[eyo] Scirocco Tsi 180

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Jul01
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par Jul01 »

Superbe, beau travail ! :Alcooliques:
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NmissaN
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par NmissaN »

Joli rendu :Top: :Top:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par Feelies70 »

Un vrai kart. :vroum:

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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par stef816 »

Je trouve ça super classe mais pour moi inutilisable au quotidien sur nos routes :tantpis
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titi73
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par titi73 »

Et la géométrie ? Ah dans 6 mois ... : Mouhah: ok je sors :arrow:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par eyo »

Je pense plutôt semaine prochaine titi,
je suis en train d'ajuster la hauteur, et je me demande si je devrais pas faire faire la mesure avec moi au volant :?:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par Golf24Carat »

@eyo :coucou:
Les mesures avec toi au volant, mais avant ou après les fêtes de fin d'année ? :lol!:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par pinguin »

Déjà post-confinement et post-vacances c'est pas mal ... :lol!: ;)
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par eyo »

@Golf24Carat @pinguin c'est une bonne idée mais pas pris un gramme depuis un moment,
juste les abdos qui sont à l'intérieur maintenant : Mouhah:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par Golf24Carat »

Les tablettes à l'intérieur fondu devenu Nutella on connait tous ça. :lol!:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par pinguin »

:lol!:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par jaguar »

Sympa le Setup 😉 Je dois être quasi de même avec ma mx5

Oué les combinés filetés Zêta CRD réglable sont vraiment intéressant et se rapproche très clairement en concurrence à des B16 ou Olhins Road & Tracks qui valent une blinde !

En travaillant sur barre anti roulis et biellettes adaptées + barre anti rapprochement et de bons gommards
Il restera une belle géométrie et surtout le réglage de la balance de l’auto en travaillant sur l’hydraulique pour les Meister R .. ce que je suis en train de faire sur la mienne actuellement.

En tout cas une auto bien posée comme il faut 😏😎

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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par eyo »

Merci jaguar,
c'est top c'est clair que rien que les B16 c'est le double minimum,
Puisque tu en parle, je me demande si il faut des bielettes de barre stab plus courte?
Pour la géo je vais mettre plus de négatif pour le carrossage arrière :D
sinon surtout le réglage de la balance de l’auto en travaillant sur l’hydraulique pour les Meister R tu veux dire quoi?
Merci.
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par Cool77 »

:coucou:

Super top cette multitude d'info, passionnant.

:Top:

8)
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jaguar
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par jaguar »

eyo a écrit : 24 sept. 2020, 19:40
Merci jaguar,
c'est top c'est clair que rien que les B16 c'est le double minimum,
Puisque tu en parle, je me demande si il faut des bielettes de barre stab plus courte?
Pour la géo je vais mettre plus de négatif pour le carrossage arrière :D
sinon surtout le réglage de la balance de l’auto en travaillant sur l’hydraulique pour les Meister R tu veux dire quoi?
Merci.
Salut eyo

Pour reprendre un peu

Les B14 ou B16 réglable sont des vrais solutions costaud mais très lourd mais relativement indestructible mais pour moi nuit une peu en agilité (attention mes propos sont ultra rivés sur des autos légères ou recherche de moins de poids possible donc beaucoup d'agilité)
Dan sel cas des B14 la solution est très bonne s'il ont a réussi son setup surtout géométrie entre sage et sport pour garder du confort car les ressort et surtout le rabaissement se fait un peut sentir dans certains cas de figures
Les B16 étant le même setup mais réglable en hydraulique donc on peut régler en dureté et commencer à travailler sur la balance AV et AR de l'auto selon sa conduite et la géométrie choisie et aménagement trains roulants

Les Olhins on passe à un autre monde car la logique de l'hydraulique de l'amortisseur n'a rien a voir valve etc.. qui apporte un gain encore significatif mais ça fait très mal au c.. côté prix ...

Enfin les Meister R Zeta CRD sont une génération ultra léger mais je dirais presque des Olhins light et surtout à prix raisonnable, il ne dureront probablement pas à vie comme des Olhins mais est-)ce vraiment ce que l'on recherche .....

Donc pour te répondre sur le réglage de la balance de l'auto :

Selon la géométrie que tu as choisit, on pose les conbinés à une valeur de base du réglage de l'hydraulique on va dire mode confort
Le réglage de l'hydraulique ce sont les fameux clics au sommet de tes combinés qui vont te permettre de mettre ta solution ou plus SOFT ou plus HARD (on tourne à gauche pour plus SOFT ou à droite pour pus HARD)
Par défaut on met 10 clics partout puis on commence à tourner les mollettes par gap (et ça c'est à toi de voir) .. j'ai commencé par 2 clics de plus à l'AV comme à l'AR
A un moment le mode confort commence par se durcir et finit ce qui restait encore de roulis résiduel pour passer a plus rigide sans pour autant pdevenir un bout de bois ... c'est très progressif.
La balance de l'auto ben c'est lié à plusieurs facteurs ..
Pour moi les barres anti-roulis et type de biellettes influe surtout à l'AR (si tu as mis un setup bien plus gros comme moi) donc tu vas à un moment arrêter de progresser en clics car ta voiture va glisser plus significativement de l'AR
..et en même si tu mets plus de clics à l'avant la balance va évoluer jusqu'a ce que tu préfères une auto plus sur-vireuse ou sous vireuse ... ou comment tu aimes la placer

Mon expérience MX5 te servira pas forcément sur mes réglages car on est en propulsion alors que toi tu es en traction .. mais la logique est la même

Pour revenir à tes biellettes, le mieux est de mettre des biellettes réglable et faire des tests tout simplement

Quand on en arrive à ce type de réglage le choix des pneus est essentiel .. il ne faut pas mégoter sur des pneus qui accroche vraiment, sinon c'est inutile de mettre autant de pépettes si on ne veut pas mettre plus de 80€ par pneus.
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jaguar
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par jaguar »

titi73 a écrit : 17 sept. 2020, 17:49
@eyo voilà de quoi je parle, c'est super propre comme montage :

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C'est @jaguar qui a fait faire ce montage à l'arrière lors de la pose des combinés filetés ST sur sa MX5 (merci à lui pour les photos :Top: ), ça peut aussi se faire sur l'avant à priori.
Le lien : Prolongateur Conbines filetés Meister R Zêta CRD
Pour complémenter la solution voila quelques photos complémentaires :

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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par eyo »

Merci pour se complément d'info :Top:
c'est bien se qui me semblais pour l'hydraulique :lol!:
je suis pour l'instant à 9 av et 12 ar
je vais faire la géo semaine prochaine,
mais avant je doit la mettre sur un pont 4 colonnes pour détendre tout les caoutchoucs de triangle et autres bras.
Merci.
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par Totoff78 »

Elle et bien posé :jaime: :jaime:
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par jaguar »

Hello eyo
Oui c'est une excellente idée ce que l'on a fait sur la mienne aussi au préalable
Pour le coup j'ai été fainéant car c'est la première fois que je ne monte pas moi-même ma solution, d'habitude je fais tout mais je n'avais pas le temps et nous avons avec Titi73 un spécialiste de Japonaise près de nous qui est une vraie référence et mérite de lui donner du taf et en plus il est très raisonnable en prix ! Bref
, j'ai expliqué mes pré-requis en lui laissant une belle marge d'autonomie car finalement c'est ma première solution incluant le réglage de la dureté via hydraulique.
c'en est d'ailleurs très perturbant car on doit presque repartir de zéro tellement on peut adapter les réglages comme on veut .. et donc on peut bien faire ou faire du n'importe quoi .. donc cela demande un temps d'adaptation pour comprendre, apprendre et mettre en pratique.
Une fois que c'est acquis alors on rentre dans la finesse des réglages ..

Donc oui détend le tout, bien regarder l'état de tes biellettes avant une géométrie maison, plus elle sera directive plus la finesse de la balance sera pas évidente à régler et si grosse barre antiroulis à l'arrière alors attention aussi à la finesse des réglages mais tout cela se ressent sur la route.
La majorité confonde nos choix avec de la F1 sur route alors que c'est tout l'inverse, c'est une très!s belle sécurité qui m'a sauvé la vie plus d'une fois avec des fous que tu peux éviter et te sortir de pleins de situation considéré comme impossible et pourtant avec un beau setup on peut rouler confortablement, avec beaucoup d'agilité et réactivité et en bien meilleure sécurité.

tiens nous au courant de tes avancées sur le sujet ... je suis curieux de voir ce que ça donne sur une traction ... quoi que je vais en avoir une prochainement mais honte à moi un .... T-Roc LoL ?.... un truc haut sur pattes quoi mais bien sympa pour monsieur et madame pour le quotidien ... bref heureusement la Mx est là pour me donner la banane sur d'autre plans !!
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Re: [eyo] Scirocco Tsi 180

Message par eyo »

Pas de soucis je vais mettre a jours,
@jaguar tu peu le poser le T-ROC :lol!:
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