[Actu] VW Tiguan Facelift 2020
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
C'est vrai que pour l'instant la palette de couleur est surprenante.
Le choix est très limité.
Je suis très fan de gris et pourtant je trouve que le gris dauphin est un poil foncé.
Le choix est très limité.
Je suis très fan de gris et pourtant je trouve que le gris dauphin est un poil foncé.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Je trouve le Gris Dauphin terne et sans relief, même au soleil. Le côté métallisé ne ressort pas. On dirait une peinture vernie toute simple.
Perso, je n’aime pas.
Perso, je n’aime pas.
BMW 535i xDrive F10
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Je m'attendais à un rendu proche de celui d'Audi mais non ...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Oui, ce Gris Dauphin est trop proche du Gris Urano.
Il manque un gris moyen métallisé, comme le Gris Titane de la VI ou le Gris Indium de la VII.
Il manque un gris moyen métallisé, comme le Gris Titane de la VI ou le Gris Indium de la VII.
BMW 535i xDrive F10
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Le gris titane ...
C'est ce qu j'avais sur ma G5 GTI et qu'est ce que c'était beau ...
C'est ce qu j'avais sur ma G5 GTI et qu'est ce que c'était beau ...
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Ceci est un message du CDG*
*Comité de Défense du Gris
*Comité de Défense du Gris
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Ah, je croyais que tu parlais de Charles De Gaulle.
Bon, perso, je préfère les voitures avec des couleurs vives.
Bon, perso, je préfère les voitures avec des couleurs vives.
BMW 535i xDrive F10
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Ce gris dauphin est très bof, j'appelle ces couleurs qui ont ce type de rendu : gris "plastoc" car ils n'ont aucune profondeur, aucun reflet, aucune paillète, on dirait un vulgaire plastic.
Peu de couleurs intéressantes sur la G8 également, disparition des gris Indium, Tungstène... qui avait des rendus super sympa, il reste les classiques, mais efficaces, Noir Intense / Blanc Oryx / Gris Reflet d'argent, je trouve que ces 2 derniers ne se marient pas bien avec les chromes, il faut une couleur foncé pour qu'ils ressortent bien, d'où le Noir qui est une valeur sure, et le nouveau Bleu qui peut être sympa.
Peu de couleurs intéressantes sur la G8 également, disparition des gris Indium, Tungstène... qui avait des rendus super sympa, il reste les classiques, mais efficaces, Noir Intense / Blanc Oryx / Gris Reflet d'argent, je trouve que ces 2 derniers ne se marient pas bien avec les chromes, il faut une couleur foncé pour qu'ils ressortent bien, d'où le Noir qui est une valeur sure, et le nouveau Bleu qui peut être sympa.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Encore une foie vouloir un suv avec une tenue de route sport releve de la contradiction.
Décidément je comprends pas les modes je trouve certains suv et notamment le tiguan très réussi mais ça reste des véhicules qui n ont pas d utilité réelle sur la route......
Décidément je comprends pas les modes je trouve certains suv et notamment le tiguan très réussi mais ça reste des véhicules qui n ont pas d utilité réelle sur la route......
A3 ETRON ambition luxe 2015
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Je viens de regarder les couleurs proposées par Audi sur son Q5 et bien c'est à peu près la même chose.
1 bleu et 2 gris en plus mais on n'a pas non plus une palette de malade ... A moins de partir sur un SQ5 et de piocher dans la gamme Individual ...
1 bleu et 2 gris en plus mais on n'a pas non plus une palette de malade ... A moins de partir sur un SQ5 et de piocher dans la gamme Individual ...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Merci @Nounou74 tu as tout suivi
@regis31 Pour t'aider à comprendre, je t'invite à lire ceci : [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
@regis31 Pour t'aider à comprendre, je t'invite à lire ceci : [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Tiguan Facelift 2020
La version eHybrid en test :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20201105NL
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20201105NL
On aime
- L’habitacle plus moderne, et toujours accueillant et modulable
- Les relances très efficaces en mode de conduite GTE
- La douceur des transitions entre modes électrique et thermique
On regrette
- L’autonomie électrique quelconque et la consommation d’essence élevée sur autoroute
- Le confort de suspension un peu plus ferme en version hybride
- Plus de rangement sous le plancher de coffre (où loger les câbles de recharge ?)
BMW 535i xDrive F10
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Grosse voiture, lourde, sans rangements, sans autonomie réelle en mode électrique, surconsommation, bientôt malus lié au poids ...
Où est la logique ?
Où est la logique ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Tiguan Facelift 2020
J'ai quelques doutes sur cet essai. Peut-être s'agissait-il d'une présérie ?
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
@pinguin
La logique est très simple, il est clairement plus intéressant d'hybrider les gros véhicule, et ce pour 2 raisons principales
1. Les "gros" véhicules sont les plus émissifs, c'est donc sur ceux là que les gains seront les plus importants, il ne faut pas oublier que les constructeurs ne développent pas tout ça pour s'amuser mais bien pour répondre aux normes et politiques fiscales, l'objectif est d'abaisser le CO² moyen de tous les véhicules d'une marque pour éviter les amendes de la loi CAFE.
2. Les "gros" véhicules sont les plus chers, le surcout lié à la technologie est énorme, il est donc plus facile d'absorber ce surcout sur ce genre de vhl, ce qui serait impossible sur les petits vhl peu cher car les marges sont très faibles.
@Nounou74 qu'est ce qu'il te faire dire ça, un truc qui te choque ?
Les marques ne prennent jamais le risque de faire des essais journalistes sur des config logicielles obsolète, les véhicules sont au contraire bichonnés, quelques petits réglages tout au plus sur la config commercialisée mais rien de significatif et visible d'un lambda.
PS : toujours se méfier des journaleux...ils n'y connaissent bien souvent pas grand chose, ne font que relater la com' que les marques leur ont fait et utilise les vhl dans des conditions peu représentative d'un vrai usage client.
La logique est très simple, il est clairement plus intéressant d'hybrider les gros véhicule, et ce pour 2 raisons principales
1. Les "gros" véhicules sont les plus émissifs, c'est donc sur ceux là que les gains seront les plus importants, il ne faut pas oublier que les constructeurs ne développent pas tout ça pour s'amuser mais bien pour répondre aux normes et politiques fiscales, l'objectif est d'abaisser le CO² moyen de tous les véhicules d'une marque pour éviter les amendes de la loi CAFE.
2. Les "gros" véhicules sont les plus chers, le surcout lié à la technologie est énorme, il est donc plus facile d'absorber ce surcout sur ce genre de vhl, ce qui serait impossible sur les petits vhl peu cher car les marges sont très faibles.
@Nounou74 qu'est ce qu'il te faire dire ça, un truc qui te choque ?
Les marques ne prennent jamais le risque de faire des essais journalistes sur des config logicielles obsolète, les véhicules sont au contraire bichonnés, quelques petits réglages tout au plus sur la config commercialisée mais rien de significatif et visible d'un lambda.
PS : toujours se méfier des journaleux...ils n'y connaissent bien souvent pas grand chose, ne font que relater la com' que les marques leur ont fait et utilise les vhl dans des conditions peu représentative d'un vrai usage client.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: VW Tiguan Facelift 2020
Je suis d'accord, ce n'est fait que pour faire baisser la moyenne d'une marque et parce que tout incite à ça.
Mais ça n'a pas l'air très efficient et la taxe sur le poids va faire mal ...
Mais ça n'a pas l'air très efficient et la taxe sur le poids va faire mal ...