[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Mika73
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2020, 21:06
Voiture : Golf 7
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Mika73 »

Pour la couleur, même s’il y a une majorité de blanc, on t’en voudra pas si tu décides autre chose !!

En tout cas, c’est une super configuration que tu as faite, je ne verrais même pas quoi rajouter, surtout le pack intérieur R-Line qui donne un beau petit plus et ou la plupart des gens s’arrêtent à l’extérieur d’habitude, mais moi qui suit impatient, n’imagine même pas attendre après lancé la commande, en tout cas, tu as bien raison de te faire plaisir et j’ai une légère hâte de le voir en photo !
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Bawakuda »

C'est clair que l'attente va être longue, mais il faut commander pour ça, et je ne me suis toujours pas décidé... :scratch:

[HS ON] carte mère changée sur le PC qui était HS, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm dessus, mais ça fonctionne, youpi :cheers: mon diagnostique était donc le bon, je suis soulagé de retrouver ma machine :D [HS OFF]
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Bawakuda »

:scratch: D'un coté le rassurant blanc Oryx qui lui va à merveille, un tantinet sportif et une valeur sure, de l'autre ce Nightshade blue qui fait nouveauté et sort de l'ordinaire offrant une profondeur et de très intéressant reflet au soleil :jaime: mais qui en revanche semble être un vrai caméléon :Rouge:


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par ditch »

:coucou: Bawakuda's J ai mis un lien sur le sujet tiguan facelift 2020 et je trouve la couleur du titi vraiment pas mal :vroum:
Félicitations pour ta config et ton choix :welcom:
Mika73
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2020, 21:06
Voiture : Golf 7
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Mika73 »

Je sens que tu vas craquer pour le NightShade blue ! Et hésitez entre une valeur sure et une innovation est difficile j’imagine, mais il rend quand même bien ce bleu, et les différents effets qu’il peut avoir en fonction de la luminosité peuvent être intéressant.

Petite question : TBD ça veut dire quoi en fait ??
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Bawakuda »

@ditch Merci pour la vidéo, je vais voir ça mais pas fan du gris dauphin, on en a parlé dans le topic d'ailleurs.

@Mika73 -> To Be Defined, désolé déformation professionnelle...

Ce matin je me suis levé convaincu sur le blanc, et dans la journée ça a viré sur le Bleu, du coup j'ai pas appelé mon vendeur...
Mika73
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2020, 21:06
Voiture : Golf 7
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Mika73 »

Haha :D j’aimerai pas être à ta place alors, pourtant la nuit porte conseil !
Ça ne sera pas un mauvais choix t’inquiète pas, ils font de bons covers de nos jours !

Allez j’arrête de te mettre la pression et tu nous diras quand tu auras choisi, on sera content pour toi dans tout les cas !
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Feelies70 »

Suis ton instinct. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Golf24Carat »

C'est vrai qu'en terme de couleur vw ne propose pas un grand choix je trouve meme en Allemagne qui habituellement propose beaucoup plus de choix.

Catalogue Tiguan Allemagne:
https://www.volkswagen.de/idhub/content ... atalog.pdf

Catalogue Tiguan France:
https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... guan_2.pdf
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par bleushadow31 »

:coucou:

C est bête à dire mais tu ne l as pas encore acheter qu il faut aussi penser à la revente ... et le blanc sera certainement plus facile à revendre car se sera certainement le plus vendu...

Mais je n hésiterai pas pour le bleu qui fait beaucoup plus moderne et qui fera assurément ressortir les formes de l auto.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Nounou74 »

@bleushadow31 Cette voiture n'a pas vocation à être revendue.

@Bawakuda Il faut être audacieux dans la vie ;)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Bawakuda »

Il est vrai que c'est pour garder un moment, c'est pour ça que je me prends autant la tête car il faut que ça me plaise.
J'ai contacté quelques CC autour de chez moi pour savoir s'il y en avait en expo, résultat : 1 fermée, 1 avec un blanc R-Line mais showroom fermé, et 2 sans réponse.

Mais il n'a pas tort non plus, je pense toujours à la revente de toute façon de part mes anciennes pratiques, sait-on jamais, de toute façon dans les 2 cas ces couleurs auront leur clientèle, la preuve sur le mini sondage qui les faits ressortir, et qui élimine d'office le noir et le gris...étonnant hein :shock:

Audacieux, pourquoi pas mais je ne veux pas être déçu, j'ai eu par le passé une C4 avec ce genre de couleur bleu et au final ne me plaisait plus, donc je commence à avoir une idée de ce que je vais choisir :idea:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par GTO »

Suis d’accord le bleu peut aussi être lassant
J’ai choisi mon véhicule de fonction dans une de c’est teinte et j’en ai marre ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Moi je préfère blanc pour une simple raison de contraste avec les nombreux éléments noirs qui sont présents sur le Tiguan, mais pourtant j’adore le gris mais l’effet de "baroudeur chic" disparaît un peux dans cette configuration enfin c’est mon avis.
Pas le noir car je suis trop exigent et je trouve cette couleur trop fragile et j’ai également peux de temps pour son entretien.
Même si je l’avoue le noir a tout de même un côté chic.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Nounou74 »

GTO a écrit : 19 nov. 2020, 18:58
Suis d’accord le bleu peut aussi être lassant
J’ai choisi mon véhicule de fonction dans une de c’est teinte et j’en ai marre ;)
Point de vue purement personnel mais je n'ai jamais compris cet argument de " se lasser ". C'est purement psychologique. Un gris ne lasse pas plus qu'un bleu. Mais si on achète un bleu en se disant qu'on en sera lassé dans deux ans, forcément...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Bawakuda »

Il y a sans doute des couleurs plus intemporelles que d'autres.

:arrow: Processus de commande lancé, je devrais signé le bon de commande milieu de semaine prochaine :bounce: :bounce:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par titi73 »

Y a plus qu'à, et au final la couleur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Bawakuda »

Je pars sur le Blanc Oryx :cheers:

Le résultat final de la réflexion :
- Le Blanc Oryx me plait vraiment sur le Tiguan, dans toutes les situations, le met bien valeur et plus sportif
- Je voudrais que le Nightshade Blue me plaise, et c'est bien là toute la différence, car selon l'exposition il rend très différemment et peut être décevant, donc je vais m'abstenir.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par titi73 »

Bon choix, c'est une option que j'aurais pu prendre sur la Golf, mais le Reflet d'Argent m'avait vraiment emballé :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW Tiguan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - [Couleur TBD]

Message par Vanquish »

Une valeur sûre Aymeric :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »