[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Pour celui qui sait se servir de la partie électrique et qui a les trajets pour ça, c'est très pertinent.
Une alternative au diesel.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Remundo :coucou:

Que penses tu dans la meme catégorie de la Classe A Hybride ?
Puis également niveau autonomie cela me semble pas mal du tout comparé aux 2 versions de la G8. :roll:

https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... eable.html
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

AutoPlus avait annoncé la A comme record d'autonomie électrique, à 54 kms de mémoire :scratch:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Mercedes revendique plus de 70 km d’autonomie en tout électrique sur la A 250e. Les différents essais presse parlent plutôt de 54 à 59 km en utilisation normale. Ce qui est déjà excellent. :Top:

Le match entre la Classe A hybride rechargeable et les Golf VIII eHybrid / GTE sera intéressant. :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par regis31 »

Vue vendredi sur le periph de Toulouse une golf 8 blanche qui c est fait poussé par un camion les boules pour le proprio car elle était sacrément amoché à l arrière voir même surement la caisse hs.
Quand tu viens d avoir une nouvelle voiture temps attendue et qui en plus a eu du retard ça va être dur d avoir les pièces en carrosserie
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Ou alors il s'est rendu compte de son mauvais choix et a voulu changer :lol!:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

T’es taquin, Mike. :Rouge:

La version eHybrid en vidéo.

https://youtu.be/ARn0ggMKiA8

Essais de la nouvelle GTE.

https://youtu.be/XdPciVEVjV8

https://youtu.be/iln4Gl_zMkM
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

Au regard de la dernière vidéo, la GTE 245 n'est pas ridicule par rapport à sa frangine GTI Performance, laquelle fait juste 0.2s de mieux pour le 0 à 100. Mmmhh... :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

Golf24Carat a écrit : 30 août 2020, 15:28
@Remundo :coucou:

Que penses tu dans la meme catégorie de la Classe A Hybride ?
Puis également niveau autonomie cela me semble pas mal du tout comparé aux 2 versions de la G8. :roll:

https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... eable.html
techniquement c'est très bon, moteur de 160 Ch avec 15 kWh de batterie + 100 ch élec.

par contre le tarif est plus salé à 41500 € minimum.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

merci pour les liens,

il faut reconnaître à VW de beaux efforts technologiques dans ces 3 modèles hybrides. :Top:

chacun peut se révéler intéressant en fonction des usages.

Ma préférence va nettement à l'eHybrid, mais d'autres trouveront leur compte soit sur le eTSI ou la très dynamique GTE de 245 Ch.

Ce qui manque franchement dans tout ça, c'est le multifuel en option. :tantpis
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Ce qui me surprend c’est l’écart d’autonomie entre les 2 hybrides en électrique.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

ils ont restreint la batterie pour gagner du poids et faire "bomber" la voiture comme une GTI.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

On pourra regretter l'absence d'un bouclier arrière comme celui de la G7 GTE avec la double canule d'échappement au profit de ces "faux" échappements. Indigne pour une hybride qui se veut sportive :Nul:

Pour la DSG, curieux pour la GTE de la voir en boîte 6. C'est déjà le cas sur la G7 GTE ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

:accord:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

oui la Golf 7 GTE éprouve la DSG6 avec le 1,4 TSI et la G8 pareil !

z'ont pas fait évoluer le bloc essence des PHEV non plus qui n'est pas en 1,5 TSI (la eTSI 48V par contre évolue).

Y'a eu quelques coupes budgétaires, mais ils rendent une copie propre, c'est déjà ça. :)
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Le bloc 1,4l gte dsg6 est éprouvé, pour l'avoir conduit sur passat et golf, le mariage des 2 est très abouti.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

tout à fait d'accord,

cependant, le 1,5 TSI étant juste le même moteur avec un rayon de vilebrequin de qq mm supérieur, on aurait espéré qu'il soit accouplé à la DSG6 dans les nouvelles G8 GTE.

au quotidien toutefois, on n'aurait pas vu beaucoup de différences, peut-être le rendement du moteur est un chouilla meilleur sur le 1,5 TSI.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

C'est la conception en elle-même du groupe motopropulseur qui fait que la DQ250 fait de la résistance. Nul doute que le 1.5 couplé à la DQ380 serait encore plus savoureux, notamment à haute vitesse.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

https://www.auto-mag.fr/actualites/volk ... allemagne/

Dommage qu'ils aient pas gardé le nid d'abeille dans le diffuseur arrière, beaucoup de petites économies.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »