[205rallye] VW Passat GTE FL 2019

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

[205rallye] VW Passat GTE FL 2019

Message par 205rallye »

Bonjour,

Ancien du forum même si je ne participe pas trop, je viens de changer de voiture.
Après une Golf 7 1.2 TSI 105 dont j'étais très satisfait mais où il manquait quelques chevaux, je suis passé à une TSI 150 DSG7.
Ce moteur lui va parfaitement! Super économique en 2 cylindres à 90 sur une nationale, suffisamment dynamique pour doubler sereinement sur les petites routes de montagne. La Golf ayant passé les 4 ans et les 55 000 kms je voulais la remplacer pendant quelle valait encore quelques sous. Mais pas facile de trouver mieux.

Je lorgnais sur les Passat mais en essence. J'ai peur d'investir dans un diesel car avec les lois en préparation, si elles sont interdites dans les villes dès 2024, elles ne vaudront plus rien. Mais le choix en essence est tres limité. J'ai peur qu'en 150 ce soit un veau (le moteur est bien dans une Golf mais là...). Le 190 est introuvable en France et à ce que j'ai lu il boit pas mal. Je voulais aussi une finition un cran au-dessus de la Golf (c'était une Lounge) ce qui veut dire Carat. J'ai donc commencé à regarder les GTE. Et à lire les essais c'était plutot pas mal!
En épluchant les annonces, dans mon budget, je pouvais avoir une 2018 full options (enfin celles qui m’intéressent feux full led directionnels, toit panoramique, full drive assist) ou une 2019 avec tres peu de kms mais sans option. Le gros plus de la 2019 étant la "grosse" batterie et tout l'infodivertissement remis à jour.

J'ai finalement décidé de partir sur une 2019. Mais à la suite du déconfinement et des aides de l'état, la GTE qui était difficilement vendable commençait à devenir compliqué à trouver. Beaucoup étaient vendues!
J'ai jeté mon dévolu sur une gris manganèse d’octobre 2019 avec 4980 kms. Elle a les feux matrix led et les jantes de 18. J'ai profité des vacances de juillet en Vendée pour aller la chercher sur Nantes.

Après un peu plus de 1000 kms avec je ne suis pas déçu! En conduite en bon père de famille la conso est plus faible qu'avec la Golf (qui était déjà basse). Bon surtout s'il n'y a pas d'autoroute et qu'on fait moins de 250 kms. Sur autoroute c'est un peu plus. Et quand on oublie le bon père de famille et qu'on passe en GTE ça marche vraiment fort!

Sinon l’intérieur est vraiment joli avec le cuir/alcantara. Les aides à la conduite fonctionnent pas mal. Je trouve par contre que le régulateur adaptatif fonctionne moins bien que dans la Golf. Je le met tout le temps, même en ville. La golf s'est toujours arrêtée (des fois un peu brutalement) quand une voiture est arrêtée au feu rouge et que j'arrive à 50. Cet été, avec la Passat, j'arrive vers 30km/h derrière une voiture arrêtée. Elle ralentie mais ne s'arrête pas! Il a fallu que je plante tout au dernier moment. Le plus fort c'est que le "distance alert" c'est déclenché mais n'a pas freiné non plus! Ca me l'a refait dernièrement mais j'étais sur mes gardes. Quelqu'un a déjà eu ça?

Image


Image
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 20:09, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par titi73 »

:coucou: , belle montée en puissance et en gamme, notre ami @Gérard07 sera à même de te donner un maximum d'informations sur la Passat GTe, il a une expérience sur ce modèle.
Bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Arnaud, très très beau modèle :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Gérard07 »

Salut @205rallye et les autres.

Le Gérard07 il en parle ici de sa Passat GTE SW. C'est tout frais, ça vient de sortir :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 21#p501421

Il y a un peu de lecture en amont.
Nos deux GTE sont de la même couleur ;)
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Nounou74 »

Magnifique cette Passat !
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par 205rallye »

Merci Nounou74!

@Gérard07: oui même couleur! je trouve que ça lui va bien. J'avais hésité avec un gris clair mais au final je ne regrette pas (pour l'instant).
J'ai parcourus ton profil. Si j'ai une question je me permettrai de t'embêter...
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi Arnaud :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par 205rallye »

Merci les gars!
C'est sympa!!!!

Je ne me suis pas connecté depuis un moment donc je ne vois vos messages qu'aujourd'hui. Désolé.
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Avatar du membre
Jipe
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 22 nov. 2020, 08:57
Voiture : Golf GTI TCR
Localisation : 91

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Jipe »

Vraiment splendide ta Passat GTe :jaime: :Top:
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par 205rallye »

Merci!
J'avoue croiser de temps en temps des Passat "société". Et sans les chromes mais surtout les phares matrix LED on ne dirait pas la même voiture...

Vu ta signature je pense que la tienne doit pas être mal non plus...
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Avatar du membre
Jipe
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 22 nov. 2020, 08:57
Voiture : Golf GTI TCR
Localisation : 91

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Jipe »

:Merci: à toi... je découvre la communauté VW et c’est que du bonheur !!
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Antho67 »

Très sympa dans cette couleur et les jantes sont superbes. Je dirais qu'il te manque que le toit ouvrant ;)

Sinon, pour répondre à ta question sur le régulateur adaptatif, je te confirme qu'elle ne s'arrête pas quand une voiture est déjà à l'arrêt. Ça m'a fait tout bizarre la première fois même si je le savais car lu sur un autre forum et j'arrivais pas à 30km/h. Et pareil pour le distance alert, il bip tout ce qu'il peut mais freine pas. J'ai l'impression que c'est juste un freinage super assisté quand tu appuis sur la pédale mais ça freine pas tout seul en tout cas alors que je croyais que c'était le cas.
Par contre, le freinage d'urgence en marche arrière à 2 à l'heure dans le garage parce que je me rapproche un peu trop des vélos, là, ça marche du tonnerre et ça me gonfle.
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par 205rallye »

Oui il manque le toit ouvrant. J'suis bien d'accord! Ce qui est bizarre c'est que la majorité des 2018 que je trouvais l'avait, par contre je n'ai vu aucune 2019 avec! Comme si l'option n'était pas dispo pour les premières FL?
Dans le même esprit je n'ai pas la détection d'angle mort (incompréhensible à ce prix). Les "anciennes" l'avaient presque toute et j'en ai vu aucune avec en 2019...

Concernant le régulateur adaptatif il semble que maintenant (j'ai eu une grosse mise à jour il y a quelque temps) il détecte les voitures arrêtées. J'ai encore testé hier (avec le pied sur le frein) et elle détecte bien (mais un peu tard à mon gout) une voiture arrêtée au feu.
Et je suis comme toi avec le distance alert mais ce n'est pas systématique! 2 fois (sur 500?) en rentrant en marche arrière dans le garage il a planté les freins! Et une fois en manœuvrant en marche avant pareil... Je ne comprend pas tout...
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Antho67
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2021, 18:29
Voiture : Passat GTE

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Antho67 »

Quand j'ai acheté la mienne en 2018, la concession en avait 3 et c'est vrai que les 3 avaient le toit ouvrant. Le seul truc que j'ai pas (enfin je pense) et que je trouvais pas spécialement utile jusqu'à maintenant, c'était le hayon motorisé et je ne sais même pas si l'option existait. Par contre, je l'ai découvert sur la 508 avec l'ouverture main libre et ben c'est pas mal du tout en fait.

Quand tu parles de grosse mise à jour, c'est la concession qui te l'a faite ? T'as eu le droit à des nouvelles fonctionnalités ?
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par 205rallye »

Le hayon motorisé était en option je crois. Il est en série sur toutes les Passat FL... sauf les GTE!

J'ai le système embarqué qui m'a indiqué faire une mise à jour. Bon OK... Rien de vu de particulier. Sauf que le lendemain en redémarrant plus d'écran central: un joli message d'erreur. Comme elle est garantie je vais chez le concessionnaire qui panique (j'ai la seule GTE et ils ont un peu peur). J'pensais à un bête "reboot" mais il me tend les clés d'une voiture de prêt!!! Entre mon appel et ma venue ils ont appelé VW France: il faut changer le calculateur qui gère l'écran!!!
Et derrière ils ont gardé une journée de plus car quand ils ont branché la valise ça leur a indiqué qu'il y avait 2 mise à jour... qui ont pris la journée!!! Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans (le concessionnaire non plus). Mais depuis, le seul truc visible, c'est que le régulateur à l'air de détecter les voitures arrêtées. En plus si ça se trouve ça n'a rien à voir!
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 205rallye - VW Passat GTE FL 2019

Message par Nounou74 »

205rallye a écrit : 09 juin 2021, 11:38
Oui il manque le toit ouvrant. J'suis bien d'accord! Ce qui est bizarre c'est que la majorité des 2018 que je trouvais l'avait, par contre je n'ai vu aucune 2019 avec! Comme si l'option n'était pas dispo pour les premières FL?
C'est depuis la suppression du Pack Voyage sur la FL et la mise en série du TOE sur la finition Elegance.
Pour le Side Assist, il faut le Pack Premium Travel Assist ‘High’ en option sur toute la gamme.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »