[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Je dirais même plus, le smileys N° 36 du forum.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Bon à croire qu'ils voulaient tous me narguer hier j'ai croisé plein de Tiguan II dont 3 R-Line en blanc, pas des facelift mais ça donne quand même une idée car ils étaient
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Arrête de traîner dans ta concession toi aussi !
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Lol, même pas en plus, dans des petits villages "Franciliens"
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Jolie config! J'aime beaucoup ce FL!
Tu as pu essayer ce 150 CV? J'ai regardé en occas pour remplacer mon Tiguan de 2013, mais déjà que je trouve qu'il avance pas en 177 CV tdi. J'ai peur d'être déçu par le tsi...
Tu as pu essayer ce 150 CV? J'ai regardé en occas pour remplacer mon Tiguan de 2013, mais déjà que je trouve qu'il avance pas en 177 CV tdi. J'ai peur d'être déçu par le tsi...
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Ce Week end, c'est les journées "portes ouvertes" ! Je vais aller voir le new Tyguan Hybride dimanche
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Séduisant en hybride, dommage qu'il ne soit qu'en 2RM... Contrairement au 3008.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
@Snike Dans ma démarche, l'idée est d'acheter un bon vieux thermique pour le garder, je ne voulais pas de toutes ces cochonneries hybrides :
- tout un bazar complexe qui va tomber en panne et être obsolète dans qq années... j'attends que les technos se stabilisent et se robustifient
- 300kg de plus pour le même 1.4 TSI 150 : on augmente les consos des long trajets, la vocation même de ma voiture...
- On perd en dynamisme sur les hybrides selon tous les essais c'est plus pataud.
- Je ne veux pas de diesel car je ne roule pas assez et surtout que les Crit'Air 2 seront bientôt interdit dans les ZFE alors que les 1 non.
La démarche qui a guidé le projet est ici : viewtopic.php?p=508795#p508795
@GoodWood J'avoue que je me suis fais plaisir sur la config, hormis le moteur mais tu vas comprendre...
Je n'ai pas essayé le Tiguan avec ce TSI 150 mais j'ai eu les 2 TSI 150 sur Golf7, donc j'ai un référentiel de comparaison.
Le 1.5 TSI Evo est mieux rempli que le 1.4 et a une sonorité plus sympa, la conso est vraiment bien maitrisée : 5.5l sur des trajets autoroute +2000km.
Autant il est très vaillant sur la Golf, autant je m'attends forcément à moins bien sur le Tiguan même si l'étagement de la boite semble différent pour s'adapter à l'engin (il faudrait connaitre la descente/pont précise pour confirmer), d'après les comparatifs techniques l'écart ne semble pas si énorme que ça, pour se donner un ordre d'idée sur le 0 à 100 :
- Golf 7 TSI 130 DSG : 9.1s
- Golf 7 TSI 150 DSG : 8.3s
- Tiguan 2 TSI 150 DSG : 9.2s
- Tiguan 2 TDI 150 DSG : 9.4s
- Tiguan 2 TDI 200 DSG 4RM : 7.5s
G7 vs Tiguan en TSI 150 DSG : https://zeperfs.com/duel7010-8915.htm
C'est vrai que j'aurais vraiment bien aimé le 2.0 TSI 190 ou 245 mais le malus est tellement délirant en essence que c'est sacrément dissuasif, d'ailleurs ils ne sont même pas proposé en France, mais j'aurais pu les avoir puisque j'importe de l'UE.
- Tiguan TSI 150 DSG : 166 gr -> 2 370 euros
- Tiguan TSI 190 DSG 4M : 190 gr -> 9 550 euros
- Tiguan TSI 245 DSG 4M : 200 gr -> 14 881 euros
- Tiguan TSI 320 DSG 4M : 225 gr -> 30 000 euros
Une fois tout ça mis dans la balance, le TSI 150 semble indiqué comme le moteur du meilleur compromis (agrément, perfo, conso, malus, assurance, restrictions futures...), et connaissant ce moteur je sais qu'il est très agréable et polyvalent, ensuite tout dépend des critères de chacun, de son propre référentiel et de ce qu'on recherche.
Je ne connais pas le Tiguan I en 177 CV tdi mais c'est d'une autre génération et vu ce à quoi tu es habitué... au delà des chiffres il faut voir les sensations ressenties, je regarde pour un autre vhl plaisir en bavant sur la MX5 RF 2.0 184ch, idem même raisonnement, c'est amené à disparaitre, ça sera les dernières et elles seront recherchées.
- tout un bazar complexe qui va tomber en panne et être obsolète dans qq années... j'attends que les technos se stabilisent et se robustifient
- 300kg de plus pour le même 1.4 TSI 150 : on augmente les consos des long trajets, la vocation même de ma voiture...
- On perd en dynamisme sur les hybrides selon tous les essais c'est plus pataud.
- Je ne veux pas de diesel car je ne roule pas assez et surtout que les Crit'Air 2 seront bientôt interdit dans les ZFE alors que les 1 non.
La démarche qui a guidé le projet est ici : viewtopic.php?p=508795#p508795
@GoodWood J'avoue que je me suis fais plaisir sur la config, hormis le moteur mais tu vas comprendre...
Je n'ai pas essayé le Tiguan avec ce TSI 150 mais j'ai eu les 2 TSI 150 sur Golf7, donc j'ai un référentiel de comparaison.
Le 1.5 TSI Evo est mieux rempli que le 1.4 et a une sonorité plus sympa, la conso est vraiment bien maitrisée : 5.5l sur des trajets autoroute +2000km.
Autant il est très vaillant sur la Golf, autant je m'attends forcément à moins bien sur le Tiguan même si l'étagement de la boite semble différent pour s'adapter à l'engin (il faudrait connaitre la descente/pont précise pour confirmer), d'après les comparatifs techniques l'écart ne semble pas si énorme que ça, pour se donner un ordre d'idée sur le 0 à 100 :
- Golf 7 TSI 130 DSG : 9.1s
- Golf 7 TSI 150 DSG : 8.3s
- Tiguan 2 TSI 150 DSG : 9.2s
- Tiguan 2 TDI 150 DSG : 9.4s
- Tiguan 2 TDI 200 DSG 4RM : 7.5s
G7 vs Tiguan en TSI 150 DSG : https://zeperfs.com/duel7010-8915.htm
C'est vrai que j'aurais vraiment bien aimé le 2.0 TSI 190 ou 245 mais le malus est tellement délirant en essence que c'est sacrément dissuasif, d'ailleurs ils ne sont même pas proposé en France, mais j'aurais pu les avoir puisque j'importe de l'UE.
- Tiguan TSI 150 DSG : 166 gr -> 2 370 euros
- Tiguan TSI 190 DSG 4M : 190 gr -> 9 550 euros
- Tiguan TSI 245 DSG 4M : 200 gr -> 14 881 euros
- Tiguan TSI 320 DSG 4M : 225 gr -> 30 000 euros
Une fois tout ça mis dans la balance, le TSI 150 semble indiqué comme le moteur du meilleur compromis (agrément, perfo, conso, malus, assurance, restrictions futures...), et connaissant ce moteur je sais qu'il est très agréable et polyvalent, ensuite tout dépend des critères de chacun, de son propre référentiel et de ce qu'on recherche.
Je ne connais pas le Tiguan I en 177 CV tdi mais c'est d'une autre génération et vu ce à quoi tu es habitué... au delà des chiffres il faut voir les sensations ressenties, je regarde pour un autre vhl plaisir en bavant sur la MX5 RF 2.0 184ch, idem même raisonnement, c'est amené à disparaitre, ça sera les dernières et elles seront recherchées.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10877
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Je m’aperçois que je ne suis jamais venu sur ton « Tiguan » topic....
C’est réparé. On a exactement le même raisonnement!
C’est réparé. On a exactement le même raisonnement!
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Ah bah il était temps
L'octavia Combi était mon 2nd choix mais je n'avais pas étudié la version RS (j'en suis resté à la version eTSI MHEV 48V dont je ne voulais pas non plus) et j'ai craqué pour le Tiguan, mais j'avoue qu'en RS 245ch c'est un excellent choix que tu as fait, si j'avais su j'aurais encore plus hésité.
L'octavia Combi était mon 2nd choix mais je n'avais pas étudié la version RS (j'en suis resté à la version eTSI MHEV 48V dont je ne voulais pas non plus) et j'ai craqué pour le Tiguan, mais j'avoue qu'en RS 245ch c'est un excellent choix que tu as fait, si j'avais su j'aurais encore plus hésité.
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10877
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
On a essayé la 245 Hybrid...que dire, ça pousse mais bon, quand la batterie est hs tu fais quoi avec tes 1600kg et 150ch? Tu sens qu’elle est lourde et un peu pataude...
On a aussi essayé la Léon eTSI 150, mouais bof le moteur...pour le reste, elle est vraiment bien. Si elle avait existé en Cupra 245 thermique, pas impossible que l’on se soit laissé tenter..quoique l’Octavia est sans doute plus réussie des trois cousines (à l’intérieur).
Comme toi, elle servira essentiellement pour les grandes distance et aussi pour faire mumuse dans les cols mais jamais pour tourner autour du clocher. La Golf sera la pour ça.
On a aussi essayé la Léon eTSI 150, mouais bof le moteur...pour le reste, elle est vraiment bien. Si elle avait existé en Cupra 245 thermique, pas impossible que l’on se soit laissé tenter..quoique l’Octavia est sans doute plus réussie des trois cousines (à l’intérieur).
Comme toi, elle servira essentiellement pour les grandes distance et aussi pour faire mumuse dans les cols mais jamais pour tourner autour du clocher. La Golf sera la pour ça.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
@Bawakuda par curiosité, qu'entends tu par mieux rempli pour le 1.5 - 150 VS le 1.4 - 140/150 ?
D'après tes chiffres, les perf 0-100 sont similaires, tu donnes 8'3 pour la MK7 1.5 - 150 - DSG, la MK7 1.4 - 140 - BM6 est donnée pour 8'4.
J'ai toujours trouvé la boite manuelle du TSi - 1.4 - 140 - ACT super bien étagée, avec des rapports assez courts, ça aide bien en conduite qu'elle soit coulée ou sport.
D'après tes chiffres, les perf 0-100 sont similaires, tu donnes 8'3 pour la MK7 1.5 - 150 - DSG, la MK7 1.4 - 140 - BM6 est donnée pour 8'4.
J'ai toujours trouvé la boite manuelle du TSi - 1.4 - 140 - ACT super bien étagée, avec des rapports assez courts, ça aide bien en conduite qu'elle soit coulée ou sport.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Bah en vrai ça marche de manière honorable le 177 mais ça ne te donne absolument pas l'impression d'avancer!
Après je comprends parfaitement ton choix, et en neuf il semble le plus évident! Perso, psychologiquement, je peux pas lâcher 30000 euros de malus, même si j'en avais les moyens!
@Pochon 74 les 245 CV restent dispos même batterie vide, heureusement... Il y a une réserve de batterie qui permet de garder les chevaux et continuer à rouler en hybride
Après je comprends parfaitement ton choix, et en neuf il semble le plus évident! Perso, psychologiquement, je peux pas lâcher 30000 euros de malus, même si j'en avais les moyens!
@Pochon 74 les 245 CV restent dispos même batterie vide, heureusement... Il y a une réserve de batterie qui permet de garder les chevaux et continuer à rouler en hybride
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10877
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Luc, les vendeurs (Seat et Skoda) nous ont dit exactement le contraire...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Ce serait surprenant, sur la GTE on conserve bien la puissance totale batteries vides
Encore des commerciaux qui ne connaissent pas leurs produits? grrrr
Encore des commerciaux qui ne connaissent pas leurs produits? grrrr
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
ça je confirme, sur les Audi A3 E-tron que j'ai eu en prêt en 2020, j'avais en effet le boost du système hybride lors de la demande de pleine puissance, pourtant les voitures étaient toujours prêtées sans aucune réserve de batterie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Petite parenthèse...
Faut pas oublier que même dans le cas où la voiture n’est pas rechargée sur la prise ou sur une borne elle continue à se recharger en roulant.
D’où l’exemple de Titi.
Sauf si la batterie est complètement rincée.
Faut pas oublier que même dans le cas où la voiture n’est pas rechargée sur la prise ou sur une borne elle continue à se recharger en roulant.
D’où l’exemple de Titi.
Sauf si la batterie est complètement rincée.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
Tout à fait, d'ailleurs dès quelques kilomètres de faits la voiture récupère de quoi manœuvrer en parking ou redémarrer en douceur d'un feu en mode électrique uniquement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
A la sortie de la GTE, on lisait régulièrement ça mais je t'assure qu'il y a bien une réserve de batterie! C'est la norme sur les plug'in hybrides.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx
@titi73 Ce que j'entends par mieux rempli c'est que la plage de couple est plus large, plus pêchu à bas régime, ça reprend mieux et de meilleurs relances à plus haut régime, ça s'essouffle moins, enfin c'était mon ressenti amha.