[frizou] Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
[frizou] Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Je vous présente ma petite dernière.
Leon 4 PHEV en finition FR, très équipée
Origine : france-VD avec 1040 kms
couleur : gris magnetique
batterie : 13kw/h
Bref, sur la base technique de la golf 7 GTE avec batterie plus puissante
Pourquoi ce choix ?
Pour essayer !
Mes trajets sont à 95% sur courtes distances sur périphérie....de 12 à 23 kms par jour...sauf en cette période de crise sanitaire
J'ai d'autres autos complémentaires dont un seat atk pour partir avec maman et ses sacs !!...et une pure sportive/gt.
Mon ressenti :
le look est moderne
la qualité intérieur a progresse sauf sur les parties basses
Pour la conduite, avec 12 kms...pas d'avis.
Je pense m'habituer à l'absence de bruit en 100% électrique ! ça donne en vie d'être zen
Plus lourde que mon ancienne leon 3 essence mais comme plus stable...en fait j'ai l'impression d'avoir une auto plus luxe/plus gt....plus premium
Pour la recharge
Je mets 4h30 environ pour charger chez moi sur une prise domestique ordinaire (legrand 16a) pour passer de 45% à 100%.
Sur mes 1ers 12kms, avec la clim et le froid la consommation électrique est élevée....12 kms je suis passé de 100% à 45% environ
Je dis me familiariser avec autant de nouveautés
Je m’interroge sur le meilleur système de recharge à domicile qui offrirait le bon compromis coût-efficacité à la vue de mon utilisation.
J'ai deux cables avec la voiture.
1 cable avec une prise domestique au bout et une prise "2"...celui que j'utilise pour brancher sur ma prise domestique. Il est écrit sur le boitier 8A.
1 cable pour wall box mode 3
J'ai déjà posté la question sur ce forum...je radote
J'ai cru comprendre qu’actuellement je recharge à 2.3 kw/h (4h30 pour environ 6 kmw de recharge à la louche).
J'ai demandé un devis pour la pose d'un kit legrand green up avec kit indiquant la consommation.
je pense comprendre que cette prise ne va m'apporter que de la securite de charge...pas de gain de charge car mon cable ne le permet pas...j'ai bon ?
quel cable faut il alors pour améliorer un peu les temps de charge ? quel coût ?
autre alternatives ?
j'ai cru comprendre que pour mon utilisation et mon type de moteur ("petit" hybride rechargeable et non pas 100% électrique) que la waal box n'était pas nécessaire/ justifié à la vue des tarifs...(même si j'ai déjà le cable) et de toute façon la charge sera toujours bridée à 16a....vous confirmez ?
Autres ?
est-ce que la green up + un câble plus performant pour charger plus vite ne va pas générer un coût proche de la wall box ?
Bref, quel serait le choix le plus judicieux....rapport prix-efficacité
Vous avez mérité quelques photos
Leon 4 PHEV en finition FR, très équipée
Origine : france-VD avec 1040 kms
couleur : gris magnetique
batterie : 13kw/h
Bref, sur la base technique de la golf 7 GTE avec batterie plus puissante
Pourquoi ce choix ?
Pour essayer !
Mes trajets sont à 95% sur courtes distances sur périphérie....de 12 à 23 kms par jour...sauf en cette période de crise sanitaire
J'ai d'autres autos complémentaires dont un seat atk pour partir avec maman et ses sacs !!...et une pure sportive/gt.
Mon ressenti :
le look est moderne
la qualité intérieur a progresse sauf sur les parties basses
Pour la conduite, avec 12 kms...pas d'avis.
Je pense m'habituer à l'absence de bruit en 100% électrique ! ça donne en vie d'être zen
Plus lourde que mon ancienne leon 3 essence mais comme plus stable...en fait j'ai l'impression d'avoir une auto plus luxe/plus gt....plus premium
Pour la recharge
Je mets 4h30 environ pour charger chez moi sur une prise domestique ordinaire (legrand 16a) pour passer de 45% à 100%.
Sur mes 1ers 12kms, avec la clim et le froid la consommation électrique est élevée....12 kms je suis passé de 100% à 45% environ
Je dis me familiariser avec autant de nouveautés
Je m’interroge sur le meilleur système de recharge à domicile qui offrirait le bon compromis coût-efficacité à la vue de mon utilisation.
J'ai deux cables avec la voiture.
1 cable avec une prise domestique au bout et une prise "2"...celui que j'utilise pour brancher sur ma prise domestique. Il est écrit sur le boitier 8A.
1 cable pour wall box mode 3
J'ai déjà posté la question sur ce forum...je radote
J'ai cru comprendre qu’actuellement je recharge à 2.3 kw/h (4h30 pour environ 6 kmw de recharge à la louche).
J'ai demandé un devis pour la pose d'un kit legrand green up avec kit indiquant la consommation.
je pense comprendre que cette prise ne va m'apporter que de la securite de charge...pas de gain de charge car mon cable ne le permet pas...j'ai bon ?
quel cable faut il alors pour améliorer un peu les temps de charge ? quel coût ?
autre alternatives ?
j'ai cru comprendre que pour mon utilisation et mon type de moteur ("petit" hybride rechargeable et non pas 100% électrique) que la waal box n'était pas nécessaire/ justifié à la vue des tarifs...(même si j'ai déjà le cable) et de toute façon la charge sera toujours bridée à 16a....vous confirmez ?
Autres ?
est-ce que la green up + un câble plus performant pour charger plus vite ne va pas générer un coût proche de la wall box ?
Bref, quel serait le choix le plus judicieux....rapport prix-efficacité
Vous avez mérité quelques photos
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 20:23, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre
Raison : Édition du titre
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
En mode 3 tu doit pouvoir passer à 16A je pense,
sinon il y a le câble en 380V courant continu, mais je ne connais pas comment c'est fait dans le groupe VW.
sinon il y a le câble en 380V courant continu, mais je ne connais pas comment c'est fait dans le groupe VW.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
En premier très très bel achat elle a bien changé la leon.
Pour la charge je ne connais pas bien la technologie de la nouvelle Leon.
Je pense qu'elle est toujours sur le même système que mon a3 ou que une golf 7 gte.
Du coup pour avoir une charge un peu plus rapide et pas trop coûteuse je pense que le mieux est pour toi un chargeur 16 À type 2.
Car pour faire plus rapide c est soit 16A en type 2 soit wallbox avec câble type 2, mais la ça sera plus cher par rapport à tes besoins.
Après tu as aussi des "petites" wallbox en mono 7kw
comme celle là https://wattsattitude.fr/produit/boxwat ... -7-mtrs-2/
Tu as avec cette wallbox de la souplesse sur le choix de puissance de charge.
Pour la charge je ne connais pas bien la technologie de la nouvelle Leon.
Je pense qu'elle est toujours sur le même système que mon a3 ou que une golf 7 gte.
Du coup pour avoir une charge un peu plus rapide et pas trop coûteuse je pense que le mieux est pour toi un chargeur 16 À type 2.
Car pour faire plus rapide c est soit 16A en type 2 soit wallbox avec câble type 2, mais la ça sera plus cher par rapport à tes besoins.
Après tu as aussi des "petites" wallbox en mono 7kw
comme celle là https://wattsattitude.fr/produit/boxwat ... -7-mtrs-2/
Tu as avec cette wallbox de la souplesse sur le choix de puissance de charge.
A3 ETRON ambition luxe 2015
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Bonne route avec, la nouvelle Léon 4 est sympa à regarder, je la préfère à la Golf MK8 en version standard, ce qui n'était pas le cas avec les anciennes générations Golf MK7 / Léon 3.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Merci à tous vous
Oui je pense que la base est bien celle de la g7 gte.
Chargeur 16a se trouve où ?
Il faut la Green up en plus ?
Merci
Oui je pense que la base est bien celle de la g7 gte.
Chargeur 16a se trouve où ?
Il faut la Green up en plus ?
Merci
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Chez wattsattitude.fr tu trouve un peu tout les modèles que tout souhaite du chargeur à la wallbox
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Merci
J ai trouvé un simulateur de charge
Avec le temps chargeur actuel à partir de 45% de charge pour passer à 100
Ca met 4h30
Avec 3.7 kwh on passerait à 2h30 soit un gain en temps de 44 % mais un coût supérieur car la charge à 3. 7 sur 2h30 coûte plus cher que 4h30 à 2.3....je ne me trompe pas
J ai trouvé un simulateur de charge
Avec le temps chargeur actuel à partir de 45% de charge pour passer à 100
Ca met 4h30
Avec 3.7 kwh on passerait à 2h30 soit un gain en temps de 44 % mais un coût supérieur car la charge à 3. 7 sur 2h30 coûte plus cher que 4h30 à 2.3....je ne me trompe pas
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Il y a plusieurs puissance pour le mode 03 prévu dans le standard, ça va de 7kW à 22kW, la plus commune étant le 7kW car en monophasé (ce qui fait 32A).
Pour le 400V, tu dois vouloir parler du mode 04 DCDC, mais ça c'est réservé au véhicule électrique, les petites batteries des hybrides exploserait ^^ et puis impossible chez le particulier vu les puissances en jeu, on parle de 50, 100, 150 kW et de 350 d'ici 5 ans !!!
Une wallbox c'est 1000€ et clairement pas nécessaire pour un hybride qui peut se recharger sur une prise domestique, l'idéal étant d'avoir au minimum une Green Up.
Je vois qu'il y beaucoup de question autour de la charge, je vais faire un topîc dédié à la charge, stay tuned ^^
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Belle auto cette "Leon 4"
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Mon petit bilan après une semaine et demie (sortant d'une leon 3 fr tsi 150 dsg 7).
Mes trajets : ville à50 et péri urbain à 90 (pas d'autoroute, ni route)
look : ok
Je la trouve belle...avant moins sport mais plus classe.
Le detailling sublime la couleur.
j'ai l impression d'etre dans une categorie supérieure...audi.
qualité intérieure : ok mais
bonne sur les parties supérieures...meilleure que sur la l3....notamment sur le dessus des portes
portières intérieures plus larges...idem pour console centrale
MAIS
parties inférieures plus banales....avec ce grain/relief....comme chez d'autres
volant.on s'y fait...cuir très doux
comportement : ok
oui l'hybride est plus lourde...ça se sent quand on passe d'une l3 essence à l'hybride dans la foulée...par la suite, ça ne se sent pas en conduite normale....
on la sent bien assise
a voir en conduite plus soutenue
éclairage leds : ok
j’avais lu que l'eclairage était moins bon....je ne crois pas...il est plus blanc, c'est sûr
absence de beats audio : ok mais
je l'avais sur ma l3...en écoute normale, ça va...pas de vibration...en écoute plus soutenue, moins de peps...ça se remarque
écrans (view) : oui mais
impossibilité sur la version hybride en view deux compteurs d’avoir au centre la vitesse en gros caractères
hybride : ok+++
j'en suis ravi pour mon utilisation actuelle
je n'ai pas consommé 1 goutte d'essence...cette auto m'incite à rouler cool...presque à me fixer des challenges de conso..ce que je ne fais pas avec mes 2 autres autos, notamment la sportive
Au départ, 100% chargée, j'étais à 42 kms d'autonomie....vérfiée
Maintenant, après une mise à jour automatique après 100 kms parcourus, je suis à 50
ça veut dire que ma conso est moindre que celle de l'ancien propriétaire (vd avec 1040 kms !)
on se prête au jeu
silence...en dehors des pneus et du bruit électrique....mais très zen
recharge : pour le moment je ne charge que chez moi avec le chargeur seat de 8a
passage de 45 à 100%= 4h30
passage de 3% à 100% = 6h50
le chargeur n'est pas froid ...chauffe très peu...moins qu'une batterie de smartphone en charge
puissance : je suis en rodage....je m'habitue aussi....elle accélère facilement....les démarrages sont instantanés...ça ne mouline pas
je valide...A voir sur autoroute...ma crainte de l'autonomie en hybride compte tenu du reservoir thermique de 40 litres
seul bug : seat connect
les données tardent à se mettre à jour...et sont parfois erronées ou non conformes à celles du site internet yseat
et les notifications sont toujours non actives !!!
je valide donc cette auto moderne, jolie, zen, globalement bien construite
allez quelques écrans de conso (source : appli seat connect)
lundi : trajet en ville (50 et 30 km/h)
mardi : trajet sur rocade (90 puis 50)
mercredi : trajet sur rocade (90)
jeudi : trajet en ville (50 et 30)
vendredi :trajet sur rocade (90 et 50)
totale depuis l'origine (j'ai eu la voiture avec 1040kms)
Mes trajets : ville à50 et péri urbain à 90 (pas d'autoroute, ni route)
look : ok
Je la trouve belle...avant moins sport mais plus classe.
Le detailling sublime la couleur.
j'ai l impression d'etre dans une categorie supérieure...audi.
qualité intérieure : ok mais
bonne sur les parties supérieures...meilleure que sur la l3....notamment sur le dessus des portes
portières intérieures plus larges...idem pour console centrale
MAIS
parties inférieures plus banales....avec ce grain/relief....comme chez d'autres
volant.on s'y fait...cuir très doux
comportement : ok
oui l'hybride est plus lourde...ça se sent quand on passe d'une l3 essence à l'hybride dans la foulée...par la suite, ça ne se sent pas en conduite normale....
on la sent bien assise
a voir en conduite plus soutenue
éclairage leds : ok
j’avais lu que l'eclairage était moins bon....je ne crois pas...il est plus blanc, c'est sûr
absence de beats audio : ok mais
je l'avais sur ma l3...en écoute normale, ça va...pas de vibration...en écoute plus soutenue, moins de peps...ça se remarque
écrans (view) : oui mais
impossibilité sur la version hybride en view deux compteurs d’avoir au centre la vitesse en gros caractères
hybride : ok+++
j'en suis ravi pour mon utilisation actuelle
je n'ai pas consommé 1 goutte d'essence...cette auto m'incite à rouler cool...presque à me fixer des challenges de conso..ce que je ne fais pas avec mes 2 autres autos, notamment la sportive
Au départ, 100% chargée, j'étais à 42 kms d'autonomie....vérfiée
Maintenant, après une mise à jour automatique après 100 kms parcourus, je suis à 50
ça veut dire que ma conso est moindre que celle de l'ancien propriétaire (vd avec 1040 kms !)
on se prête au jeu
silence...en dehors des pneus et du bruit électrique....mais très zen
recharge : pour le moment je ne charge que chez moi avec le chargeur seat de 8a
passage de 45 à 100%= 4h30
passage de 3% à 100% = 6h50
le chargeur n'est pas froid ...chauffe très peu...moins qu'une batterie de smartphone en charge
puissance : je suis en rodage....je m'habitue aussi....elle accélère facilement....les démarrages sont instantanés...ça ne mouline pas
je valide...A voir sur autoroute...ma crainte de l'autonomie en hybride compte tenu du reservoir thermique de 40 litres
seul bug : seat connect
les données tardent à se mettre à jour...et sont parfois erronées ou non conformes à celles du site internet yseat
et les notifications sont toujours non actives !!!
je valide donc cette auto moderne, jolie, zen, globalement bien construite
allez quelques écrans de conso (source : appli seat connect)
lundi : trajet en ville (50 et 30 km/h)
mardi : trajet sur rocade (90 puis 50)
mercredi : trajet sur rocade (90)
jeudi : trajet en ville (50 et 30)
vendredi :trajet sur rocade (90 et 50)
totale depuis l'origine (j'ai eu la voiture avec 1040kms)
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Une alternative intéressante à la Golf et une nouveauté pour la gamme Leon, pourquoi pas, tu sembles en tous cas satisfait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: frizou - Seat Leon 4 PHEV FR gris magnétique
Tu vas progresser sur la conso électrique pour passer sous les 20 kWh/100 km