[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je ne pense pas qu'on sera dans ces tarifs, ou alors ils se tirent une balle dans le pied.
Pour supprimer le vérin du capot ou les caches sur la portière, la trappe du rangement central, ils veulent contenir le prix.
On aura bientôt la réponse.
Pour supprimer le vérin du capot ou les caches sur la portière, la trappe du rangement central, ils veulent contenir le prix.
On aura bientôt la réponse.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ensangetor a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:32Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 40k€ chez la concurrence dans le même segment,...
Attends de voir la prochaine Peugeot 308 à combien elle va sortir ?
Il vont forcément s’aligner sur les tarifs de la Golf8.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ce n'est pas ce que j'appelle opérationnel, il se limite à la finition Lifemikematrix a écrit : ↑09 janv. 2020, 19:53Configurateur en Belgique opérationnel.
https://www.volkswagen.be/fr/modeles-et ... -golf.html
Pour donner une idée la peinture silver reflex c'est 800€ et l'oryx 1400€...
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Avant il n'y avait rien et maintenant il y en a un d'où le opérationnel.
J'aurais du marqué quoi alors ? Disponible ? Fonctionnel ? Présent ? Pour moi c'est des synonymes
J'aurais du marqué quoi alors ? Disponible ? Fonctionnel ? Présent ? Pour moi c'est des synonymes
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
un configurateur disponible présentement limité dans son fonctionnement opérationnel
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- ensangetor
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
- Localisation : Perpinyà
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Prends la Progressive tu as beaucoup d'équipement en plus de la Style, et rajoute le Pack Prémium. Tu tombes à 35k€ avec énoooooormément d'options pour un prix de base de 32k€ !Feelies70 a écrit : ↑10 janv. 2020, 13:58Tu as raison.ensangetor a écrit : ↑10 janv. 2020, 09:32Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 40k€ chez la concurrence dans le même segment, je me demande à quoi joue VW, Pack R-line ou non... Très risqué comme stratégie...
En configurant une Mercedes A 180 Style au prix de base de 29.399€ avec les équipements optionnels équivalents à la Golf VIII Style 1st Edition, on arrive à... 39.949€. Oui, plus de 10.000€ d’options. On peut même en rajouter dans la négociation, je n’ai pas tout pris. Pour moi, à ce prix là, je prends la Mercedes, sans hésiter.
On peut même se faire plaisir en commandant une A 180 AMG Line super équipée à 43.199€. Avec 10% de remise après négociation, on est au prix de la Golf VIII Style 1st Edition.
Il manque juste le régulateur adaptatif et le pédalier alu mais tu as plus d'options (sièges chauffants, maintien de ligne, sono, etc...)
@Golf24Carat Ah mais c'est clair ! Mais on peut se demander comment toutes ces marques augmentent drastiquement leur tarif global sans que cela impacte les tarifs des Merco et BM... Soit ils s'en foutent, soit ils n'ont pas du tout à s'inquiéter de cette situation.
Et comme évoqué dans mon topic, à mettre 40k je ne les mettrai pas dans une Golf, ni dans une 308 avec une finition classique avec un "petit" moteur. 40k c'est un sacré palier qui dans mon esprit est réservé aux belles sportives comme la Golf GTI mais certainement pas pour une 1st Edition.
La recherche ne justifie pas tout et je pense qu'un mauvais virage est en train d'être pris par quelques constructeurs.
La vidéo de présentation de cette Golf 8, ne me fait regretter en rien mon choix mais p*** que ça fait ch*** de voir une icône perdre autant de classe et de sérieux.
Que ce soit au niveau des matériaux, de l'IHM des outils, des écrans, etc... Il faut attendre les tarifs officiels Français mais ça ne sent pas bon
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pour l'instant il n'y a qu'une finition mais quand je regardais pour la 7 vous aviez des finitions bcp plus équipées et du fait plus chers aussi, en 2014 une R commençait à 39000€ (hors remise) en Belgique et en Allemagne.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et ce n'était qu'il y a 6 ans.
Vivement les tarifs officiels ! Une fois l'effet de nouveauté passé, nous verrons si les CC sont obligés de faire des remises taillées à la hache dans les tarifs.
Vivement les tarifs officiels ! Une fois l'effet de nouveauté passé, nous verrons si les CC sont obligés de faire des remises taillées à la hache dans les tarifs.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ouais, pour 5500€ de moins qu'une 7 R de 2014 tu as une VIII 2.0 tdi 150ch DSG... heureusement l'équipement n'est pas le même mais quand même...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Au-delà des équipements high-tech et des éléments plus ou moins objectifs (confort, tenue de route, sécurité, consommation, prix, finition, qualité de construction...), on achète une voiture parce qu’elle nous plait.
La Golf restera-t-elle la voiture la plus vendue en Europe ? Je pense que oui, parce qu’elle garde ce côté homogène et rassurant. Mais avec un design qui ne fait pas l’unanimité et des tarifs salés (à confirmer), sa part de marché pourrait bien diminuer au profit de concurrentes plus abordables et/ou plus désirables.
La Golf restera-t-elle la voiture la plus vendue en Europe ? Je pense que oui, parce qu’elle garde ce côté homogène et rassurant. Mais avec un design qui ne fait pas l’unanimité et des tarifs salés (à confirmer), sa part de marché pourrait bien diminuer au profit de concurrentes plus abordables et/ou plus désirables.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Malheureusement 99% des voitures qui me plaisent énormément sont hors budget
Donc le prix joue quand même très fort et dans mon cas c'est d'abord ça que je regarde, qu'est ce que je peux avoir pour xx.xxx€ et maintenant ben le choix devient très très dure... et c'est plus un compromis que vraiment une voiture qui plait à 100%.
Donc le prix joue quand même très fort et dans mon cas c'est d'abord ça que je regarde, qu'est ce que je peux avoir pour xx.xxx€ et maintenant ben le choix devient très très dure... et c'est plus un compromis que vraiment une voiture qui plait à 100%.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui, c’est vrai, j’aurais dû écrire : dans un budget défini, on achète une voiture parce qu’elle nous plait.
BMW 535i xDrive F10
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Comme toi @mikematrix, la grande majorité des voitures qui me plaisent énormément sont hors budget.
BMW 535i xDrive F10
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le problème avec ces fortes augmentations ces dernières années, c’est qu’il y aura de moins en moins de personnes qui pourront s’acheter le modèle qui leur plait vraiment.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ils pourront se féliciter d'avoir rendu le marché du neuf très élitiste (Vous avez vu le prix auquel je vends mes voitures ? Ça claque comme si c'était du premium allemand, hein ? ), d'avoir malencontreusement assécher leur source de rentrée d'argent qui aura été nécessaire pour amortir les millions d'euros investis et de doper le marché de l'occasion. En parallèle, Dacia aura de beaux jours devant eux.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
BMW 535i xDrive F10
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Vivement l'exposition dans nos concessions, surtout dans ces versions
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ils ont bardé la voiture de gadgets électroniques, et se la jouent Mercedes / Audi,Golf24Carat a écrit : ↑10 janv. 2020, 23:36Le problème avec ces fortes augmentations ces dernières années, c’est qu’il y aura de moins en moins de personnes qui pourront s’acheter le modèle qui leur plait vraiment.
je doute que la clientèle de Golf soit enthousiaste de devoir poser 35 - 40 k€ sur une version soft (TSI-TDi), ceux qui visaient les GTE/GTI/GTD oui, mais ceux-là doivent maintenant monter à 45-50 k€, ça fait vraiment salé, la Golf n'est pas une grosse voiture quand même...
d'autant plus qu'on rajoute du malus, ça devient intenable.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Remundo
Oui tu as raison mais qui voudrait d’une voiture moderne neuve aujourd’hui sans ces grands écran, sans internet, sans pouvoir utiliser son Smartphone dans sa voiture, etc...
Même si certains s’en passeraient les constructeurs sont obligés de lisser la demande et faire un « produit » moyen car si Vw ne le propose pas il va y avoir un autre constructeurs qui va le proposer en série au même tarif et il risque de perdre des clients...
Mais jusqu’à maintenant la Golf si je ne me trompe pas a souvent était la voiture la plus vendu au monde dans ça catégorie.
Et si Vw augmente le prix du billet d’entré de la Golf mais que les concurrentes également il y a toujours des chances qu’elle garde le même positionnement en terme de vente.
L’augmentation des prix serait t’il dû à l’évolution et au pouvoir d’achat de la Chine qui évolue ? Je me dis c’est pas impossible...
Les constructeurs construisent leurs voitures de plus en plus sur les demandes en terme d’équipements et de design sondé en Asie...
Exemple bmw qui l’a annoncé clairement leurs nouvelles calandres proéminentes que les pays asiatiques adorent alors qu’elles sont détestés en Europe...
Le PDG d’Audi dit que toutes les voitures vont augmenter de 3000 à 5000euro la faute aux voitures électriques...
http://www.4legend.com/2020/le-pdg-daud ... iques/amp/
Oui tu as raison mais qui voudrait d’une voiture moderne neuve aujourd’hui sans ces grands écran, sans internet, sans pouvoir utiliser son Smartphone dans sa voiture, etc...
Même si certains s’en passeraient les constructeurs sont obligés de lisser la demande et faire un « produit » moyen car si Vw ne le propose pas il va y avoir un autre constructeurs qui va le proposer en série au même tarif et il risque de perdre des clients...
Mais jusqu’à maintenant la Golf si je ne me trompe pas a souvent était la voiture la plus vendu au monde dans ça catégorie.
Et si Vw augmente le prix du billet d’entré de la Golf mais que les concurrentes également il y a toujours des chances qu’elle garde le même positionnement en terme de vente.
L’augmentation des prix serait t’il dû à l’évolution et au pouvoir d’achat de la Chine qui évolue ? Je me dis c’est pas impossible...
Les constructeurs construisent leurs voitures de plus en plus sur les demandes en terme d’équipements et de design sondé en Asie...
Exemple bmw qui l’a annoncé clairement leurs nouvelles calandres proéminentes que les pays asiatiques adorent alors qu’elles sont détestés en Europe...
Le PDG d’Audi dit que toutes les voitures vont augmenter de 3000 à 5000euro la faute aux voitures électriques...
http://www.4legend.com/2020/le-pdg-daud ... iques/amp/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...