Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Hello tout le monde
Bon bah une de plus hein
Elle fait partie des couleurs et modèles assez répandus, mais j’aime bien la sobriété, donc c’est ce que je voulais.
Aussi comme je sais que l'on est toujours friands de photos ici comme ailleurs, j'en publie quelques unes.
Avant de passer à cette série 7, j'ai eu une golf IV TDI 130 boite tiptronic confort.
J'ai fouillé partout mais je n'ai pas de photos et tant pis car ce n'est vraiment un bon souvenir, je connaissais plus l'atelier que la reste du garage, le chef d'atelier est presque devenu mon ami j'étais au garage tous les mois pendant tout le temps de la garantie, effectivement pendant 2 ans
Allez, un rapide historique pour comprendre (je fais court) : je n’avais encore démarrer du garage que ça a commencé avec le toit ouvrant, obligé de le fermer avec la manivelle de secours...
Ensuite changement de la boite 2 fois, tous les boitiers électroniques (23 de mémoire) 3 fois je crois, les injecteurs pompes à 15.000 kms etc ....
J'ai dit stop et je suis parti sur une V TDI 105 BM, je ne voulais plus de tiptronic forcement.
Pour les souvenirs c'était la même que ci-dessous, avec enjoliveurs oui oui on n'avait pas honte à l'époque
Ensuite ma fidèle V que j'ai gardé 15 ans , aucun petit souci, elle tournait comme une horloge au moment de la vendre, elle est partit en 30 mn sur le boncoin
Bon une V quoi ...
Et la petite dernière (enfin )
Avant de mettre le nez dehors ...
Allez au garage maintenant, ça suffit pour aujourd'hui, quelle dévergondée
Voilà donc déjà 300 kms de bonheur ça fait du bien de retrouver ses marques
Bon bah une de plus hein
Elle fait partie des couleurs et modèles assez répandus, mais j’aime bien la sobriété, donc c’est ce que je voulais.
Aussi comme je sais que l'on est toujours friands de photos ici comme ailleurs, j'en publie quelques unes.
Avant de passer à cette série 7, j'ai eu une golf IV TDI 130 boite tiptronic confort.
J'ai fouillé partout mais je n'ai pas de photos et tant pis car ce n'est vraiment un bon souvenir, je connaissais plus l'atelier que la reste du garage, le chef d'atelier est presque devenu mon ami j'étais au garage tous les mois pendant tout le temps de la garantie, effectivement pendant 2 ans
Allez, un rapide historique pour comprendre (je fais court) : je n’avais encore démarrer du garage que ça a commencé avec le toit ouvrant, obligé de le fermer avec la manivelle de secours...
Ensuite changement de la boite 2 fois, tous les boitiers électroniques (23 de mémoire) 3 fois je crois, les injecteurs pompes à 15.000 kms etc ....
J'ai dit stop et je suis parti sur une V TDI 105 BM, je ne voulais plus de tiptronic forcement.
Pour les souvenirs c'était la même que ci-dessous, avec enjoliveurs oui oui on n'avait pas honte à l'époque
Ensuite ma fidèle V que j'ai gardé 15 ans , aucun petit souci, elle tournait comme une horloge au moment de la vendre, elle est partit en 30 mn sur le boncoin
Bon une V quoi ...
Et la petite dernière (enfin )
Avant de mettre le nez dehors ...
Allez au garage maintenant, ça suffit pour aujourd'hui, quelle dévergondée
Voilà donc déjà 300 kms de bonheur ça fait du bien de retrouver ses marques
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
bonne route avec sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
En changeant de Golf, même d’une génération à l’autre, on retrouve vite ses marques.
Comme déjà dit ailleurs, je trouve que l’IQ Drive est la meilleure série spéciale sur la VII, elle est super équipée. La tienne a en plus l’AID, le Keyless et les vitres AR surteintées. Bien joué.
C’est fou le nombre d’IQ Drive présentées sur le forum ces derniers jours.
Comme déjà dit ailleurs, je trouve que l’IQ Drive est la meilleure série spéciale sur la VII, elle est super équipée. La tienne a en plus l’AID, le Keyless et les vitres AR surteintées. Bien joué.
C’est fou le nombre d’IQ Drive présentées sur le forum ces derniers jours.
BMW 535i xDrive F10
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Merci à tous
Malgré un court passage chez Mazda (oui je sais un coup de folie, un moment d'inattention ...) on retrouve ses marques et l’identité est toujours la oui
Toutefois et pour être honnête, il faut noter une baisse de qualité significative dans les matériaux à chaque nouvelle génération.
Sans être cheap, on sent les portes plus légères, les plastiques moussé moins épais, voire plus du tout, les garnitures moins moelleuses, on gagne sur la matière première et le poids évidemment... malgré cela et par rapport au standard actuel, on est quand même pas mal avec nos golf 7, on baigne toujours dans cet univers si particulier, et puis ça me fait plaisir de le savoir et de le dire on peut dire que j'ai eu la piqure VW, je ne m'en cache pas
Concernant les IQDrive, avec le confinement il y a eu l'effet "bombe à retardement" avec l'accumulation dans les stocks, le CC me disait qu'ils en avaient encore sous le coude de cette série spéciale.. sans compter la match aussi...
Sinon je suis en quête de renseignements sur le fofo et ailleurs, notamment sur les petits bruits métalliques venant du dessous à l'avant, sur les petites routes un peu bosselées.
On parle de la DSG, bon .. rien de méchant à suivre, je suis aussi un hypocondriaque de la voiture (j'ai vu que je n’étais pas seul sur le forum)
J'ai vérifié aussi les cales de transport du coup, j'ai sorti le cric hier soir, tout est ok.
Malgré un court passage chez Mazda (oui je sais un coup de folie, un moment d'inattention ...) on retrouve ses marques et l’identité est toujours la oui
Toutefois et pour être honnête, il faut noter une baisse de qualité significative dans les matériaux à chaque nouvelle génération.
Sans être cheap, on sent les portes plus légères, les plastiques moussé moins épais, voire plus du tout, les garnitures moins moelleuses, on gagne sur la matière première et le poids évidemment... malgré cela et par rapport au standard actuel, on est quand même pas mal avec nos golf 7, on baigne toujours dans cet univers si particulier, et puis ça me fait plaisir de le savoir et de le dire on peut dire que j'ai eu la piqure VW, je ne m'en cache pas
Concernant les IQDrive, avec le confinement il y a eu l'effet "bombe à retardement" avec l'accumulation dans les stocks, le CC me disait qu'ils en avaient encore sous le coude de cette série spéciale.. sans compter la match aussi...
Sinon je suis en quête de renseignements sur le fofo et ailleurs, notamment sur les petits bruits métalliques venant du dessous à l'avant, sur les petites routes un peu bosselées.
On parle de la DSG, bon .. rien de méchant à suivre, je suis aussi un hypocondriaque de la voiture (j'ai vu que je n’étais pas seul sur le forum)
J'ai vérifié aussi les cales de transport du coup, j'ai sorti le cric hier soir, tout est ok.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Les petits bruits de la DSG sont disons « normaux ». Surtout audibles à très basses vitesses.
Pour la baisse de qualité, je te rejoins en partie. Les portes sont plus légères, surtout comparées à la VI et encore plus à la IV. La recherche de gain de poids et des économies de ci de là ont favorisé l’apparition de plastiques plus durs, la disparition du tissu sur le montant intérieur central, la peinture moins épaisse et plus fragile... Mais bon, parmi les marques généralistes, la Golf VII reste à un très bon niveau de qualité perçue.
Surtout, la VII a gagné un châssis bien plus efficace, moins pataud que sur les générations précédentes, un confort accru, une direction mieux calibrée, des moteurs plus agréables... et une bonne dose d’équipements.
Pour la baisse de qualité, je te rejoins en partie. Les portes sont plus légères, surtout comparées à la VI et encore plus à la IV. La recherche de gain de poids et des économies de ci de là ont favorisé l’apparition de plastiques plus durs, la disparition du tissu sur le montant intérieur central, la peinture moins épaisse et plus fragile... Mais bon, parmi les marques généralistes, la Golf VII reste à un très bon niveau de qualité perçue.
Surtout, la VII a gagné un châssis bien plus efficace, moins pataud que sur les générations précédentes, un confort accru, une direction mieux calibrée, des moteurs plus agréables... et une bonne dose d’équipements.
BMW 535i xDrive F10
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Feelies70 pour ce côté rassurant pour la DSG, c’est ce que je lis un peu partout en effet.
Pour ton analyse je te rejoins à 100%, c’est tout à fait ça, et l’exemple de la IV est tout à fait flagrant avec les portes.
Quand je suis passé de la IV à la V le cc m’avait dit justement que l’écart se faisait notamment sur les portes avec pour exemple les contre portes qui étaient non plus rivetées mais soudées sur la V, donc pas de réparation en cas de choc assez prononcé mais remplacement sans passage par la carrosserie ...
Je vois que tu possèdes une magnifique Golf VII R 310 FL BVM6 tu as déjà essayé ou eu une boîte DSG ?
Pour ton analyse je te rejoins à 100%, c’est tout à fait ça, et l’exemple de la IV est tout à fait flagrant avec les portes.
Quand je suis passé de la IV à la V le cc m’avait dit justement que l’écart se faisait notamment sur les portes avec pour exemple les contre portes qui étaient non plus rivetées mais soudées sur la V, donc pas de réparation en cas de choc assez prononcé mais remplacement sans passage par la carrosserie ...
Je vois que tu possèdes une magnifique Golf VII R 310 FL BVM6 tu as déjà essayé ou eu une boîte DSG ?
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Oui, j’ai eu une DSG sur deux de mes Golf. Très agréable au quotidien. Mais sur une sportive, je préfère une bonne boîte manuelle.
BMW 535i xDrive F10
- Kroko
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
- Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Ça me parait normal aussi, il y a quand même quelques chevaux à maîtriser et surtout anticiper ce qu’il se passe, là où les limites sont atteintes avec une boîte auto. Ce n’est pas la même philosophie de conduite.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium
Félicitations à toi Gilles