Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Vulkyo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2020, 23:58
Voiture : Golf 7

Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Message par Vulkyo »

Bonjour à toutes et tous!

Je vous présente rapidement le véhicule qui est mien depuis plus d’un an. Ancien propriétaire d’une Peugeot 208 1.6 eHDI 92 sur laquelle j’ai pu me faire la main pendant mes premières années de permis j’ai franchi le pas pour la voiture « la plus vendue en Europe ».

Vous êtes prêts? C’est parti!

Golf 7 5 portes
Gris Tungstène
Série spéciale Connect
Année: mai 2019 - neuve

Kilométrage actuel: 25 000
Et niveau motorisation ça donne quoi?

J’ai fait des calculs bien qu’ils furent complexe: j’adore rouler et je fais environ 20 000km par an. Après avoir goûté aux révisions de ma 208 et ses 400€ de révision annuelle j’avais peur de me retrouver avec une facture beaucoup plus lourde sur ma golf...

De plus étant encore avec un bonus peu rempli l’assurance m’attendait au tournant. J’ai donc fait le choix d’une golf en essence.
Pour seulement 5€ de plus par mois je pouvais augmenter la puissance et passer d’une 115 à une 130 chevaux d’autant que le gentil vendeur m’a confié très bonnement que le 115 en 1.0L de cylindrée était certes sympa mais qu’on ne saurait dire quoi que ce soit de la fiabilité de ces petits moteurs sur alimentés dans le temps.

Je vous mettrai quelques photos par la suite :)

À bientôt!
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Yann.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Vulkyo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2020, 23:58
Voiture : Golf 7

Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Message par Vulkyo »

Merci à toi :D

D'ailleurs petites préicisions que j'ai oublié hier soir:

Il s'agit d'une boite de vitesse manuelle car la DSG bien que me faisant de l'oeil j'ai eu un doute sur sa gestion au levé de pied et à la remise en route du moteur. Peut être pour la prochaine :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec ta nouvelle Golf sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Message par Jo2800 »

Vulkyo a écrit : 26 août 2020, 09:52
Merci à toi :D

D'ailleurs petites préicisions que j'ai oublié hier soir:

Il s'agit d'une boite de vitesse manuelle car la DSG bien que me faisant de l'oeil j'ai eu un doute sur sa gestion au levé de pied et à la remise en route du moteur. Peut être pour la prochaine :)
Après quelques jours d'adaptation rouler avec un DSG 7 et le mode "roue libre" est bluffant et... économique :Top:
La remise en marche du moteur s'effectue sans à-coups et lorsqu'on a appris à doser la pression sur l'accélérateur tout s'enchaîne en douceur.. Il est même possible d'arrêter le moteur par un bref retour sur la pédale des gaz. Je roule Golf avec DSG 7 depuis 2009 et n'ai jamais été déçu :D
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130

Message par Snike »

Avec ma DSG6 aucun soucis, pas de trou d'accélération. Et si je me met en mode "Sport" c'est encore plus réactif!

Pour répondre à ta question du coup des révisions, tu devrais, à peu près, te retrouver dans les mêmes tarifs que ta 208. Voir moins chère car l'entretien des révisions des essences est, en général, moins chère que celui d'un diesel.
Pour un Touran TDI 140cv je m'en sort à 350 euros environ
Pour ma Golf GTD je ne sais pas encore mais d'après ma CC je devrais être au même tarif
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »