[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour celui qui sait se servir de la partie électrique et qui a les trajets pour ça, c'est très pertinent.
Une alternative au diesel.
Une alternative au diesel.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Remundo
Que penses tu dans la meme catégorie de la Classe A Hybride ?
Puis également niveau autonomie cela me semble pas mal du tout comparé aux 2 versions de la G8.
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... eable.html
Que penses tu dans la meme catégorie de la Classe A Hybride ?
Puis également niveau autonomie cela me semble pas mal du tout comparé aux 2 versions de la G8.
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... eable.html
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
AutoPlus avait annoncé la A comme record d'autonomie électrique, à 54 kms de mémoire
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Mercedes revendique plus de 70 km d’autonomie en tout électrique sur la A 250e. Les différents essais presse parlent plutôt de 54 à 59 km en utilisation normale. Ce qui est déjà excellent.
Le match entre la Classe A hybride rechargeable et les Golf VIII eHybrid / GTE sera intéressant.
Le match entre la Classe A hybride rechargeable et les Golf VIII eHybrid / GTE sera intéressant.
BMW 535i xDrive F10
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Vue vendredi sur le periph de Toulouse une golf 8 blanche qui c est fait poussé par un camion les boules pour le proprio car elle était sacrément amoché à l arrière voir même surement la caisse hs.
Quand tu viens d avoir une nouvelle voiture temps attendue et qui en plus a eu du retard ça va être dur d avoir les pièces en carrosserie
Quand tu viens d avoir une nouvelle voiture temps attendue et qui en plus a eu du retard ça va être dur d avoir les pièces en carrosserie
A3 ETRON ambition luxe 2015
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ou alors il s'est rendu compte de son mauvais choix et a voulu changer
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
T’es taquin, Mike.
La version eHybrid en vidéo.
https://youtu.be/ARn0ggMKiA8
Essais de la nouvelle GTE.
https://youtu.be/XdPciVEVjV8
https://youtu.be/iln4Gl_zMkM
La version eHybrid en vidéo.
https://youtu.be/ARn0ggMKiA8
Essais de la nouvelle GTE.
https://youtu.be/XdPciVEVjV8
https://youtu.be/iln4Gl_zMkM
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Au regard de la dernière vidéo, la GTE 245 n'est pas ridicule par rapport à sa frangine GTI Performance, laquelle fait juste 0.2s de mieux pour le 0 à 100. Mmmhh...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
techniquement c'est très bon, moteur de 160 Ch avec 15 kWh de batterie + 100 ch élec.Golf24Carat a écrit : ↑30 août 2020, 15:28@Remundo
Que penses tu dans la meme catégorie de la Classe A Hybride ?
Puis également niveau autonomie cela me semble pas mal du tout comparé aux 2 versions de la G8.
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... eable.html
par contre le tarif est plus salé à 41500 € minimum.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Infos VW sur les Golf VIII hybrides :
https://uploads.volkswagen-newsroom.com ... 1598436711
https://uploads.volkswagen-newsroom.com ... 1598435669
https://uploads.volkswagen-newsroom.com ... 1598436711
https://uploads.volkswagen-newsroom.com ... 1598435669
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
merci pour les liens,
il faut reconnaître à VW de beaux efforts technologiques dans ces 3 modèles hybrides.
chacun peut se révéler intéressant en fonction des usages.
Ma préférence va nettement à l'eHybrid, mais d'autres trouveront leur compte soit sur le eTSI ou la très dynamique GTE de 245 Ch.
Ce qui manque franchement dans tout ça, c'est le multifuel en option.
il faut reconnaître à VW de beaux efforts technologiques dans ces 3 modèles hybrides.
chacun peut se révéler intéressant en fonction des usages.
Ma préférence va nettement à l'eHybrid, mais d'autres trouveront leur compte soit sur le eTSI ou la très dynamique GTE de 245 Ch.
Ce qui manque franchement dans tout ça, c'est le multifuel en option.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ce qui me surprend c’est l’écart d’autonomie entre les 2 hybrides en électrique.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ils ont restreint la batterie pour gagner du poids et faire "bomber" la voiture comme une GTI.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
On pourra regretter l'absence d'un bouclier arrière comme celui de la G7 GTE avec la double canule d'échappement au profit de ces "faux" échappements. Indigne pour une hybride qui se veut sportive
Pour la DSG, curieux pour la GTE de la voir en boîte 6. C'est déjà le cas sur la G7 GTE ?
Pour la DSG, curieux pour la GTE de la voir en boîte 6. C'est déjà le cas sur la G7 GTE ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
oui la Golf 7 GTE éprouve la DSG6 avec le 1,4 TSI et la G8 pareil !
z'ont pas fait évoluer le bloc essence des PHEV non plus qui n'est pas en 1,5 TSI (la eTSI 48V par contre évolue).
Y'a eu quelques coupes budgétaires, mais ils rendent une copie propre, c'est déjà ça.
z'ont pas fait évoluer le bloc essence des PHEV non plus qui n'est pas en 1,5 TSI (la eTSI 48V par contre évolue).
Y'a eu quelques coupes budgétaires, mais ils rendent une copie propre, c'est déjà ça.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le bloc 1,4l gte dsg6 est éprouvé, pour l'avoir conduit sur passat et golf, le mariage des 2 est très abouti.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
tout à fait d'accord,
cependant, le 1,5 TSI étant juste le même moteur avec un rayon de vilebrequin de qq mm supérieur, on aurait espéré qu'il soit accouplé à la DSG6 dans les nouvelles G8 GTE.
au quotidien toutefois, on n'aurait pas vu beaucoup de différences, peut-être le rendement du moteur est un chouilla meilleur sur le 1,5 TSI.
cependant, le 1,5 TSI étant juste le même moteur avec un rayon de vilebrequin de qq mm supérieur, on aurait espéré qu'il soit accouplé à la DSG6 dans les nouvelles G8 GTE.
au quotidien toutefois, on n'aurait pas vu beaucoup de différences, peut-être le rendement du moteur est un chouilla meilleur sur le 1,5 TSI.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est la conception en elle-même du groupe motopropulseur qui fait que la DQ250 fait de la résistance. Nul doute que le 1.5 couplé à la DQ380 serait encore plus savoureux, notamment à haute vitesse.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
https://www.auto-mag.fr/actualites/volk ... allemagne/
Dommage qu'ils aient pas gardé le nid d'abeille dans le diffuseur arrière, beaucoup de petites économies.
Dommage qu'ils aient pas gardé le nid d'abeille dans le diffuseur arrière, beaucoup de petites économies.