve vraiment pas mal, mais je déteste le tableau de bord)
- le pas raisonnable du tout
- le coup de folie
Le problème est que je change d’avis tous les jours… :roll:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Feelies70
Du coup tu ne nous a pas dis a quoi correspondent les

- le très raisonnable --> ?
- le moyennement raisonnable (une Golf VIII) ok
- le pas raisonnable du tout --> ? :Faim:
- le coup de folie --> ?

:D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Feelies70 a écrit : 16 janv. 2021, 20:50
- le moyennement raisonnable (une Golf VIII, je me suis fait au design extérieur et dans les versions sportives, je la trouve vraiment pas mal, mais je déteste le tableau de bord)
Une Golf VIII GTI du coup :lol!:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

@Golf24Carat @Nounou74 :coucou: je vais répondre sur mon topic pour éviter de polluer celui-ci. :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par NmissaN »

Configurateur pour la Golf 8 R disponible en France :Top:
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »