[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Selon l'angle, le point de vue que l'on a sur son design varie, même si bien sûr cette version est éloignée de la version "civile"
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J’aime bien son côté bodybuildé.
Mais ce kit carrosserie restera propre à la version de course.
Mais ce kit carrosserie restera propre à la version de course.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
j'ai croisé ma première Golf 8 "civile" sur Aix en Gris Lunaire, je n'aime pas bien cette teinte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J’ai dépassé hier une VIII Style 1st blanche. J’aime beaucoup les feux AR éclairés.
Pour l’avant, on finira par s’y faire, je pense. Quant au tableau de bord, il est complètement raté. Je ne m’y fais pas.
Pour l’avant, on finira par s’y faire, je pense. Quant au tableau de bord, il est complètement raté. Je ne m’y fais pas.
BMW 535i xDrive F10
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+ 1 pour la face av . quand a l intérieur il me laisse complètement indifférent .. ( mode des écrans tactiles comme tout le monde )
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour info
https://www.autotitre.com/lien.php?id=1 ... -trop-loin
Pour ma part j'envisageais de changer mon auto pour cette golf 8 mais le tout "tactile" (ou du moins en très grande partie) ne me convient pas du tout et je trouve qu'à l'époque où l'on nous conseille vigilance et maîtrise de son véhicule la suppression des commandes "manuelles" n'est ni cohérente avec le discours "politique" ni avec la facilité de conduite de ces autos récentes. Cela n'engage que moi bien sûr et je vais donc soit patienter (ça c'est pas gagné) soit voir autre modèle si tant est que je trouve chaussure à mon pied.
Amicalement
https://www.autotitre.com/lien.php?id=1 ... -trop-loin
Pour ma part j'envisageais de changer mon auto pour cette golf 8 mais le tout "tactile" (ou du moins en très grande partie) ne me convient pas du tout et je trouve qu'à l'époque où l'on nous conseille vigilance et maîtrise de son véhicule la suppression des commandes "manuelles" n'est ni cohérente avec le discours "politique" ni avec la facilité de conduite de ces autos récentes. Cela n'engage que moi bien sûr et je vais donc soit patienter (ça c'est pas gagné) soit voir autre modèle si tant est que je trouve chaussure à mon pied.
Amicalement
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+1
Je me ferai mon idée en la découvrant en CC, je l'espère prochainement.
Je me ferai mon idée en la découvrant en CC, je l'espère prochainement.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16788
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
J'en ai vu une chez mon CC et j'ai vraiment pas changé d'avis !
A part les feux sur la malle arriere, j'aime rien.
Et beaucoup plus de plastiques durs que sur la 7
A part les feux sur la malle arriere, j'aime rien.
Et beaucoup plus de plastiques durs que sur la 7
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Modifié en dernier par Feelies70 le 17 juil. 2020, 22:47, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16788
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
+1mais le tout "tactile" (ou du moins en très grande partie) ne me convient pas du tout et je trouve qu'à l'époque où l'on nous conseille vigilance et maîtrise de son véhicule la suppression des commandes "manuelles" n'est ni cohérente avec le discours "politique" ni avec la facilité de conduite de ces autos récentes.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Moi le tout tactile me dérange pas plus que ça.
Et contrairement à ce qu'on peut voir dans certains essais, pas besoin de rentrer dans des menus pour toucher la température, y a des commandes chaud/froid pour les 2 places av clairement visible et facile d'accès.
Et contrairement à ce qu'on peut voir dans certains essais, pas besoin de rentrer dans des menus pour toucher la température, y a des commandes chaud/froid pour les 2 places av clairement visible et facile d'accès.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Merci pour le fou rire partage @Feelies70 , cet essai est une merveille
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tony,
C'est moi ou c'est la vidéo, je m'endors avant la fin de la présentation.
J'essayerais de la voir demande matin après mon verre de jus d'orange chargé en vitamine C
C'est moi ou c'est la vidéo, je m'endors avant la fin de la présentation.
J'essayerais de la voir demande matin après mon verre de jus d'orange chargé en vitamine C
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Feelies70 pas sûr qu'en tuto cuisine elle soit plus convaincante
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je pense que c'est un mec, un ado en mue lol.
30 abonnés et 201 vues, je pense qu'en laissant la vidéo ici on va lui exploser les vues
Mais comment on peut encore faire des vidéos en 360p... si non il/elle explique bien les menus, enfin je crois car j'ai pas vraiment tout regardé.
30 abonnés et 201 vues, je pense qu'en laissant la vidéo ici on va lui exploser les vues
Mais comment on peut encore faire des vidéos en 360p... si non il/elle explique bien les menus, enfin je crois car j'ai pas vraiment tout regardé.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ah oui j'ai la vue qui baisse moi , ça semble en effet un ado en regardant bien, merci @mikematrix, je m'étais cantonné aux premières secondes tellement c'est bien fait
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le top c'est quand il ne parvient pas à la fin de la vidéo à "ouvrir" la clef.
Peut-être est-il payé par la concurrence pour décourager les prospects ?
Peut-être est-il payé par la concurrence pour décourager les prospects ?
Cordialement,
Gérard
Gérard
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Alors j'ai vite fait regardé @Gérard07, moi j'ai rigolé tout le long presque, mais à 10'30 je me suis dit "nous n'avons pas la même cantine", car je ne pourrai jamais rentrer dans le coffre par la trappe à skis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je suis allé voir la Golf 8, sans faire d'essai pour le moment. Je profitais d'un passage chez Toyota pour la vidange de l'Auris II de Madame.
Tour de l'extérieur...
La qualité de finition et d'assemblage reste vraiment au top. J'aime bien l'arrière, un esprit Golf et un lien de parenté avec ses sœurs du reste de la gamme VW. Et retour de l'effet cristal des clignotants.
La face avant apparaît moins bizarre que sur les photos, même si pour le moment, il n'y a pas eu d'effet Waouh. La faute, je pense, à son bouclier
Le barillet visible sur la porte : Ok pour une voiture des années 80, mais mon Dieu pas pour une voiture qui veut conserve le leadership du segment en 2020 !! En plus positionné comme ça, ça va s'encrasser inutilement, rendant le rendu encore plus désastreux au fil du temps
Pour le poste de pilotage, je ne dirais pas un bond en avant mais un saut vers l'inconnu. Heureusement, le minimum de commandes vitales se trouve dans le petit combiné d'instruments de gauche (désembuage / dégivrage par exemple). Par contre, pas de gestion de vitesse de ventilation en direct, là où la commande tactile centrale fait la part belle au réglage du son. Et bien non, VW, mauvais choix. Je n'ai pas souvent un passager avec moi qui veut modifier le son et mes commandes au volant suffisent. En plus, j'aimais bien mes molettes de climatisation que je n'avais pas à chercher des yeux, elles tombaient naturellement sous la main. Donc non, je n'adhère pas.
Le petit levier DSG mérite un petit temps d'adaptation, avec le bouton P découplé du reste de levier de commande, façon 3008. Il m'a été confirmé que la prise en main des palettes engendre un mode M qui est permanent, là où nos leviers de DSG devaient être poussés à droite et que la boîte reprenait son mode D au bout de plusieurs secondes d'inaction. Le mode D revient par exemple lors d'un redémarrage de la voiture, ou je pense par l'action sur le levier.
Plus de combiné d'instrument dans la boîte à gants, désormais ce sont deux ports USB-C directement accessibles au pied de la console. Bon point pour l'accessibilité, par contre toutes les mises à jour de carte se font par connexion directe par internet. Je pense que ça va être compliqué d'y intégrer nos POI faits maison...
Suppression du volet coulissant : c'est comme pour le remplacement de vérins de son capot par une tige, indigne de la marque.
L'intégration de l'écran central ? Oui, pourquoi pas. Il n'est pas trop en avant par rapport au reste de la planche de bord. La modification de l'éclairage d'ambiance est sympa, qui se poursuit d'ailleurs sur les baguettes des portes arrières. Gadget, mais sympa.
Le laqué noir sur la finition que j'avais sous les yeux n'est pas omniprésent, les faces qui en sont équipées sont faciles d'accès et sur le même plan, donc armé de ma petite éponge spécifique et d'une MF, ça ne poserait finalement de problème pour son entretien.
La console de pilotage : dans la forme, pourquoi pas mais son intégration... On dirait un proto qui a emprunté le dessus du tableau de bord de la Golf 7 avec sa jolie casquette, sous lequel on a tenté une adaptation du tableau de bord numérique. Et il y aura moyen que de la poussière, et pourquoi pas de petits objets, se glissent entre le tableau de bord et la caquette. Non, ça ne colle pas entre la forme de la casquette et le combiné d'instruments. Je confirme que le centre de design VW a aussi mal été inspiré sur ce coup-là.
Que VW nous sollicite, on pourrait leur donner notre point de vue avant de renouveler leur auto phare !!
Les ventes de Golf 8 n'ont pas encore décollé, certaines captées par le T-Roc et son poste de conduite plus élevé.
Rendez-vous est pris pour la GTI au cours du second semestre.
Revenu à la maison et après être rentré dans le garage, je regardais ma GTI 7.5 qui attendait paisiblement. Je me suis senti comme rassuré : "Qu'est-ce qu'elle est belle quand même, cette auto !"
Tour de l'extérieur...
La qualité de finition et d'assemblage reste vraiment au top. J'aime bien l'arrière, un esprit Golf et un lien de parenté avec ses sœurs du reste de la gamme VW. Et retour de l'effet cristal des clignotants.
La face avant apparaît moins bizarre que sur les photos, même si pour le moment, il n'y a pas eu d'effet Waouh. La faute, je pense, à son bouclier
Le barillet visible sur la porte : Ok pour une voiture des années 80, mais mon Dieu pas pour une voiture qui veut conserve le leadership du segment en 2020 !! En plus positionné comme ça, ça va s'encrasser inutilement, rendant le rendu encore plus désastreux au fil du temps
Pour le poste de pilotage, je ne dirais pas un bond en avant mais un saut vers l'inconnu. Heureusement, le minimum de commandes vitales se trouve dans le petit combiné d'instruments de gauche (désembuage / dégivrage par exemple). Par contre, pas de gestion de vitesse de ventilation en direct, là où la commande tactile centrale fait la part belle au réglage du son. Et bien non, VW, mauvais choix. Je n'ai pas souvent un passager avec moi qui veut modifier le son et mes commandes au volant suffisent. En plus, j'aimais bien mes molettes de climatisation que je n'avais pas à chercher des yeux, elles tombaient naturellement sous la main. Donc non, je n'adhère pas.
Le petit levier DSG mérite un petit temps d'adaptation, avec le bouton P découplé du reste de levier de commande, façon 3008. Il m'a été confirmé que la prise en main des palettes engendre un mode M qui est permanent, là où nos leviers de DSG devaient être poussés à droite et que la boîte reprenait son mode D au bout de plusieurs secondes d'inaction. Le mode D revient par exemple lors d'un redémarrage de la voiture, ou je pense par l'action sur le levier.
Plus de combiné d'instrument dans la boîte à gants, désormais ce sont deux ports USB-C directement accessibles au pied de la console. Bon point pour l'accessibilité, par contre toutes les mises à jour de carte se font par connexion directe par internet. Je pense que ça va être compliqué d'y intégrer nos POI faits maison...
Suppression du volet coulissant : c'est comme pour le remplacement de vérins de son capot par une tige, indigne de la marque.
L'intégration de l'écran central ? Oui, pourquoi pas. Il n'est pas trop en avant par rapport au reste de la planche de bord. La modification de l'éclairage d'ambiance est sympa, qui se poursuit d'ailleurs sur les baguettes des portes arrières. Gadget, mais sympa.
Le laqué noir sur la finition que j'avais sous les yeux n'est pas omniprésent, les faces qui en sont équipées sont faciles d'accès et sur le même plan, donc armé de ma petite éponge spécifique et d'une MF, ça ne poserait finalement de problème pour son entretien.
La console de pilotage : dans la forme, pourquoi pas mais son intégration... On dirait un proto qui a emprunté le dessus du tableau de bord de la Golf 7 avec sa jolie casquette, sous lequel on a tenté une adaptation du tableau de bord numérique. Et il y aura moyen que de la poussière, et pourquoi pas de petits objets, se glissent entre le tableau de bord et la caquette. Non, ça ne colle pas entre la forme de la casquette et le combiné d'instruments. Je confirme que le centre de design VW a aussi mal été inspiré sur ce coup-là.
Que VW nous sollicite, on pourrait leur donner notre point de vue avant de renouveler leur auto phare !!
Les ventes de Golf 8 n'ont pas encore décollé, certaines captées par le T-Roc et son poste de conduite plus élevé.
Rendez-vous est pris pour la GTI au cours du second semestre.
Revenu à la maison et après être rentré dans le garage, je regardais ma GTI 7.5 qui attendait paisiblement. Je me suis senti comme rassuré : "Qu'est-ce qu'elle est belle quand même, cette auto !"
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019