[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui un peu, après je préfère la GTD en comportement.
Dommage de ne pas avoir le 2L biturbo tdi sur la golf mais il faudrait passer aux 4 roues motrices pour passer le couple.
Dommage de ne pas avoir le 2L biturbo tdi sur la golf mais il faudrait passer aux 4 roues motrices pour passer le couple.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Quel dommage que l'intérieur soit ainsi car elle a l'air de plaire cette 8R
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... cccc4.html
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... cccc4.html
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui elle reste tristounette, c'est très gris, et pas réhaussé par des belles matières
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le tableau de bord est raté dans cette VIII.
Dommage, car les avis sont unanimes sur la R 320.
Dommage, car les avis sont unanimes sur la R 320.
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
la R se justifiera par ses 4 roues motrices. Par contre sa puissance est excessive au quotidien.
Sur l'essai des G8 GTI et GTE, on entend très bien au démarrage que les roues peinent à passer le couple.
traction avant avec autant de puissance, ça patine forcément au lancement.
moi je vois bien avec ma GTE G7, et pourtant je ne fais pas le boeuf, c'est souvent que mes roues patinent, la motricité en partant d'une vitesse nulle, notamment quand on braque légèrement les roues (par ex dans un rond point ou un feu rouge), est plutôt médiocre.
je l'ai aussi constaté sur des terrains en manoeuvre : par ex sur du béton pentu, ou de l'herbe, ou de la terre. Mes vieilles Renault 19 accrochent mieux, même si chaussées aussi avec des Energy Saver Michelin
Il me semble qu'Audi proposait le Quattro à une époque, par forcément sur des bêtes de course. ça serait pas mal qu'ils proposent l'option sur des Golf de puissance moyenne aussi. Du côté de BMW, il y a des Xdrive aussi
Sur l'essai des G8 GTI et GTE, on entend très bien au démarrage que les roues peinent à passer le couple.
traction avant avec autant de puissance, ça patine forcément au lancement.
moi je vois bien avec ma GTE G7, et pourtant je ne fais pas le boeuf, c'est souvent que mes roues patinent, la motricité en partant d'une vitesse nulle, notamment quand on braque légèrement les roues (par ex dans un rond point ou un feu rouge), est plutôt médiocre.
je l'ai aussi constaté sur des terrains en manoeuvre : par ex sur du béton pentu, ou de l'herbe, ou de la terre. Mes vieilles Renault 19 accrochent mieux, même si chaussées aussi avec des Energy Saver Michelin
Il me semble qu'Audi proposait le Quattro à une époque, par forcément sur des bêtes de course. ça serait pas mal qu'ils proposent l'option sur des Golf de puissance moyenne aussi. Du côté de BMW, il y a des Xdrive aussi
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Remundo
Et tu as oublié le 4 MATIC chez Mercedes.
Il me semble aussi que Peugeot aussi va démocratiser un système équivalent.
Et tu as oublié le 4 MATIC chez Mercedes.
Il me semble aussi que Peugeot aussi va démocratiser un système équivalent.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16774
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Bah justement non vu que tout passe au sol sans aucun soucis.la R se justifiera par ses 4 roues motrices. Par contre sa puissance est excessive au quotidien.
Quand on achète ce genre de voiture, on le fait en connaissance des choses
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
oui tout à fait
de plus les systèmes à 4 roues motrices se sont vraiment améliorés : il ne s'agit plus de lourdes transmissions permanentes, mais des boîtes de transfert pilotées électroniquement, plus légères, moins énergivores.
de plus les systèmes à 4 roues motrices se sont vraiment améliorés : il ne s'agit plus de lourdes transmissions permanentes, mais des boîtes de transfert pilotées électroniquement, plus légères, moins énergivores.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Remundo si ta pression est à 3 Bars, ça n'aide pas non plus pour la motricité lors des démarrages
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je suis en PS4 S et je dois avouer qu'avec mes 460nm de couple, si je ne dose pas le démarrage, c'est le patinage à coup sûr!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
c'est vrai
@Frk , ces pneus ne sont pas pour moi, même si j'admets qu'ils adhèrent plus, ils consomment trop pour mes usages.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Golf R 320 vs AMG A 45 S, la vérité. La Mercedes est devant. Logique, 100 ch de différence. La R s’en sort quand même bien, je trouve.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Une autre vidéo de 7R vs 8R et les différences sont plus tenues que sur carwow... mais difficile de dire jusqu'à quelle distance ils vont...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est le problème de cette catégorie de sportive, quid de son passé... quelques un ici ont eu de mauvaises blagues par après.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
alors donc la Golf 7 R serait un peu plus nerveuse du 0 à 100
mais à plus hautes vitesses, les quelques chevaux supplémentaires de la G8 R rattrapent le retard.
Oh purée les amis, quel déluge de carburant ici... moi qui compte les 3L/100 km de E85 j'économise pour eux, hein !
mais à plus hautes vitesses, les quelques chevaux supplémentaires de la G8 R rattrapent le retard.
Oh purée les amis, quel déluge de carburant ici... moi qui compte les 3L/100 km de E85 j'économise pour eux, hein !
Modifié en dernier par Remundo le 20 avr. 2021, 20:30, modifié 1 fois.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et nous, on adore boire du SP98 et brûler de la gomme.
Pour le magazine Car, la Golf R 320 est la compacte sportive qu’il faut choisir.
Pour le magazine Car, la Golf R 320 est la compacte sportive qu’il faut choisir.
BMW 535i xDrive F10
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Après faut vraiment aimer la gueule, l'intérieur et le EA888 dépollué
Perso sur du neuf daily compacte 300+ je partirais sur la Classe A35AMG plutôt
Perso sur du neuf daily compacte 300+ je partirais sur la Classe A35AMG plutôt
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Golf VIII phase 2
https://www.volkswagen-newsroom.com/en/ ... iere-18074
La Golf VIII facelift a été officiellement présentée. Les modifications extérieures sont minimes : nouveaux projecteurs AV et feux AR, nouveau bouclier AV et nouvelles jantes. A noter que les fausses sorties d’échappement ont été abandonnées, ouf ! A l’intérieur, on voit apparaître un grand écran de 12,9 pouces associé au nouveau système d’infodivertissement MIB4, plus réactif et ergonomique.
Évolutions des motorisations :
Essence
1.5 TSI 115 ch BVM6
1.5 TSI 150 ch BVM6
2.0 TSI GTI 265 ch DSG7
Essence micro-hybride
1.5 eTSI 115 ch DSG7
1.5 eTSI 150 ch DSG7
Essence hybride rechargeable
1.5 eHybrid 204 ch DSG6
1.5 GTE 272 ch DSG6
Diesel
2.0 TDI 115 ch BVM6
2.0 TDI 150 ch DSG7
A noter que les hybrides rechargeables bénéficient d'une fonction de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 50 kW et d'une batterie dont la capacité passe de 10,6 à 19,7 kWh permettant d’envisager jusqu’à 100 km d’autonomie en électrique.
Les GTI Clubsport 300ch et R (puissance non confirmée) sortiront au second semestre.
Ouverture des commandes : février 2024
Premières livraisons : juillet 2024 (à confirmer)
https://www.volkswagen-newsroom.com/en/ ... iere-18074
La Golf VIII facelift a été officiellement présentée. Les modifications extérieures sont minimes : nouveaux projecteurs AV et feux AR, nouveau bouclier AV et nouvelles jantes. A noter que les fausses sorties d’échappement ont été abandonnées, ouf ! A l’intérieur, on voit apparaître un grand écran de 12,9 pouces associé au nouveau système d’infodivertissement MIB4, plus réactif et ergonomique.
Évolutions des motorisations :
Essence
1.5 TSI 115 ch BVM6
1.5 TSI 150 ch BVM6
2.0 TSI GTI 265 ch DSG7
Essence micro-hybride
1.5 eTSI 115 ch DSG7
1.5 eTSI 150 ch DSG7
Essence hybride rechargeable
1.5 eHybrid 204 ch DSG6
1.5 GTE 272 ch DSG6
Diesel
2.0 TDI 115 ch BVM6
2.0 TDI 150 ch DSG7
A noter que les hybrides rechargeables bénéficient d'une fonction de charge rapide en courant continu pouvant atteindre 50 kW et d'une batterie dont la capacité passe de 10,6 à 19,7 kWh permettant d’envisager jusqu’à 100 km d’autonomie en électrique.
Les GTI Clubsport 300ch et R (puissance non confirmée) sortiront au second semestre.
Ouverture des commandes : février 2024
Premières livraisons : juillet 2024 (à confirmer)
BMW 535i xDrive F10