[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

Je dirais même plus, le smileys N° 36 du forum.
:)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Bon à croire qu'ils voulaient tous me narguer hier :Rouge: j'ai croisé plein de Tiguan II dont 3 R-Line en blanc, pas des facelift mais ça donne quand même une idée car ils étaient :jaime:
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Benn »

Arrête de traîner dans ta concession toi aussi ! :tongue:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Lol, même pas en plus, dans des petits villages "Franciliens" ;)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par GoodWood »

Jolie config! J'aime beaucoup ce FL!

Tu as pu essayer ce 150 CV? J'ai regardé en occas pour remplacer mon Tiguan de 2013, mais déjà que je trouve qu'il avance pas en 177 CV tdi. J'ai peur d'être déçu par le tsi...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Snike »

Ce Week end, c'est les journées "portes ouvertes" ! Je vais aller voir le new Tyguan Hybride dimanche :tongue:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par GoodWood »

Séduisant en hybride, dommage qu'il ne soit qu'en 2RM... Contrairement au 3008.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Snike Dans ma démarche, l'idée est d'acheter un bon vieux thermique pour le garder, je ne voulais pas de toutes ces cochonneries hybrides :
- tout un bazar complexe qui va tomber en panne et être obsolète dans qq années... j'attends que les technos se stabilisent et se robustifient
- 300kg de plus pour le même 1.4 TSI 150 : on augmente les consos des long trajets, la vocation même de ma voiture...
- On perd en dynamisme sur les hybrides selon tous les essais c'est plus pataud.
- Je ne veux pas de diesel car je ne roule pas assez et surtout que les Crit'Air 2 seront bientôt interdit dans les ZFE alors que les 1 non.

La démarche qui a guidé le projet est ici : viewtopic.php?p=508795#p508795


@GoodWood J'avoue que je me suis fais plaisir sur la config, hormis le moteur mais tu vas comprendre...

Je n'ai pas essayé le Tiguan avec ce TSI 150 mais j'ai eu les 2 TSI 150 sur Golf7, donc j'ai un référentiel de comparaison.
Le 1.5 TSI Evo est mieux rempli que le 1.4 et a une sonorité plus sympa, la conso est vraiment bien maitrisée : 5.5l sur des trajets autoroute +2000km.

Autant il est très vaillant sur la Golf, autant je m'attends forcément à moins bien sur le Tiguan même si l'étagement de la boite semble différent pour s'adapter à l'engin (il faudrait connaitre la descente/pont précise pour confirmer), d'après les comparatifs techniques l'écart ne semble pas si énorme que ça, pour se donner un ordre d'idée sur le 0 à 100 :
- Golf 7 TSI 130 DSG : 9.1s
- Golf 7 TSI 150 DSG : 8.3s
- Tiguan 2 TSI 150 DSG : 9.2s
- Tiguan 2 TDI 150 DSG : 9.4s
- Tiguan 2 TDI 200 DSG 4RM : 7.5s

G7 vs Tiguan en TSI 150 DSG : https://zeperfs.com/duel7010-8915.htm

C'est vrai que j'aurais vraiment bien aimé le 2.0 TSI 190 ou 245 mais le malus est tellement délirant en essence que c'est sacrément dissuasif, d'ailleurs ils ne sont même pas proposé en France, mais j'aurais pu les avoir puisque j'importe de l'UE.
- Tiguan TSI 150 DSG : 166 gr -> 2 370 euros
- Tiguan TSI 190 DSG 4M : 190 gr -> 9 550 euros
- Tiguan TSI 245 DSG 4M : 200 gr -> 14 881 euros
- Tiguan TSI 320 DSG 4M : 225 gr -> 30 000 euros

Une fois tout ça mis dans la balance, le TSI 150 semble indiqué comme le moteur du meilleur compromis (agrément, perfo, conso, malus, assurance, restrictions futures...), et connaissant ce moteur je sais qu'il est très agréable et polyvalent, ensuite tout dépend des critères de chacun, de son propre référentiel et de ce qu'on recherche.

Je ne connais pas le Tiguan I en 177 CV tdi mais c'est d'une autre génération et vu ce à quoi tu es habitué... au delà des chiffres il faut voir les sensations ressenties, je regarde pour un autre vhl plaisir en bavant sur la MX5 RF 2.0 184ch, idem même raisonnement, c'est amené à disparaitre, ça sera les dernières et elles seront recherchées.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

Je m’aperçois que je ne suis jamais venu sur ton « Tiguan » topic.... :oops:
C’est réparé. On a exactement le même raisonnement! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

:cheers: Ah bah il était temps :D

L'octavia Combi était mon 2nd choix mais je n'avais pas étudié la version RS (j'en suis resté à la version eTSI MHEV 48V dont je ne voulais pas non plus) et j'ai craqué pour le Tiguan, mais j'avoue qu'en RS 245ch c'est un excellent choix que tu as fait, si j'avais su j'aurais encore plus hésité.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

On a essayé la 245 Hybrid...que dire, ça pousse mais bon, quand la batterie est hs tu fais quoi avec tes 1600kg et 150ch? Tu sens qu’elle est lourde et un peu pataude...
On a aussi essayé la Léon eTSI 150, mouais bof le moteur...pour le reste, elle est vraiment bien. Si elle avait existé en Cupra 245 thermique, pas impossible que l’on se soit laissé tenter..quoique l’Octavia est sans doute plus réussie des trois cousines (à l’intérieur).
Comme toi, elle servira essentiellement pour les grandes distance et aussi pour faire mumuse dans les cols mais jamais pour tourner autour du clocher. La Golf sera la pour ça.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

@Bawakuda par curiosité, qu'entends tu par mieux rempli pour le 1.5 - 150 VS le 1.4 - 140/150 ?
D'après tes chiffres, les perf 0-100 sont similaires, tu donnes 8'3 pour la MK7 1.5 - 150 - DSG, la MK7 1.4 - 140 - BM6 est donnée pour 8'4.
J'ai toujours trouvé la boite manuelle du TSi - 1.4 - 140 - ACT super bien étagée, avec des rapports assez courts, ça aide bien en conduite qu'elle soit coulée ou sport.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par GoodWood »

Bah en vrai ça marche de manière honorable le 177 mais ça ne te donne absolument pas l'impression d'avancer!

Après je comprends parfaitement ton choix, et en neuf il semble le plus évident! Perso, psychologiquement, je peux pas lâcher 30000 euros de malus, même si j'en avais les moyens!

@Pochon 74 les 245 CV restent dispos même batterie vide, heureusement... Il y a une réserve de batterie qui permet de garder les chevaux et continuer à rouler en hybride
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

Luc, les vendeurs (Seat et Skoda) nous ont dit exactement le contraire... :scratch:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Ced07 »

Ce serait surprenant, sur la GTE on conserve bien la puissance totale batteries vides :scratch:
Encore des commerciaux qui ne connaissent pas leurs produits? grrrr :evil:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

ça je confirme, sur les Audi A3 E-tron que j'ai eu en prêt en 2020, j'avais en effet le boost du système hybride lors de la demande de pleine puissance, pourtant les voitures étaient toujours prêtées sans aucune réserve de batterie.
Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

Petite parenthèse...
Faut pas oublier que même dans le cas où la voiture n’est pas rechargée sur la prise ou sur une borne elle continue à se recharger en roulant.
D’où l’exemple de Titi. ;)
Sauf si la batterie est complètement rincée. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

Tout à fait, d'ailleurs dès quelques kilomètres de faits la voiture récupère de quoi manœuvrer en parking ou redémarrer en douceur d'un feu en mode électrique uniquement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par GoodWood »

Pochon 74 a écrit : 13 mars 2021, 15:46
Luc, les vendeurs (Seat et Skoda) nous ont dit exactement le contraire... :scratch:
A la sortie de la GTE, on lisait régulièrement ça mais je t'assure qu'il y a bien une réserve de batterie! C'est la norme sur les plug'in hybrides.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@titi73 Ce que j'entends par mieux rempli c'est que la plage de couple est plus large, plus pêchu à bas régime, ça reprend mieux et de meilleurs relances à plus haut régime, ça s'essouffle moins, enfin c'était mon ressenti amha.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »