[Gérard07] VW Passat GTE SW
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Merci les amis de ne pas oublier le vieux !
Pour la coupette, on s'en est occupé et pour les BD (Tintin) c'était de 7 à 77 ans donc j'estime avoir encore le droit !
Pour la coupette, on s'en est occupé et pour les BD (Tintin) c'était de 7 à 77 ans donc j'estime avoir encore le droit !
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Thierry, j’aurais pu encore plus tôt mais je le suis retenu!
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Bon anniversaire Gérard
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
@Antho67
Bonjour,
Non, je n'ai jamais eu ce genre de message inquiétant...
Tiens nous au courant.
Bonjour,
Non, je n'ai jamais eu ce genre de message inquiétant...
Tiens nous au courant.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Je viens de regarder dans la volumineuse notice d'utilisation de la voiture et, à part le conseil de "se rendre dans un atelier spécialisé", je n'ai pas d'explication précise. Essaie de couper tous les consommateurs électriques non indispensables pour voir si les messages persistent...
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Merci d'avoir zieuter dans la notice pour moi. Je dois avouer que je ne suis pas aller voir car j'étais à peu près sur que pour ce genre de message, ils se mouilleraient pas et diraient d'aller en concession.
Le problème c'est que je sens bien la panne intermittente.
Celle qui arrive de temps en temps, qui disparaît quand tu coupes le contact et qui ne se produit surtout jamais quand elle est au garage.
Heureusement, que j'ai fait des photos avant de la couper.
Je vais quand même aller faire un tour à la concession voir ce qu'ils disent.
Encore merci d'avoir pris du temps pour m'avoit répondu et jeter un œil.
Bonne soirée
Le problème c'est que je sens bien la panne intermittente.
Celle qui arrive de temps en temps, qui disparaît quand tu coupes le contact et qui ne se produit surtout jamais quand elle est au garage.
Heureusement, que j'ai fait des photos avant de la couper.
Je vais quand même aller faire un tour à la concession voir ce qu'ils disent.
Encore merci d'avoir pris du temps pour m'avoit répondu et jeter un œil.
Bonne soirée
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Il ne faut pas plaisanter avec la batterie 12V des GTE, rends-toi en atelier; )
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Bonjour Gérard,
Je reviens pour te donner des nouvelles des soucis de ma GTE.
Alors, je suis passé en concession jeudi de la semaine dernière. Ils ont testé la batterie 12v et elle était défectueuse. Au lieu de donner 320a, elle n'était plus qu'à 161a. Elle ne se rechargeait plus d'après eux. Donc prise de rdv pour ce jeudi pour la remplacer car le message était très intermittent. Au passage, elle coûte 309€.
Sauf que dès le lendemain, les messages apparaissaient à chaque fois que je la prenais. Je l'ai donc laissé au chaud jusqu'à jeudi.
Jeudi, je la dépose avec tous les messages en rouge qui vont bien et en plus elle s'autoregulait à 60km/h.
Ils font le diagnostic, me rappelle et résultat.... Des modules de la batterie haute tension sont morts
Ils la gardent donc 2 semaines pour changer la batterie et moi je garde la Polo qu'ils m'ont prêté en attendant.
Je n'aurai rien à régler car la batterie est garantie 8 ans.
Mais l'histoire n'est pas finie. Aujourd'hui, la concession me rappelle pour m'annoncer qu'ils ne la remplacent plus mais que la garantie VW préfère la réparer. En fait, il n'y a que 4 modules sur 12 qui sont morts et ils la remplacent que si il y a au moins 6 modules de mort.
Sauf que, ce n'est pas la concession qui peut faire cette réparation mais une unité spécialisée dans les batteries haute tension qui se trouve à.... Chambéry
Et le meilleur, c'est que le délai de réparation peut aller de 2 mois à... 6 mois
J'ai cru halluciné quand ils m'ont annoncé ça.
Par contre, ils ne me laissent pas la Polo mais un véhicule de categorie équivalente à la Passat et qui est prise en charge également par la garantie.
Donc voilà les nouvelles. Désolé d'avoir été peut être un peu long mais je sais pas faire court
Bon week end ;-)
Je reviens pour te donner des nouvelles des soucis de ma GTE.
Alors, je suis passé en concession jeudi de la semaine dernière. Ils ont testé la batterie 12v et elle était défectueuse. Au lieu de donner 320a, elle n'était plus qu'à 161a. Elle ne se rechargeait plus d'après eux. Donc prise de rdv pour ce jeudi pour la remplacer car le message était très intermittent. Au passage, elle coûte 309€.
Sauf que dès le lendemain, les messages apparaissaient à chaque fois que je la prenais. Je l'ai donc laissé au chaud jusqu'à jeudi.
Jeudi, je la dépose avec tous les messages en rouge qui vont bien et en plus elle s'autoregulait à 60km/h.
Ils font le diagnostic, me rappelle et résultat.... Des modules de la batterie haute tension sont morts
Ils la gardent donc 2 semaines pour changer la batterie et moi je garde la Polo qu'ils m'ont prêté en attendant.
Je n'aurai rien à régler car la batterie est garantie 8 ans.
Mais l'histoire n'est pas finie. Aujourd'hui, la concession me rappelle pour m'annoncer qu'ils ne la remplacent plus mais que la garantie VW préfère la réparer. En fait, il n'y a que 4 modules sur 12 qui sont morts et ils la remplacent que si il y a au moins 6 modules de mort.
Sauf que, ce n'est pas la concession qui peut faire cette réparation mais une unité spécialisée dans les batteries haute tension qui se trouve à.... Chambéry
Et le meilleur, c'est que le délai de réparation peut aller de 2 mois à... 6 mois
J'ai cru halluciné quand ils m'ont annoncé ça.
Par contre, ils ne me laissent pas la Polo mais un véhicule de categorie équivalente à la Passat et qui est prise en charge également par la garantie.
Donc voilà les nouvelles. Désolé d'avoir été peut être un peu long mais je sais pas faire court
Bon week end ;-)
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Serait-ce la CC de Chambéry qui serait spécialisée ?
Le délai par contre ça fait peur
Le délai par contre ça fait peur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Le problème c'est que tous ne sont pas habilité pour ouvrir les batteries,
moi j'ai mais pas le matos au boulot pour le faire
bon courage @Antho67
moi j'ai mais pas le matos au boulot pour le faire
bon courage @Antho67
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Alors je t'avoue que je n'ai pas compris où ils l'envoyaient exactement. Au téléphone ils ont dit une fois le garage et une fois l'usine. Je pense que ça doit être une sorte de technocentre pour véhicule électrique...
Ils ont envoyé une ID.3, qui pourtant n'est pas vieille en concession, début février et ils n'ont toujours pas de nouvelles
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Merci @Antho67 pour ton retour.
Désolé pour ce qui t'arrive
Bon courage
Désolé pour ce qui t'arrive
Bon courage
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Merci @eyo .
Je le prends plutôt avec philosophie mais surtout parce que c'est pris en charge par la garantie et qu'ils prêtent une voiture similaire pendant toute la durée de l'intervention.
Pas sûr que je le prenne comme ça si une partie était à ma charge.
Et ça fait réfléchir pour acheter une électrique.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Je pense que pour la ID.3 c'est pas la même histoire, donc c'est la hotline qui prend la mains,
après toi c'est soit les techniciens qualifié qui viennent de chez VW, soit la CC qui à les moyens technique et le temps pour le faire.
après toi c'est soit les techniciens qualifié qui viennent de chez VW, soit la CC qui à les moyens technique et le temps pour le faire.
En ligne
Je viens de récupérer une e-up! qui y a passé cinq mois - dont un coupé par les fêtes de fin d'année dernière.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Gérard07 - Ma Passat GTE SW
Oui, il n'y a qu'une poignée d'ateliers VW en France (trois de mémoire) habilités à réparer pour le compte de plusieurs constructeurs (pas que VAG) et les véhicules sont traités par ordre d'arrivée.
Je viens de récupérer une e-up! qui y a passé cinq mois - dont un coupé par les fêtes de fin d'année dernière.