[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Je ne pense pas qu'on sera dans ces tarifs, ou alors ils se tirent une balle dans le pied.

Pour supprimer le vérin du capot ou les caches sur la portière, la trappe du rangement central, ils veulent contenir le prix.

On aura bientôt la réponse.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

ensangetor a écrit : 10 janv. 2020, 09:32
Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 40k€ chez la concurrence dans le même segment,...
:coucou:
Attends de voir la prochaine Peugeot 308 à combien elle va sortir ?
Il vont forcément s’aligner sur les tarifs de la Golf8.
:roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par yourigt »

mikematrix a écrit : 09 janv. 2020, 19:53
Configurateur en Belgique opérationnel.
https://www.volkswagen.be/fr/modeles-et ... -golf.html

Pour donner une idée la peinture silver reflex c'est 800€ et l'oryx 1400€...
Ce n'est pas ce que j'appelle opérationnel, il se limite à la finition Life :tantpis
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Avant il n'y avait rien et maintenant il y en a un d'où le opérationnel.
J'aurais du marqué quoi alors ? Disponible ? Fonctionnel ? Présent ? Pour moi c'est des synonymes :scratch: ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

un configurateur disponible présentement limité dans son fonctionnement opérationnel :Rouge:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

:D
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par ensangetor »

Feelies70 a écrit : 10 janv. 2020, 13:58
ensangetor a écrit : 10 janv. 2020, 09:32
Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 40k€ chez la concurrence dans le même segment, je me demande à quoi joue VW, Pack R-line ou non... Très risqué comme stratégie... :shock:
Tu as raison. :Top:
En configurant une Mercedes A 180 Style au prix de base de 29.399€ avec les équipements optionnels équivalents à la Golf VIII Style 1st Edition, on arrive à... 39.949€. :tongue: Oui, plus de 10.000€ d’options. :pale: On peut même en rajouter dans la négociation, je n’ai pas tout pris. :Rouge: Pour moi, à ce prix là, je prends la Mercedes, sans hésiter.

On peut même se faire plaisir en commandant une A 180 AMG Line super équipée à 43.199€. Avec 10% de remise après négociation, on est au prix de la Golf VIII Style 1st Edition.
Prends la Progressive tu as beaucoup d'équipement en plus de la Style, et rajoute le Pack Prémium. Tu tombes à 35k€ avec énoooooormément d'options pour un prix de base de 32k€ !
Il manque juste le régulateur adaptatif et le pédalier alu mais tu as plus d'options (sièges chauffants, maintien de ligne, sono, etc...) :tantpis

@Golf24Carat Ah mais c'est clair ! Mais on peut se demander comment toutes ces marques augmentent drastiquement leur tarif global sans que cela impacte les tarifs des Merco et BM... Soit ils s'en foutent, soit ils n'ont pas du tout à s'inquiéter de cette situation.
Et comme évoqué dans mon topic, à mettre 40k je ne les mettrai pas dans une Golf, ni dans une 308 avec une finition classique avec un "petit" moteur. 40k c'est un sacré palier qui dans mon esprit est réservé aux belles sportives comme la Golf GTI mais certainement pas pour une 1st Edition.
La recherche ne justifie pas tout et je pense qu'un mauvais virage est en train d'être pris par quelques constructeurs.

La vidéo de présentation de cette Golf 8, ne me fait regretter en rien mon choix mais p*** que ça fait ch*** de voir une icône perdre autant de classe et de sérieux.
Que ce soit au niveau des matériaux, de l'IHM des outils, des écrans, etc... Il faut attendre les tarifs officiels Français mais ça ne sent pas bon :Nul:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Pour l'instant il n'y a qu'une finition mais quand je regardais pour la 7 vous aviez des finitions bcp plus équipées et du fait plus chers aussi, en 2014 une R commençait à 39000€ (hors remise) en Belgique et en Allemagne.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

Et ce n'était qu'il y a 6 ans.
Vivement les tarifs officiels ! Une fois l'effet de nouveauté passé, nous verrons si les CC sont obligés de faire des remises taillées à la hache dans les tarifs. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Ouais, pour 5500€ de moins qu'une 7 R de 2014 tu as une VIII 2.0 tdi 150ch DSG... heureusement l'équipement n'est pas le même mais quand même...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Au-delà des équipements high-tech et des éléments plus ou moins objectifs (confort, tenue de route, sécurité, consommation, prix, finition, qualité de construction...), on achète une voiture parce qu’elle nous plait.

La Golf restera-t-elle la voiture la plus vendue en Europe ? Je pense que oui, parce qu’elle garde ce côté homogène et rassurant. Mais avec un design qui ne fait pas l’unanimité et des tarifs salés (à confirmer), sa part de marché pourrait bien diminuer au profit de concurrentes plus abordables et/ou plus désirables. :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Malheureusement 99% des voitures qui me plaisent énormément sont hors budget :lol!:
Donc le prix joue quand même très fort et dans mon cas c'est d'abord ça que je regarde, qu'est ce que je peux avoir pour xx.xxx€ et maintenant ben le choix devient très très dure... et c'est plus un compromis que vraiment une voiture qui plait à 100%.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Oui, c’est vrai, j’aurais dû écrire : dans un budget défini, on achète une voiture parce qu’elle nous plait.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Comme toi @mikematrix, la grande majorité des voitures qui me plaisent énormément sont hors budget.
:lol!:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

Le problème avec ces fortes augmentations ces dernières années, c’est qu’il y aura de moins en moins de personnes qui pourront s’acheter le modèle qui leur plait vraiment. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

Ils pourront se féliciter d'avoir rendu le marché du neuf très élitiste (Vous avez vu le prix auquel je vends mes voitures ? Ça claque comme si c'était du premium allemand, hein ? ), d'avoir malencontreusement assécher leur source de rentrée d'argent qui aura été nécessaire pour amortir les millions d'euros investis et de doper le marché de l'occasion. En parallèle, Dacia aura de beaux jours devant eux.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

La Golf VIII fait son premier salon au Brussels Motor Show du 10 au 19 janvier 2020.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Vanquish »

Vivement l'exposition dans nos concessions, surtout dans ces versions :jaime: :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

Golf24Carat a écrit : 10 janv. 2020, 23:36
Le problème avec ces fortes augmentations ces dernières années, c’est qu’il y aura de moins en moins de personnes qui pourront s’acheter le modèle qui leur plait vraiment. :(
ils ont bardé la voiture de gadgets électroniques, et se la jouent Mercedes / Audi,

je doute que la clientèle de Golf soit enthousiaste de devoir poser 35 - 40 k€ sur une version soft (TSI-TDi), ceux qui visaient les GTE/GTI/GTD oui, mais ceux-là doivent maintenant monter à 45-50 k€, ça fait vraiment salé, la Golf n'est pas une grosse voiture quand même...

d'autant plus qu'on rajoute du malus, ça devient intenable.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Remundo :coucou:
Oui tu as raison mais qui voudrait d’une voiture moderne neuve aujourd’hui sans ces grands écran, sans internet, sans pouvoir utiliser son Smartphone dans sa voiture, etc...
Même si certains s’en passeraient les constructeurs sont obligés de lisser la demande et faire un « produit » moyen car si Vw ne le propose pas il va y avoir un autre constructeurs qui va le proposer en série au même tarif et il risque de perdre des clients...
Mais jusqu’à maintenant la Golf si je ne me trompe pas a souvent était la voiture la plus vendu au monde dans ça catégorie.
Et si Vw augmente le prix du billet d’entré de la Golf mais que les concurrentes également il y a toujours des chances qu’elle garde le même positionnement en terme de vente.

L’augmentation des prix serait t’il dû à l’évolution et au pouvoir d’achat de la Chine qui évolue ? Je me dis c’est pas impossible...
Les constructeurs construisent leurs voitures de plus en plus sur les demandes en terme d’équipements et de design sondé en Asie...
Exemple bmw qui l’a annoncé clairement leurs nouvelles calandres proéminentes que les pays asiatiques adorent alors qu’elles sont détestés en Europe...

Le PDG d’Audi dit que toutes les voitures vont augmenter de 3000 à 5000euro la faute aux voitures électriques...
http://www.4legend.com/2020/le-pdg-daud ... iques/amp/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »