[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Si seulement, ça aurait été un délire :D

La fabrication était prévue en Mars pour une livraison fin Mars début Avril, j'attends encore un peu pour demander si c'est bien en ligne.

J'ai fait une modif sur la config en retirant la plaque de protection sous moteur (option indispo en france) car je me suis dit que finalement ça doit être inutile et en plus de ça rajoutait 1gr de CO² donc en plus du prix de l'option le malus augmentait, ça faisait cher le truc qui sert à rien.

J'hésite également à rajouter l'attelage escamotable mais l'option n'est pas donnée, pas besoin pour le moment, mais on ne sait jamais dans le futur pour une éventuelle remorque, porte vélo pour les vacances...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

Très bon raisonnement, moi aussi j'essaye toujours de penser au maximum pour un usage futur afin de ne pas le regretter par la suite.
La protection moteur sous le châssis, je ne sais pas vraiment si c'est très utile chez nous en France, sauf si il t'arrive d'aller sur des routes peux praticable. :roll:
1gr de CO2, et le prix de l'option c'est surement une économie peut-être pas très élevé mais toujours mieux dans ta poche ou sur une autre option. ;)
En faisant le tour des options je dirais peut-être dans jantes en 20" (mais faut aussi le DCC) et si tu aimes le bon son le Dynaudio, le chargeur induction si il existe sur T-Guan mais j'ai l'impression qu'il lui manque vraiment rien. ;)
le reste des des bricoles en accessoire du type seuils de portes, tapis de coffre, etc...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

C'est tout à fait ça, quand Nounou a précisé que cette protection a fait partie du pack offroad fut un temps, j'ai compris, ce n'est pas mon utilisation, je la vire, de toute façon il y a déjà écran sous moteur (en plastique), ~240€ l'option + 174€/gr, je récupère un peu plus de 400€.

J'ai fait le choix du châssis sport plutôt que le DCC pour éviter les potentiels problèmes/pannes liés à cet équipement technologique, donc je préfère rester sur du 19" en combinaison du châssis sport, et puis les Valencia sont :jaime: je ne trouve pas les 20" transcendante et j'en peux plus des jantes diamantées noire :NonNon:
Même raisonnement pour le TO que je ne veux pas, il y a des cas sur le forum Tiguan comme sur les G7 :tantpis

La recharge induction est de série sur le Tiguan en France (option Téléphone Confort que j'ai rajouté pour être au même niveau).

Le dynaudio je me suis tâté car j'adore la musique mais je ne pousse jamais fort, surtout avec madame, et je trouve les installations d'origine très correctes, surtout quand on sait la difficulté à sonoriser un habitacle, on obtiendra jamais un salon d'écoute pour audiophile donc le système d'origine est suffisant.

Les accessoires viendront rapidement ensuite, tu connais bien l'un des 1er :Top: et aussi un joli tapis de coffre pour remplacer ma bonne vieille couverture, qui restera sous le plancher quand même, sait on jamais ce qu'on a besoin de transporter.
En ligne
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Lenoox »

:coucou:

Petit passage pour suivre l'actualité de ton Tiguan, j'aime beaucoup la config, et j'ai un petit coeur de coeur pour ce modèle :jaime:

Bon j'en aurais pas l'utilité pour le moment mais ça reste un très beau modèle et tu as choisis les options et la couleur qui vont bien c'est top :Top:

Vivement les photos de la reception :bounce: :Faim:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Merci Enzo :Top:

Oui effectivement il me tarde de recevoir la bestiole :bounce:
En ligne
Avatar du membre
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:27
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue
Localisation : 28

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Lenoox »

J'attend ton retour sur les feux matrix led, ça m'as toujours intrigué mais apparemment c'est impressionnant 8)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Oui à priori c'est encore une dimension au dessus du DLA Xénon, tous les possesseurs de Matrix LED en sont ravi (Audi...), les vidéo explicatives sont assez parlantes et les retours de test sur YT positifs.

Je considère que la visibilité est d'une importance capitale de nuit, à fortiori par mauvais temps, je testerai ça sur mes petites routes de campagnes non éclairées et vous en dirai des nouvelles :) je suis curieux de voir comme ça gère le brouillard car il n'y a plus d'AB.





Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Bawakuda a écrit : 23 janv. 2021, 16:00
J'hésite également à rajouter l'attelage escamotable mais l'option n'est pas donnée, pas besoin pour le moment, mais on ne sait jamais dans le futur pour une éventuelle remorque, porte vélo pour les vacances...
Cette option vaut clairement le coup. Même si on ne l'utilise qu'une seule fois - surtout que tu comptes garder la voiture longtemps.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Oui le 1er accessoire je le connais. :lol!:
Pour le tapis de Coffre OEM Vw en velour je pourrais aussi te faire la photo si besoin. :D
Très bonne qualité et l'épaisseur me semble très correct. ;)
L'ouverture du véhicule en sans contact avec le Smartphone cela existe ? (de la meme manière que nous les utilisons pour régler des achats en sans contact avec la puce NFC de nos Smartphone) je sais que cette option existe sur la Golf8 mais sur le T-Guan je ne sais pas. :roll:
Mais cette option aussi peut être sympas.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

L'ouverture par Smartphone existe en option sur la G8 mais pas sur le Tiguan FL, je pense que cela nécessite une évolution significative de l'architecture électrique qui n'arrive que sur la MQB Evo.

Je ne vois que peu d'intérêt à ce gadget, ça fait un truc dans la main dans tous les cas, j'aurais été largement plus intéressé par la fermeture/ouverture automatique selon l'éloignement, c'est encore un step de plus par rapport au Keyless, sérieusement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

C'est clair que c'est un gadget, mais lorsque tu y goutes, je suis sur que c'est le genre de chose que je ne pourrais pas me passer.
Comme le fait d'acheter avec mon tel, cela fait plusieurs années que je ne sort plus ma CB pour régler mes achats. :jaime:
Concernant l'intégration la fonction à été rajouter sur la Passat phase2, mais bon c'est loin d'être vitale c'est certain.
Sur Passat p15: https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... 0_0501.pdf
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

L'accès ou le paiement via smartphone aura une réelle utilité le jour où ces systèmes seront totalement infaillibles (qui marchent à 100% des coups).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Nounou74
A vrai dire sur Apple ca fonctionne très bien, aussi bien pour mes CB bancaire de mes différentes banques ou également pour ma carte resto.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Bien vu pour la Passat, du coup ce n'est pas cohérent que ça ne soit pas proposé sur le Tiguan.

Comme tout gadget, quand on s'y habitue il devient indispensable (les vitres électriques, les rétro élec, la clim, les radars de recul, le régulateur...), mais pour celui-ci je ne suis pas convaincu de la clé mobile, surtout s'il faut sortir le téléphone de la poche et l'approcher, ce qui doit être le cas si ça marche avec de la NFC.
De plus, licence valable 1 an donc à racheter :Nul:

Idem pour le paiement par tel, j'ai un iPhone compatible depuis 1 an et je ne pourrais plus m'en passer, 100% fonctionnel aussi.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 26 janv. 2021, 22:59
@Nounou74
A vrai dire sur Apple ca fonctionne très bien, aussi bien pour mes CB bancaire de mes différentes banques ou également pour ma carte resto.
Pour tout montant et à chaque fois ? Il ne demande pas de payer physiquement avec la carte toutes les x fois ?
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Nounou74

ça reprend les mêmes règles (plafond etc) que la CB, celle du compte donc, mais le support est différent.

Et surtout plus de code à taper, ne plus avoir de contact physique aujourd'hui c'est appréciable, tout se fait via l'identification en l'occurrence FaceId, bon avec le masque c'est rigolo ^^ mais on peut toujours s'identifier avec le code de déverrouillage du smartphone.

Jamais eu besoin de payer avec la CB pour continuer.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Nounou74
Pour le paiement (bancaire) je n'ai jamais eu ce problème avec mon téléphone sous iOS et mes banques. :Top:
Par contre oui cela m'arrive avec la carte resto de devoir régler avec ma carte physique au bout de x fois sans l'utiliser comme tu dis.
Comme dit @Bawakuda c'est encore mieux avec FaceId sauf en ce moment avec le masque le téléphone ne reconnait pas le visage :) mais on peut régler en tapant le code de déverrouillage.
Les rumeurs qui parlent de l'iPhone 13 qui sortira en fin 2021 devrait avoir un lecteur d'empreinte sous l'écran tactile ou sur la tranche justement à cause de la problématique du masque. :) (comme chez Samsung sur le Galaxy S20 il me semble et peut-être S21)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Ça semble mieux fonctionner chez Apple que chez Samsung alors (peut-être selon les banques aussi) :)
A condition d'avoir de la 4G tout de même ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Nounou74
Même sans aucun réseau.
Car la CB est enregistrée dans le téléphone de manière codé et ensuite la transaction fonctionne de la même manière via le TPE du commerçant.
Jusqu’à maintenant j’ai jamais eu de mauvaise surprise et j’ai toujours trouvé ça super efficace je conseille.
(J’ai pas d’action chez Apple) :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Idem +1

Sinon en cherchant des infos à propos du châssis sport vs normal vs DCC, j'ai trouvé ce retour sur le forum Tiguan et plusieurs commentaire dans le sens, ça confirme vos conseils et me conforte dans mon choix que j'ai fait de prendre le châssis sport :
J'ai pu essayer les 2 type avec et sans châssis sport.
Le confort est certes un poil plus ferme, mais le gain en tenue de route et précision est flagrant, moins de roulis.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »