[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Les Golf 8 GTI patinent bien au démarrage en effet (c’est déjà le cas sur Golf 7 GTI en fonction du revêtement de la route), sacré écart de perf entre une CS et une R
- Harchie_R360S
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 02:23
- Voiture : Golf R360S
- Localisation : Suisse
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
En regardant plusieurs cette vidéo, et bien d'autres, je constate quelques trucs.
La 8 GTI motrice assez mal, et se traine un peu du 100-200kmh
La 8 Clubsport à l'air plus sympa, et comble cette effet de *lenteur"
La 8R motrice toujours aussi bien, boite bien rapide, mais on sent clairement qu'elle a plus grand chose dans le sac à haut régime, merci les normes Euro6
La 8 GTI motrice assez mal, et se traine un peu du 100-200kmh
La 8 Clubsport à l'air plus sympa, et comble cette effet de *lenteur"
La 8R motrice toujours aussi bien, boite bien rapide, mais on sent clairement qu'elle a plus grand chose dans le sac à haut régime, merci les normes Euro6
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je suis étonné qu'elle ne fasse pas mieux que la R sur le 100-200 car plus légère et une fois élancé la puissance passe au sol, peut-être l'étage de la boite de vitesse.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@mikematrix elle remonte quand même bien son retard, il faudrait pouvoir les pousser à 300 km/h la CS passerait devant la R
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour avoir essayé la R 310cv, les 4 roues motrices sont indispensables !
Je me souviens d'un essai que j'avais fait sur une golf 4 r32, et l'apport des 4 roues motrices ....
Au dessus de 400NM, le train avant ne peut plus suivre, même sur le sec, ma gtd allume l'anti patinage.
Une des golf la plus réussie pour moi la 4, ainsi que la 6 que je trouve encore très belle, après la 7 a apporté beaucoup de techno.
Je me souviens d'un essai que j'avais fait sur une golf 4 r32, et l'apport des 4 roues motrices ....
Au dessus de 400NM, le train avant ne peut plus suivre, même sur le sec, ma gtd allume l'anti patinage.
Une des golf la plus réussie pour moi la 4, ainsi que la 6 que je trouve encore très belle, après la 7 a apporté beaucoup de techno.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Vœu exaucé. La R 320 confirme sa plus grande vélocité.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
12.28sec c'est encore mieux que les 12.44 de l'autre fois et 3.94s au 0-96.56km/h, impressionnant.
Au début de la vidéo j'ai été étonné de voir que c'était la plus chers des 4...
En tout cas vu les performances qu'elle fait face aux autres il y en a bien un qui va la mettre sur un banc de puissance
Au début de la vidéo j'ai été étonné de voir que c'était la plus chers des 4...
En tout cas vu les performances qu'elle fait face aux autres il y en a bien un qui va la mettre sur un banc de puissance
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Feelies70, super intéressant (je ne regarde jamais ce genre de vidéos) !
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Vers la fin de tout ces écrans dans les voitures ? C'est pas la première fois que je lis un article à ce sujet et perso j'en serais très content
Qu'on revient à l'essentiel la conduite et non le multimédia embarqué qui alourdit en plus la facture et qui n'est pas fiable (bug, panne).
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10717604
Qu'on revient à l'essentiel la conduite et non le multimédia embarqué qui alourdit en plus la facture et qui n'est pas fiable (bug, panne).
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10717604
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
tout le monde !
Je reviens de CC aujourd'hui (porte ouverte)
J'ai appris certaines choses sur divers modèles et tout particulièrement une chose concernant le levier de vitesse (DSG) de la golf 8. (Vous savez!? le levier qui est tout petit ! )
Ce dernier n'est pas un nouveau modèle créé par VW mais tout simplement un modèle déjà existant chez Porsche.
Alors le gars de chez VW m'a dit quel était la Porsche en question mais j'ai oublié!!!
Bref!! Juste une petite info pour ceux qui ne le savait pas (comme moi !!)
Je reviens de CC aujourd'hui (porte ouverte)
J'ai appris certaines choses sur divers modèles et tout particulièrement une chose concernant le levier de vitesse (DSG) de la golf 8. (Vous savez!? le levier qui est tout petit ! )
Ce dernier n'est pas un nouveau modèle créé par VW mais tout simplement un modèle déjà existant chez Porsche.
Alors le gars de chez VW m'a dit quel était la Porsche en question mais j'ai oublié!!!
Bref!! Juste une petite info pour ceux qui ne le savait pas (comme moi !!)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
oué le levier qui me fait rire.
moi j'aime poser la pleine main dessus, pas le bout des doigts.
Ah ça vient des Porschounetteries ? ah on comprend mieux pourquoi la G8 est si chère
moi j'aime poser la pleine main dessus, pas le bout des doigts.
Ah ça vient des Porschounetteries ? ah on comprend mieux pourquoi la G8 est si chère
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le petit levier a été inauguré chez Porsche au moment de la sortie de la nouvelle 911 (type 992). Mais, à ma connaissance, la boîte PDK est différente de la DSG.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Il est beau se levier ... surtout dans une Porsche
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
En fait, tous les leviers des dernières productions du groupe ont le même style.
@mikematrix Je me demande si je n'avais pas déjà lu cet article sur un autre média belge. Après, les écrans tactiles en voiture ne sont pas nouveaux non plus, ils ont bien 15 ans maintenant. La déportation des principales commandes de clim a simplement créé un effet loop mais ce n'était pas le cas en 2014 quand les premiers modèles équipés étaient sortis (308, C4 Picasso)... Si c'est pour se faire tout interdire en voiture, on a plus à y perdre qu'à y gagner.
@mikematrix Je me demande si je n'avais pas déjà lu cet article sur un autre média belge. Après, les écrans tactiles en voiture ne sont pas nouveaux non plus, ils ont bien 15 ans maintenant. La déportation des principales commandes de clim a simplement créé un effet loop mais ce n'était pas le cas en 2014 quand les premiers modèles équipés étaient sortis (308, C4 Picasso)... Si c'est pour se faire tout interdire en voiture, on a plus à y perdre qu'à y gagner.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tout passe par les nouvelles technologies aujourd'hui, cela a commencé avec les assistants à la conduite connecté du type Coyote, Waze, etc qui te donnent la situation des bouchons en temps réel, place de parking disponible, voiture communicante, Car-to-X, etc, ...
Comme dit nounou on risque plus d'y perdre que d'y gagner si des interdictions commencent à arriver.
Apres c'est le boulot des constructeurs de rentre simple en conduisant ces utilisations avec la commande vocale, mollette de réglage déporté iDrive / Command /MMi etc...
Article comparatif:
https://www.youtube.com/watch?v=9o6HK5yO0Ds
https://www.bmwblog.com/2015/04/09/idri ... t-systems/
Comme dit nounou on risque plus d'y perdre que d'y gagner si des interdictions commencent à arriver.
Apres c'est le boulot des constructeurs de rentre simple en conduisant ces utilisations avec la commande vocale, mollette de réglage déporté iDrive / Command /MMi etc...
Article comparatif:
https://www.youtube.com/watch?v=9o6HK5yO0Ds
https://www.bmwblog.com/2015/04/09/idri ... t-systems/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Un exemple d'effort qui est fait sur ce sujet, ce sont les applications smartphone compatible Carplay/Androidauto, vous aurez remarqué que toutes vos applis ne sont pas disponible sur la voiture car elles doivent obtenir une certification usage automobile notamment pour l'ergonomie.
Pour sûr, tous ces gadgets sont distrayant et on perd l'essentiel, moi le 1er je suis tout le temps en train de chipoter à qqch et ma femme me reprend, bon c'est sur à 80km/h faut bien s'occuper dans nos palaces roulant
Pour sûr, tous ces gadgets sont distrayant et on perd l'essentiel, moi le 1er je suis tout le temps en train de chipoter à qqch et ma femme me reprend, bon c'est sur à 80km/h faut bien s'occuper dans nos palaces roulant
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 04 janv. 2021, 16:32
- Voiture : GT3 / Type R / Bullitt / Impreza
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Heureusement sur la dernière GT3, il y a un vrai levier pour la PDK, et d'ailleurs il est possible aussi de commander une boite manuelle.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
De toute façon, sur de plus en plus de marques, les commandes sont électriques et non plus mécaniques.
Donc à part par habitude et pour l'esprit, les leviers traditionnels ne servent plus vraiment.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien ; c'est un autre débat.
Donc à part par habitude et pour l'esprit, les leviers traditionnels ne servent plus vraiment.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien ; c'est un autre débat.
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Perso sur ma Seat j'ai ce petit levier , et franchement je trouve ça super.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
On perd juste le mode manuel bloqué, et un moyen de changer de rapport quand le volant est tourné et les palettes inaccessibles.